RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Ma "restauration"
par Vincent974 Aujourd'hui à 16:54

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par iceman83 Aujourd'hui à 16:51

» bobines crayon
par Bike Diver Aujourd'hui à 14:39

» Les enseignements d'une panne d'essence
par Yolosef Aujourd'hui à 14:02

» Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70
par Yolosef Aujourd'hui à 13:58

» Relais de démarreur ?
par simba Aujourd'hui à 13:18

» Recherche sabot moteur yamaha + rehausse
par etinag Aujourd'hui à 11:59

» faire la vidange
par iceman83 Aujourd'hui à 11:34

» recherche tour de compteur
par inconnu Aujourd'hui à 11:10

» avis bottes courtes
par Remph Hier à 20:41

» SOS Urgent: plus de passage de vitesses
par seb72 Hier à 19:49

» Avis achat urgent XTZ 750
par iceman83 Hier à 19:39

» Rénovation XTZ 750
par seb8322 Hier à 18:19

» Présentation
par robertbond Hier à 18:19

» Newbie from Réunion
par robertbond Hier à 18:18

» Présentations
par Thib 57 Hier à 17:47

» recherche bon et loyaux services
par guillaume.l Hier à 12:40

» hooolllllaaaa !
par Mich77 Hier à 11:34

» La Transat Verte
par MX steph Hier à 8:20

» Quelle Durée de vie de votre batterie???
par yop1025 Dim 14 Oct 2018 - 21:14

» Reparation de les silent blocs en caoutchouc a la couronne.
par fredfoes Dim 14 Oct 2018 - 19:25

» bulle avant noir
par inconnu Dim 14 Oct 2018 - 19:03

» Lampe H7 LED
par Labougie Dim 14 Oct 2018 - 16:11

» traceur d itineraires TYRE
par omz Dim 14 Oct 2018 - 13:36

» Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?
par Labougie Dim 14 Oct 2018 - 11:21

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
vidange huile rabaissement batterie carburateur Bulle crash selle garde regulateur boue galére filtre manuel additionnel fourche Pneu arrière reglage 1200 moteur amortisseur feux phare suis frein
Partagez | 
 

 question Side Xtz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno31


avatar

Moto : Xtz 1200
Messages : 354
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 47
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: question Side Xtz   Jeu 30 Mar 2017 - 13:48

salut à tous,

petite question aux spécialistes de side et mécanique/physique, quel avantage de faire cette modif plutôt que de mettre une vrai fourche à balancier ?



Merci, 
A+ bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
fjrside85


avatar

Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon
Kms de ma moto : 25000km , 80000km
Messages : 120
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 49
Ville ou région : Vendée

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Jeu 30 Mar 2017 - 18:31

plusieurs raisons a cela , en fonctions du constructeur ( et donc de son homologation de fourche )  , il y a le coté esthétique ( les gouts et les couleurs ... ) , une question de coût financier ( pas de changement de fourche ni de roue ) par contre je pense que les pneus vont " fondre " assez vite , après pour ce qui est de la conduite je n'ai jamais essayé ce type de fourche , par contre je pense que si on attaque dans des S serrés le grip de la roue avant ne soit pas aussi efficace qu'avec une fourche a balancier et un pneu de voiture , mais ça reste a vérifier ....... clin d\'oeil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Geebee-Side


avatar

Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré * XTZ 750 ST - Honda XRV 750 AT
Kms de ma moto : 37000, 62000 37000 & 122000
Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End
Messages : 292
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 54
Ville ou région : Nord - Cambrai

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Jeu 30 Mar 2017 - 23:15

Je confirme pour l'endurance des pneu en monte d'origine. D'ailleurs avec ce montage, il existe des pneu aux profils 'carré" plus adapté aux phénomènes de "rippage" dans les virages. Dedôme, revendique une longévité accrue, mais avec des pneu en 130 pour l'avant et renforcé.

Par contre, un ami en Dedome était plutôt enthousiaste sur le confort de conduite et l'efficacité du système.

Par contre là, pas sur que cela soit pareil, ce déport rend l'attelage conduisible mais peu être pas rassurante. Bien, que cela se rapproche d'un système de fourche à balancier, avec un bras de levier très court.

J'aimerais bien testé; moi qui affectionne les attelages instables...c'est ce qu'on reprochés les acquéreurs de mes sides cool
Revenir en haut Aller en bas
louping60


avatar

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 71000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 867
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Ville ou région : oise

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Ven 31 Mar 2017 - 22:59

chalut
si mes yeux ne me trompe pas je vois bien un panier ural couplé a un Ténéré trosuper
je vous dit ça car je suis propriétaire d un ural et d un Ténéré et je trouve le mélange sympas
pour en revenir a la fourche mon model (2 roue motrice ) a une fourche a balancier par contre le model retro lui a une fourche traditionnel
et pour ce qui est de la tenue de route je n ai jamais entendu dire qu'il y avait une différence c est simplement que mon model est prevu pour le "tous terrain"
je me demande même si il avait besoin de modifier sa fourche mais je suppose que pour la tenue de route et la tenue de cap a "grande vitesse c est peut être plus sécurisant car pour ce qui est de la vitesse de pointe d un ural c est une autre histoire de toute façon il s apprecit pour ma part a 70 km
par contre dans cette configuration la, les tubes de fourche on un gros boulot a faire sachant qu'ils n ont pas de ressort mais bon je ne suis pas spécialiste des fourches
a peluche
a peluche

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

" /" />
Revenir en haut Aller en bas
louping60


avatar

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 71000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 867
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Ville ou région : oise

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Ven 31 Mar 2017 - 23:00

@louping60 a écrit:
chalut
si mes yeux ne me trompe pas je vois bien un panier ural couplé a un Ténéré trosuper
je vous dit ça car je suis propriétaire d un ural et d un Ténéré et je trouve le mélange sympas
pour en revenir a la fourche mon model (2 roue motrice ) a une fourche a balancier par contre le model retro lui a une fourche traditionnel
et pour ce qui est de la tenue de route je n ai jamais entendu dire qu'il y avait une différence c est simplement que mon model est prevu pour le "tous terrain"
je me demande même si il avait besoin de modifier sa fourche mais je suppose que pour la tenue de route et la tenue de cap a "grande vitesse c est peut être plus sécurisant car pour ce qui est de la vitesse de pointe d un ural c est une autre histoire de toute façon il s apprecit pour ma part a 70 km/h
par contre dans cette configuration la, les tubes de fourche on un gros boulot a faire sachant qu'ils n ont pas de ressort mais bon je ne suis pas spécialiste des fourches
a peluche
a peluche

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

" /" />
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


avatar

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 955i TIGER 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 58700 47500 69500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1478
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Sam 1 Avr 2017 - 9:47

Salut,de ce que je vois c'est juste un deport de fourche ça ce faisait beaucoup dans les années 1980 surtout sur les 1100xs si je dit pas de betise ça augmente la chasse et ça rends un peu plus facile la conduite,niveau financier ce serat moins cher qu'une fourche a balancier de type earless
Vu le montage ce doit etre un side-car allemand
Michel

_________________




MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Bruno31


avatar

Moto : Xtz 1200
Messages : 354
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 47
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Sam 1 Avr 2017 - 23:19

Merci pour vos réponses. 
A+ bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


avatar

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+33000)
Pneu AV/AR : Dunlop Road smart III
Messages : 345
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 52
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Lun 3 Avr 2017 - 19:58

Salut,

Moi je trouve que la déco du ventillo est superbe. ca dessine superbement la ligne du carénage.
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : xtz 1200 worldcrosser + 600 Ténéré 1vj Toro
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Mitas E10 Avt et Ar
Messages : 2767
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 41
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Lun 3 Avr 2017 - 21:19

Les clignos sont vraiment moches. Ca doit être une version US

_________________


Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84




Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


avatar

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+33000)
Pneu AV/AR : Dunlop Road smart III
Messages : 345
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 52
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Mar 4 Avr 2017 - 21:39

non non ! Salut Fabbulous,
Le modèle US aurait des catadioptre latéraux sur la fourche et sur la bavette.
https://cloud.yamahamotorsports.com/library/img.jpg?id=57f576752a0ab863e8c95e08&w=840

Je pense que c'est le grand angle du smartphone qui fait croire à des gros clignotants et une roue avant de 27 pouces. Very Happy

Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Mer 5 Avr 2017 - 13:09

Si ce n'est pas les mêmes il a peut-être simplement dû mettre des clignos plus gros si ce n'est pas les mêmes normes d'homologation entre une moto et un side.

Mais ça ressemble quand même fortement. la photo est peut-être écrasée sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
fjrside85


avatar

Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon
Kms de ma moto : 25000km , 80000km
Messages : 120
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 49
Ville ou région : Vendée

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Mer 5 Avr 2017 - 17:11

BlackICe a écrit:
Si ce n'est pas les mêmes il a peut-être simplement dû mettre des clignos plus gros si ce n'est pas les mêmes normes d'homologation entre une moto et un side.

pour une homologation side on ne retouche pas les clignotants d'origine de la moto ( par contre on retire les ampoules des clignotants coté panier, ou complétement les retirer car plus l'utilité ...) c'est surtout ceux du panier qui vont être contrôlé ( emplacement ,hauteur , modèle de clignotant aux normes.... )

je pense aussi que c'est du a la photo ??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


avatar

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 955i TIGER 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 58700 47500 69500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1478
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MessageSujet: Re: question Side Xtz   Ven 7 Avr 2017 - 10:38

@fjrside85 a écrit:
BlackICe a écrit:
Si ce n'est pas les mêmes il a peut-être simplement dû mettre des clignos plus gros si ce n'est pas les mêmes normes d'homologation entre une moto et un side.

pour une homologation side on ne retouche pas les clignotants d'origine de la moto ( par contre on retire les ampoules des clignotants coté panier, ou complétement les retirer car plus l'utilité ...) c'est surtout ceux du panier qui vont être contrôlé ( emplacement ,hauteur , modèle de clignotant aux normes.... )

je pense aussi que c'est du a la photo ??

Salut,
Michel

_________________




MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
 
question Side Xtz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit