RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par yop1025 Aujourd'hui à 13:52

» neutralisation Abs
par caillou Aujourd'hui à 13:43

» Pare-cylindre Touratruc
par caillou Aujourd'hui à 13:38

» Codes Diagnostic 1200 xtz
par penchepastrop Aujourd'hui à 13:16

» Lampe H7 LED
par BlackICe Aujourd'hui à 11:19

» Le forum est sécurisé en Https
par Korrygan Aujourd'hui à 10:23

» Durée de vie plaquette de frein arrière modèle 2010 Vs 2014
par BlackICe Aujourd'hui à 10:14

» Carburation
par Dosrider Aujourd'hui à 9:23

» Casque Scorpion adx-1
par Kalach Aujourd'hui à 8:18

» Qui a une sacoche givi tanklock
par louping60 Aujourd'hui à 5:22

» Solution anti malokuku pas chère
par zig-zag Aujourd'hui à 5:17

» Ecopes radiateur 3YF TENERE
par jolijojo Aujourd'hui à 3:34

» Déco Dakar 1985
par BlackICe Aujourd'hui à 1:35

» Branchement GPS
par BlackICe Aujourd'hui à 1:18

» Balade en montagne
par Ferdi Hier à 23:04

» air bag moto
par Oliv' Hier à 22:54

» de retour à l'essence du trail
par Geebee-Side Hier à 22:15

» Assurance=casse?
par Geebee-Side Hier à 22:01

» 750 xtz - 850 tdm - 850 trx
par Geebee-Side Hier à 21:46

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par anto34 Hier à 19:45

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Hier à 16:55

» L'ouvreur des Garrigues
par lino Hier à 16:54

» Nouveau membre, nouveau motard
par banditos Hier à 15:39

» 1vj - Choixl silencieux pour ce collecteur.
par Geebee-Side Mar 21 Mar 2017 - 22:34

» Pneus Michelin ANAKEE WILD/Anakee2/Pilot Sirac
par skritch Mar 21 Mar 2017 - 22:22

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
selle garde réglage BOUE arriere filtre valises PNEU 1200 carbu chaine fourche huile vidange phare pneus bulle reservoir embrayage echappement regulateur manuel batterie moteur crash valise
Partagez | 
 

 Elle est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giorgio 37


avatar

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 283
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 63
Ville ou région : Touraine

MessageSujet: Elle est là   Mer 11 Mar 2015 - 12:50

Pas vraiment besoin de la présenter cette belle 1200 puisque c'est celle qui a vécu 3 ans avec "Sotrail".
Je suis allé (enfin !) la chercher chez le concessionnaire hier.

Premières impressions après 300 bornes dont 250 sous la pluie :

Cette moto est parfaite pour moi, je ne lui trouve que des qualités.
Très facile à prendre en mains.
Que du bonheur !

D'autres impressions ce soir ou demain après une belle balade .... sèche cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


avatar

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 283
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 63
Ville ou région : Touraine

MessageSujet: Re: Elle est là   Mer 11 Mar 2015 - 19:53

Premières impressions totalement confirmées.

J'avais pu essayer la semaine dernière plusieurs "concurrentes" : BMW R1200GS et R1200GSA (versions 2012) et Honda Varadero.

Je me félicite d'avoir choisi cette Yamaha XTZ 1200.

Par rapport aux BMW, très franchement, les différences sont beaucoup moins importantes que ce qu'en dit la presse moto en général.

Si j'avais voulu m'offrir une GS de 2011 bien équipée, j'aurais déboursé entre 10 et 11 000 € et encore 1000 € de plus si j'avais jeté mon dévolu sur une GSA, pour une moto sans options.

J'ai payé cette XTZ 6 800 € avec une garantie d'un an, 2 pneus neufs, révisions à jour, carnet d'entretien complet depuis l'origine avec toutes les factures, elle est équipée d'une bulle haute fumée avec déflecteur, de valises et d'un top case Givi, de poignées chauffantes, d'un pot Leo Vince et elle est en parfait état de présentation et de fonctionnement.

De toute évidence la différence de cote entre cette Yamaha et une GS ou une GSA équipée de la même manière, 4 000 € au minimum et très souvent beaucoup plus, jusqu'à 6 000 €, n'est absolument pas justifiée.

Le seul vrai point fort des BMW est la suspension avant.
La fourche de la XTZ, avec son débattement important, plonge pas mal au freinage.

En dehors de cela, les motos sont extrêmement proches et je n'ai pas du tout trouvé que la XTZ manquait de caractère comme les essayeurs l'on dit.

Pas plus qu'une GS, une XTZ n'est pas une moto sportive, c'est même tout le contraire.
Et de toutes façons la XTZ est très loin d'être aussi poussive que ce que j'aurais pu craindre à la lecture des essais.

Me voici donc devenu un XTZiste convaincu et hyper satisfait.

Le confort est excellent, la moto se place partout avec aisance, la stabilité est parfaite, le freinage couplé est facile à doser et très efficace.

Même la mettre sur sa béquille centrale est facile et ne nécessite pas de gros efforts.

Bref : Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


avatar

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 283
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 63
Ville ou région : Touraine

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 14:24

Après une troisième balade hier et totalisant maintenant pas loin de 1000 km, en 3 jours c'est pas mal, je n'ai finalement que deux petits reproches à faire.

La selle : La selle pilote penche un poil vers l'avant, et son revêtement assez antidérapant a tendance à retenir le pantalon. C'était peu sensible avec un cuir, mais avec un jean c'est vraiment gênant.
Le corps avance, le futal reste bloqué : Résultat les bijoux de famille sont à l'étroit et le pli de l'aine est coincé.
Je vais essayer de réduire la hauteur des butées de caoutchouc pour diminuer la hauteur de l'arrière de la selle et la rendre plus plate, on verra bien.
Si ce n'est pas assez efficace, je ferai refaire la selle chez un pro.

La plongée au freinage : Venant de motos typées route et de motos anciennes très mal suspendues, cette plongée me gêne un peu, surtout à basses vitesses.
Je vais me plonger dans le manuel pour essayer de régler la fourche plus "dure".

En dehors de ces deux petits points c'est ...... le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Dom


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 30000
Messages : 120
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 59
Ville ou région : moselle

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 14:37

Salut Giorgio ,bien sur c'est une super brêle , pour la selle je n'ai pas ce problème , elle est en position haute ou basse ?
Pour la fourche , c'est pas un problème , ça se règle.
Le problème de cette moto ce n'est pas de monter dessus , c'est d'en descendre  motard

Bonne route a toi  doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


avatar

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 283
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 63
Ville ou région : Touraine

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 14:45

Salut Dom
Pour la selle, j'ai essayé les deux positions : pas de changement.
J'ai toujours tendance à glisser vers l'avant.

Avant d'envisager de modifier ou de changer de selle, je vais essayer de trouver les meilleurs réglages des suspensions.
Peut-être qu'en durcissant l'avant et en assouplissant l'arrière le phénomène diminuera.

Mais ce petit problème ne m'empêche pas d'être hyper satisfait de cette belle et bonne moto.

Bonne route à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof


avatar

Moto : XT1200Z First Edition XT660Z
Kms de ma moto : 37000/29000
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 15:20

C est marrant, mais j avais exactement l'impression inverse concernant la fourche, quasi de l'anti plongée.
Tu devrais essayer de la faire régler par un pro, c est ce que j ai fait étant rigoureusement incapable de l'évaluer moi-meme

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


avatar

Moto : XT1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 91000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 1909
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 54
Ville ou région : Anglure Champagne

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 16:40

@Bartoof a écrit:
C est marrant, mais j avais exactement l'impression inverse concernant la fourche, quasi de l'anti plongée.
Tu devrais essayer de la faire régler par un pro, c est ce que j ai fait étant rigoureusement incapable de l'évaluer moi-meme

+1, quand tu freines, tu utilises l'arrière aussi, ou alors que l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Papito


avatar

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : Anakee III
Messages : 690
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 68
Ville ou région : Le douze

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 17:38

@Cfrançois a écrit:

+1, quand tu freines, tu utilises l'arrière aussi, ou alors que l'avant ?

Tu voudrais pas plutôt dire "tu utilises la pédale de frein arrière aussi, ou uniquement le levier ?"
Parce qu'avec le freinage couplé au levier, freiner que l'avant, c'est pas facile clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


avatar

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 283
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 63
Ville ou région : Touraine

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 17:55

D'une manière générale, comme beaucoup de "vieux" motards, je n'utilise souvent que le frein avant.

Grâce au couplage, l'arrière est utilisé aussi, mais partiellement.

Comme sur la quasi totalité des motos, d'origine la pédale de frein est réglée beaucoup trop haut, ce qui ne facilite pas l'utilisation "intuitive" du frein arrière.
C'est CENSURÉ car à vitesse réduite et dans les manœuvres serrées il est bien plus efficace et sécurisant d'utiliser le frein arrière.
Je vais donc essayer de régler la pédale beaucoup plus bas afin qu'elle "tombe" plus naturellement sous mon pied droit.

Pour la selle, j'ai réduit la hauteur des 4 butées en caoutchouc à l'arrière de la selle d'environ 5mm (simple découpe au cutter) et j'ai compensé en ajoutant une cale sous la languette comme indiqué dans le lien au site Anglais trouvé ici dans un autre post.
Le gain en confort est sensible. La selle penche nettement moins vers l'avant, on glisse donc beaucoup moins.
Ce n'est pas la panacée, une selle refaite par un bon sellier donnera bien sûr des résultats bien supérieurs, mais cette manipulation très simple permet néanmoins de corriger une bonne partie du défaut.
Je profite désormais bien mieux du confort de la selle qui reste très correct pour une selle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


avatar

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 600XJN 125VARADERO
Kms de ma moto : 32000 23500 27600
Messages : 1361
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 50
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 18:04

Salut,concernant la selle j'ai carrement virée deux butées en caoutchouc car je trouvais aussi que la selle etait trop penchée vers l'avant,au debut en plus j'avais mal au fion,depuis que j'ai baissé la selle ça m'a l'air vraiment mieux
Salut Michel

_________________




MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Cfrançois


avatar

Moto : XT1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 91000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 1909
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 54
Ville ou région : Anglure Champagne

MessageSujet: Re: Elle est là   Ven 13 Mar 2015 - 18:59

@Papito a écrit:
@Cfrançois a écrit:

+1, quand tu freines, tu utilises l'arrière aussi, ou alors que l'avant ?

Tu voudrais pas plutôt dire "tu utilises la pédale de frein arrière aussi, ou uniquement le levier ?"
Parce qu'avec le freinage couplé au levier, freiner que l'avant, c'est pas facile clin d\'oeil

C'était pour voir si Giorgio suivait !! Le réglage de la fourche est important pour la plongée, je trouvais que sur la Z ça plongé moins que sur la ZE avec ses réglages électroniques. Mais aucune comparaison possible avec la plongée de l'Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


avatar

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 283
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 63
Ville ou région : Touraine

MessageSujet: Re: Elle est là   Sam 14 Mar 2015 - 9:10

J'ai durci les réglages de fourche.
La plongée est un peu moins sensible.
En fait, il faut surtout que je m'habitue à une fourche à grand débattement, la XTZ est mon premier trail, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit