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 problème allumage

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tomtomtom


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MessageSujet: problème allumage   problème allumage EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:42

hola amigos...

petit problème:
je roulais tranquillement sur l 'autoroute avec mon 750 de 92, et la, plus rien au niveau élec, je cale donc, plus de témoin allumé, plus de feux, plus rien....
je vais voir le fusible principal, grillé, ouf...... je change le fusible, et tout remarche, feux, témoin, le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas, donc pas de jus qui arrive a la bougie.
Un peu galère pour la récupérer en camion, je vais me pencher dessus le week end prochain.

ma question:
De quoi ça peut venir, quels sont les éléments à vérifier en priorité, peut être un court circuit ?

merci d avance
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tomtomtom


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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:59

j en profite au passage:

quelle viscosité et norme d huile mettre pour la vidange
pour la vidange du circuit de refroidissement, est ce que je peux mettre du liquide de refroidissement de voiture ou il en faut un spécial ?
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CARRARA


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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:35

Regarde le régulateur je pense ... C'est un problème récurrent....après pour le liquide de refroidissement ben moi je met du liquide basique que tu a feu rouge ou sudauto☺

_________________
Pas plus vite qu'a fond !!
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rachan


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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:09

CARRARA a écrit:
Regarde le régulateur je pense ... C'est un problème récurrent....après pour le liquide de refroidissement ben moi je met du liquide basique que tu a feu rouge ou sudauto☺️
problème allumage 170742
 malheureusement si tu n'a plus d'allumage maintenant j'ai peur pour ton boitier tci...
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Der Fu

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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:31

Hello à tous ...

SI le 30A a sauté c'est qu'il y a eu un sacré appel de courant ... si tout remarche sauf l'allumage, Rachan a raison ... le transistor de puissance de ton CDI a dû dégager ...

De mémoire, on a déjà posté sur ce sujet là ... recherche dans le forum et tu trouveras, le transistor de puissance se change ...

Pour plus de sérénité, je te conseille d'en profiter pour séparer le circuit électrique en 3 au lieu de 1. Allumage (20A), Régulation (30A) et utilisation (15A) avec 3 fusibles différents ... Ah et déplacer le fusible du ventilateur qui se trouve dans la gaine de câble qui court sous la selle et le réservoir ;-) ...

Bon courage :-) ...
Tchüss @ tous ...

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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:54

merci a tous pour vos réponses

donc, si j ai bien compris, le transistor du boitier cdi a cramer, a priori, facile a changer avec le super tuto mise a dispo récemment
par contre, dans mon cas, est ce que le régulateur peut avoir morfler ?
et tout cela serais dû a un court circuit qql part sur le faisceau ?

derfu, tu me conseille de mettre 3 fusibles différent pour le regulateur, démarreur et acessoire, par contre, tu me dis du 30 amp pour le regulateur alors que j ai un 20 amp en fusible principal, c est pas risqué ?
c est mieux aussi d en mettre un pour le démarreur ?

merci d avance
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Der Fu

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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyMer 3 Juin 2015 - 3:14

tomtomtom a écrit:
merci a tous pour vos réponses

donc, si j ai bien compris, le transistor du boitier cdi a cramé, a priori, facile à changer avec le super tuto mise à dispo récemment
Certainement en CC vu que le fusible à dégagé ...
Citation :
par contre, dans mon cas, est-ce que le régulateur peut avoir morflé ?
Peut-être mais pas sûr ...
Check d'abord ton CDI ... si rien de ce côté là vérifie ton régulo ... entre 3000 et 5000tr/mn, la tension ne doit pas dépasser 14V ... si t'as plus, le régulo a dégagé ... mais pour ça il te faut de l'allumage ... donc CDI d'abord ...
Citation :
et tout cela serais dû a un court circuit qql part sur le faisceau ?
ou dans le CDI ... je vois plus le transistor de puissance du CDI en CC :-\ ... un CC dans le faisceau c'est quand même plus rare ...

Citation :
derfu, tu me conseilles de mettre 3 fusibles différent pour le régulateur, démarreur et accessoire, par contre, tu me dis du 30 amp pour le régulateur alors que j ai un 20 amp en fusible principal, c est pas risqué ?
problème allumage Img_1510
Pas risqué si tu vires cette m***e innommable de régulo d'origine que Yam a eu la bonne idée de coller sur les premières XTz :-\ ...

problème allumage Img_0810
Pour être plus précis, j'ai essayé le régulo sous la selle ... type TDM (3VD) Modele SH650A-12 ... il a très bien fonctionné jusqu'au RASSO 2014... panne chiante, découplage à chaud, à froid tout est OK j'avais déjà les Xénon ... il a p'tet morflé à cause d'eux à force, mais sous la selle il fait quand même chaud à cause du bidon d'huile :-\ ...

problème allumage F61b_110
Je change avec un régulo que j'avais en réserve je l'ai collé sous le passage de roue ... tout se passe bien jusqu'à ce que je pète une série d'appels de phares à une Bimbo en train de taper des SMS sur la 3ème voie sur l'autoroute avec les Xénon (Xénon 35W mais plus de 85W à l'allumage ... 2x 85W = 170W ... bye bye le régulo...

problème allumage T2ec1610 problème allumage Dsc_0010 problème allumage Dsc_0013
Du coup, comme j'ai installé tout un tas de trucs qui pompent du jus sur ma mob, j'ai craqué pour celui-ci avec son fusible de 30A ...

problème allumage Dsc_0011 problème allumage Dsc_0014
Monté dans la tête de fourche (le régulo, hein, ... pas son fusible ;-) ...

Donc pour répondre à ta question sur le 30A sur le circuit de régulation, ça dépend du régulo que tu vas mettre ;-) ...

Citation :
c est mieux aussi d en mettre un pour le démarreur ?
Il y en a déjà un sur le relais de démarreur il me semble ;-) ...

merci d avance[/quote]

Tchüss @+ ;-) ...

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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:25

merci pour tout ça, je me sent moins seul.....

je m y met ce week end et te tiens au jus
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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:37

tomtomtom a écrit:
merci pour tout ça, je me sent moins seul.....

je m y met ce week end et te tiens au jus
Oki ;-) ...

NB : Ta machine a 43000km ... n'oublies pas de vérifier le jeu aux soupapes (a faire à 42000km (RTM)) ;-) ...

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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyJeu 4 Juin 2015 - 6:47

Derfu is back on the fofo!!!

teneriste un jour

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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:20

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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:45

c'était bien ça, transistor changé, elle est repartit direct.....
par contre ça me fait un peu soucis si je pars faire un peu de route avec, notamment de l autre coté de la méditerranée, si ce genre de panne arrive sans prévenir 

est ce que c 'est plus sage de changer tout de suite le régulateur  pour un de tdm t je garde l ancien dans la boite à outils, et je pars avec 1 ou 2  transistor de rechange (et je serre les fesses pour que rien arrive car changer un transistor chez moi et en changer a tataouine les bains, c est pas pareil) ?

en tout merci, réparation a 4€, ça le fait....
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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:49

et pour le regulateur de tdm, c est un pour type 3vd ou 4tx qu il faut ?
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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:52

Je vais jouer au mechant ;

Si tu t'etais inscrit sur le forum avant, voir meme avant d'acheter la moto, tu n'aurais meme pas a poser la question sur le regulateur  clin d\'oeil .

Tu n'aurais meme pas eu de panne.

Les regualteurs d'origine des 750 st doivent imperativement etre remplacés par des plus solides, comme ceux du tdm, c'est archi connu, enfin sur le froum tout du moins  motard .

Fonctio recherche pour avoir les ref et conseil sur le regul TDM.
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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:31

cool!!papyconseille

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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:43

ed a écrit:
Je vais jouer au mechant ;

Si tu t'etais inscrit sur le forum avant, voir meme avant d'acheter la moto, tu n'aurais meme pas a poser la question sur le regulateur  clin d\'oeil .

Tu n'aurais meme pas eu de panne.

Les regualteurs d'origine des 750 st doivent imperativement etre remplacés par des plus solides, comme ceux du tdm, c'est archi connu, enfin sur le froum tout du moins  motard .

Fonctio recherche pour avoir les ref et conseil sur le regul TDM.


UN MECHANT UN PEUT BETE QUANT MEME

Perso je me suis inscrit sur le fofo après l'acquisition de ma brèle  problème allumage 198135  sinon je crois bien que je me serai inscrit sur des forums autres que yam et ca n'aurait servit a rien ! ! !
Apres il est bien de potasser le fofo avant de poser une question déjà postée

_________________
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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:49

en effet, je savais pas que c'était un problème récurrent, je viens de prendre un nouveau regulo sur ebay.
et oui ed, désolé mais monsieur lambda ne sait pas forcément que sa pépette a des problèmes de régulo (tout du moins jusqu a ce qu il y soit confronté)....
j apprends tout doux..... donc indulgence svp.... maintenant, je sais.... et ma xtz ronronne....
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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:52

salut tomtomtom , je voudrais savoir tu la trouver où ton transistor ? car a chaque fois je le trouve a 15 20 euro
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MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:20

je l ai trouver directement dans un magasin d electronique a lyon autrement sur ebay, la ref c est 2sd1071
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