Derniers sujets
» MA NEWS YAMAHA
par Geebee-Side Aujourd'hui à 9:57

» Futur teneriste (peut-etre ??) de la team sud-ouest
par yop1025 Aujourd'hui à 9:35

» Essai Super Ténéré 1200 Vaucluse / Bouches du Rhone
par Kerpi Aujourd'hui à 9:13

» Méthode facile pour nettoyer son casque ...
par jackal74 Aujourd'hui à 9:09

» Vos plus belles photos de moto
par Papito Aujourd'hui à 9:03

» Nouveau à Bourges
par Dédé Aujourd'hui à 8:45

» Un futur dans le Vauclse
par lino Aujourd'hui à 7:37

» Quelles vérifications pour une remise en route
par piéro Aujourd'hui à 1:53

» Ma Premiere Super Ténéré
par bart271 Hier à 23:52

» présentation
par thierry64 Hier à 21:42

» Les parcours du rassemblement 2017
par anto34 Hier à 20:33

» Yamaha XTZ 660 TENERE de 2008
par assurancetourix Hier à 18:54

» Qui a dit que la 1200 est une grosse lourdasse ?
par Malo Hier à 18:10

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Fds Hier à 17:09

» Tour d' Irelande
par rebel974 Hier à 15:12

» le rasso des régions
par dick71 Hier à 11:42

» quel casque pour vous ?
par Léonard77 Hier à 9:39

» xt 1200 nettoyage injection
par Dédé Jeu 23 Fév 2017 - 20:09

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par gazzz Jeu 23 Fév 2017 - 20:06

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par HELLSINGFIRE Jeu 23 Fév 2017 - 15:38

» Resurection XTZ de 1992
par lafouine4 Jeu 23 Fév 2017 - 11:01

» Salut amis Ténériste!
par Fds Jeu 23 Fév 2017 - 10:42

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par Rackham Jeu 23 Fév 2017 - 9:19

» XTZ vs 800GS vs 800XC
par nonoz1000 Mer 22 Fév 2017 - 19:03

» Bonjour à tous
par Geebee-Side Mer 22 Fév 2017 - 18:34

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
fourche embrayage réglage 1200 echappement selle garde arriere regulateur phare super PNEU moteur filtre huile reservoir bulle carbu vidange valises crash valise BOUE pneus chaine manuel
Partagez | 
 

 Réglage richesse avec Kit Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tlc77




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 20000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 31
Ville ou région : Villejuif

MessageSujet: Réglage richesse avec Kit Suisse   Jeu 25 Juin 2015 - 9:17

Salut !

J'ai du mal à régler la richesse sur ma super T, j'aurai besoin de vos lumières. Very Happy 

Voila le topo :

- SuperT de 89, 30000km au compteur
- Je viens de refaire les carbu a neuf (au passage le forum m'a beaucoup aidé)
- Montage du kit suisse de chez Kedo + gicleur principal en 137.5.
- Admission d’origine
- Pot GPR (avec chicane) 
- Syncro faite

Je n'ai pas de pot d'origine, je l'ai acheté avec le GPR. J'ai lu qu'il était déconseillé de monter un kit suisse avec un pot qui n'est pas d'origine, qu'en pensez vous ?  En faisant mes réglages j'ai vu qu'elle fumait encore un peu noir donc je ne me suis pas spécialement inquiété...

Sinon mon problème principal est le réglage de la richesse, je précise que je suis débutant en matière de régalage de carbu.

Voici la démarche que j'ai appliqué la 1ere fois :

1- J'ai commencé avec le réglage de base de la RTA (dé-serrer de 2 tours)
2- J'ai laissé chauffer le moteur
3- J'ai dévissé les vis de richesses de chaque carbu 1/2 tours par 1/2 jusqu’à obtenir le ralenti le plus haut possible.

1ere chose que je constate, j'ai l'impression que plus je dévisse, plus le ralenti augmente... Je me suis arrête à 4 tours car ensuite l’augmentation de régime n'était plus vraiment évidente. J'ai roulé quelques kilomètres comme cela, la moto semble bien fonctionner, ralenti nickel mais ça pétarade pas mal dans le pot à la décélération.

Je me suis donc replongé sur Google et dans le forum et la je crois comprendre que les pétarades viennent d'une carburation trop pauvre. De plus sur le forum je lis que généralement avec le kit suisse il faut généralement un réglage entre 2.5 et 3 tours...

Me revoilà parti pour de nouveaux essais, je constate que de 2.5 à 3 tours le régime ne fait que augmenter... Quand faut-il s’arrêter ? J'ai pour l'instant mis 2.75 tours, il y a moins de pétarades dans le pot mais il en reste quelques unes ce qui est peut être normal ...

En gros je suis un peu perdu, je ne sais pas trop comment savoir ou arrêter de dé-serrer...

Merci pour les conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Jeu 25 Juin 2015 - 9:31

dans la partie 750, il y a un tuto du réglage kit suisse

j'avais boite à air préparée, pipes préparées, collecteurs Arrow et pot GRP furore et un kit suisse...bizarre çà fonctionnait très bien.. bien

perso j'étais à 3,5 et une bonne synchro...nickel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tlc77




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 20000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 31
Ville ou région : Villejuif

MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Jeu 25 Juin 2015 - 9:59

Je dois être idiot mais je ne trouve pas le tuto dont tu me parles ... J'ai regardé dans le forum "750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs..." mais je ne trouve rien...

Avec tes réglages est-ce que ça pétaradait "un peu" a la décélération ? En fait je ne sais pas trop si le phénomène est normal ou si je dois m’inquiéter...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tlc77




Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 20000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 31
Ville ou région : Villejuif

MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Ven 3 Juil 2015 - 15:29

Bon finalement j'ai recommencé le réglage jusqu’à ce que le régime arrête de grimper.
Je suis à 4 tours, la moto fonctionne parfaitement, elle pétarade juste un peu à la décélération...
Le pot qui n'est pas d'origine y est probablement pour quelque chose. Very Happy

Merci pour le coup de main ! bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage richesse avec Kit Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit