Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche reglage tuto huile filtre suis chaine galére manuel amortisseur synchro feux vidange crash arrière rabaissement embrayage tenere essence réservoir boue garde carburateur pneus longues phare
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Problème frein avant: besoin de vos lumières svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:57

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières svp. un grand MERCI par avance à chacun clin d\'oeil

Je m'explique:
J'ai roulé 40km en soirée par ces fortes températures, caniculaires entend-on. Le matin, en reprenant ma moto, à l'arrêt, je constate un cliquetis dans la roue avant. Bruit nouveau et suspect. Je pars, démarrage en côte. Oups, la poignée de frein avant est très dure. Je roule. Premier freinage, je ressens des accoups dans la poignée de frein et constate toujours un cliquetis, que je peux entendre à basse vitesse, en roue libre, disparaît au freinage ou à haute vitesse. Après quelques kilomètres, je vérifie le disque: froid. Et le serrage de toute la partie avant (garde boue, disque, étriers...) Seule la plaquette Avant gauche comporte un jeu de 1 bon mm à la manipulation. Normal?
Bref, inquiétant, la poignée de frein est dure et çà freine peu, je me suis fait surprendre. Le niveau de liquide de frein est bon. Je n'observe pas de saletés ou caillous dans les plaquettes. Peut-être faut-il les démonter. Ne serait-ce pas du macadam fondu par exemple mais je ne vois rien... J'envisage de l'amener à un copain mécano moto mais si je pouvais me débrouiller seul pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:32

D'apres tes observations, il me semble possible qu'un piston soit bloqué. pas normal que la plaquette avant gauche ait 1MM de jeu... p'tet donc le piston de la plaquette ...
ou l'étrier complet qui doit coulisser latéralement pour faire un autocentrage lors de l'appui des plaquettes.
Tu peux facilement déposer l'étrier, vérifier le coulissement (emplacement des petits soufflets) voire sortir les axes en tirant et graisser.
Ensuite déposer plaquettes et vérifier si les pistons peuvent être repoussés...
Peut-être d'autres idées a venir...


Dernière édition par speedy31470 le Ven 3 Juil 2015 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Corse


le Corse

Moto : 390 adv
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 250
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 64
Ville ou région : Bruxelles

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:39

Ca ressemble @ un souci de disques flottants...
Tu n'aurais pas mis (oublié un U) anti-vol sur ta roue ???

_________________
Rando-Moto.be
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:46

le Corse a écrit:
Ca ressemble @ un souci de disques flottants...
Tu n'aurais pas mis (oublié un U) anti-vol sur ta roue ???
oui j'utilise un bloc disque mais ne l'ai à ce jour jamais oublié avant de démarrer clin d\'oeil

@speedy31470, merci pour tes observations.

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
CARRARA


CARRARA

Moto : XTZ750 an1991
Kms de ma moto : 87000
Messages : 135
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 41
Ville ou région : SERPAIZE(38)

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:35

Avec ces symptôme j'aurai dit coulisseau bloqué ou piston griper ,mais je connait cette moto 1 ou 2 piston sur l'étrier ?

_________________
Pas plus vite qu'a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:11

speedy31470 a écrit:
D'apres tes observations, il me semble possible qu'un piston soit bloqué   pas normal que la plaquette avant gauche ait 1MM de jeu... p'tet donc le piston de la plaquette ...
ou l'étrier complet qui doit coulisser latéralement pour faire un autocentrage lors de l'appui des plaquettes.
Tu peux facilement déposer l'étrier, vérifier le coulissement (emplacement des petits soufflets) voire sortir les axes en tirant et graisser.
Ensuite déposer plaquettes et vérifier si les pistons peuvent être repoussés...
Peut-être d'autres idées a venir...
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp 170742
j'en profiterais pour faire un bon nettoyage/graissage de l'étrier, remplacer les joints et soufflets si ils sont en mauvais état avec du liquide de frein neuf et roule ma poule en une petite heure de boulot et un peu de liquide de frein tu retrouves un freinage d'origine clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptySam 4 Juil 2015 - 10:59

merci je vais suivre vos conseils

certains m'ont parlé aussi de purge à cause de bulles d'air éventuelles?

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
CARRARA


CARRARA

Moto : XTZ750 an1991
Kms de ma moto : 87000
Messages : 135
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 41
Ville ou région : SERPAIZE(38)

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptySam 4 Juil 2015 - 12:04

Si tu avait de l'air dans le circuit ça aurait été l'inverse ....plus de frein. Mais ça fait jamais de mal un changement de liquide....

_________________
Pas plus vite qu'a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» help besoin de vos lumieres
» Besoin de conseils avant Achat sur XTZ 660 de 2008
» Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!
» Frein avant
» Frein avant bloqué
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos