Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur reglage huile galére synchro suis manuel tenere essence pneus chaine tuto vidange crash arrière longues fourche embrayage filtre rabaissement réservoir boue phare feux carburateur garde
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  Peuneux pour la Z ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:02

c'est vrai que nos routes sont assez dégradées (gel d'hiver et surchauffe d'été) mais je ne sais pas si ça a une influence sur la longévité de mes pneux . démarrages cool, virages cools, freinages cools, je tiens mes pressions à 2,3 AV et 2,5 AR . je n'ai que le Tourance pour exemple, depuis je suis en ContiEscape que je trouve excellent mais je ne sais pas encore jusqu'où il ira !
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:29

Pi en plus toi tu t'en sert souvent en TT pour le boulot !
Les chemin, le calcaire ca n'arrange rien ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:00

c'est vrai que des fois, dans les chemins, j'envoie la purée et me fais peur à l'arrivée d'un virage ! suis en contiescape à l'arrière mais en anakee2 à l'avant et j'ai toujours peur de dérapper de l'avant ! ca s'est pas encore produit mais je dois etre limite Smile
j'ai pas encore la dextérité d'envoyer de l'arrière, surtout avec cette bebette de 200kgs bien haute !
Revenir en haut Aller en bas
Oth


Oth

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Ville ou région : Drache Land (Lille)

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:07

Bonjour,

Je vais peut-être paraître iconoclaste mais j'en ai un peu marre des pneus trail... Sur mon XT j'avais monté des Sirac puis des Anakee 2. Bon grip sur le sec mais sur le mouillé, aïe, aïe, aïe ! J'ai failli me tuer sur une bretelle d'autoroute mouillée (chez moi, à Lille, il ya beaucoup d'autoroutes) dans laquelle le XT s'est couché et j'ai fait une glissade de 10 mètres. Heureusement qu'aucune voiture n'arrivait à ce moment là. Ca m'a coûté un pantalon de pluie, un guidon et un levier de frein.
Avec le Ténéré, monté d'origine en Tourance, l'an passé, rebelote à un rond-point mouillé à 25km/h mais en duo + valises + top-case + sacoche de réservoir. Les pare-carters (Givi) ont bien rempli leur rôle mais je me suis flingué le genou. En décembre, j'ai dû me faire opérer du genou (attelle, béquille, reéducation)
Cet été, en duo sur le Ballon d'Alsace en descente dans une épingle à cheveu, alors que le sol était sec, dérobade de l'arrière sans prévenir. J'ai frôlé encore une fois la cata

Après ce bilan, je me pose la question s'il ne serait pas opportun de passer à des pneus sport-touring car je ne fais pas de TT, seulement de la route sous toutes ses formes : ville, voies rapides, autoroutes, nationales et départementales. Avez-vous des idées là-dessus, existe-t-il des pneus route compatibles pour des roues de 19' ?

Je sais que ma question est plutôt "dérangeante" mais comme le Tourance arrière est bientôt mort (9000 km), je me pose la question maintenant !

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:18

oth59 a écrit:
Bonjour,

Je vais peut-être paraître iconoclaste mais j'en ai un peu marre des pneus trail... Sur mon XT j'avais monté des Sirac puis des Anakee 2. Bon grip sur le sec mais sur le mouillé, aïe, aïe, aïe ! J'ai failli me tuer sur une bretelle d'autoroute mouillée (chez moi, à Lille, il ya beaucoup d'autoroutes) dans laquelle le XT s'est couché et j'ai fait une glissade de 10 mètres. Heureusement qu'aucune voiture n'arrivait à ce moment là. Ca m'a coûté un pantalon de pluie, un guidon et un levier de frein.
Avec le Ténéré, monté d'origine en Tourance, l'an passé, rebelote à un rond-point mouillé à 25km/h mais en duo + valises + top-case + sacoche de réservoir. Les pare-carters (Givi) ont bien rempli leur rôle mais je me suis flingué le genou. En décembre, j'ai dû me faire opérer du genou (attelle, béquille, reéducation)
Cet été, en duo sur le Ballon d'Alsace en descente dans une épingle à cheveu, alors que le sol était sec, dérobade de l'arrière sans prévenir. J'ai frôlé encore une fois la cata

Après ce bilan, je me pose la question s'il ne serait pas opportun de passer à des pneus sport-touring car je ne fais pas de TT, seulement de la route sous toutes ses formes : ville, voies rapides, autoroutes, nationales et départementales. Avez-vous des idées là-dessus, existe-t-il des pneus route compatibles pour des roues de 19' ?

Je sais que ma question est plutôt "dérangeante" mais comme le Tourance arrière est bientôt mort (9000 km), je me pose la question maintenant !

Merci de vos retours

Salut,

Nous sommes donc 2 iconoclastes  Peuneux pour la Z ? - Page 2 413816

Sans jamais chuter, j'ai aussi décroché plusieurs fois de l'arrière dans les mêmes conditions que toi (duo + top-case + rond point humide).
Pour la petite histoire : dans les Vosges une route sèche peut quand même être humide ... c'est bon à savoir affraid ! En plus du Grand Ballon vers Cernay, nos amis du Conseil Général ont fait poser des pavés bien glissants dans les épingles à cheveux ... sûrement pour ralentir les motards  Peuneux pour la Z ? - Page 2 15470 Il y a plusieurs endroits comme ça dans les Vosges : certains sont signalés par des panneaux "motards ralentir" et d'autres non !

Bref, tout ça pour dire que comme toi avec ma XT660Z et mes pneus Tourance je ne suis pas toujours à l'aise sur routes humides. Mes pneus ont 10 500Km. L'avant est presque mort mais l'arrière est encore en bon état.

Je me pose aussi la question de mettre une monte route !
Sur route sèche et humide un pneu route est largement au dessus en tenue de route et confort qu'un mixte.
Dans le chemins boueux... un pneu route ne sera pas beaucoup pire qu'un pneu mixte !
La seule chose qui me gêne dans le pneu route c'est l'hiver pour rouler sur la neige ... mais ça n'arrive pas souvent !

Par contre dans nos dimensions à ma connaissance le choix en pneu route est limité - pas de bigommes par exemple.

Sinon j'ai pensé au TR91 qui semble être un 90% route et 10% mixte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ned


Ned

Moto : XTZ750
Messages : 558
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 50
Ville ou région : en Baronnies

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:59

ben je crois avoir trouvé "mon top"
Metzeler karoo T ou 2:
 Peuneux pour la Z ? - Page 2 P1040714

_________________
-ULYSS FACTOR-
La Super T, c' est un Land à 2 roues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:37

Ned a écrit:
ben je crois avoir trouvé "mon top"
Metzeler karoo T ou 2:

salut,
hum un pneu spécial piste sèche mais sur route il faut les commander par lot de 10 scratch car la durée de vie est de l'ordre de 2 000km et il ne faut pas sortir par temps humide !
Revenir en haut Aller en bas
Ned


Ned

Moto : XTZ750
Messages : 558
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 50
Ville ou région : en Baronnies

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:41

Drom'Noir a écrit:
Ned a écrit:
ben je crois avoir trouvé "mon top"
Metzeler karoo T ou 2:

salut,
hum un pneu spécial piste sèche mais sur route il faut les commander par lot de 10 scratch car la durée de vie est de l'ordre de 2 000km et il ne faut pas sortir par temps humide !

ben toi tu dis 2000km, d' autres disent 10000km, je fais mon expérience, à ce prix je ne risque pas grand chose, 150€ la paire livrée...

_________________
-ULYSS FACTOR-
La Super T, c' est un Land à 2 roues...
Revenir en haut Aller en bas
Oth


Oth

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Ville ou région : Drache Land (Lille)

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:30

Drom'Noir a écrit:
oth59 a écrit:

Salut,

Nous sommes donc 2 iconoclastes  Peuneux pour la Z ? - Page 2 413816

Sans jamais chuter, j'ai aussi décroché plusieurs fois de l'arrière dans les mêmes conditions que toi (duo + top-case + rond point humide).
Pour la petite histoire : dans les Vosges une route sèche peut quand même être humide ... c'est bon à savoir affraid ! En plus du Grand Ballon vers Cernay, nos amis du Conseil Général ont fait poser des pavés bien glissants dans les épingles à cheveux ... sûrement pour ralentir les motards  Peuneux pour la Z ? - Page 2 15470 Il y a plusieurs endroits comme ça dans les Vosges : certains sont signalés par des panneaux "motards ralentir" et d'autres non !

Bref, tout ça pour dire que comme toi avec ma XT660Z et mes pneus Tourance je ne suis pas toujours à l'aise sur routes humides. Mes pneus ont 10 500Km. L'avant est presque mort mais l'arrière est encore en bon état.

Je me pose aussi la question de mettre une monte route !
Sur route sèche et humide un pneu route est largement au dessus en tenue de route et confort qu'un mixte.
Dans le chemins boueux... un pneu route ne sera pas beaucoup pire qu'un pneu mixte !
La seule chose qui me gêne dans le pneu route c'est l'hiver pour rouler sur la neige ... mais ça n'arrive pas souvent !

Par contre dans nos dimensions à ma connaissance le choix en pneu route est limité - pas de bigommes par exemple.

Sinon j'ai pensé au TR91 qui semble être un 90% route et 10% mixte.

A+

Salut Drom'Noir'

Pas fâché de voir que je ne suis pas tout seul à me poser ces questions Very Happy
Pour la petite histoire, j'étais au courant des graviers sur le Ballon, un pote du coin m'avait rencardé mais quand le Metzeller a glissé, il n'y avait aucune trace de gravillons. Je suis repassé deux jours après en solo sans aucun problème, ce qui prouve que j'avais atteint sans le savoir les limites d'adhérence et sans que ledit Tourance me prévienne du décrochage.

Je ne pense que du bien du Dunlop TR91, au vu des critiques. Voir à ce sujet le Moto mag n°268 de juin 2010 intitulé "6 montes pour trail routiers" où le TR91 s'en tire avec les honneurs. Je pense que c'est ce que je vais monter

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:28

Alors là attention, je ressors mon expérience d'il y a vingt ans. Le best of the pneus que j'avais jamais monté sur mon KLR c'était le Metzeler Enduro 3. J'ai fait la montée de Béziers à l'Andorre en faisant frotter les reposes pieds à l'aller et au retour (après il y a fallu que je change l'arrière... sic moins de 1000km le pneu)

Alors je ne sais pas s'il tient encore la route face à la concurrence mais il a une descendance, le Metzeler Enduro 3 Sahara

Sachant qu'il n'existe pas dans les dimensions de la ST et pas en tubeless, je ne pourrais jamais vérifier s'il est toujours bon mais si quelqu'un veut essayer sur une 660...

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:48

Salut,

Il faut que je passe au changement de pneu avant (11 700Km).

En définitive je reste sur un pneu mixte à tendance routière.

Je vais monter un Michelin Anakee 2 (104€ pose/équilibrage compris en concession Yamaha).

Par contre mon pneu arrière Metzeler Tourance peu encore tenir un peu (il a aussi 11 700km). Je vais tenter de mesurer la profondeur restante ... mais disons 5000Km max.

Le plus économique est de monter un Tourance à l'avant .. mais je veux changer de marque ! Le chef d'atelier n'est pas trop chaud à l'idée de monter un Anakee neuf à l'avant en conservant le Tourance à l'arrière ! Risque de guidonnage, etc... (Sur le principe il n'a pas tord)

Alors mes questions: scratch
- Qui a déjà essayé ce mariage Anakee / Tourance ?
- Est-ce que je me ch**r pour rien en voulant tirer un peu plus le Tourance durant l'hiver ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:34

Drom'Noir a écrit:

Anakee neuf à l'avant en conservant le Tourance à l'arrière ! Risque de guidonnage, etc... (Sur le principe il n'a pas tord)

Alors mes questions: scratch
- Qui a déjà essayé ce mariage Anakee / Tourance ?
- Est-ce que je me ch**r pour rien en voulant tirer un peu plus le Tourance durant l'hiver ?

A+

j'ai eu ce mixage sur 15000 bornes : aucun guidonnage !

que ce soit :
anakee/tourance
ou
anakee/contiescape
= aucun pb .

en fait je n'ai eu de monte complète que sur très peu de bornes :
tourance/tourance = 2000 kms,
anakee/tourance = 15000 kms
anakee/contiescape = 5000 kms
TrailMax/TrailMax= 2000 kms
= 24000 kms ; j'ai acheté ma Z à 15000 et j'en ai 40000 ... à 1000 kms près ça fait le compte ...

l'anakee est très bon sur route ; le tourance un peu moins mais il avertit avant de ripper .
faire des écos sur le pneu AR ça peut ce faire, mais pas sur le pneu AV qui reste primordial pour l'accroche .

pas de conseil à te donner ! risque à prendre par toi-même ...  Peuneux pour la Z ? - Page 2 704842

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:42

Le panachage pour un trail comme la XTZ n'a aucune importance , du moment que les pneus(profil,taille et indice de charge) sont dans les préconisations du constructeur....
Cette histoire de pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière est récurrente et futile....
Sur piste ou sur un roadster gavé de puissance (100 CV quoi....  Peuneux pour la Z ? - Page 2 49290) je ne dis pas mais pas sur un trail mono de 50 CV.....

Maintenant le proverbe dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais à ta place , je n'hésiterai pas ! J'ai toujours usé tous mes pneus avant de les changer et peu importent les marques à l'avant et à l'arrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:43

goodredwine a écrit:
j'ai eu ce mixage sur 15000 bornes : aucun guidonnage !
OK Merci !

goodredwine a écrit:
l'anakee est très bon sur route ; le tourance un peu moins mais il avertit avant de ripper .
faire des écos sur le pneu AR ça peut ce faire, mais pas sur le pneu AV qui reste primordial pour l'accroche .
pas de conseil à te donner ! risque à prendre par toi-même ...  Peuneux pour la Z ? - Page 2 704842
Je ne fais pas d'économie sur l'arrière ... vu sa tête il peut encore rouler !
Je ne vais changer que l'avant ... au pire ... je change l'arrière dans la foulée en cas d'embrouilles  Peuneux pour la Z ? - Page 2 49290

Merci à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Fred92


Fred92

Moto : xtz660 2008
Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Ville ou région : Hauts de Seine

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:32

Citation :
Alors je ne sais pas s'il tient encore la route face à la concurrence mais il a une descendance, le Metzeler Enduro 3 Sahara

Je roule avec des Sahara 3 depuis longtemps, ce sont les meilleurs pneus que j'ai pu avoir, bonne tenue sur la route en sec et mouillé, très bien pour de l'off road soft, et sur de la gadoue ou du sable en dégonflant ça passe sans problème même en pente..Et en + une autonomie de 12-13 000 à l'arriere ( sans autoroute )


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 METZELER_ENDURO-3

J'ai eu l'occasion de rouler avec des pneus pirelli scorpion, une vrai cata en off road et une autonomie pas mieux...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club.quomodo.com/auckland_express
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:56

Ma prochaine monte pour miss GS sera des Heidenau K60 dont le profil s'en approche pas mal , dont les prix sont nettement plus sympas et dont la longévité est reconnue par les divers utilisateurs.....  Peuneux pour la Z ? - Page 2 379565
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:49

j'ai eu les metzeler livre d'origine, le sirac et l'anakee, avec 90 % de route, entre c 3 c l'anakee k'il l'emporte a mon gout....  Peuneux pour la Z ? - Page 2 170742 motard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:51

je vais essayer les enduro 3... fred a l'air de dire k'ils sont top
Revenir en haut Aller en bas
Fred92


Fred92

Moto : xtz660 2008
Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Ville ou région : Hauts de Seine

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:09

à tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club.quomodo.com/auckland_express
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:32

ludo51 a écrit:
Le panachage pour un trail comme la XTZ n'a aucune importance , du moment que les pneus(profil,taille et indice de charge) sont dans les préconisations du constructeur....
Cette histoire de pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière est récurrente et futile....
Sur piste ou sur un roadster gavé de puissance (100 CV quoi....  Peuneux pour la Z ? - Page 2 49290) je ne dis pas mais pas sur un trail mono de 50 CV.....

Maintenant le proverbe dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais à ta place , je n'hésiterai pas ! J'ai toujours usé tous mes pneus avant de les changer et peu importent les marques à l'avant et à l'arrière.....

tout a fait d'accord et j'irai meme plus loin: je ne suis pas sur que la plus part d'entre nous ressente la difference d'un pneu à l'autre et de panachage et "test aveugle" ; mais avant tout "chacun fait comme il lui semble juste"

ludo51 a écrit:
Ma prochaine monte pour miss GS sera des Heidenau K60 dont le profil s'en approche pas mal , dont les prix sont nettement plus sympas et dont la longévité est reconnue par les divers utilisateurs.....  Peuneux pour la Z ? - Page 2 379565

tres interessant, perso' je n'ose pas sortir des marques connues du grand public; mais si tu les coseille pour quoi pas, c'est connue comme marque ? tu en as entendu parlé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:00

Je connaissais un peu pour ses gommes enduro abordables pour la balade TT ....
j'ai appris voilà un an (voirsur le forum GS) qu'ils faisaient aussi des gommes vraiment trail , pas des pneus route-trail comme on a l'habitude de voir.....
....Et que je mettais moi aussi jusqu'à maintenant ! Je suis actuellement en Anakee II mais en TT , s'ils sont à peine corrects tant que le terrain est sec , il ne faut surtout pas leur en demander plus !!!
- Les gommes typées enduro genre TKC 80 ou Karoo sont nettement mieux en TT mais ne tiennent pas plus de 5000 km en usage mixte, ce qui fait trop peu (pour moi)
- Les gommes typées mixte comme le K60 ou l'enduro3 me vont bien sous réserve d'une durée de vie supérieure = à tester donc au prochain changement....
Je ne prends pas les Enduro3 car ils n'existent pas en 150 pour l'arrière......
Revenir en haut Aller en bas
Oth


Oth

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Ville ou région : Drache Land (Lille)

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:36

Je m'en tiens avec ce que j'ai dit précédemment : demain j'ai rendez-vous chez Dafy où je fais monter des Dunlop TR 91 à l'avant et à l'arrière. Après avoir roulé avec des Sirac, des Anakee 2 et enfin des Tourance, j'en ai marre de me planter sur le mouillé (2 belles gamelles en courbe). L'automne et l'hiver approchant, je choisis la sécurité. Je vous en dirai plus à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:49

oth59 a écrit:
Je m'en tiens avec ce que j'ai dit précédemment : demain j'ai rendez-vous chez Dafy où je fais monter des Dunlop TR 91 à l'avant et à l'arrière. Après avoir roulé avec des Sirac, des Anakee 2 et enfin des Tourance, j'en ai marre de me planter sur le mouillé (2 belles gamelles en courbe). L'automne et l'hiver approchant, je choisis la sécurité. Je vous en dirai plus à l'usage...

Halt !!! TR91 ....= Peuneux pour la Z ? - Page 2 Poubel10

T'as lu ici ?...https://www.super-tenere.org/t871p60-pneus-dunlop-trailmax-tr91
Revenir en haut Aller en bas
Oth


Oth

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Ville ou région : Drache Land (Lille)

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:22

Aie, tu me fais peur ! Mais ça ne veut pas forcémment dire qu'il en sera de même pour moi... Je me suis pris des gamelles sévères avec les 3 marques précédemment citées ; chaque fois qu'il pleut, je balise et dieu sait s'il pleut dans le Nord ! Alors, pourquoi ne pas tenter cette monte ? Si au bout de 4.000 km ils sont flingués, il sera temps de revenir aux Anakee II. De toute façon, ne nous leurrons pas, l'adhérence des pneus trail n'égalera jamais celle des touring-gt. A moins de mettre des pneus route sur un trail (!!!!) il faut accepter une perte réelle d'adhérence sur le mouillé. La prudence doit rester de mise. Que Sainte Gamelle veille sur moi. Amen
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:50

en aout dernier , j'ai acheté un train de Dunlop Trailmax (pas les TR91, les tout-court) pour une bonne virée .
je prévoyais de les déposer à mon arrivée pour remettre et achever mon assemblage anakee/contiescape , ce que je n'ai pas encore fait , pour la bonne et simple raison que je voulais connaître leur capacité "off-road" ou plutôt roulage sur pistes avant de changer ;

ben ils sont pas mals du tout ! sur route je les trouve un peu en dessous des anakee et un peu bruyants, sur piste ils sont certainement moins bons que des TKC80 mais le rendu piste/route me semble idéal !

et en plus ils sont pas chers puisque tube-type et vitesse R , et qu'ils sont made in france ... nos emplettes sont nos emplois ...

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peuneux pour la Z ?    Peuneux pour la Z ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuneux pour la Z ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Put*** de peuneux !
» Un 69 pour Hugo Payen avec Anna Polina et Marc Dorcel pour le Dakar
» Demande d'infos pour XTZ 750 pour article presse
» C'est pour qui ca????
» Pour 32$ de plus
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit