Derniers sujets
» Nouveau du Gard
par Pit Aujourd'hui à 18:22

» protège main et masses
par francis 80 Aujourd'hui à 17:28

» Montage feux additionnels à LED
par Lapin02 Aujourd'hui à 15:03

» Ratatouile a bas régime
par KAEZER34 Aujourd'hui à 14:21

» Sacoche de réservoir pour Super Ténéré 1200
par olivlemoz Aujourd'hui à 13:55

» FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
par penchepastrop Aujourd'hui à 13:49

» Achat : support valises touratech, platine bagage sw motech, etc
par assurancetourix Aujourd'hui à 12:38

» rassemblement verdun
par F38 Aujourd'hui à 9:25

» pour m'eclairer
par lacaille Aujourd'hui à 8:47

» Ma belle est enfin finie
par Pit Hier à 23:02

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Hier à 21:11

» casque aventure suomy mx tourer taille M 57-58cm
par olivlemoz Hier à 20:48

» changement couleur éclairage tableau de bord
par Faufilé Hier à 20:27

» Repose-pieds TT pour XTZ 1200
par LoRZo Hier à 11:43

» selle confort
par Lapin02 Hier à 9:34

» Depose amortisseur ?
par Karukera Hier à 8:16

» d'eflecteur d 'air
par lolo tenere Hier à 8:02

» francilien baroudeur bientôt en XTZ
par fazerathos Jeu 17 Aoû 2017 - 23:09

» full power
par lacaille Jeu 17 Aoû 2017 - 18:40

» Protection réservoir
par Lapin02 Jeu 17 Aoû 2017 - 17:59

» Guidon XT1200ZE
par LoRZo Jeu 17 Aoû 2017 - 0:01

» Mon petit 12
par Pit Jeu 17 Aoû 2017 - 0:00

» codes couleurs cadre 1200 xtz
par lukyluke Mer 16 Aoû 2017 - 20:59

» pièces pour rally,marathon
par owitch Mer 16 Aoû 2017 - 20:12

» rehausseur guidon 1200 xtz 2014
par Scarface Mer 16 Aoû 2017 - 19:39

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
anti sabot Chauffantes SELLE rabaissement manuel pneu amortisseur démarrage acceleration pare révision support cardan 1200 moteur demontage accélérateur cadre arriere poignée réglage case huile suisse Bruit
Partagez | 

Mon nouveau dromadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sohutaa

Moto : Transalp 650
Kms de ma moto : 188 000 Kms
Ville ou région : Pays basque

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 18 Juin 2017 - 12:47

Ecrou avec "frein" intégré .

Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 6000 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 18 Juin 2017 - 17:57

@Sohutaa a écrit:
Ecrou avec "frein" intégré .

Merci, je connaissais de vue mais pas de nom ...... bien

Tof
Oliver

Moto : Piéton !!!
Kms de ma moto : 56000
Ville ou région : Yvelines

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Sam 1 Juil 2017 - 22:32

@penchepastrop a écrit:
salut Olivier,

Ce matin révision des 1000 kms (1500 kms) de faite, y a plus qu'à rouler.

Au niveau des remarques j'ai l'impression qu'elle déclenche plus rapidement le ventilo, c'est un vrai concert en ville surtout en ce moment. Impression ou pas, je ne peux rien affirmer catégoriquement mais si je prends pour repère celui de la crossrunner (rc80) de ma femme, il se déclenche moins alors qu'avant avec mon ancienne c'était à peu près similaire entre les 2 machines. D'après Yam elle ne chauffe pas plus qu'avant .......  difficile de vraiment juger.

L'embrayage est vraiment plus doux que l'ancien, encore une bonne chose.

La molette de droite pour le réglage de la bulle a tendance à se desserrer. Cela fait au moins 3 fois que je dois y retoucher. Je l'ai signalé ce matin à la rév. des 1000 kms mais pas d'explication. Si ça continue il faudra peut être y mettre du frein filet. A surveiller.

Confirmation de la suppression de l'accès au mode DIAG depuis le tableau de bord pour les modèles 2017. Ils n'ont pas eu le temps de me faire mon réglage CO à +5, j'y retourne début juillet.

La navigation dans les différents menus tout en roulant est assez facile. La quantité d'infos dispo un seul coup d'œil est conséquente.

Le régulateur est passé du statu de gadget, à très utile. Un plus sur les longues portions pour reposer la main et stabiliser la vitesse sans avoir à constamment surveiller le compteur. Son utilisation est aussi très facile.

Par contre, le passage des feux de détresse sur le guidon droit les rend quasi inutilisables. Peut être qu'avec le temps, mais l'accès n'est pas naturel puisque que l'on a déjà le frein et l'accélérateur à gérer de ce côté là.

La super Ténéré est une machine qui demande à être essayée et comprise. Pas sûr qu'un essai vite fait la mettra en valeur et peut être même l'inverse. Comme tu le fais remarquer il faut mettre le tcs sur 2 et passer en mode sport pour avoir un bon aperçu des capacités dynamiques du moteur. Après, le mode "T" semble apprécier par pas mal de personnes sur le forum, d'où l'utilité de cette double cartographie. 

Bon essai de la GS et surtout bon choix.

Tof

salut

J'ai enfin pu essayer la nouvelle GS et donc terminé le tour des gros Trails.

En résumé, ben ... elle est plutôt pas mal cette bécane   agenouille

La prise en mains est facile (trop ?), elle semble très légère et l'on prend ses marques en quelques minutes. Le moteur pousse bien, je l'ai trouvé moins souple que la super T, il cogne plus en bas (la moto n'avait que 1 600 km). Elle est confortable et ce qui m'a le plus frappé c'est sa tenue de route et la facilité pour la placer exactement où l'on veut, le Telever est fabuleux. La protection est correcte, la position est naturelle (les jambes sont moins écartées que sur la super T car la selle est plus fine (au passage j'ai souvent ma jambe gauche légèrement décalée plus en avant que l'autre sur la super T surement à cause de la selle...).
Coté esthétique, on aime ou on n'aime pas, je la trouve plutôt sympa (surtout en version Rallye) même si on en voit trop !

C'est donc la seule qui pourrait me faire hésiter mais il y a deux mais :
- le prix est environ 25 % plus cher que la ZE avec les options obligatoires (20 contre 16 K€) ;
- sur la durée je me demande si on ne s'en lasse pas alors que j'apprécie ma xt comme au premier jour au bout de 6 ans !.

Voila mes impressions à chaud.

Olivier
penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Sam 1 Juil 2017 - 23:00

@Oliver a écrit:
@penchepastrop a écrit:
salut Olivier,

Ce matin révision des 1000 kms (1500 kms) de faite, y a plus qu'à rouler.

Au niveau des remarques j'ai l'impression qu'elle déclenche plus rapidement le ventilo, c'est un vrai concert en ville surtout en ce moment. Impression ou pas, je ne peux rien affirmer catégoriquement mais si je prends pour repère celui de la crossrunner (rc80) de ma femme, il se déclenche moins alors qu'avant avec mon ancienne c'était à peu près similaire entre les 2 machines. D'après Yam elle ne chauffe pas plus qu'avant .......  difficile de vraiment juger.

L'embrayage est vraiment plus doux que l'ancien, encore une bonne chose.

La molette de droite pour le réglage de la bulle a tendance à se desserrer. Cela fait au moins 3 fois que je dois y retoucher. Je l'ai signalé ce matin à la rév. des 1000 kms mais pas d'explication. Si ça continue il faudra peut être y mettre du frein filet. A surveiller.

Confirmation de la suppression de l'accès au mode DIAG depuis le tableau de bord pour les modèles 2017. Ils n'ont pas eu le temps de me faire mon réglage CO à +5, j'y retourne début juillet.

La navigation dans les différents menus tout en roulant est assez facile. La quantité d'infos dispo un seul coup d'œil est conséquente.

Le régulateur est passé du statu de gadget, à très utile. Un plus sur les longues portions pour reposer la main et stabiliser la vitesse sans avoir à constamment surveiller le compteur. Son utilisation est aussi très facile.

Par contre, le passage des feux de détresse sur le guidon droit les rend quasi inutilisables. Peut être qu'avec le temps, mais l'accès n'est pas naturel puisque que l'on a déjà le frein et l'accélérateur à gérer de ce côté là.

La super Ténéré est une machine qui demande à être essayée et comprise. Pas sûr qu'un essai vite fait la mettra en valeur et peut être même l'inverse. Comme tu le fais remarquer il faut mettre le tcs sur 2 et passer en mode sport pour avoir un bon aperçu des capacités dynamiques du moteur. Après, le mode "T" semble apprécier par pas mal de personnes sur le forum, d'où l'utilité de cette double cartographie. 

Bon essai de la GS et surtout bon choix.

Tof

salut

J'ai enfin pu essayer la nouvelle GS et donc terminé le tour des gros Trails.

En résumé, ben ... elle est plutôt pas mal cette bécane   agenouille

La prise en mains est facile (trop ?), elle semble très légère et l'on prend ses marques en quelques minutes. Le moteur pousse bien, je l'ai trouvé moins souple que la super T, il cogne plus en bas (la moto n'avait que 1 600 km). Elle est confortable et ce qui m'a le plus frappé c'est sa tenue de route et la facilité pour la placer exactement où l'on veut, le Telever est fabuleux. La protection est correcte, la position est naturelle (les jambes sont moins écartées que sur la super T car la selle est plus fine (au passage j'ai souvent ma jambe gauche légèrement décalée plus en avant que l'autre sur la super T surement à cause de la selle...).
Coté esthétique, on aime ou on n'aime pas, je la trouve plutôt sympa (surtout en version Rallye) même si on en voit trop !

C'est donc la seule qui pourrait me faire hésiter mais il y a deux mais :
- le prix est environ 25 % plus cher que la ZE avec les options obligatoires (20 contre 16 K€) ;
- sur la durée je me demande si on ne s'en lasse pas alors que j'apprécie ma xt comme au premier jour au bout de 6 ans !.

Voila mes impressions à chaud.

Olivier
salut  Oliver,

Merci pour tes impressions. Les commentaires sont généralement unanimes sur l'efficacité de cette GS. Efficacité qui va de paire avec ce prix conséquent.
J'ai noté avec grand intérêt ta remarque concernant ta jambe gauche légèrement décalée sur l'avant sur ta superT. Moi c'est la droite, aussi bien sur la XTZ que sur la XTZe. Je travaille cette position mais c'est pas facile, car je trouve que la nouvelle forme de la selle sur la XTZe me fait glisser encore plus sur le réservoir.

De mon côté, je n'ai pas pu rouler autant que j'aurai voulu ces derniers temps. Toutefois, les kms effectués m'ont permis d'apprécier de plus en plus les suspensions électriques vraiment très efficaces  foufou . Le potentiel de cette moto s'en trouve encore augmenté notamment sur routes pas trop dégradées, quand tu veux augmenter un peu le rythme avec un passage du réglage en mode hard. Je ne pensais pas que je m'en serais servis aussi souvent.

Vraiment très content de mon achat (et pourvu que cela dure .....). Le seul bémol pour moi se situe au niveau de la selle. J'ai mal aux fesses beaucoup plus vite que sur la xtz. Sinon, cette xtze, c'est que du bon voir très bon.

Bon courage dans ton choix Oliver

Amitié motarde

Tof
Oliver

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Sam 1 Juil 2017 - 23:58

Etonnant cette histoire de jambes non symétriques  !!! faudrait ouvrir un post sur le sujet.

Cette ZE est 7ème / 1131 sur le "maxitest motostation", cqfd (http://maxitest.moto-station.com/moto/?am=12&type=pos).

Visiblement tu as des pneus Metzeler, la ZE 2017 que j'ai vue en magasin n'en n'avait pas ? (j'ai roulé 2 * 20 000 km avec les Tourance ce sont mes préférés).
penchepastrop

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 2 Juil 2017 - 11:41

@Oliver a écrit:
Etonnant cette histoire de jambes non symétriques  !!! faudrait ouvrir un post sur le sujet.

Cette ZE est 7ème / 1131 sur le "maxitest motostation", cqfd (http://maxitest.moto-station.com/moto/?am=12&type=pos).

Visiblement tu as des pneus Metzeler, la ZE 2017 que j'ai vue en magasin n'en n'avait pas ? (j'ai roulé 2 * 20 000 km avec les Tourance ce sont mes préférés).

:(:salut:Oliver,

La fiabilité a été un argument de poids dans mon choix, au même niveau que celui financier. Avec mon ancienne XTZ en 63500 kms j'ai simplement eu à changer 2 ampoules de phare avant. J'espère donc que cette XTZe fera tout aussi bien.

Oui, j'ai des Tourance next sur ma moto. La 2017 n'en est pas équipée d'origine, malheureusement d'ailleurs. Lors de l'achat j'ai négocié l'échange des battletruc contre ces Metzelers. Cela ne m'a pas coûté un euro et de leur côté ils ne doivent pas perdre grand chose. Ils devaient récupérer les battlestruc pour les remettre sur ma XTZ qu'ils ont repris. Echanger les pneus en monte d'origine contre des pneus que je connais (Pilot Road ou tourance next) est quelque chose que je fais systématiquement depuis pas mal d'années maintenant. Chose que l'on fait aussi sur les motos de ma femme. Quand je le demande, ça surprend le vendeur, mais généralement ça passe sans trop insister. Une seule fois, sur une moto de ma femme nous avons du payer la différence entre le train de pilot road et la monte d'origine. Alors 30 euros maxi pour des bons pneus que tu connais c'est encore acceptable, malgré le fait que cela fasse rapiat de leur part.

Je suis un client traditionnel de Michelin (moto et auto). J'ai bien apprécié la série des Pilot Road. Une seule fois j'ai fait un écart en laissant les Tourance d'origine sur ma XTZ et je ne l'ai jamais regretté. L'arrière me tient environ 15000 kms et l'avant 20000 kms en tourance Next. Les Tourance Exp en origine ont duré un peu plus : 18000 arrière et 24000 avant. Une fois ou 2 par an je profite des promos sur le net et je fais venir ce qu'il me faut pour mon année. Actuellement j'ai en rab 2 arrières et un avant. Je peux rouler l'esprit libre.

Lorsque j'ai laissé ma XTZ avec ses pneus usés et récupéré la Ze, j'ai été bien surpris dans le premier rond point à côté de la concess, quelle vivacité avec des pneus neufs et ce guidon relevé, un vrai régal.

Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ton choix.

Tof
penchepastrop

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Mer 5 Juil 2017 - 19:33

salut
Ma XTZe a passé les 2700 kms aujourd'hui. J'en ai profité pour installer la bulle haute Givi.

Par contre, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu la taille du carton dans lequel la bulle est arrivée ..... kwa ? kwa ?

En position basse, j'ai l'impression qu'elle atteint à peu de chose la hauteur de l'origine en position haute (4e cran). L'air est déviée au niveau de la visière. Après quelques kms, je me suis arrêté et je l'ai montée d'un cran (2e cran). Pour l'instant je garde ce réglage, qui me permet de rouler visière ouverte, appréciable par ces températures élevées.

De plus en plus de plaisir au guidon de cette Ze, notamment grâce à ces suspensions électriques. Vraiment aucun regret d'avoir changé ma fidèle XTZ pour la Ze.

Bonne route à tous

Tof
Fredo85

Moto : XTZ 1200E
Kms de ma moto : 3200
Pneu AV/AR : BW 501 et BW 502
Ville ou région : Vendée

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Mer 5 Juil 2017 - 20:58

trosuper
Pit

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 7500
Pneu AV/AR : BW
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Mer 12 Juil 2017 - 19:20

Merci à toi pour ces retours d'expérience!
Oliver

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 23 Juil 2017 - 10:54

@penchepastrop a écrit:
@Oliver a écrit:

La fiabilité a été un argument de poids dans mon choix, au même niveau que celui financier. Avec mon ancienne XTZ en 63500 kms j'ai simplement eu à changer 2 ampoules de phare avant. J'espère donc que cette XTZe fera tout aussi bien.

Oui, j'ai des Tourance next sur ma moto. La 2017 n'en est pas équipée d'origine, malheureusement d'ailleurs. Lors de l'achat j'ai négocié l'échange des battletruc contre ces Metzelers. Cela ne m'a pas coûté un euro et de leur côté ils ne doivent pas perdre grand chose. Ils devaient récupérer les battlestruc pour les remettre sur ma XTZ qu'ils ont repris. Echanger les pneus en monte d'origine contre des pneus que je connais (Pilot Road ou tourance next) est quelque chose que je fais systématiquement depuis pas mal d'années maintenant. Chose que l'on fait aussi sur les motos de ma femme. Quand je le demande, ça surprend le vendeur, mais généralement ça passe sans trop insister. Une seule fois, sur une moto de ma femme nous avons du payer la différence entre le train de pilot road et la monte d'origine. Alors 30 euros maxi pour des bons pneus que tu connais c'est encore acceptable, malgré le fait que cela fasse rapiat de leur part.

Je suis un client traditionnel de Michelin (moto et auto). J'ai bien apprécié la série des Pilot Road. Une seule fois j'ai fait un écart en laissant les Tourance d'origine sur ma XTZ et je ne l'ai jamais regretté. L'arrière me tient environ 15000 kms et l'avant 20000 kms en tourance Next. Les Tourance Exp en origine ont duré un peu plus : 18000 arrière et 24000 avant. Une fois ou 2 par an je profite des promos sur le net et je fais venir ce qu'il me faut pour mon année. Actuellement j'ai en rab 2 arrières et un avant. Je peux rouler l'esprit libre.

Lorsque j'ai laissé ma XTZ avec ses pneus usés et récupéré la Ze, j'ai été bien surpris dans le premier rond point à côté de la concess, quelle vivacité avec des pneus neufs et ce guidon relevé, un vrai régal.

Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ton choix.

Tof

Salut,

Le choix est fait et c'est le même que le tiens  cheers

Modèle ZE 2017 commandé hier avec reprise de ma Z 2011, livraison fin août  Smile
Merci encore pour tes impressions et comparaisons ancienne / nouvelle.

à+ peut être sur la route (le pas de calais n'est pas trop loin de l'Ile de France !)
penchepastrop

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 23 Juil 2017 - 19:08

@Oliver a écrit:

Salut,

Le choix est fait et c'est le même que le tiens  cheers

Modèle ZE 2017 commandé hier avec reprise de ma Z 2011, livraison fin août  Smile
Merci encore pour tes impressions et comparaisons ancienne / nouvelle.

à+ peut être sur la route (le pas de calais n'est pas trop loin de l'Ile de France !)

Comme je l'ai écrit sur ton post consacré à cette bonne nouvelle, bravo pour ton achat champagne

Ma xtze a passé les 4400 kms et j'ai encore plus de plaisir à rouler avec elle, que j'en avais avec ma xtz.
Les suspensions électriques sont vraiment un très gros plus. Le fait de pouvoir passer de soft, normal à hard en un clin d'œil, change complètement la manière dont j'appréhende la route. Sur les portions dont tu connais le revêtement un réglage et hop, tu gardes une moto au poil comme tu le souhaites. Sur les routes bien revêtues et qui serpentent un peu, hop tu passes en "hard" et là, tu découvres une moto très efficace encore plus joueuse.
Franchement je me suis posé la question sur l'utilité d'investir sur une xtze par rapport à une xtz. Ben maintenant je peux t'assurer que ça en vaut le coup. Vu le plaisir que procure ce système de suspensions y a pas d'hésitation à avoir.

Tu seras aussi vraiment agréablement surpris par le moteur, qui change de notre ancienne xtz. Tu regarderas ta xtze, tu te diras "bon c'est comme mon xtz mais avec des suspensions électriques ..." et bien non !!!!!!  c'est plus une xtz. C'est une xtz mais en beaucoup mieux.

Je pourrais encore écrire sur mon ressenti et le plaisir que j'ai à rouler avec ma xtze mais je préfère te laisser languir en attendant de recevoir la tienne. Personnellement la mienne est arrivée en concess le lendemain de mon départ en vacances avec ma xtz et un pôte m'a envoyé une photo ....... tetes sautent  de ma douce qui y trônait en attendant que je revienne. amoureuse amoureuse amoureuse
Autant te dire que j'ai regardé et reregardé et encore rereregardé cette photo. Le temps m'a paru aussi bcp plus long, pour une fois en vacances.

Encore félicitation

Tof
Oliver

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 23 Juil 2017 - 22:36

Merci Tof,
Ce sera un mal pour un bien car des vacances longues longues longues c'est cool aussi  clapping

Petite question au passage, je vois que tu as les déflecteurs (bleus ?), c'est bien ?
Pour ma part j'ai pris phares AB Led et sabot (ce que j'avais en fait).

Olivier
penchepastrop

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Lun 24 Juil 2017 - 12:44

@Oliver a écrit:
Merci Tof,
Ce sera un mal pour un bien car des vacances longues longues longues c'est cool aussi  clapping

Petite question au passage, je vois que tu as les déflecteurs (bleus ?), c'est bien ?
Pour ma part j'ai pris phares AB Led et sabot (ce que j'avais en fait).

Olivier

Les déflecteurs d'air sont efficaces et même un peu trop lorsqu'il fait très chaud. La différence est nette, tu reçois vraiment moins d'air. J'ai hâte de tester ça cet hiver.
Je les ai trouvé sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XTZ-1200-SUPER-TENERE-2014-2015-Wind-Deflectors-made-In-UK-new-/252446901782?hash=item3ac7020616:g:A-oAAOSw4HVWEOfL   Bien moins chers que les origines Yamaha et tu peux choisir entre différentes teintes (les miens sont bleus). Tu t'en sors pour 60€ environ.

Tu aurais pu récupérer tes accessoires, mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre de remettre mon sabot bien marqué par les projections de graviers, ainsi que mes pare carter puig de ma xtz, sur ma belle xtze flambant neuve. Après, le pot mivv et la bagagerie ça se remarque beaucoup moins qu'ils ont déjà pas mal de kms (surtout le pot et le top case environ 60 000 kms).

Alors bonnes vacances à toi et surtout patientes bien.

Tof
Oliver

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Jeu 27 Juil 2017 - 23:26

Salut Tof,

Je n'ai même pas pensé à récupérer mon sabot et phares AB car j'aime quand ça brille  lol!

Le sabot n'est pas trop cher et les phares j'en ai profité pour les prendre en Led !

Bonnes vacances également si c'est le cas.

à+
penchepastrop

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Ven 28 Juil 2017 - 12:26

@Oliver a écrit:
Salut Tof,

Je n'ai même pas pensé à récupérer mon sabot et phares AB car j'aime quand ça brille  lol!

Le sabot n'est pas trop cher et les phares j'en ai profité pour les prendre en Led !

Bonnes vacances également si c'est le cas.

à+

Pour les phares, passer aux leds se comprend parfaitement.

Les vacances : j'en ai eu en juin et les prochaines seront en septembre, donc je patiente.

A bientôt

Tof
penchepastrop

MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Lun 31 Juil 2017 - 18:31

salut  les gens,

Juste pour dire qu'aujourd'hui j'ai fait un petit tour dont une partie en désactivant le tcs. J'ai quand même eu l'impression que la xtze avait plus de punch .......  bon en tout cas, impression ou réalité j'ai pris bcp de plaisir à son guidon, c'est l'essentiel pour moi.

A tous ceux qui hésitent sur la xtze, foncez ...... vraiment une belle amélioration de la xtz.

Bonne route à tous.

Tof un motard super heureux en xtze 

Ps : on a bien failli se faire buter par un en...é qui a décidé de doubler dans un virage une file de voiture qui suivait un camion. Chaud les marrons ....... le mec a freiné comme un gogol et a forcé pour se rabattre pendant que de notre côté on freinait et rétrogradait au plus vite. Franchement pour doubler à cet endroit, ben fallait vraiment être barge ou suicidaire t\\'es fou t\\'es fou heureusement qu'on était à rythme cool ....  .

Mon nouveau dromadaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2