Derniers sujets
» Est-il possible de perdre l'UBS?
par pog974 Aujourd'hui à 8:15

» Nissart motard pistard
par motarou Aujourd'hui à 6:40

» Montage feux additionnels à LED
par Lapin02 Hier à 23:58

» FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
par Lapin02 Hier à 23:56

» Train avant qui flotte
par Faufilé Hier à 23:40

» Taille des fusibles
par babu80 Hier à 22:31

» Chez HELLSINGFIRE et sa E-Machine
par Tamasheq Hier à 22:27

» Restauration type replica Sonotau d'un XTZ 750
par bartsimp Hier à 20:23

» pour les pas très grand
par indepanzer Hier à 19:54

» pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos
par pog974 Hier à 19:12

» bonjour de bretagne
par motarou Hier à 15:50

» ST 750 ne démarre plus
par fioulle Hier à 14:30

» Nouveau du Québec !!!
par Traknanar 40 Hier à 13:13

» pour m'eclairer
par BlackICe Hier à 13:00

» re nouveau casque
par lolo tenere Hier à 10:17

» Feux de Stop Fonctionne pour l'avant et pas l'arriere
par SuperTenerix Hier à 0:47

» Ratatouile a bas régime
par skritch Hier à 0:03

» [Vds] XTZ1200 2010 14000kms
par joxt1200 Mar 22 Aoû 2017 - 21:04

» Conseils pour selle personalisée
par arbracam Mar 22 Aoû 2017 - 16:01

» Ma belle est enfin finie
par BlackICe Mar 22 Aoû 2017 - 13:04

» avis casque nexx xd1/lunette de vue
par mario84 Mar 22 Aoû 2017 - 11:47

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Mar 22 Aoû 2017 - 0:52

» Tenue Trail/Touring Clover - Test Longue Distance
par sub_zero30 Mar 22 Aoû 2017 - 0:44

» d'eflecteur d 'air
par axel r Lun 21 Aoû 2017 - 22:23

» codes couleurs cadre 1200 xtz
par lukyluke Lun 21 Aoû 2017 - 20:12

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
clignotants accélérateur moteur amortisseur cadre acceleration vidange réglage poignée manuel pneu révision sabot cardan chaine Bruit filtre démarrage huile case 1200 SELLE arriere rabaissement demontage support
Partagez | 
 

 problème technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigbang64


avatar

Moto : 750 xtz super ténéré
Kms de ma moto : 40000
Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43
Ville ou région : aquitaine

MessageSujet: problème technique   Dim 3 Avr 2016 - 21:45

J'ai besoin d'aide , ma Ténéré 750 xtz de 1993 cale à chaud ! il faut que j'attende au mini 30 minutes et elle repart pour 15 kilomètre max . Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème cela m'arrangerais franchement . ¨Pour info je rétrograde et dès que je j'embraye elle cale et ne veux plus rien savoir ! Merci par avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
dambzh


avatar

Moto : 1200 ZRX 2004
Kms de ma moto : 45000
Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Côte de granit rose

MessageSujet: Re: problème technique   Dim 3 Avr 2016 - 22:24

j'ai eu le même problème sur un 900 TIGER, c'était le capteur d'allumage qui était HS, c'est peut être ça?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
piéro


avatar

Moto : XTZ1200//FJ1200//SingerH2//ZX10 Tomcat//Z1000J//CBR900 SC28//XT660R
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 564
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 31
Ville ou région : Champagne au mt d'or

MessageSujet: Re: problème technique   Dim 3 Avr 2016 - 22:58

tu as nettoyé la rampe dernièrement  ?
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


avatar

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 1013
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: problème technique   Dim 3 Avr 2016 - 23:54

@piéro a écrit:
tu as nettoyé la rampe dernièrement  ?
Tout pareil .Vérifies également les pistons de starter.Le bout ne dois pas être bouffe.


Ils se positionnent là


_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
bigbang64


avatar

Moto : 750 xtz super ténéré
Kms de ma moto : 40000
Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43
Ville ou région : aquitaine

MessageSujet: Re: problème technique   Mer 6 Avr 2016 - 5:24

Les pistons sont nickel , j'ai remplacé les membranes caoutchouc les cuves et gicleurs propres ! Et toujours pareil  !
Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 406
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 50
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: problème technique   Mer 6 Avr 2016 - 13:28

Ca sonne plus comme un probleme d'allumage que comme un probleme de carburation (il est rare qu'un probleme de carburation arrete un moteur subitement, il va plutot se mettre a brouter ou mal fonctionner). Ex: fil de bobine d'allumage cassé ou dessoudé, qui se dilate en chauffant et perd le contact.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
bigbang64


avatar

Moto : 750 xtz super ténéré
Kms de ma moto : 40000
Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43
Ville ou région : aquitaine

MessageSujet: Re: problème technique   Mer 6 Avr 2016 - 19:45

Je vais les changer on verra bien ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2120
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: problème technique   Jeu 7 Avr 2016 - 9:40

Essaie de comprendre ta panne avant de tout changer:
Que se passe t'il au moment ou tu rétrogrades? 
-Le brin de chaîne supérieur se détend et peut battre...En flirtant avec un fil électrique, genre contacteur de béquille etc...Si ça passe pas loin et ça je l'ignore ...
-La fourche se tasse, le circuit électrique peut plier à un endroit délicat .
-les cuves de carbus peuvent déjauger vers l'avant; mais...Idem lors de freinages, fourche également d'ailleurs...Et le problème semble ne pas se produire lors des freinages...
Procède ainsi par élimination, sinon tu risques de changer un tas de trucs inutiles, et ça coûte des ronds...Sauf si tu as des pièces de secours en réserve, alors, dans ce cas, tu peux jouer !
Essaie de faire en sorte de pouvoir faire des mesures efficaces pendant que la panne existe, sans attendre que celle ci ait disparu, sinon tu vas tourner bourrique, les pannes fugitives sont les pires à deviner ! Et elles ne surviennent jamais quand tu es à 50 mètres de l'atelier...Bien sûr ! Ca ne serait pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang64


avatar

Moto : 750 xtz super ténéré
Kms de ma moto : 40000
Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43
Ville ou région : aquitaine

MessageSujet: Re: problème technique   Jeu 7 Avr 2016 - 10:44

Avant de caler , elle me donne des à coups. Même en cinquième en plein dépassement , et dès que je rétrograde il s'arrête. Mon kit chaîne est neuf (300kms) et est bien tendu. J'ai essayé de la laisser tourner au ralenti pour voir , et dès qu'elle est chaude elle cale aussi et ne redémarre qu'après refroidissement. Tous les joints ont été changés ,ainsi que la  batterie , membranes carburateur , bougies , filtres , et huile. Il ne reste plus qu'un problème électrique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2120
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: problème technique   Jeu 7 Avr 2016 - 12:07

Je pense la même chose; jette un coup d'oeil à la tension de la batterie, pour voir comment elle évolue; j'ai connu un problème du genre (ça ne veut pas dire que c'est ça non plus)sur ma Norton qui ne régulait plus; au démarrage la batterie était à 12 volts, l'allumage électronique fonctionnait correctement, puis la tension arrivait à monter jusqu'à 17 volts, et, là, le bloc électronique se mettait en "sécurité" pour ne pas cramer; au repos, la tension redescendait, et c'était reparti pour un tour...Un petit tour de poussette au bout de 3 bornes ...Le genre de panne qui te fait apprendre la mécanique ...La diode Zener qui faisait la régu avait 6 mois, la première s'était fichu en court jus, j'avais trouvé rapidement(fusible HS), débranchée puis traversé le massif central à 2000 tours pour ne pas tout cramer, et la seconde s'est coupée...Dans ce cas, tu ne te rends compte de rien et tu crames tout ....
Dites...M'sieur...Pourquoi les japs ont ils raflé tout le marché anglais dans les années 70??? Mais , que je te rassure, même leurs pièces détachées actuelles sont toujours de la vraie daube !!!Rouler sur une vieille anglaise...Est un luxe !!! Et un trou sans fond...Pour ceux qui roulent vraiment; et nous ne sommes plus guère et pour cause .  La méca...C'est pas sur les japonaises que je l'ai apprise !
Revenir en haut Aller en bas
 
problème technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs...-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit