Derniers sujets
» boitier de fusible
par fabrice16 Aujourd'hui à 18:31

» Nouveau venu
par Nono01 Aujourd'hui à 18:27

» j en perds mon latin
par JP-MICHA Aujourd'hui à 17:55

» Bonjour a tous!!
par lino Aujourd'hui à 17:09

» Modifs 900 XTZ
par Bastien Aujourd'hui à 16:03

» Blog de Remph - l'entretien de ma 12
par Leplep60 Aujourd'hui à 15:15

» Roadbook Toulouse<-->Andalousie
par BlackICe Aujourd'hui à 13:25

» La ST12 dans tout ses Etats....
par yann71 Aujourd'hui à 13:18

» accessoire xtz 1200
par BlackICe Aujourd'hui à 13:08

» XTZ Tour 2018
par BlackICe Aujourd'hui à 13:07

» Carte du forum
par Korrygan Aujourd'hui à 13:06

» 1200 demarre pas et clic clic continu sous la selle
par lecobra55 Aujourd'hui à 11:23

» Quel voyage(s) préparez-vous pour 2018???
par jungle973 Aujourd'hui à 10:23

» Vends 2 paires de rangers neuve T45 et T40
par yann71 Hier à 16:25

» Xtz1200 2015
par BlackICe Hier à 13:08

» [XTZ 660] Mes Petits Travaux
par Biwico Hier à 13:05

» Manuel d'atelier XT 660Z
par Biwico Hier à 12:58

» équipement pour ma xtz1200
par sub_zero30 Hier à 11:24

» Joint bouchon réservoir essence XTZ750
par JP-MICHA Hier à 9:29

» PB BATTERIE
par gazzz Hier à 8:02

» Déflecteur d'air chinois
par nolly Dim 18 Fév 2018 - 15:06

» Cherche collecteur d'echappement xtz 750
par sallecroix Dim 18 Fév 2018 - 13:56

» Pour les poignées chauffantes
par Floyd21 Dim 18 Fév 2018 - 10:50

» REPLICATION AKRAPOVIC ALIEXPRESS
par etinag Sam 17 Fév 2018 - 18:39

» Vends Protection plastique réservoir XT660Z
par F38 Sam 17 Fév 2018 - 13:46

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
batterie additionnel boue soupapes valises tenere regulateur 1200 Pneu Bulle phare givi arrière huile feux manuel fourche vidange crash moteur filtre poignées selle reglage synchro rabaissement
Partagez | 
 

 My first lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geebee-Side


avatar

Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré - Honda XRV 750 Africa Twin
Kms de ma moto : 37000, 62000 & 122000
Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End
Messages : 289
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 53
Ville ou région : Nord - Cambrai

MessageSujet: My first lady   Lun 2 Jan 2017 - 22:43

Je me décide à être un peu plus "actif" sur le forum et de fait, parler de mes Ténéré.
Ma
toute première a été une 660, modèle 3 YF, couleur bleue.
Achetée en juillet 1992, c'était un modèle 1991,
vendus 29 990 francs à l'époque.
 


Elle sera échangée auprès de mon mécano de l'époque, contre la révision d'un de mes side-cars, en 2000, après 82 000 km de bons et loyaux services.





Celui-ci aura une grosse déception...vu le kilométrage et son piteux état, il avait investi dans les pièces indispensables à sa réfection moteur.. Mal lui en a pris, car selon ses dires : " le moteur était comme neuf"
J'ai beaucoup vécu avec cette première Ténéré, route, autoroute, tout terrain et
pas mal de "gamelles" en "off road" ne m'ont jamais déçu. Elle a connu, le soleil ; la pluie les brouillards et les tempêtes de neige Lorraine.



Je l'avais équipée d'un pare Carter "Hein Gericke" ; d'une bulle haute "Secdem" ; d'une housse de réservoir et de sa sacoche "Bagster" ; d'un amortisseur "Fournales" ; d'une paire de valises et leurs supports "Nonfango" et d'un top-case "Givi" et de durites aviation "Goodridge". Parée pour toutes mes aventures.
Et pourtant, elle n'avait pas ma préférence à l'époque,
la 650 DR RSE de mon ex-beau-frère. Mais seul Yamaha acceptait de me faire une reprise acceptable de ma 125...alors, bien m'en a pris. car j'en suis à ma troisième et peut-être quatrième....

Quelques petites "stat' (c'est mon péché mignon)

Plus basse conso : 4.26 litres, soit 460 km avant panne sèche.
Plus forte conso : 7.18 litres, juste 280 km, tout de même.
Meilleures monte de pneu en rapport qualité/prix  : Bridgestone TW101 pour l'avant et TW 152 pour l'arrière. 'les T66, aussi mes plus chère à l'époque).
La pire monte, malgré le prix plancher ;) : des Yokohama M705. Tenues aussi "glissante" sur le mouillée et sur....le sec. En prime longévité ridicule.

En 82000 km j'ai usé :
  - 3 pneu avant
  - 5 pneu arrière
  - 5 kit chaine
  - 3 jeu de plaquettes avant
  - 4 jeu de plaquette arrière
  - 2 batteries dont 1 sous garantie, moins de 2000 km après son 1 er remplacement.

Au jeu des "problèmes" mécanique :
  - 1 jeu de rayons de roue arrières, sous garantie.
  - 1 nettoyage carbu, suite à un mauvais carburant.
  - 1 Neiman suite à une tentative de vol.
  - 1 fuite de l'amortisseur "Fournales'
  - 1 bobine

Elle a vécue encore longtemps après notre séparation, reconstruite version "Supermotard" bleu foncée avec cadre orange. assez sympa.

Voilà...le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud25


avatar

Moto : 750 tenere
Kms de ma moto : 65000
Messages : 89
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Ville ou région : Besancon

MessageSujet: Re: My first lady   Lun 2 Jan 2017 - 22:54

Salut je te sent très nostalgique de cette moto !!! moto duo
Mais en tout cas belle histoire ! doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Geebee-Side


avatar

Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré - Honda XRV 750 Africa Twin
Kms de ma moto : 37000, 62000 & 122000
Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End
Messages : 289
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 53
Ville ou région : Nord - Cambrai

MessageSujet: Re: My first lady   Lun 2 Jan 2017 - 23:56

Plutôt, c'est la seule moto neuve que je me suis offert (hormis ma 125). Je roulais avec pour le taf, 80 km par jours et pour le plaisir, du style faire un détour de 200 bornes pour rentré chez moi.
Je me sentais bien sur elle, la seconde ne m'apporteras pas le même plaisir. et la troisième à mal débutée, mais après une grosse révision, je retrouve quelques choses de similaire. Les gamelles comprises motard3 motard3
Revenir en haut Aller en bas
David


avatar

Moto : 660 xtz 1994 / 750 XTZ 1989 n° 1587
Kms de ma moto : 36000 / 59000
Pneu AV/AR : Conti Escape
Messages : 105
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 39
Ville ou région : MANCHE

MessageSujet: Re: My first lady   Mar 3 Jan 2017 - 8:55

Et bien çà, c'est une présentation complète de ta moto ! et trés intéressante! merci de nous la faire partager! J'ai mis en vente ma 3YF, mais à te lire, je la garderais bien...
Revenir en haut Aller en bas
David


avatar

Moto : 660 xtz 1994 / 750 XTZ 1989 n° 1587
Kms de ma moto : 36000 / 59000
Pneu AV/AR : Conti Escape
Messages : 105
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 39
Ville ou région : MANCHE

MessageSujet: Re: My first lady   Mar 3 Jan 2017 - 8:55

Et vivement le deuxième épisode!
Revenir en haut Aller en bas
yd64


avatar

Moto : 660 XTZ (2011)
Kms de ma moto : 12000
Messages : 198
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 54
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: My first lady   Mer 4 Jan 2017 - 21:41

J'ai rénové exactement la même qui frôle les 32 000kms.
Une machine sympa quand elle est au point...pour rouler tranquillou dans les pistes et petites routes....
Aurais tu une photo avec son "pare Carter "Hein Gericke" ?
Revenir en haut Aller en bas
Geebee-Side


avatar

Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré - Honda XRV 750 Africa Twin
Kms de ma moto : 37000, 62000 & 122000
Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End
Messages : 289
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 53
Ville ou région : Nord - Cambrai

MessageSujet: Re: My first lady   Jeu 5 Jan 2017 - 22:03

yo64 a écrit:
J'ai rénové exactement la même qui frôle les 32 000kms.
Une machine sympa quand elle est au point...pour rouler tranquillou dans les pistes et petites routes....
Aurais tu une photo avec son "pare Carter "Hein Gericke" ?

Non, je n'ai malheureusement pas de photo, il faut que je sollicite mon fils pour qu'il regarde les albums chez sa mère. De mémoire il doit y en avoir avec la moto complétement équipé. 

Pour te donner une indication sur son look, il ressemble aux hepco & becker (c'en était peu être bien un , d'ailleurs). Je veut en remonter un sur ma troisième et chez mon ex, il doit rester des pièces dont peu être ce fameux pare cylindre.

Celui d'heavy duty, me plait bien. Mais il ne se monte que sur le modèle d'après 94. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
yd64


avatar

Moto : 660 XTZ (2011)
Kms de ma moto : 12000
Messages : 198
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 54
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: My first lady   Jeu 5 Jan 2017 - 22:16

" il ne se monte que sur le modèle d'après 94"
c'est bien ç le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Geebee-Side


avatar

Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré - Honda XRV 750 Africa Twin
Kms de ma moto : 37000, 62000 & 122000
Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End
Messages : 289
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 53
Ville ou région : Nord - Cambrai

MessageSujet: Re: My first lady   Jeu 5 Jan 2017 - 22:33

@David a écrit:
Et bien çà, c'est une présentation complète de ta moto ! et trés intéressante! merci de nous la faire partager! J'ai mis en vente ma 3YF, mais à te lire, je la garderais bien...


Merci, j'ai vus que ton annonce sur LBC était désactivée.

Oui c'est une moto attachante, comme toutes en fait. dès lors que l'on vit quelques aventures que ce soit, au bout du monde ou parfois au bout de la rue...

Pour ma part, la partie TT que j'ai vécu n'as pas été sans souvenirs. notamment lors de virées aux travers de chemins du nord de la Loraine. Sur la douzaine de sorties opérées avec deux potes en Dominator, trois quatre gamelles dont la dernières ma dégouté de continuer.

Partis en serre fil, ce jour là, je roulais à mon rythme pour éviter la chute. les potes m'attendaient aux carrefours. Jusqu'à celui, ou ils enquillent gaz en grand et je fait de même. Sauf que l'ouvreur c'est laissé surprendre par un changement de direction 100 m après et freiné comme un forcené pour reprendre la bonne trace.et boom pour éviter le cul du second je me suis mis au tas ; n'ayant pas eu le temps de laissé suffisamment d'espace entres nous.

Autres anecdotes plus heureuse, en virée dans des chemins de Vendée, je m'arrête pour un petit shoot photo dans un gué. Au loin "hurle" un 2 T qui ne tarde pas à me rejoindre. L'enduriste s'arrête et on discute tranquillement sur le peu de charme techniques des chemin du coin. Jusque là, rien que de très banal...jusqu'à ce que j'ouvre mon Moto Verte mensuel et tombe sur un article avec une photo qui me rappelait quelques choses...Pendant près d'une demi-heure j'avait discuté avec Thierry BETHYS, sans m'en rendre compte.

En TT, la Ténéré est super agréable sur les longues pistes bien roulantes, ou sa stabilité aide bien. Par contre, son poids et son empattement était fatigante lors des traces plus techniques face aux Dominator plus agiles.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Geebee-Side


avatar

Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré - Honda XRV 750 Africa Twin
Kms de ma moto : 37000, 62000 & 122000
Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End
Messages : 289
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 53
Ville ou région : Nord - Cambrai

MessageSujet: Re: My first lady   Jeu 5 Jan 2017 - 22:49

@yd64 a écrit:
 


" il ne se monte que sur le modèle d'après 94"
c'est bien ç le problème !
Oui, mais quand tu observe les photo les points de fixation du bas sont compatibles avec les modèles 91/94. et j'ai l'impression qu'une fixation passe sous le réservoir. Il doit être possible de l'adapter.

La partie haute de la double optique parait plus massif que sur la phare carré. Mais pas forcément plus large.
Dommage que je n'arrive pas à contacté le gars qui vend un modèle 96, près de chez moi. son numéro de tel est désactivé ou faux. Elle m'intéresse bien et je pourrais acquérir le crash bar et voir si une modif peut être possible sans trop de "travail".
Revenir en haut Aller en bas
 
My first lady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: MA MOTO en PHOTOS, VIDEOS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit