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 PAS CONTENT...

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GROSMONO


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MessageSujet: PAS CONTENT...   Mar 20 Déc 2016 - 17:34

Après avoir fait comme dab ma révision chez JOUY, pour ma 3ème 660 achetée chez eux (révision des 10 000 cette fois-ci), comme j'en suis maintenant à un peu plus de 11 000, je me dis que ce serait bien de vérifier le niveau d'huile par précaution et pure routine.
Et ben, impossible de desserrer le bouchon de jauge, pourtant j'ai de la force dans les doigts... puis, j'ai commis l'erreur fatale (on ne le sait qu'après) de vouloir le faire en m'aidant d'une pince, et naturellement, une partie du bouchon s'est cassée net. S'en est suivi le hurlement primaire (BIGARD copyright) en maudissant pendant 7 générations le mécano qui a resserré le bouchon comme un taré... je me voyais déjà aller perdre mon temps chez JOUY...pour rattrapper la connerie. du dit mécano
Puis, après l'erreur fatale, la bonne idée. J'ai eu l'idée de chauffer le puits autour de la jauge avec un fer à souder de pro très puissant puisqu'il fait fondre l'étain instantanément dès l'allumage (un ENGEL pour ceux qui  connaissent) et qui est pourvu de deux loupiotes frontales, pratique pour la visibilité et pour éviter de cramer les câbles de circuit électrique adjacents. En même pas une minute de chauffe, le bouchon est venu sans problème. Me restera à retrouver le bout cassé qui doit se trouver quelque part par terre dans  mon garage et à tenter de le recoller. En plus, avec la chaleur de l'huile et après avoir roulé pendant presque une heure, le conduit était chaud, ça n'a pas suffi c'est pour dire à quel point c'était serré...heureusement que j'avais mon super fer à souder et que j'ai eu la bonne idée...
Quand même, à la révision des 20 000, non, même avant, puisque je changerai le train de pneus sans doute vers les 15 000 environ,  j'en toucherai deux mots à JEAN, le chef d'atelier, afin qu'il fasse un cours à ses ouailles, sur la nécessité de ne pas trop serrer un bouchon, surtout lorsqu'il y a un joint derrière...

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Rackham


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MessageSujet: Re: PAS CONTENT...   Mar 20 Déc 2016 - 19:24

Bah...tu faiblis peut-être des mimines...

Il n'a pas été serré à la clef dynamométrique ou à cliquet ce bouchon...c'est pas fait/prévu pour...

Juste quelqu'un qui a plus de poigne que toi...

Là où j'abonde, c'est l'écrasement du joint...tu peux en demander un neuf la prochaine fois...



R.

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GROSMONO


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MessageSujet: Re: PAS CONTENT...   Mar 20 Déc 2016 - 20:01

@Rackham a écrit:
Bah...tu faiblis peut-être des mimines...

Ca, je peux te garantir que non clin d\'oeil et vu l'accessibilité de ce bouchon c'est peut-être plus facile de serrer que de desserrer, à croire que le type y a mis un malin plaisir,et pour que le bouchon ait cassé net...il a vraiment mis la dose. Content en tout cas de m'en être sorti tout seul..

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Scarface


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MessageSujet: Re: PAS CONTENT...   Mar 20 Déc 2016 - 21:32

ça je dois dire que j'ai eu le meme cas... et franchement c'est incroyablement ennervant...
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michelside78


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MessageSujet: Re: PAS CONTENT...   Mar 20 Déc 2016 - 22:32

Salut,sur ma 600XJN et ma 1200XTZ je fais mes vidanges moi meme,je ne serre jamais le bouchon avec une pince,seulement a la main et bien parfois je n'arrive pas a le desserer a la main je suis obligé de prendre une pince
Sur une de mes anciennes moto j'avais cassé un bout du bouchon impossible a desserer qui avait pourtant étè serrer a la main
Le contact alu des carters et la matiere des bouchons fait peut etre une mauvaise reaction suite a la chaleur de ces pieces et ont tendance a gripper entre elles interrogation interrogation 
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MessageSujet: Re: PAS CONTENT...   Mar 20 Déc 2016 - 22:50

moi je rajoute un torique et plus de problème  clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: PAS CONTENT...   Mar 20 Déc 2016 - 23:06

@michelside78 a écrit:
Salut,sur ma 600XJN et ma 1200XTZ je fais mes vidanges moi meme,je ne serre jamais le bouchon avec une pince,seulement a la main et bien parfois je n'arrive pas a le desserer a la main je suis obligé de prendre une pince
Pareil...
Faut dire que quand je serre à la main... je serre. 
Je me dis que je ferais mieux de percer un petit trou dans la languette du bouchon et de le relier quelque part sur le châssis à l'aide d'une cordelette, mais je ne l'ai pas fait. Peur de passer pour un parano 
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Rackham


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MessageSujet: Re: PAS CONTENT...   Mer 21 Déc 2016 - 13:22

Tu peux aussi installer un bouchon spécifique en acier ou alu...

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Bouchon%20dhuile%20moteur%20CNC%20Yamaha%20XT%20660%20Z%20Tenere%2008%2015%20Puig%20rouge&_itemId=401143813674

...tu l'ouvres avec une clef Allen...
...donc plus facile à ré-ouvrir...

R.

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GROSMONO


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MessageSujet: Re: PAS CONTENT...   Mer 21 Déc 2016 - 18:29

@Rackham a écrit:
Tu peux aussi installer un bouchon spécifique en acier ou alu...

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Bouchon%20dhuile%20moteur%20CNC%20Yamaha%20XT%20660%20Z%20Tenere%2008%2015%20Puig%20rouge&_itemId=401143813674

...tu l'ouvres avec une clef Allen...
...donc plus facile à ré-ouvrir...

R.
Pas donné mais pas mal. Pour le prix il pourrait faire jauge...

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