Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange huile longues essence embrayage garde réservoir phare suis pneus feux arrière boue chaine rabaissement manuel synchro galére tenere crash amortisseur filtre tuto fourche reglage carburateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Installation feux additionnels à leds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

feux - Installation feux additionnels à leds Empty
MessageSujet: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:29

Bonjour à tous!
Certains ont déjà dû me lire à ce sujet mais j'ai un peu réorganisé tout ça pour poster le sujet au bon endroit.


C'est ici qu'on en parle





Modo, si jamais il n'est pas approprié de faire un sujet ici pour renvoyer sur ma page, tu peux me le faire savoir et supprimer ce sujet.
Je fais ça simplement pour poster les modifs dans la section appropriée et renvoyer sur ma page afin d'en faciliter la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
IAC


IAC

Moto : Africa Twin DCT 2017
Kms de ma moto : 19M
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 138
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 42
Ville ou région : 78

feux - Installation feux additionnels à leds Empty
MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:08

Merci pour le tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

feux - Installation feux additionnels à leds Empty
MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:19

parfait!

_________________
feux - Installation feux additionnels à leds Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

feux - Installation feux additionnels à leds Empty
MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:08

De nada!! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

feux - Installation feux additionnels à leds Empty
MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyMer 24 Déc 2014 - 2:39

Informations supplémentaires et très intéressantes concernant la régulation de la luminosité apportées par Charly1VJ

Je n'ai cependant pas eu le soucis de clignotement aléatoire. Donc à voir dans le temps.

Charly1VJ a écrit:

Bonsoir,

Je viens de trouver l'info sur ce forum ! Ici dans le message de Rollmops67 : https://www.super-tenere.org/t3483p20-modification-eclairage

Je le recite par simplicité :
Rollmops67 a écrit:

Bonsoir, je me suis exprès inscrit pour pouvoir répondre à ce sujet que j'ai trouvé en furetant sur le net.
J'ai équipé ma Vstrom 650 des mêmes phares 1800 lumen, acheté chez le même fournisseur, et ils fonctionnent très bien.
En position code, ils sont dimmés (éclairent donc moins) et en position phare alimentés à fond.
Au début j'ai essayé de baisser la luminosité avec un dimmer du genre que vous décrivez, avec comme résultat des phares qui papillotent (luminosité variant très vite et aléatoirement).
Un dimmer comme celui que vous avez choisi (et que j'avais choisi) fonctionne par le principe de la modulation de largeur d'impulsion (PWM), c'est à dire que plusieurs centaines de fois par secondes il laisse passer le 12 volts, puis rien, etc... en jouant sur la durée où le 12 volts passe et où il ne passe pas.
Or, les phares contiennent une électronique de régulation du courant pour les leds, et le fait de les alimenter-couper plusieurs centaines de fois par seconde rend cette électronique de régulation "folle", d'où les papillotements.
J'ai réglé le problème en alimentant les phares par une source de courant constant et là ça marche.
Vous pouvez voir le montage et la constitution de la source de courant (qui coûte 3 sous de pièces électroniques) là :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Roland/Phares-additionnels/index.html

Je n'ai rien à gagner à écrire ce message, c'est juste pour vous prévenir que vous aurez PEUT-ÊTRE des problèmes avec votre modèle de dimmer...

Bonne route à tous, quel que soit la moto !

Amicalement, Roland

J'ai mémorisé le lien. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : changer la panne de mon fer à souder Double V
et l'utiliser...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux - Installation feux additionnels à leds Empty
MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation feux additionnels à leds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Feux additionnels Led
» Retour sur l'utilisation de feux Leds LP.
» Montage de feux additionnels XTZ 750
» Branchement feux additionnels
» Mon montage de feux additionnels a LED
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit