Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Roulements de direction HS - Page 5 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare feux carburateur tuto suis fourche filtre huile reglage rabaissement boue longues synchro tenere essence garde galére manuel amortisseur crash embrayage pneus arrière vidange réservoir chaine
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roulements de direction HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 4:39

un regulo,tu fais comme moi,t'en achete un chinois sur ebays et tu le range ou le scotch quelque part sur ta machine,je ne sais sur les 660 mais sur les 750 5 min pour le changer
grosmono tu ne te trompera pas dapres les retour tres bonne machine qui manque une dizaine de bourrin mais une VRAI baroudeuse un poil lourd en haut bien si j'aurais les moyen c'est le genre de machine que je prendrais si j'en aurais en plus ça serais la 690 ktm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:50

gazzz a écrit:
un regulo,tu fais comme moi,t'en achete un chinois sur ebays et tu le range ou le scotch quelque part sur ta machine,je ne sais sur les 660 mais sur les 750 5 min pour le changer
sur la 660 c'est 5 minutes aussi .................... bière comprise Roulements de direction HS - Page 5 807114
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:52

Drom'Noir a écrit:
GROSMONO a écrit:
Merci pour ce lien, comme çà je sais où est le régulateur et à quoi il ressemble. Roulements de direction HS - Page 5 231456
Vu qu'il y a des ailettes, ce doit être pour le refroidissement. Donc, il doit chauffer derrière la plaque. Il est protégé des intempéries mais je suppose qu'une surchauffe n'est pas bonne non plus. Percer des petits trous, cela devrait le faire, en effet. De même qu'on peut mettre le klaxon où on veut en allongeant les fils et en le fixant ailleurs, n'est-il pas possible d'héberger le régulateur afin qu'il soit moins exposé, en dérivant les connexions ?

Oui j'ai percé des trous depuis.
Le klaxon se déplace facilement sous le vase d'expansion sans allonger les fils.
Le redresseur peut se déplacer sous la selle à la place de la trousse à outils ... fait par Yamaha sur une moto mais je ne trouve plus le lien.

A plus !

Il ne risque pas de chauffer sous la selle? (vu que les ailettes sont censées aider à un refroidissement)?
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
XT=tracteur


XT=tracteur

Moto : XTR 125; XTZ 660 Blue 2013; quad Bruin 350 ultramatic
Kms de ma moto : 3300
Pneu AV/AR : en caoutchouc et latex
Messages : 193
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 33
Ville ou région : Aquitaine Oloron Ste Marie

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:39

Très bonne question . Les ailette sont pas faites pour la déco. On peut le déplacer ce régulo mais toujours à un endroit bien ventilé . C'est vrai que l'installation d'origine n'est pas super bien placé ( il se prend toute la salo*erie de la roue avant). Sous la selle c'est bien il seras au sec mais il risqueras de manquer du courant d'air . ptètre vers la fourche ce serait pas mal ...

A+

_________________
XT = tracteur : c'est molo mais costaud ...

Roulements de direction HS - Page 5 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:00

XT=tracteur a écrit:
( il se prend toute la salo*erie de la roue avant
On peut aussi rouler en marche arrière Roulements de direction HS - Page 5 897922
Sérieux arrêter de baliser les gars ! Le problème d'alternateur est rare et d'après ce que j'ai lu ceux qui ont eu le problème avaient des accessoires électrique (AB, poignées chauffantes...)
Gazzz a raison : un alternateur coûte 80 roro sur LBC (il n'est pas spécifique à la 660, on le trouve sur la R6 ou autre) ...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:36

Un peu de culture générale : Roulements de direction HS - Page 5 793670

La véritable fonction du régulateur est régulateur ET redresseur.

En effet, il redresse le courant alternatif qui vient de... l'alternateur (car la charge batterie doit se faire en continu), et il régule la tension de charge batterie aux alentours des 14/15 volts maxi (pour ne pas flinguer la même batterie en lui envoyant trop de patate).

Donc, ce machin-là étant un petit transformateur de courant, il chauffe dès qu'il est en fonction, et se doit donc d'être refroidi le mieux possible.

A noter aussi qu'il est toujours préférable de le monter sur un bon bout de métal de cadre ou autre le plus "dissipant thermique" possible, de manière à évacuer la chauffe ailleurs que dans les ailettes (montage sur plastique à proscrire, par exemple).

Voilà, fin de l'interlude, vous pouvez vous réveiller et reprendre votre vie d'avant. Roulements de direction HS - Page 5 913188
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:54

PatrickMeca a écrit:
Un peu de culture générale : Roulements de direction HS - Page 5 793670

La véritable fonction du régulateur est régulateur ET redresseur.

En effet, il redresse le courant alternatif qui vient de... l'alternateur (car la charge batterie doit se faire en continu), et il régule la tension de charge batterie aux alentours des 14/15 volts maxi (pour ne pas flinguer la même batterie en lui envoyant trop de patate).

Donc, ce machin-là étant un petit transformateur de courant, il chauffe dès qu'il est en fonction, et se doit donc d'être refroidi le mieux possible.

A noter aussi qu'il est toujours préférable de le monter sur un bon bout de métal de cadre ou autre le plus "dissipant thermique" possible, de manière à évacuer la chauffe ailleurs que dans les ailettes (montage sur plastique à proscrire, par exemple).

Voilà, fin de l'interlude, vous pouvez vous réveiller et reprendre votre vie d'avant. Roulements de direction HS - Page 5 913188


Justement, je me suis fait la réflexion que ces ailettes ressemblaient étrangement aux radiateurs qu'on trouve sur les cartes mères de nos ordinateurs. Ces ailettes, contrairement à celles des moteurs refroidis par air, qui servent à canaliser l'air frais sur la culasse, servent à "diluer" la chaleur en la répartissant en dehors du coeur de la partie à refroidir.
Il me semblait que j'avais vu ça sous la selle de 650 FMX, mais après vérification, non. Fixer le redresseur sur une partie métallique est une excellente option.
Je trouverai l'emplacement idéal, quand j'aurai la bécane.


Dernière édition par GROSMONO le Sam 15 Fév 2014 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
jiefce


avatar

Moto : XT660Z 2011
Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 69
Ville ou région : IDF

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:16

Bonjour

Pour les roulements de direction j ai aussi le souci.Qui a été voir chez Yamaha France si cela était pris en garantie.Pour ma part, j ai téléphoné pour prendre rendez vous chez mon concessionaire, concernant cet incident, il m'a été répondu que ce n'était pas sous garantie c'était une pièce d'usure .Mais qu'est ce qui est pris sous garantie??????L avis qui tiens la selle su rle réservoir!Quelques précisions sur l utilisation: kilométrage de la machine:14444 kms à ce jour et 23 mois d'usage et encore 24 kms d'autoroute bonne route sans trou ni bosse en région parisienne pour me rendre à mon travail , jamais de tout terrain ni de saut de trottoir,ce n'est plus de mon age (59 ANS)et surtout pas respect du matos.

Je vais tenter le coup....Je vous rendrais compte même si le résultat est négatif.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:54

jiefce a écrit:
Bonjour

Pour les roulements de direction j ai aussi le souci.Qui a été voir chez Yamaha France si cela était pris en garantie.Pour ma part, j ai téléphoné pour prendre rendez vous chez mon concessionaire, concernant cet incident, il m'a été répondu que ce n'était pas sous garantie c'était une pièce d'usure .Mais qu'est ce qui est pris sous garantie??????L avis qui tiens la selle su rle réservoir!Quelques précisions sur l utilisation: kilométrage de la machine:14444 kms à ce jour et 23 mois d'usage et encore 24 kms d'autoroute bonne route sans trou ni bosse en région parisienne pour me rendre à mon travail , jamais de tout terrain ni de saut de trottoir,ce n'est plus de mon age (59 ANS)et surtout pas respect du matos.

Je vais tenter le coup....Je vous rendrais compte même si le résultat est négatif.

C'est quand même pas sérieux de la part de YAMAHA. Jamais sur aucune de mes bécanes, je n'ai changé le moindre roulement de roue ou de direction, pourtant je pratiquais le TT à très haute dose, à l'époque, sur des Honda, il est vrai.
J'espère ne pas regretter un jour que Honda ait arrêté de produire de gros trails mono.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:02

Salut
>Jiefce
23 mois d'usage ? donc en garantie.
Perso, j'ai changé mes premiers roulements à justement 23 mois et quelque chose comme 13000 kms. AUCUN SOUCI DE GARANTIE.
Par la suite vers 18000, rebelote pour les roulements pas content , soit 31 mois plus tard.
Prise en garantie ( normal, puisque le changement des 1er roulements n'a pas tenu 5000 kms )
Bon je pense que mon mécano est consciencieux, d'où l'absence de problème avec Yam France....
La réponse de YAM ( selon mon mécano ) problème connu ( donc pour moi vice caché....) à résoudre avec un graissage plus fréquent ( ben bien sûr, je vais graisser mes roulements en même temps que ma chaîne.... Tu parles d'une réponse de m***e....)

Mais j'ai pas fini. A la dernière révision ( 20000 kms ) mon mécano revient de l'essai et me dit ( ce que je n'osais pas lui re re re re dire )
""" La direction est tout de même étrange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Ah, je ne suis donc pas schyzo..... Y'a un réel problème de direction sur cette moto.......

Il ( mon mécano ) ne voit pas d'autre solution que de monter d'autres roulements ( SKF ) et graisser à la graisse marine.....

La suite au prochain épisode....Je vais peut être me fendre d'un courrier à Yamaha France.....
( le pire c'est que je roule YAM au boulot..... mais bon je ne paye même pas l'essence..... cool . )

Conclusion : Ne te laisse pas faire.... Tu dois obtenir la prise en garantie ( y'a pas de raison que ça marche pour moi ( 2 fois dont 1 hors délai des 24 mois ) Car si réellement Yam ne le prenait pas en garantie, je ne l'aurais pas obtenu... Car c'est pas le magasin ni mon mécano qui ont mis la main à la poche....
Bon courage


V



_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Roulements de direction HS - Page 5 261789
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:04

Salut
Rectification : Quand je dis 31 mois plus tard, c'est bien sûr 31 mois après l'achat neuf.... Et non pas 31 mois après le 1er changement de roulements....
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Roulements de direction HS - Page 5 261789
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:15

De toute façon, je verrai bien, maintenant que je l'ai. J'avoue avoir hésité quand même. Je trouve que ce genre de désagrément fait désordre, et surtout qu'avec le temps, rien n'ait été corrigé par YAM.
Concernant l'usure des silent blocs dans le moyeu arrière, quels en sont les symptômes ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:31

Salut
Pour les silent-blocs je trouvais qu'il y avait trop de jeu sur ma couronne. Roue au sol ( évidemment ) tu prends ta couronne et tu la bouges d'avant en arrière.( dans le sens de la route ) Il doit y avoir très peu de jeu ( à voir pour la tolérance sur le livre d'atelier )
Sinon, celà, ne se sentait pas à la conduite.

On dit que si ils se détachent les uns des autres ( ils sont reliés par paire ) ils sont morts ( c'était mon cas car 2 ou 3 étaient détachés.)
J'ai préféré les changer. Certains ici trouvaient qu'ils n'étaient pas assez usés.....Bon en pièce d'origine Yam, c'est 45 € environ.

Maintenant mon 800 DR j'ai dû les changer à 35 ou 40000 km.......
Et j'ai une conduite ultra souple avec mon XTZ..... donc

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Roulements de direction HS - Page 5 261789
Revenir en haut Aller en bas
philgaut973


philgaut973

Moto : yamaha 660 xtz tenere
Kms de ma moto : 48000
Messages : 248
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 57
Ville ou région : remire(guyane)

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:55

si vous vous apercevez que vos silents blocs sont usés, le temps de les commander ou pour patienter jusqu'au prochain changement de pneu,vous pouvez toujours ajouter des morceaux de chambre a air découpés a la forme autour des caoutchoucs..cela fera parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:01

philgaut973 a écrit:
si vous vous apercevez que vos silents blocs sont usés, le temps de les commander ou pour patienter jusqu'au prochain changement de pneu,vous pouvez toujours ajouter des morceaux de chambre a air découpés a la forme autour des caoutchoucs..cela fera parfaitement l'affaire.
Pas bête...Roulements de direction HS - Page 5 2120

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
lokispliff


lokispliff

Moto : 660 xtz année 2009
Kms de ma moto : 15500
Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44
Ville ou région : île de la Réunion

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 6:36

La mienne a 15500 kms et les roulements sont a changer!!cry baby
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:28

"La réponse de YAM ( selon mon mécano ) problème connu ( donc pour moi  vice caché....) "


Je trouve que çà fait franchement désordre...YAM connaît le problème et ne fait rien.
Ils n'ont qu'à aller voir chez HONDA. 7 HONDA TRAILS, dont une que j'ai encore, avec un nombre respectable de kilomètres, beaucoup de TT avec, jamais eu de problèmes de direction, ni ailleurs non plus. Je ne savais même pas qu'il y avait des silent blocs du côté de la couronne. Quand YAM fait le Dakar, je suppose que les mécanos changent le tout à chaque étape...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:02

Si les roulements sont H.S, et que la moto est sous garantie, vous n 'avez pas a payer !
Si ce sont des consommables, là vous payez, normal,mais des roulements c 'est pris en garantie.Je vois que, quelle que soit la marque, des conss' annoncent de énormités aux clients qui ont un problème similaire .Heureusement que je n'achète que de l 'occasion , ça m'évite de rencontrer des "spécialistes"
Ça me rappelle des exemples chez BMW concernant les ponts, roues avant voilées dès l 'usine... (Pbms résolus depuis)
Remarquez,me concernant, roulements de pont cassés a 120000 KMS (Normal, utilisation fréquente duo +charge +routes souvent pourries) Un officiel préconisait : Un pont complet neuf, et l 'arbre !! Devis par téléphone : dans les 3000 € huile de pont offerte (23 cl) !! Roulement changés ailleurs = 350€
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:11

Sa y ait c'est mon tour. Après 1500 km en roulant sur des œufs en me disant que je suis un parano et que je fait une fixette (impression de rouler crevé). J'ai bien la confirmation que mes roulements sont HS, posé la moto chez le mécano, on verra bien la facture  pale  Mais bon je me dit qu'après 55000 km sans un pépin, ça parait presque normal.
Normalement, y'en auras pas pour des millions. Enfin j'espère.

_________________
Roulements de direction HS - Page 5 230111
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:39

clément660 a écrit:
Sa y ait c'est mon tour. Après 1500 km en roulant sur des œufs en me disant que je suis un parano et que je fait une fixette (impression de rouler crevé). J'ai bien la confirmation que mes roulements sont HS, posé la moto chez le mécano, on verra bien la facture  pale  Mais bon je me dit qu'après 55000 km sans un pépin, ça parait presque normal.
Normalement, y'en auras pas pour des millions. Enfin j'espère.

Tu nous fait une blague  affraid  tu roules en VTT, tu fais certainement l'entretient toi même, et tu portes la moto chez ton mécano juste pour ça.

ça se change éxactement de la même façon et tu peux également te servir d'un tube pvc 32mm de plombier pour mettre en place cuvette et roulements.
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:51

Oui j'y ai pensé après, mais bon j'avais un doute sur les symptômes (si les roulements était vraiment HS) et vu le nombre de coup de main et conseils que mon mécano m'a donné, je peut bien lui laisser quelques sous sur ce coup la. En plus a chaque fois je doit amené la bécane chez mes parents et c'est la galère avec le cric et les sangles pour lever la moto. Et la semaine prochaine je doit déjà apprendre a faire la distrib' de la caisse dans le garage. Donc le si et le sa et le reste font que je l'ai posé chez techno moto (que je conseil vivement au Chambériens)

_________________
Roulements de direction HS - Page 5 230111
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:40

Pourquoi n'y a t'il pas un point graisseur comme sur les voitures à certains endroits ? Ca simplifierait le graissage des roulements.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:03

GROSMONO a écrit:
Pourquoi n'y a t'il pas un point graisseur comme sur les voitures à certains endroits ? Ca simplifierait le graissage des roulements.

Facile à faire et aucun risque sur la fiabilité de la colone  bien 
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:11

salut fredfoes  , mais , expliquez vous très cher  danse

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Roulements de direction HS - Page 5 Ct2rou14Roulements de direction HS - Page 5 Logo_y12Roulements de direction HS - Page 5 Vosges11 Roulements de direction HS - Page 5 J_y_yt11  Roulements de direction HS - Page 5 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:24

ch'ti-cool a écrit:
salut fredfoes  , mais , expliquez vous très cher  danse

Perçage, taraudage de la colone puis mise en place du graisseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de direction HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de direction HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Outils Yamaha bras oscillant et colonne de direction, roulements de direction
» Roulements de direction
» Roulements de direction à rouleaux
» Roulements de roue et direction; numéros de reference.
» roulements de direction XTZ660 2008-2014
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit