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 Pas de vis foiré!

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pierre-gibran


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MessageSujet: Pas de vis foiré!   Mar 14 Juin 2016 - 20:57

Bonjour à tous, 
après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de sujet là-dessus sur le forum, j'inaugure!
En faisant ma vidange, au remontage, j'ai foiré le pas de la vis du carter, qui reçoit la vis de vidange. 
Je précise bien que ce n'est pas la vis de vidange du réservoir d'huile.
Ca doit revenir au même néanmoins, c'est la même taille, même pas de vis!
Si quelqu'un a déjà eu l'expérience, je suis preneur, et ça fera au cas où ça vous arrive aussi.
Et on ne rigole pas au fond de la classe! Smile
Merci

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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Mar 14 Juin 2016 - 21:37

ah si! ça a déjà été vu et résolu avec un pas de vis rapporté si j'ai bonne mémoire. je suis en déplacement (smartphone) d'autres t'en dirons plus :-)

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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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pierre-gibran


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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Mar 14 Juin 2016 - 23:10

trouvè ça
http://club.caradisiac.com/amlm/bouchon-vidange-huile-32556/photo/hu-2019-01-2737249.html
http://club.caradisiac.com/amlm/bouchon-vidange-huile-32556/photo/hu-2019-03-2737248.html
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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Mar 14 Juin 2016 - 23:25


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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Mer 15 Juin 2016 - 2:03

ben un Helicoil et le tour est joué ... mais faut faire ça bien Smile
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F38


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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Mer 15 Juin 2016 - 20:38

Le filetage rapporté (Hélicoil) est le plus facile à faire.

Sinon, tu taraudes au diamètre supérieur, ça marche aussi et ne coute rien.
Attention à ne pas mettre une vis plus longue que le bouchon d'origine toutefois.

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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Jeu 16 Juin 2016 - 12:03

Merci pour vos avis.
Néanmoins, pour m'éviter du temps, de la main d'oeuvre (je me sens pas de tomber le carter),
pourquoi ne pas faire avec ceci: http://club.caradisiac.com/amlm/bouchon-vidange-huile-32556/photo/hu-2019-01-2737249.html
Pour éviter que des morceaux de métal résiduels restent, avant de placer ce bouchon, 
je vidange avec une huile standard, juste pour que les morceaux soient emportés.
De plus, quand bien même il en reste, la pompe à huile a bien un filtre en amont, 
pour ne pas envoyer de morceaux dans le circuit d'huile?
Merci

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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Jeu 16 Juin 2016 - 12:12

Perso, je préfère l'hélicoil .... Après ça peut être un option aussi ce bouchon, faudrait juste voir le diametre.

En ce qui concerne les copeaux, il y a une technique. Il faut impérativement bien graisser le taraud, de cette manière, les copeaux reste dans la graisse et ne tombent pas ou très peu dans le carter ;)
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pierre-gibran


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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Ven 17 Juin 2016 - 9:05

@piéro a écrit:
Perso, je préfère l'hélicoil .... Après ça peut être un option aussi ce bouchon, faudrait juste voir le diametre.

En ce qui concerne les copeaux, il y a une technique. Il faut impérativement bien graisser le taraud, de cette manière, les copeaux reste dans la graisse et ne tombent pas ou très peu dans le carter ;)
Obligé selon toi de tarauder avant?
Vu que la nouvelle vis, la grosse, ne sera jamais dévissée, pourquoi tarauder?
quand la nouvelle vis force le passage, les copeaux ne restent ils pas coincés dans le pas de vis?

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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Ven 17 Juin 2016 - 11:51

bah si, faut tarauder. que ce soit propre !
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pierre-gibran


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MessageSujet: Re: Pas de vis foiré!   Mer 29 Juin 2016 - 10:48

Je viens donner les nouvelles.
j'ai démonté le carter (merci jungle973),
avec le tuto c'est vrai que c'est très facile, 
sauf une vis torx qui m'a demandé du temps, 
mais que j'ai réussi à avoir quand même.
J'ai amené mon carter chez YAM, et ils m'ont posé l'hélicoil 
gratuitement...vu que c'est eux qui m'ont fait la dernière vidange...
Donc, travail de pro: je suis rassuré.
Ce qui m'a frappé c'est la quantité d'huile sale qui reste dans les carters!!!
Je crois que la prochaine fois, une fois l'huile a fini de couler, 
je balancerai un peu d'huile bon marché pour diluer et faire partir un peu plus 
de cette vieille huile qui reste.
J'ai suivi la préco constructeur: filtre tous les 20.000 donc pas de changement.
Huile 5/40 100% synthèse et Raaahhhhhh, 
que c'est bon de retrouver sa belle!!!
Merci à tous

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