Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Banshee Aujourd'hui à 11:09

» recherche tube de fourche droit
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde vidange reglage carburateur chaine galére longues tenere crash phare suis fourche embrayage réservoir amortisseur arrière essence pneus synchro huile manuel filtre boue tuto feux rabaissement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel pneu pour la 1200 XTZ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:23

MAMAR85 a écrit:
MAMAR85 a écrit:
guillaume.l a écrit:
J'ai contacté un ami expert a la retraite qui etait employé par le circuit de pau arnos.

Il me dit que c'est des conneries, et juste de la feneantise.
Aucune assurance ne se retournera contre un garage qui a monté quelque accessoire non homologué que ce soit.
Par contre le conducteur ne se verra plus couvert par son assurance comme l'explique chaque contrat.

Apres verification de mon contrat il y a effectivement une clause.

Apres c'est au bon vouloir de l'expert de l'indiquer surtout si je me plante a 50km/h parce qu'on me grille la priorité, les pneus n'auraient rien changés.
Surtout sur les metzeler ont un meilleur grip lol

Et enfin, judiciairement parlant, il n'y a pas d'infraction penale. La mis en danger d'autrui ne tiendrait pas.
Il est bon l'expert à la retraite !
Evidemment que l'assurance ne se retournera pas contre le garage. Elle ne paye pas c'est tout. Par contre les ayants droits de la victime peuvent eux se retourner contre le garage...
Bien d'accord, il n'y a pas zéro risque pour le garage que quelqu'un se retourne contre lui dans le cas de la pose d'un accessoire non homologué, et pas que sur des pneus.
Le garage peut par contre émettre une réserve sur la facture de montage, en précisant que tel ou tel accessoire est réservé à un usage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:27

C'etait pour l'info ;-)

_________________
TRAILATTITUDE



Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:55

guillaume.l a écrit:
C'etait pour l'info ;-)
Pas de problème ! J'ai bien compris. bien merci

Ce que je voulais dire, c'est qu'on devient une société de plus en plus américanisée avec tous les risques que ça comporte...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_k157


Arnaud_k157

Moto : XT1200ZE WorldCrosser
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Ville ou région : Orléans - Quimper - Agen

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:19

Bonjour,



Pour que l'assureur refuse d'indemniser, il faut qu'il prouve que l'indice de vitesse des pneus est la cause du sinistre. 



Code des banques et assurances 


L'Article R322-8


Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

C'est un peu long, mais claire. 

Arnaud. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:53

Arnaud_k157 a écrit:

Bonjour,




Pour que l'assureur refuse d'indemniser, il faut qu'il prouve que l'indice de vitesse des pneus est la cause du sinistre. 



Code des banques et assurances 




L'Article R322-8




Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.
C'est un peu long, mais claire. 
Arnaud. 
T'auras plus de mal à prouver le contraire. Dans un accident, y'a toujours un défaut de maîtrise...On te grille un stop sous le nez...Ben oui, avec les pneus homologués la distance de freinage aurait été meilleure qu'avec des crampons, pareil pour une gamelle seule... Les pneus étant la seule chose qui nous relient à la route c'est l'argument fatal....(bref rien à voir avec la carte grise).
Mais chacun prend ses risques et responsabilités.
motard
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:03

Sauf que l'indice de vitesse n'a rien à voir avec la tenue du pneu sur la route. Et le même pneu monté sur une moto équipé à l'origine avec le même indice de vitesse ne choquera personne...

A contrario, si tu tombes parce que tu roulais avec des pneus sports sur la neige l'assureur diras quoi ?

Sans compter qu'il pourrait arguer (dans tous les cas où aucune mesure de vitesse au moment du choc n'est faite) que tu roulais au dessus de la limitation de vitesse...

Bref, il faudrait demander à un assureur directement.

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:09

Et concernant la monte de pièces rendant caduque l'homolgation de la moto, les mécanos n'installeraient  plus aucun pot bruyant, support de plaque "pivotants", voir même de clignos ou rétros minimalistes...

Ils continuent à le faire, c'est ensuite de la responsabilité du conducteur de ne pas rouler sur la voie publique ensuite. 

Donc rien ne leur empêche de monter les pneus et de mettre une réserve sur la facture pour se couvrir.


Dernière édition par Ferdi le Lun 14 Mar 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:40

Ahh.... les assureurs qui refusent toute indemnisation à cause d'une modification de la moto ! 
Malgré 40 ans de responsabilités exercées dans le domaine juridique et indemnisation d'une société d'assurance, je vais essayer de faire simple. clin d\'oeil

1er point et non des moindres : L'exercice de ce métier est strictement encadré par un code des assurances qui définit les droits et les devoirs des assurés et des assureurs, et si on veut savoir, faut aller y regarder.
Et comme si ça suffisait pas, la jurisprudence dans ce domaine (les décisions de tribunaux) ne tiendrait pas dans un train de marchandises.

2ème point : C'est le juge  et lui seul (!) qui va regarder si la modification du risque (de la moto quoi...) est la cause exclusive ou au moins déterminante qui a produit l'effet (l'accident)

Quelques exemples pour mieux comprendre en restant dans le sujet "pneus" : Une moto roule en pneus slicks, non homologués route comme chacun sait.

La moto est percutée par un tiers : RAS, les pneus de la moto n'y sont pour rien.

Le pilote perd le contrôle sur le sec : Idem, l'assureur qui tenterait d'évoquer la modification se fera retoquer par le juge qui est capable de comprendre qu'un pneu de compétition a une accroche au moins aussi efficace qu'un pneu route homologué.

Le pilote perd le contrôle sous une pluie battante à cause d'un aquaplaning : Là ça se gâte !
Le fait de rouler en slicks constitue, dans ce cas de figure, une aggravation du risque qui pourrait être considérée comme une des causes déterminantes de l'accident (La première des causes restant quand même le défaut de maîtrise du pilote...)
Dans ce cas, il y a risque de voir les indemnités revenant au pilote (réparations de la moto et préjudices corporels du pilote) diminuées sensiblement. Pour ce qui est des tiers (y compris les passagers-ères) la loi prévoit qu'ils sont toujours indemnisés.

On est donc un peu loin des légendes urbaines du style : "Si tu changes la marque de tes pneus, ton assureur payera pas" 

Un dernier point : Les dommages intérêts infligés aux assureurs  pour "résistance abusive" ça coûte un bras et les sanctions judiciaires pour indemnisations tardives ça coûte la tête du gestionnaire. Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 198135
Alors en quatre décennies de pratique, j'en ai pas vu beaucoup des nullités ou déchéances pour modification du véhicule que ce soit dans ma société ou chez les confrères.

Ça veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi non plus, hein !
Le passage en full qu'on oublie de déclarer à l’assureur, c'est pas tout à fait la même si on y réfléchit bien.
Mais c'est un autre sujet...
Et je ne nie pas que certains gestionnaires peuvent tenter de faire un peu de zèle en essayant de payer le moins possible sous des prétextes un poil fallacieux.
Dans ce cas, le premier avocaillon venu se chargera de leur rafraîchir la mémoire.  Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 49290

En fait, le véritable risque si on modifie quoi que ce soit c'est d'enrichir l'état via les PV qui pleuvent pour cause de caisses vides !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyLun 14 Mar 2016 - 6:48

C'est bien ce que je pensais. 

Merci pour les éclaircissements Papito.

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ahjouad


ahjouad

Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ
Kms de ma moto : 190 000 Kms
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX
Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45
Ville ou région : haute normandie

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Monte BRIDGESTONE BATTLAX A40   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:21

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait monter il y a 2 jours un train des nouveaux pneus BRIDGESTONE BATTLAX A40, pneus remplaçant les fameux BW 501 et 502, d'une conception d'au moins 10 ans.

Voici un petit résumé des points forts et faibles ressentis après 250 Kms environ sur sol sec:

Points positifs

- Sensation de légèreté, et ce, dès les tout premiers Km/h. La moto semble peser 50 Kg de moins.
- Sensation de facilité à la mise sur l'angle. La mise sur l'angle est progressive, et elle ne donne pas l'impression de "tomber". Placement précis
- Un niveau de grip bien supérieur par rapport aux anciens BW. A ce titre, lorsque sur certains revêtements "granuleux" le BW ne donnait pas une sensation franche de stabilité sur l'angle ET même en ligne droite, là dans les mêmes conditions, cela ne bouge pas.
- Les phénomènes de "copiages" sont nettements en retrait par rapport au BW.

Points négatifs

- Bruit de roulement AV assez marqué, notamment jusqu'à 80 Km/h, mais "bruit" acceptable par rapport à des ANAKEE3 que j'avais eu sur mon ancien VSTROM 650
- Sur les très faibles angles, je ressens un très léger "flou". Je mets ça sur le compte d'un temps nécessaire à la compréhension du nouvel équilibre de la moto.

Il reste à voir quel sera le niveau de prestation de ce pneu sur le mouillé, mais sur le sec, sincèrement, l'écart est substantiel. Cet après-midi, je me suis vraiment fait plaisir, et pris de l'angle comme jamais jusqu'à maintenant.

N'hésitez pas à revenir vers moi si toutefois vous souhaitez d'autres infos.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:36

ahjouad a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait monter il y a 2 jours un train des nouveaux pneus BRIDGESTONE BATTLAX A40, pneus remplaçant les fameux BW 501 et 502, d'une conception d'au moins 10 ans.

Voici un petit résumé des points forts et faibles ressentis après 250 Kms environ sur sol sec:

Points positifs

- Sensation de légèreté, et ce, dès les tout premiers Km/h. La moto semble peser 50 Kg de moins.
- Sensation de facilité à la mise sur l'angle. La mise sur l'angle est progressive, et elle ne donne pas l'impression de "tomber". Placement précis
- Un niveau de grip bien supérieur par rapport aux anciens BW. A ce titre, lorsque sur certains revêtements "granuleux" le BW ne donnait pas une sensation franche de stabilité sur l'angle ET même en ligne droite, là dans les mêmes conditions, cela ne bouge pas.
- Les phénomènes de "copiages" sont nettements en retrait par rapport au BW.

Points négatifs

- Bruit de roulement AV assez marqué, notamment jusqu'à 80 Km/h, mais "bruit" acceptable par rapport à des ANAKEE3 que j'avais eu sur mon ancien VSTROM 650
- Sur les très faibles angles, je ressens un très léger "flou". Je mets ça sur le compte d'un temps nécessaire à la compréhension du nouvel équilibre de la moto.

Il reste à voir quel sera le niveau de prestation de ce pneu sur le mouillé, mais sur le sec, sincèrement, l'écart est substantiel. Cet après-midi, je me suis vraiment fait plaisir, et pris de l'angle comme jamais jusqu'à maintenant.

N'hésitez pas à revenir vers moi si toutefois vous souhaitez d'autres infos.

Bonne soirée

Fais nous un retour après quelques milliers de kms. On a souvent l'impression d'une mise sur l'angle brutale quand les pneus sont neufs, à voir....Ce qui est sur c'est que les BW d'origine ne sont pas terribles. Quand je pense que je les avais sur ma 2011 et ils montent toujours les mêmes. J'ai lu quelques essais de l' A40, il a l'air au niveau des meilleurs (Tourance Next )
motard
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:53

Je vais monter ces A40 aussi, j'en ai un train d'avance... Ce sera pas du luxe avec mon PR4 à l'avant et mon Battle wing à l'arrière! ^^
Je repasserai en PR4 en septembre, pour la saison d'hiver c'est le top..
Revenir en haut Aller en bas
ain ténéré


avatar

Moto : 1200 ténéré
Kms de ma moto : 15000
Messages : 274
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bourg en bresse

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:50

bonsoir,
pour ceux qui sont monté en PR4 vous faites combien avec un train de pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:23

et bien moi suis passé au Pirelli scorpion Trail II. ( j'ai lu de très bon retour) à voir, pour l'instant ils n'ont que 50 KM 

198,80 TTC le train sans montage.


le seul commentaire pour l'instant c'est le monde du silence par rapport aux anakee III bien

et je ne remonterai pas des anakee III  pas mauvais dans l'ensemble, mais le bruit et en fin de vie l'avant se bouffe en pointe et devient camionesque.

_________________
Ma Chaîne Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:35

Juste pour l'info, mes anakee 2 ont ete mis il y a deux moi j'ai deja 2500km dont 1100 pour le rasso chargé et à deux . Aucun defaut ca colle, ca prend de l'angle. J'ai payé 218 Euros le train monter chez dafy. Je vous dirais ca durée de vie j'espere avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2010
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:35

Mini-Max a écrit:
et bien moi suis passé au Pirelli scorpion Trail II. ( j'ai lu de très bon retour) à voir, pour l'instant ils n'ont que 50 KM 

198,80 TTC le train sans montage.


le seul commentaire pour l'instant c'est le monde du silence par rapport aux anakee III bien

et je ne remonterai pas des anakee III  pas mauvais dans l'ensemble, mais le bruit et en fin de vie l'avant se bouffe en pointe et devient camionesque.
J'ai monté des Scorpion Trail II pour mon périple de l'ascension. Après 2500 bornes, j'en suis très satisfait, largement aussi bon que le premier du nom et j'en ai usé quelques trains... bien

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
yamapexgt


avatar

Moto : super ténéré
Messages : 107
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 62
Ville ou région : lac st-jean qc

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyDim 2 Oct 2016 - 4:41

moi je vien de changer mes pneus en arriere j'avais un metzeler tourance next,tres tres satisfait j'ai fait 20100 km , toujours a deux personne sur la moto,pneu doux et bon sur l'eau et ne viens pas trop plate pour nuire a la maniabilité,donc j'ai reposer deux metzeler tourance next  bien teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
rv34


rv34

Moto : 1200 super tenere
Kms de ma moto : 73000
Pneu AV/AR : Tourance Av et AR (ou Scorpio)
Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 67
Ville ou région : gard

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:38

Bonjour à Tous,
question pour un néophyte qui n'a pas encore sa machine! mais ça ne serait tardé!
quelqu'un a-t-il essayé les anakee wild?? et que est le résultat??
merci par avance,
bonne route
RV

_________________
----Benelli 125 2T, Honda 450 4T, Suzuki GS400, Honda X500RR, Yamaha 550XZ, BMW R1100R, BMW R1150R, BMW R1200RT, et maintenant Yamaha 1200 XTZE applaudit ------
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:02

rv34 a écrit:
Bonjour à Tous,
question pour un néophyte qui n'a pas encore sa machine! mais ça ne serait tardé!
quelqu'un a-t-il essayé les anakee wild?? et que est le résultat??
merci par avance,
bonne route
RV

Salut, je vois que tu es nouveau sur le forum. Il y a de nombreux sujets sur les pneus et un post dédié aux anakee wild par anto34. C'est un test sur longue distance. Tu tapes anakee wild dans le moteur de recherche du forum en haut de page et tu vas trouver. Nous essayons d'éviter d'avoir 50 posts ouverts sur le même sujet. Faut faire un peu de recherche. Merci pour ta compréhension.

_________________
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Bonett10Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
rv34


rv34

Moto : 1200 super tenere
Kms de ma moto : 73000
Pneu AV/AR : Tourance Av et AR (ou Scorpio)
Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 67
Ville ou région : gard

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:31

Super! merci de l'info.

_________________
----Benelli 125 2T, Honda 450 4T, Suzuki GS400, Honda X500RR, Yamaha 550XZ, BMW R1100R, BMW R1150R, BMW R1200RT, et maintenant Yamaha 1200 XTZE applaudit ------
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:06

J'ai monté du Scorpion Trail 2 après les A40.
Pour moi, les 2 sont de très bon pneus trails, mais je pense que le Scorpion s'usera plus vite. Je suis à 6000 Kms pour le moment, et les A40 étaient en meilleur état à ce KMage, pour une prestation équivalente.
Je vais monter du T30 pour l'hiver, histoire de voir ce qu'il vaut en pneu route..
Revenir en haut Aller en bas
azieu


azieu

Moto : XTZ1200 & 1000 TR1 & 200 WR
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 151
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 61
Ville ou région : 69740

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:44

Bonjour a tous

Vous connaissez ces PNEU :MITAS Terra Force

Pas cher , mais ca vaut quoi , des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:51

j'ai eu la même pub, j'allai poser la même question  merci

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Sans_t10Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 P1010010 Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Logo_c10Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
yannick 63


yannick 63

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 60000
Messages : 255
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 54
Ville ou région : puy de dome

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:16

azieu a écrit:
Bonjour a tous

Vous connaissez ces PNEU :MITAS Terra Force

Pas cher , mais ca vaut quoi , des avis ?
Salut a vous Idem j'ai vu une promo chez cardy alors je cherche si quelqu’un connais ces pneus?je pense tarif imbattables mais que valent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:55

Ce n'est pas un nouveau pneu, il y a deux ans Mitas a racheté Sava et c'est une ancienne réfèrence de cette marque: le Sava MC 30 Invader.
Après Mitas c'est une bonne marque, beaucoup sont très content des E07 ou E09 en pneu trail mixte. C'est à essayer  clin d\'oeil Sinon il reste toujours l'Anakee 2, un peu plus cher mais toujours meilleur marché que le 3 ou les Metzeler Tourance, A40n,....

_________________
Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Contenu sponsorisé





Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ?   Pneu - Quel pneu pour la 1200 XTZ ? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» quel pneu pour le maroc?
» Quel est le meilleur site de vente internet pour 1200 XTZ ?
» quel Milésime, Quel rappel, bref ce qui faut savoir sur la 1200
» pneu quel choix ?
» pneu pour débutant!
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit