Derniers sujets
» Un jeune sur une vieille
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar motarou Aujourd'hui à 14:25

» tounet un nouveau
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar motarou Aujourd'hui à 14:24

» Selle confort
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar tounet Aujourd'hui à 9:44

» 1200 XTZ Super Ténéré First Edition
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Faufilé Hier à 22:21

» nouveau venu et déjà en quête de conseils
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar jean fioretti Hier à 20:11

» suspension T700
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar denx Hier à 10:49

» XT 1200 ZE Raid Edition 2020 - 11500km - 13500€
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Kristof G. Hier à 8:25

» Pourquoi je ne l'ai pas essayée plus tôt!
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar nico09 Mer 20 Oct 2021 - 20:10

» Carburant pour 750 Super Tenere de 1989
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar meric91968 Mer 20 Oct 2021 - 17:28

» rehausse de guidon touratech
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar bateur Mer 20 Oct 2021 - 15:44

» Pot décatalysé + reprogrammation ECU pour xtz 2020 ?
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar bateur Mer 20 Oct 2021 - 15:30

» Présentation ET réhausseurs
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar bateur Mer 20 Oct 2021 - 15:26

» 1200XTZE ne démarre pas - message au TDB?
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Yamy Mer 20 Oct 2021 - 15:17

» Remise en route : 1vj 1986 XT ténéré 600
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Cfrv1vj33 Mer 20 Oct 2021 - 11:51

» Silentbloc de pontet Kedo Avis ?
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Xtz1989 Mar 19 Oct 2021 - 16:24

» Bulle type Dakar
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Xtz1989 Mar 19 Oct 2021 - 16:22

» Et un de plus !
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Napraia Dim 17 Oct 2021 - 20:07

» Remise possible à l'achat T7
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar jean fioretti Sam 16 Oct 2021 - 16:27

» Silent-bloc pontet
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Kristoph34 Ven 15 Oct 2021 - 7:17

» Kit deco saunoto dakar xtz 660 1997
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar motarou Ven 15 Oct 2021 - 6:58

» Profil : xtz 1989
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar motarou Ven 15 Oct 2021 - 6:57

» Présentation
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar motarou Ven 15 Oct 2021 - 6:56

» Nouveau venu
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar motarou Ven 15 Oct 2021 - 6:54

» présentation
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar motarou Ven 15 Oct 2021 - 6:50

» Nouvelle 1VJ nouveau XT man
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar motarou Ven 15 Oct 2021 - 6:49

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS

Mots-clés
réservoir pneus crash reglage arrière phare batterie carburateur garde embrayage manuel amortisseur rabaissement essence huile filtre support longues suis synchro fourche feux galére boue tenere vidange
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Partagez | 

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubinho

rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Ville ou région : 80

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:57

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières svp. un grand MERCI par avance à chacun clin d\'oeil

Je m'explique:
J'ai roulé 40km en soirée par ces fortes températures, caniculaires entend-on. Le matin, en reprenant ma moto, à l'arrêt, je constate un cliquetis dans la roue avant. Bruit nouveau et suspect. Je pars, démarrage en côte. Oups, la poignée de frein avant est très dure. Je roule. Premier freinage, je ressens des accoups dans la poignée de frein et constate toujours un cliquetis, que je peux entendre à basse vitesse, en roue libre, disparaît au freinage ou à haute vitesse. Après quelques kilomètres, je vérifie le disque: froid. Et le serrage de toute la partie avant (garde boue, disque, étriers...) Seule la plaquette Avant gauche comporte un jeu de 1 bon mm à la manipulation. Normal?
Bref, inquiétant, la poignée de frein est dure et çà freine peu, je me suis fait surprendre. Le niveau de liquide de frein est bon. Je n'observe pas de saletés ou caillous dans les plaquettes. Peut-être faut-il les démonter. Ne serait-ce pas du macadam fondu par exemple mais je ne vois rien... J'envisage de l'amener à un copain mécano moto mais si je pouvais me débrouiller seul pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:32

D'apres tes observations, il me semble possible qu'un piston soit bloqué. pas normal que la plaquette avant gauche ait 1MM de jeu... p'tet donc le piston de la plaquette ...
ou l'étrier complet qui doit coulisser latéralement pour faire un autocentrage lors de l'appui des plaquettes.
Tu peux facilement déposer l'étrier, vérifier le coulissement (emplacement des petits soufflets) voire sortir les axes en tirant et graisser.
Ensuite déposer plaquettes et vérifier si les pistons peuvent être repoussés...
Peut-être d'autres idées a venir...

Dernière édition par speedy31470 le Ven 3 Juil 2015 - 9:48, édité 1 fois
le Corse

le Corse

Moto : RT // HVA
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Ville ou région : Bruxelles

MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:39

Ca ressemble @ un souci de disques flottants...
Tu n'aurais pas mis (oublié un U) anti-vol sur ta roue ???

rubinho

MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:46

@le Corse a écrit:
Ca ressemble @ un souci de disques flottants...
Tu n'aurais pas mis (oublié un U) anti-vol sur ta roue ???
oui j'utilise un bloc disque mais ne l'ai à ce jour jamais oublié avant de démarrer clin d\'oeil

@speedy31470, merci pour tes observations.

CARRARA

Moto : XTZ750 an1991
Kms de ma moto : 87000
Ville ou région : SERPAIZE(38)

MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:35

Avec ces symptôme j'aurai dit coulisseau bloqué ou piston griper ,mais je connait cette moto 1 ou 2 piston sur l'étrier ?

Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:11

speedy31470 a écrit:
D'apres tes observations, il me semble possible qu'un piston soit bloqué   pas normal que la plaquette avant gauche ait 1MM de jeu... p'tet donc le piston de la plaquette ...
ou l'étrier complet qui doit coulisser latéralement pour faire un autocentrage lors de l'appui des plaquettes.
Tu peux facilement déposer l'étrier, vérifier le coulissement (emplacement des petits soufflets) voire sortir les axes en tirant et graisser.
Ensuite déposer plaquettes et vérifier si les pistons peuvent être repoussés...
Peut-être d'autres idées a venir...
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp 170742
j'en profiterais pour faire un bon nettoyage/graissage de l'étrier, remplacer les joints et soufflets si ils sont en mauvais état avec du liquide de frein neuf et roule ma poule en une petite heure de boulot et un peu de liquide de frein tu retrouves un freinage d'origine clin d\'oeil
rubinho

rubinho

MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptySam 4 Juil 2015 - 10:59

merci je vais suivre vos conseils

certains m'ont parlé aussi de purge à cause de bulles d'air éventuelles?

CARRARA

Moto : XTZ750 an1991
Kms de ma moto : 87000
Ville ou région : SERPAIZE(38)

MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptySam 4 Juil 2015 - 12:04

Si tu avait de l'air dans le circuit ça aurait été l'inverse ....plus de frein. Mais ça fait jamais de mal un changement de liquide....

MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1