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 XTZ 660, le Land Rover de la moto ???

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phil660


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MessageSujet: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Lun 28 Sep 2015 - 20:40

Bonsoir à tous, 

Faut il démonter toute la moto pour la fiabilité ?

Tel est la question que je me pose après 10 jours et 1700km d'utilisation...

A ce jour :
-Sélecteur dévissé
-Vis sur le couvre culasse (coté gauche, en haut a gauche) dévissée
-Béquille serrée comme un gros brourin, + aucuns dosage sur le freinfilet (vis pleine de frein filet, dégoulinante.... (sec)
-Roulements de direction serré.... comme un ours (démontage, graissage, remontage en règle)

Je trouve que ca fait beaucoup sur une moto qui n'a jamais été démontée, d'ou ma question... C'est comme un Land Rover... faut mettre en pièce, tous graisser et remonter proprement ?...
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seb larsouille


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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mar 29 Sep 2015 - 9:47

ça reste un mono .....je te fais pas un dessin.....ça vibre....ça vie, un mono c'est comme un enduro/cross, suivant l' utilisation que tu en fait, il faut faire une vérif de temps en temps sur les couples de sérage, monter certaines vis au frein filet ( tu as plusieurs couleurs pour le desserrage facile voir difficile).

Si tu l' as acheté neuve, ton concess à 1000 bornes auraient du faire une vérif de tous les serrages...????moi sur ma première il l' avait fait devant moi à la clef dynamo....c' est normal que ça bouge au début...

Pour mes enduros, je verifiais toutes les sorties les vis carénages, axe de roues, tension de chaine,  guidon et certaines des carénage se desserrent sans raisons
Pour les xtz c' est mon troisième, ( un 750 et deux 660) jamais eu de soucis  (première 660 colonne de direction grippé à moins de 10 000 ( mal graissé d' origine). et c' est tout....
Normalement en usine c'est serré au couple...Y'a p't être des ours dans les usines....
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ténéré69


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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mar 29 Sep 2015 - 19:36

Je crois que tu as pas eu de bol sur ta série.
Pour ma part j'avais un peu gueulé le jour ou l'axe de mon bras oscillant s'était mis à grincer alors que la moto n'avait pas 2 ans et que je n 'avais jamais joué du karcher sur les parties mécaniques. Mon concessionnaire avait pris ça sous sa coupe car yamaha france n'avait rien voulu entendre et avançait le motif du karcher. Bref mauvais graissage de l'axe en usine à mon avis confirmé au démontage. Mais c'est le seul problème rencontré en bientôt 30 000 km. Le roulement de direction avait posé problème à certains je crois. Moi j'y ai échappé... OUF !!!!!!
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phil660


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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mar 29 Sep 2015 - 21:33

mouai... on va dire que c'est un stagiaire qui a assemblé ma moto....

Dès que j'ai le temps je démonte tous les roulements et je gave de graisse, roues, biellette, axe de BO etc....

J'espère juste qu'ils ont rien oublié de serré.... DANS le moteur.... (genre culasse, embrayage ou je ne sait quelle connerie...)
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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mer 30 Sep 2015 - 7:50

Suis passé aussi par tous les manques de graisse (roulements direction, axe bras, biellettes, roues) mais a part ça, RAS...C'est juste un stagiaire allergique a la graisse...
Ah si, les tampons amortisseurs transmission qui sont fait en marshmallows...
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seb larsouille


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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mer 30 Sep 2015 - 9:07

La graisse qu il manque à nos petrolettes servira à graisser d'autre moto...
Business to business.
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phil660


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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mer 30 Sep 2015 - 9:10

mouai...., je pense plutot que c'est le monteur qui se met les pots de graisses économisés de coté, et il les refourgue sur LBC pour arrondir ses fins de mois.....

Et quand on lui a annoncé qu'il n'aura pas de primes, ben il a bloqué mon roulement de direction... l'@@@@@@..... , bref...
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caillou


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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mer 30 Sep 2015 - 12:37

@phil660 a écrit:
Dès que j'ai le temps je démonte tous les roulements et je gave de graisse, roues, biellette, axe de BO etc....
Attention, il est important de ne pas mettre trop de graisse dans un roulement, surtout ceux dont la vitesse de rotation est plus elevee (roues par exemple). L'exces va empecher les billes ou rouleaux de tourner librement et va en raccourcir la duree de vie du roulement. Les roulements arrivent generalement deja graisses au moment de l'assemblage et l'operateur ne se contente que de le mettre en place.

Un peu de lecture ici:

http://medias.schaeffler.com/medias/fr!hp.tg.cat/tg_hr*ST4_1652077067#ST4_1652079371

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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mer 30 Sep 2015 - 20:07

un roulement d'aujourd'hui c'est ça...donc étanche..,et graisser d'usine...



maintenant, je suis pour un bourrage de graisse dans la cage d'emplacement du , qui empêche ou, réduit l'entrée d'eau ...et qui détruit les axes 'et le reste....mais chacun fait comme il veus papyconseille

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phil660


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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Mer 30 Sep 2015 - 20:30

Ce que tu montre c'est un roulement à bille.
Pour la colone de direction c'est des roulements conique, qui eux ne sont pas étanche car se démonte en 2 parties.

Je suis pour le bourrage de graisse sur les conique, le surplus déborde, puis il empêche la m***e et l'eau de rentrer...

Au niveau du graissage un poil de graisse suffit amplement, d'autant qu'une fois balayé sur le coté, elle reste sur le coté.... 

ce qui me chagrinais plus que tout c'est le serrage qui est indigne d'un fabricant comme Yamaha, ainsi que les dosage de frein filet qui sont juste délirant (j'ai la moitié d'un tube sur chaque vis qui tien la béquille....)
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tabar


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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Jeu 1 Oct 2015 - 7:14

@phil660 a écrit:
Ce que tu montre c'est un roulement à bille.
Pour la colone de direction c'est des roulements conique, qui eux ne sont pas étanche car se démonte en 2 parties.
bonjour

 (roue AV&AR) ........super je savait pas.   

là.."une bonne solution pour la colonne de direction.. 

papyconseille

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MessageSujet: Re: XTZ 660, le Land Rover de la moto ???   Jeu 1 Oct 2015 - 20:32

@tabar a écrit:
@phil660 a écrit:
Ce que tu montre c'est un roulement à bille.
Pour la colone de direction c'est des roulements conique, qui eux ne sont pas étanche car se démonte en 2 parties.
bonjour

 (roue AV&AR) ........super je savait pas.   

là.."une bonne solution pour la colonne de direction.. 

papyconseille

Je l'ai fais et avec la pompe à graisse tu blinde de graisse et jusqu'à cela deborde en bas comme en haut.
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XTZ 660, le Land Rover de la moto ???
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