| Obsolescence Programmée ? | |
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1200xtz02
Moto : 1200 XTZ SuperTénéré Kms de ma moto : 86000 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scoot Messages : 87 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Aisne
| Sujet: Obsolescence Programmée ? Mar 27 Oct 2015 - 9:08 | |
| Bonjour,
Juste un petit ressenti sur ma 12 first edition de 2010 qui arrive péniblement à 30000km. Pourquoi péniblement ? Car à 28800 km , 1 joint spy de fourche, à 29500 le maître cylindre d'embrayage et là à 30100 km (meme si je pense que cela ne vient pas de la moto mais du gars qui à fait ma revision des 20000km) les 2 bouchons de vidanges sont morts ou plutôt le filetage dans le carter d'huile est mort donc impossible de resserrer donc moto encore à l'arrêt.
Je pense tarauder plus gros et changer les 2 bouchons pour régler le probleme.
Mais bon tu crois bien faire en amenant ta moto chez le concessionaire car elle est garantie et quand tu passes derriere c'est la misère (pas pour tous je pense heureusement).
Voilà je suis de nouveau arrêter et la moto n'arrive pas à depasser les 30000km, obsolescence programmée? |
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nonoz1000
Moto : XTZ 1200 ZE 2014 Kms de ma moto : 70.000 Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 50 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Mar 27 Oct 2015 - 10:59 | |
| Je dirais plutôt incompétence certaine..... Foirer le filetage des vis de vidange pour un concessionnaire !
C'est pour ça que je fais toutes les opérations d'entretien et n'amène mes motos que pour les révisions en précisant ce que j'ai déjà fait...
C'est souvent l'usine, je n'ai que très peu confiance dans les mécanos que je ne connais pas, et certains te facturent du temps qu'il ne passent (le fameux forfait)..
Bref, je préfère la bichonner moi même |
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penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Mar 27 Oct 2015 - 11:47 | |
| - 1200xtz02 a écrit:
- Bonjour,
Juste un petit ressenti sur ma 12 first edition de 2010 qui arrive péniblement à 30000km. Pourquoi péniblement ? Car à 28800 km , 1 joint spy de fourche, à 29500 le maître cylindre d'embrayage et là à 30100 km (meme si je pense que cela ne vient pas de la moto mais du gars qui à fait ma revision des 20000km) les 2 bouchons de vidanges sont morts ou plutôt le filetage dans le carter d'huile est mort donc impossible de resserrer donc moto encore à l'arrêt.
Je pense tarauder plus gros et changer les 2 bouchons pour régler le probleme.
Mais bon tu crois bien faire en amenant ta moto chez le concessionaire car elle est garantie et quand tu passes derriere c'est la misère (pas pour tous je pense heureusement).
Voilà je suis de nouveau arrêter et la moto n'arrive pas à depasser les 30000km, obsolescence programmée? Salut En ce qui concerne ton pb de bouchon de vidange je pense comme nonoz1000 qu'il s'agit d'un cas de j'en foutisme aigu. Mon petit concess Yamaha que je fréquentais depuis 14 ans a fermé ses portes. J'ai dû me rabattre sur un supermarché de la moto communément appelé motoland. J'y ai fait faire ma révision des 10 000 kms. Entre temps le mécano qui exercait dans mon ancienne concess c'est installé à son compte. Ma moto est encore sous garantie mais j'ai préféré quitter le réseau officiel et mettre ma superT entre les mains d'un vrai mécano. Il m'a fait la révision des 20 000 kms et celle des 30 000 ne devrait plus tarder. Je fréquente le monde la moto depuis plus de 20 ans et j'ai vu ce changement de mentalité et d'attitude de certains vendeurs. Pour moi il ne font plus de mécanique mais de l'argent. Venir te facturer la graisse qu'ils mettent sur ta machine !!!! c'est quelque chose que j'ai du mal à avaler. Ma femme s'est achetée une cbf 1000 neuve, elle a à peine 7 mois, 15000 kms et bientôt 60 jours cumulés d'immobilisation pour 2 pb de surconsommation d'huile (segments, pistons, soupapes admission ... et maintenant en attente de l'avis de l'expert sûrement une culasse à changer). Après son premier souci nous avons récupéré la moto, avons fait le tour et dû remettre l'entourage du compteur en place nous même. Ne parlons même pas des espèces de rivets en plastique pour fixer les carénages qui pendouillaient et j'en passe. Tu as beau gueuler ils s'en tapent. Grosse boîte, grosse clientèle donc si ça te plait pas tu dégages. Pour faire simple et grossier ils s'en br..lent de nous. Le fait de faire ton entretien dans le réseau n'est malheureusement pas synonyme de qualité de travail. Trouver quelqu'un de confiance et respectueux de ta moto quand il met ses mains dessus est extrêmement difficile. Je te souhaite bon courage pour résoudre tes soucis Amitié motarde penchepastrop. |
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caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 57 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Mar 27 Oct 2015 - 21:13 | |
| Je pense comme les 2 autres intervenants. Un joint spi de fourche, c'est un mal commun a toutes les fourches inversees, et tres souvent, pas besoin de changer le joint: il suffit de passer un film plastique fin et rigide (type acetate) entre le joint et le plongeur pour regler le probleme (souvent un grain de sable pris entre les 2). Ou bien encore avoir des soufflets en neoprene qui protegent tres bien et evitent ce probleme. Pour le maitre cylindre d'embrayage, je n'ais jamais vu de cas analogues. Ca peut etre un probleme isole, ou un probleme de concessionnaire... Si c'est la meme personne qui a diagnostique le MC d'embrayage et qui a fait la vidange, je pencherais plus pour l'incompetence du mecano. Quant aux bouchons de vidanges trop serres, c'est impardonnable et de l'incompetence flagrante... C'est scandaleux et ca ne donne tout simplement pas envie ni confiance de mettre sa moto dans le reseau pour une revision (comment avoir confiance dans la meme personne quand le jeu aux soupapes sera a faire a 40,000 km?). Bref, rien a voir avec l'obsolescence programmee mais bien plus avec l'incompetence du mecano. _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
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Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Mar 27 Oct 2015 - 21:23 | |
| Salut,
Pareil pour moi. J'ai trouvé un bon mécano Yamaha pour entretenir ma vieille Deauville il y a 11 ans de cela, par hasard. A chaque elle ressortait aux petits oignons. les 3 fois où j'ai du passer chez Honda, c'était moins bien (molle du carbu, ou ça pète aucul). Maintenant que j'ai une Yam, il est fier car c'est un peu grâce à lui que j'ai choisi la XTZ1200. On discute, je passe au garage juste pour dire bonjour, et quand arrive la grosse visite, je suis là s'il faut pour l'aider. il m'explique, me fait faire, et me donne des conseils pour mettre la bonne essence 98. Alors je suis d'accord avec Penchepastrop. 1. Visser les 2 bouchons de travers au point de foirer les filets, je crierai même au sabotage. => Fais une réclamation, copie UFC que choisir. Pour 30€ de cotisation, tu obtiendra une aide précieuse et ça va lui faire la pub qu'il faut.. 2. En effet les révisions en concession, ça fait bien sur la centrale, mais ce n'est pas un gage de sérieux. Après l'achat j'ai vite montré la mienne à mon mécano. 3. Je pense que tu n'as même pas une moto de prêt en attendant. ça me rappelle ce bon dialogue du corniaud. C'est sur, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant. Ben qu’est-ce que je vais devenir moi ? Ben piéton voilà.
Bon courage dans tes démarches. Je pense que tout le forum te soutient. On peut même organiser un boycott de ta concession s'il faut. _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
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1200xtz02
Moto : 1200 XTZ SuperTénéré Kms de ma moto : 86000 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scoot Messages : 87 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Aisne
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Mer 28 Oct 2015 - 8:10 | |
| Pour le maître cylindre, c'est moi qu'il ait detecté (pas difficile vu la fuite de liquide) et mon frère qui l'a changé. Les bouchons n'etait pas vissés de travers mais trop serrés pour le filetage.
La moto est chez moi, j'attends le taraud et les nouveaux bouchons. |
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alain.ritter.750
Moto : super ténéré XT1200Z Kms de ma moto : 60000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next Messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Mer 28 Oct 2015 - 12:12 | |
| Désolé de tes déboires. Perso j'ai 60 000 et rien à signaler. Entretien scrupuleux et méticuleux fait par moi et mon bofiss. Fourche vidangée à 40 000. Je trouve que cette moto respire fort la qualité de fabrication et suis assez surpris de tes désagréments _________________ Yamaha et bleue en plus...
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1200xtz02
Moto : 1200 XTZ SuperTénéré Kms de ma moto : 86000 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scoot Messages : 87 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Aisne
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Ven 30 Oct 2015 - 9:07 | |
| Bonne nouvelle. Taraud reçu hier avec un nouveau boulon. J'ai enduit le taraud de graisse pour recupéré un maximum de limaille et je le nettoyais tout les 2 tours.
Maintenant tout est remonté et impec, aucune fuite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Ven 30 Oct 2015 - 12:42 | |
| - alain.ritter.750 a écrit:
- Désolé de tes déboires. Perso j'ai 60 000 et rien à signaler. Entretien scrupuleux et méticuleux fait par moi et mon bofiss. Fourche vidangée à 40 000. Je trouve que cette moto respire fort la qualité de fabrication et suis assez surpris de tes désagréments
Pareil aucun problème à part changement tableau de bord sous garantie à 20.000 kms suite bouton remise à zéro trips HS. Vidange fourche à 40.000 kms aussi et aujourd'hui 52.000 sans pépin. A tel point que j'ai envie de changer de moto mais hésite à prendre autre chose tellement je sais que je trouverais difficilement plus fiable. |
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jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Sam 31 Oct 2015 - 9:15 | |
| On est quelques uns à avoir fait pas mal de km sans pb et a avoir rempilé ... pour une XTZ. Pour ma part toujours révisé en concession (Jouy Moto), 150000 km pour la Fazer1000 avec un joint spi changé vers 140000km, et 83000 km pour la première ST. Une fois un mécano avait mal remonté le joint du maitre cylindre d'embrayage et j'ai eu une petite fuite. Moralité mis à part le joint spi qui peut être considéré comme pièce d'usure à partir d'un certain kilomètrage (pas à 30000 donc dans ton cas il a dù etre abimé, et non usé) les pb viennent des interventions, et non de la mécanique elle même. D'ou l'utilité de faire travailler les bon mécanos, et de les mentionner dans le topic qui va bien https://www.super-tenere.org/t1226-mon-concessionnaire-je-l-aime-je-le-detesteje-le-quitte?highlight=deteste |
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Super T 01
Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER Kms de ma moto : 6475 Messages : 233 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 50 Ville ou région : Miribel (Ain)
| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? Sam 31 Oct 2015 - 10:20 | |
| Aujourd'hui se problème de mécano et de chef d'atelier incompétent, il n'est pas que chez Yam, il est aussi chez les autres marques. En France on a un s'avoir de vendre mais pour le suivi au bonheur la chance. J'ai de la chance mon concess Yam sur Lyon c'est une affaire de famille de père en fils. |
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| Sujet: Re: Obsolescence Programmée ? | |
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