Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue arrière embrayage synchro rabaissement chaine fourche tuto huile essence crash filtre pneus carburateur tenere vidange longues reglage amortisseur garde feux phare réservoir manuel suis galére
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flash22


Flash22

Moto : Yam 660 XTZ 2011
Messages : 88
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 43
Ville ou région : Côtes d'Armor BRETAGNE

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:53

Bonjour a Tous,
j'ai vu sur les différants sujets qu'il etait possible de boucher le Systeme anti-pollution... (plus de pétarades)
qu'en est-il de l'effet sur la sonde Lambda et le Catalyseur ? (risque d'encrassement)
je souhaite boucher L'anti pollution et monter des Leovince sans catalyseur...
j'ai vu sur OTR un système d'elimination de sonde Lambda... utilité ?
Merci d'avance pour vos réponses !Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 2120
Revenir en haut Aller en bas
Flash22


Flash22

Moto : Yam 660 XTZ 2011
Messages : 88
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 43
Ville ou région : Côtes d'Armor BRETAGNE

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:42

Personne ?Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 312252
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:18

Alors en gros et pour faire simple, tu peux boucher l'antipol tranquillou-billou, ton catalyseur s'encrassera de toutes manières, et ta sonde est juste là pour réguler ton mélange air-essence en fonction de ce qu'elle renifle.

Si tu lui fais renifler trop pauvre ou trop riche, elle régulera l'injection en conséquence, c'est fait pour.

Mais pour faire encore plus simple, tu débrides le bouzin avec un shunt sous selle, tu montes un PC5 et roule ma poule. C'est ce que j'ai fait, pétarades zéro et sondes déconnectées, ça consomme un poil plus et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flash22


Flash22

Moto : Yam 660 XTZ 2011
Messages : 88
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 43
Ville ou région : Côtes d'Armor BRETAGNE

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:04

Merci pour ta réponse !Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 3199447018

le truc c'est que je ne veu pas de Power Commendeur...

juste boucher l'anti pollution , pots Leovince , Filtre KN et Bougie Iridium...

Mais vu qu'en bouchant le système anti-pollution ca doit changer les infos que reçoit la sonde Lambda... est-ce génant ? Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 49290
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:33

Oublie mon précédent post, j'avions pas vu que c'était pour une 660, j'ai une 1200, pas la même chose.

Dsl... Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 494680
Revenir en haut Aller en bas
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 47
Ville ou région : mouries

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptySam 11 Jan 2014 - 13:44

bon voila j arrie de chez yam avignon ils ne veulent pas me virer se putain de truc de la moto!!!d apres eux aucune influence sur la duree de vie du moteur , moi j ai des doutes car les soupapes et l echappement sont pas prévus pour ca. je suis deg qu ils ne veulent le faire et la bonne excuse s est les pots leo vince , qu ils aillent a lourdes tous!!!

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
MG


MG

Moto : XTZ1200 / XTZ1200E
Kms de ma moto : 117000 / 10000
Pneu AV/AR : Tourance
Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Essonne

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptySam 11 Jan 2014 - 19:32

quel l'intérêt de virer cela? pour les pétarades et alors? cela fait quoi? sur la 660xtz j'ai fait 88000 le pb que j'ai eu ne vient pas du pot etc...
le de puissance à mon avis négligeable, sur la 660 c'est surtout le gain de poids qu'il faut travailler le rapport poids puissance sera bien plus favorable...
MG
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptySam 11 Jan 2014 - 20:32

MG a écrit:
quel l'intérêt de virer cela? pour les pétarades et alors? cela fait quoi? sur la 660xtz j'ai fait 88000 le pb que j'ai eu ne vient pas du pot etc...
le de puissance à mon avis négligeable, sur la 660 c'est surtout le gain de poids qu'il faut travailler le rapport poids puissance sera bien plus favorable...
MG

Petit joueur

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 51a18fed33269_zps7442a52a
Revenir en haut Aller en bas
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 47
Ville ou région : mouries

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:05

si tu vire ca apparament elle petarade bcp moins entre deux et trois miles tours ! enfin si yama veut te le faire lol je vais le faire moi du coup!

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 47
Ville ou région : mouries

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:06

http://www.off-the-road.de/en/XT-660Z/Engine-tuning/AGR-blanket-kit-XT-660.html

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:34

meche a écrit:
si tu vire ca apparament elle petarade bcp moins entre deux et trois miles tours ! enfin si yama veut te le faire lol je vais le faire moi du coup!
j'ai bouché le mien avec un bout de scotch dans la boite a air, en 5mm
Revenir en haut Aller en bas
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 47
Ville ou région : mouries

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:53

a ouais bonne conbine finalement et tout c*n !!! et s est efficace franck?

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
MG


MG

Moto : XTZ1200 / XTZ1200E
Kms de ma moto : 117000 / 10000
Pneu AV/AR : Tourance
Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Essonne

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:08

entre 2 & 3OOO trs ce n'est pas le bon régime pour un mono au même titre que 8-9000 trs non plus? donc je ne vois tus pas l'intérêt ??

MG
Revenir en haut Aller en bas
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 47
Ville ou région : mouries

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:11

qaund tu descens les vitessestu es un peut oblie de passer se se regine moteur et la tu as comme des coup de fusil qui se produisent

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:42

fredfoes a écrit:
MG a écrit:
quel l'intérêt de virer cela? pour les pétarades et alors? cela fait quoi? sur la 660xtz j'ai fait 88000 le pb que j'ai eu ne vient pas du pot etc...
le de puissance à mon avis négligeable, sur la 660 c'est surtout le gain de poids qu'il faut travailler le rapport poids puissance sera bien plus favorable...
MG

Petit joueur

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 51a18fed33269_zps7442a52a
Oh put... le lkilométrage... Tu peux nous faire un retour d'expérience sur les ennuis que tu as eus sur la durée ? clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:46

meche a écrit:
a ouais bonne conbine finalement et tout c*n !!! et s est efficace franck?
J'avais trouvé le truc en voulant imiter ce que j'avais fait sur mon 650 FMX, sauf que l'accessibilité n'était pas évidente pour boucher le tuyau avec une bille. J'ai d'abord obturé le trou avec une sorte de bouchon, et finalement, j'ai mis un bout de scotch d'électricien (les rouleaux de toutes les couleurs que tu trouves partout). Ca n'a pas bougé depuis, et il n'y a plus de coups de fusil... parfois quelques rares pétarades, mais pas gênantes.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 47
Ville ou région : mouries

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:40

j ai pas la moto a la maison en se moment elle est chez yam sinon j aurais jette titioeil!!! il n y que se trou a boucher qui se trouve donc dans la boite a air qu il faut que j ouvre et un tuyeau qui part de se trou jusqu entre les deux tube d echappement?

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:02

Oui, ouvre la boîte à air côté droit, le trou est à droite :

https://www.super-tenere.org/t6293-petarades-leovince-sur-660

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:35

meche a écrit:
a ouais bonne conbine finalement et tout c*n !!! et s est efficace franck?
ben oui ... j'ai pas de moyen de comparaison, mais mais je pense que ça doit boucher comme d'une autre façon...

(desolé de repondre si tard... j'avais pas vu ta question)
Revenir en haut Aller en bas
XT=tracteur


XT=tracteur

Moto : XTR 125; XTZ 660 Blue 2013; quad Bruin 350 ultramatic
Kms de ma moto : 3300
Pneu AV/AR : en caoutchouc et latex
Messages : 193
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 33
Ville ou région : Aquitaine Oloron Ste Marie

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:59

Salut à toi!
Moi j'ai mis une bille dans la durite courte ou vient se brancher un tuyau genre inox qui lui arrive entre les 2 tuyau d'échappement. Une fois ça bouché c'est IMPECCABLE !!!! sa n'a plu rien avoir !!!! Par contre y a un truc auquel je ne comprendrai jamais, c'est la sonde lambda, elle n'auras plus cet air amené à l'échappement donc je sais pas ce quelle fait  Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 49290 . En tout cas ça toune pareil qu'avant mais sans ces coups de fusils .

_________________
XT = tracteur : c'est molo mais costaud ...

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Images13
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:26

T'a sonde lambda corrige sur ton injection, je suis pas un pro de la mécanique  mais il me semble que c'est elle qui t'appauvrie le mélange en altitude par exemple, car elle voit que ton mélange est trop riches et que les gaz sont non bullés (je sait pas si t'es déjà monté avec un djebel a carbu sans sonde lambda au sommet du galibier, mais c'est un désastre) Le tuyau que tu as boucher est simplement une mise à l'aire  qui facilite l'inflammation de l’essence non brûlé (ce qui fait les détonations)

Donc si tu veux essaye de viré ta sonde (je suis même pas sur que t'on alimentation fonctionnera), mais la pauvre ne fait que du bien a ta machine.
Par contre, ce que tu peux faire as ce niveau, c'est refaire une programmation d'injection (la faire flashé, ou power commander), sur nos trapanels je suis pas sur que sa serve a quelque chose.

Si je raconte des grosses conneries reprenez moi, car je sait que par exemple sur les flats, on peut facilement shunté cette sonde car le mélange est réglé trop pauvre d'origine.

_________________
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 230111
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:41

Obturateur du système de la première heure, j'ai fais le Brenner en septembre avec armes et bagages sans ressentir de faiblesse moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:11

J'ai monté un "O2 sensor eliminator" Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 49290  qui se monte en place du contacteur de la sonde lambda, je fais les essais cette semaine, je vous tiens au jus.

http://www.ebay.com/itm/o2-Oxygen-Sensor-Eliminator-For-Yamaha-YZF-R6-2006-2013-more-/221413143718?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item338d4074a6

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:36

Bonjour à tous


Voilà donc une semaine que j'ai supprimé ma sonde Lambda remplacé donc par le O2 S.E.....

Au démarrage à froid comme à chaud,  il n'y a aucune modification, ni à l'oreille ni sur le tableau de bord.
A l'usage, il y a comme un ressenti de plus grande souplesse, une sensation que la chaine est parfaitement graissée et tendue. le coté rugueux du mono à disparu affraid affraid et les pétarades sont quasi inexistante.

Le ralenti est passé de 1300 t/m à 1000 t/m les reprises se font en rondeur avec une accélération  plus cossue qu'à l'accoutumé  passé 5000 t/m

Le coté marteau piqueur de la zone 2500/3000 en 4eme puis 5eme se passe tout seul.

Pour tout ceux qui comme moi on changé leur silencieux par un modèle bruyant performant  Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? 49290 n'hésitez pas à virer la sonde lambda qui ne sert qu'à mal faire fonctionner nos monos pour soit disant moins polluer.

Pour récapituler, j'ai monté sur la 660: bougie iridium,  DNA stage 2, filtre KN, pot Exan, O2 sensor éliminator. cette combinaison fonctionne bien mieux que l'origine et reste pérenne pour la fiabilité moteur

A+
fred

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Ville ou région : Languedoc

Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:38

Merci Fred, pour ce compte rendu. 

Les retours étant les mêmes concernant la 1200, je vais en commandrer.
Est il nescessaire de virer les sondes et remplacer par les bouchons ?

Laurent.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty
MessageSujet: Re: Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???   Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» suppression sonde Lambda
» shunt sonde lambda xtz 1200
» boucher le dispositif anti-pollution
» Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer
» Une histoire de catalyseur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit