Derniers sujets
» Présentation
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Charly29 Hier à 14:22

» changement Commodo droit
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Borgil Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Jeansalomon Jeu 25 Juil 2024 - 12:05

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
petite restauration deviandra grande ! Emptypar thierry83 Jeu 25 Juil 2024 - 7:59

» batterie acide 1200XTZ
petite restauration deviandra grande ! Emptypar oustad Mer 24 Juil 2024 - 18:38

» Présentation
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Jeansalomon Mer 24 Juil 2024 - 18:16

» Présentation
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Steflau Mer 24 Juil 2024 - 17:00

» Avis retours pneus
petite restauration deviandra grande ! Emptypar sly32 Mer 24 Juil 2024 - 15:09

» combien totalisent vos 660
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Launelie Mer 24 Juil 2024 - 14:02

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Joris qnvl Mer 24 Juil 2024 - 14:00

» Purge circuit ABS
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Mulder Mar 23 Juil 2024 - 21:41

» Petite question batterie
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Michel en Savoie Mar 23 Juil 2024 - 10:59

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
petite restauration deviandra grande ! Emptypar yop1025 Mar 23 Juil 2024 - 9:40

» Week-end Franco - Belge
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Jacboon Lun 22 Juil 2024 - 19:37

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
petite restauration deviandra grande ! Emptypar potofeu Dim 21 Juil 2024 - 13:13

» Plus de poignées chauffantes au menu
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
petite restauration deviandra grande ! Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
petite restauration deviandra grande ! Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
petite restauration deviandra grande ! Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
petite restauration deviandra grande ! Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile arrière crash galére vidange essence réservoir garde amortisseur rabaissement filtre embrayage pneus feux suis chaine longues tuto carburateur reglage fourche boue phare synchro tenere manuel
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 petite restauration deviandra grande !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMer 6 Mai 2015 - 1:18

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici. J'ai acheté ma meule au printemps dernier. Elle est ma première grosse cylindrée. (j'ai fait mes armes sur un ATC70 honda étant enfant, puis une 250 TTR à l'age adulte) Je n'y connaissais rien et j'ai fait confiance au vendeur. L'état mécanique semble très bon, pas un bruit bizarre, elle avance elle tourne elle freine.


C'est une moto qui a beaucoup voyagé avec l'ancien propriétaire (Portugal, Italie, Maroc) qui s'est bien occupé de la mécanique. mais peut du reste je pense. les plastiques sont bien abimés, fendus et rayés, le cadre est tout rouillé. Je suis bien trop novice pour m'attaqué au moteur. mais j'aimerai refaire tout le reste. j’essayerai de détailler ici toutes les étapes de mon entreprise afin que ça en aide certain, et surtout (soyons honnêtes) afin que certains m'aident.

Voici donc le projet: l'idée de départ était de repeindre les carénages et les jantes. mais en les enlevant j'ai découvert quelques points de rouilles, puis de lus en plus de cloques de peintures cachant d'autres points de rouille, du coup modification des plans qui deviennent: poncer la rouille (cadre, bras oscillant, reservoir, bocal huile) traiter la rouille, poncer et réparer les carénages, et repeindre le tout. J'ai 3 semaines de vacances pour faire ça.

Voici quelques photos

Photo de l'annonce avant l'achat:

petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! File0012" />

Photo ce matin avec déja quelques pièces en moins:
petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11117510" />


lève moto maison:
petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11225610" />


la rouille:
petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11173410" />petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11212410" />petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11208710" />

J'ai attaqué à poncer la rouille sur le cadre. et je me rend bien compte que pour faire ça bien il faudrait sortir le moteur. autant la mécanique ne me fait pas peur, mais l'éléctronique me térrorise. Est-ce à la portée d'un modèste bricoleur de sortir le moteur du cadre ? quels sont les petites astuces pour faire ça bien ?

Quel produit utilisez vous pour traiter la rouille afin de stoper son évolution ?


Merci à tous ceux qui m'offriront leur aide merci
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMer 6 Mai 2015 - 2:37

Tu as plusieurs solutions. Pour une restauration complete, pas le choix de sortir tout et d'envoyer le cadre a la peinture (epoxy ou autre). Sinon, tout laisser en place, bien gratter la rouille et appliquer au pinceau une peinture metal qui fait egalement antirouille. C'est une peinture qui s'applique sur des surface rouillees et qui est tres efficace (proche de l'epoxy). J'utilise de la Tremclad ici mais je ne sais pas si c'est disponible en Europe. L'avantage de l'application au pinceau, c'est l'epaisseur de peinture, beaucoup plus importante et donc plus efficace et solide, qu'une peinture en spray (donc les micro-goutelettes sechent avant d'arriver su le support). Ca evite aussi de tout masquer. L'inconvenient, c'est que l'application doit etre soignee pour eviter les coulures.
Si j'etais toi, je regarderais aussi de pres le faisceau electrique: on voit des choses pas tres belles sur les photos... embarrassé

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
michel24


michel24

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 916
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMer 6 Mai 2015 - 4:20

oui pas le choix je pense pour faire du bon boulot que de demonter le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:59

Merci pour ces infos, je vais rechercher ce genre de peinture. Je comptait démonter le bras oscillant, mais j'ai lu qu'il valait mieux éviter autant que possible car très délicat.

En effet le faisceau est pas top. si tu parles des "Dominos" caillou, comment les protéger autrement qu'au chaterton ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:40

aujourd'hui, commande de la peinture (traitement antirouille, apprêt époxy, peintures ) ici: http://www.peinture-recad-industrie.fr/  personnel très sympa et qui m'a tout expliqué en détail sur les différents produits et les plus adaptés.

Beaucoup de décollage de stickers, de bataille avec la vieille colle, de ponçage, rebouchage et réparation à la résine polyester.

J'ai également la protection du bras oscillant qui est en plusieurs morceaux ...  si vous avez des suggestions pour bricoler ça je suis ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff49


jeff49

Moto : 250 wrf Quad suzuki kingquad et 750 Super T
Kms de ma moto : 6000
Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 59
Ville ou région : La Possonnière

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyJeu 7 Mai 2015 - 6:00

Bonne restauration
Qu'appel tu les protections de bras oscillant? 
Tu peux retirer le moteur sans craintes, je pense que c'est à ta portée
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak


xavdepolak

Moto : caponord 1000etv, f650gs, 1200xjr
Kms de ma moto : 65 000, 106 000, 60 000
Pneu AV/AR : TOURANCE
Messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 61
Ville ou région : la plus belle,le jura

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:06

Eddynasty a écrit:
En effet le faisceau est pas top. si tu parles des "Dominos" caillou, comment les protéger autrement qu'au chaterton ?
Perso, les dominos, je les vire, puis soudure et gaine thermo-rétractable.
Sinon, deux cosses a sertir si ce doit être démonté un jour.

_________________
les lapins aux latines
les lapins en Lusitanie
les lapins au couchant
Revenir en haut Aller en bas
http://omotarkikoz.xooit.fr
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:13

jeff49 a écrit:
Bonne restauration
Qu'appel tu les protections de bras oscillant? 
Tu peux retirer le moteur sans craintes, je pense que c'est à ta portée
Bon courage

J'appelle "la protection du bras oscillant" le patin de chaine en plastique qui se trouve sur le bras coté moteur à gauche.

J'ai bien lu la RMT et tout semble indiqué pour un démontage et remontage sans problèmes. en prenant des photos à chaque étape ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:35

xavdepolak a écrit:
Eddynasty a écrit:
En effet le faisceau est pas top. si tu parles des "Dominos" caillou, comment les protéger autrement qu'au chaterton ?
Perso, les dominos, je les vire, puis soudure et gaine thermo-rétractable.
Sinon, deux cosses a sertir si ce doit être démonté un jour.
Les Posilock sont egalement une meilleure alternative aux dominos, et ne necessitent pas de chauffe, qui rend le cuivre cassant. C'est egalement demontable, donc un avantage par rapport a la gaine thermo. Il existe des Posi-Lock etanches egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyVen 8 Mai 2015 - 2:15

J'ai regardé pour les posi-lock, ça à l'air super, mais difficile à trouver en France, je vais opter pour les cosses je pense.

Aujourd'hui démontage nettoyage et graissage des étriers de frein, nettoyage des tendeurs de chaine également.
petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11253811" />  petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11215911" />

voici le patin de chaine en sale état :
petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11198710" />

Le guide chaine est dans le même état ...




J'ai trouvé une baguette en pvc d'une épaisseur et largeur idéale, si quelqu'un connait ce materiaux  (cestilène hd 1000 r) et peut me dire si c'est totalement inaproprié ou pas; je réfléchi encore à comment le faire tenir en place petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11116110" /> désolé, l'image n'est pas très parlante ...

J'ai démonté le radiateur, et la boite à air. mais impossible de démonter les carbus, les vis des colliers de pipe d'admission sont bloquées et les têtes de vis bien abimés. j'ai mit du wd40 pour la nuit, on verra demain.

J'ai lu que beaucoup déplacent ce boitier dont j'ai oublié le nom (régulateur ?) à l'avant, pourquoi ?
Est-ce le bon modèle où celui à remplacer ? (si c'est visible sur la photo ...)
petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! 11225810" />
Revenir en haut Aller en bas
michel24


michel24

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 916
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:28

le régulateur a tendance a chauffé ,c'est pour cela qu'il est soit dans un premier temps mis au niveau de la fourche pour prendre l'air et dans un deuxième temps il est changé pour un autre plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2904
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:59

salut Eddynasty .
Tu pars pour une restauration complète ? tombe le moteur !
Sur le faisceau , évites les dominos et montes du démontable si seulement nécessaire !
Ton régulo est pil poil mais si tu est pour voyager ou il fait chaud comme certains ici tu peux en monter un autre (en rab) sur l'araignée coter klaxon mais perso il serait mieux dans les équipements de survie !
Vue l'âge de la bête démontes le bras oscillant ca te permettras de tout nettoyer et graisser correctement et de changer les protections et guides chaines que tu n'as pas encore vues ;) y compris l'amorto !

Voici un lien très utile  >> ICI <<

En attendant la suite , bon courage merci

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

petite restauration deviandra grande ! Ct2rou14petite restauration deviandra grande ! Logo_y12petite restauration deviandra grande ! Vosges11 petite restauration deviandra grande ! J_y_yt11  petite restauration deviandra grande ! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:35

J'ai cru voir que mon régulateur est le bon, n'ayant pas prévu de voyage ou raid en pays chaud, il est bien là où il est Smile
Plus de doutes pour sortir le moteur je n'ai pas le choix. j'essaye de démonter le moins de choses possibles.

L'amorto est bien, pourquoi le changer ? à 800€ surtout, c'est presque le prix de la moto !

Mais bien entendu, tout ce qui est démonté est nettoyé, et graissé.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2904
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:49

NAN , pour l'amorto c'est l'occase pour le contrôler voir en mètre un plus mieux (d'occase) ;)

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

petite restauration deviandra grande ! Ct2rou14petite restauration deviandra grande ! Logo_y12petite restauration deviandra grande ! Vosges11 petite restauration deviandra grande ! J_y_yt11  petite restauration deviandra grande ! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 3:01

bonjour, pas mal d'évolution. tous les plastiques et le réservoir sont poncés et propres prêt pour l'étape peinture.
J'attend les outils pour finir de démonter amorto, bras oscillant et moteur du cadre.
Les carbus et boite/filtre à air sont propres.

"c'est en faisant des erreur qu'on apprend" dit-on ...
voulant bien faire, j'ai décapé à blanc à la brosse rotative (plastique) toutes les pièces en métal brutes (jantes, axes de roues, étriers de freins, tendeurs de chaine, support d'étrier arr, fourreaux de fourche, disques, courrone, supports de cale pieds passager, porte bagage+poignées passager) sans penser que tout ça etait protégé de la corrosion par une fine couche de traitement ...  chef autre bonne surprise, le disque arrière est fendu :#

mystère de la mécanique, en démontant le reservoir ce bouchon m'est tombé sur les pieds, et je suis incapable d'en trouver l'emplacement d'origine:petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! Dscf2710" />


je compte profiter du démontage de la fourche pour remplacer l'huile par de l'indice 15 et rajouter des cales de 30mm.

Je vais essayer de refabriquer un guide chaine et patin de bras oscillant, à moins d'en trouver à pas cher. J'ai lu ici et là à propos de roulettes de chaines, mais elles sont introuvables sur ma moto, et je ne trouve pas à quoi cela correspond sur les fiches techniques ici http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-13302-13.html si quelqu'un peu m'aiguiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2904
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:44

http://www.kedo.com/?f_support=google_1_5
Sur KEDO , poses les bonnes questions
Clic sur les fiches techniques bien

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

petite restauration deviandra grande ! Ct2rou14petite restauration deviandra grande ! Logo_y12petite restauration deviandra grande ! Vosges11 petite restauration deviandra grande ! J_y_yt11  petite restauration deviandra grande ! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:15

Merci ch'ti-cool, j'ai trouvé toutes les pièces qu'il me faut. je parlais d'occasion pour le patin de chaine du bras oscillant. un membre du forum m'en a proposé.


concernant les roulettes de chaine, est-ce que ce sont bien les pièces 21 et 26 de cet éclaté ? : http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-13384-20.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:50

Eddynasty a écrit:

mystère de la mécanique, en démontant le reservoir ce bouchon m'est tombé sur les pieds, et je suis incapable d'en trouver l'emplacement d'origine:petite restauration deviandra grande ! <a href=petite restauration deviandra grande ! Dscf2710" />

Caches fixations du moteur.
petite restauration deviandra grande ! 2010
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:07

Bonjour Martin, j'ai bien les 4 bouchons du cadre, celui-ci est beaucoup plus petit, diametre interieur 1,5cm environ. il ressemble au bouchon de la durite de purge de la boite à air, mais je l'ai aussi.
mystère embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2904
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:46

Tape roulette de chaine !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

petite restauration deviandra grande ! Ct2rou14petite restauration deviandra grande ! Logo_y12petite restauration deviandra grande ! Vosges11 petite restauration deviandra grande ! J_y_yt11  petite restauration deviandra grande ! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptySam 16 Mai 2015 - 14:30

Quelqu'un connait-il le code RAL de la peinture moteur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptySam 7 Nov 2015 - 0:15

Bonjour à tous. Après plusieurs mois la belle est enfin (presque) finie et présentable. J’espérais tout faire en 3 semaines, mais c'est finalement 3mois qu'il m'aura fallu pour la remettre en état.

Je vais essayer de détailler les étapes avec les photos correspondantes.
Vous verrez aussi les erreurs, j’espère que ça peut aider quelqu'un à ne pas les refaire.

D'abord l'aspect mécanique n'as pas été très difficile, plus de peur que de mal. Je me suis armé de la RMT, de bons outils et de patience. Tout s'est bien déroulé.

La peinture a été beaucoup plus délicate. Autant la mécanique demande de la logique, la peinture c'est vraiment du talent ...

Enfin l’électricité au remontage m'a joué pas mal de tours et m'a couté quelques heures à éplucher le schéma du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptySam 7 Nov 2015 - 0:35

J'ai donc d'abord tout démonté en prenant soin de photographier chaque étape, chaque pièce et en écrivant les manipulations sur un cahier.

J'ai ensuite nettoyé chaque pièce à l'essence F, poncé ce qui devait l'être puis re-nettoyé.

petite restauration deviandra grande ! Dscf2812
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptySam 7 Nov 2015 - 0:41

J'ai traité chaque pièce sujette à la corrosion à l'Exan latex. un produit qui traite la rouille et protège l'acier en l'isolant dans une fine couche de latex.

petite restauration deviandra grande ! Dscf2813
Revenir en haut Aller en bas
Eddynasty


Eddynasty

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 104000
Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37
Ville ou région : Mayenne

petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! EmptySam 7 Nov 2015 - 0:50

Ensuite première couche d’apprêt antirouille epoxy. Comme c'est un produit assez épais, je m'en suis servi comme appret pour combler les imperfections avec plusieurs couches jusqu'au rendu optimal.petite restauration deviandra grande ! Dscf2814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite restauration deviandra grande ! Empty
MessageSujet: Re: petite restauration deviandra grande !   petite restauration deviandra grande ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite restauration deviandra grande !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Petite chute filmée avec le XTZ 750 3 ans après sa restauration
» La grande bleue...
» € € Nouvelle législation "Securitaire" routière ... € €
» Grande déception hier
» Ma grande sauterelle en Afrique !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: MA MOTO en PHOTOS, VIDEOS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit