Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére reglage feux longues boue rabaissement suis vidange huile garde chaine synchro phare pneus embrayage essence manuel fourche arrière tuto filtre carburateur crash tenere réservoir amortisseur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 questions kit suisse (encore) et d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arn_67


arn_67

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 62 000
Pneu AV/AR : Continental TKC 70 / Metzeler Tourance
Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 26
Ville ou région : Alsace

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:19

Salut à tous, déterrage de sujet! 

Suite à une réfection complète des carbus (passage à l'ultrason + kit complet de chez kedo avec joints, gicleurs, puits d'aiguille + changement des membranes + pointeaux de starter + le fameux kit suisse) j'ai un soucis lors des premiers essais.

Pour que la moto tourne bien (sans pétarde) je suis obligé d'ouvrir mes vis de richesses à 5.5 tours.. ce qui me parait énorme par rapport aux différents retours sur le forum...

Au remontage j'ai également changé les pipes d'admission + les deux manchons de boite à air. Je n'ai juste pas changé les joints toriques au niveau du plan de joint culasse / pipe  d'admission (sachant que les pipes ont été démontés). Le jeu au soupapes a été contrôlé et j'ai également changé le fameux joint qui tue dans les carbus.

Qu'en pensez vous ? Je pense que j'ai certainement une prise d'air quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:17

Salut, remets donc les gicleurs de ralenti d’origine et essaie!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:53

tu ne te serais pas loupé sur le placement des butées d'aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
arn_67


arn_67

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 62 000
Pneu AV/AR : Continental TKC 70 / Metzeler Tourance
Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 26
Ville ou région : Alsace

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:55

Merci pour vos retours!! 
Bon j'ai cherché pendant pas mal de temps et au final il s'avère que mes niveaux de cuves n'étaient pas bon.. (Une galère pour les faire d'ailleurs, pas moyen d'avoir une valeur correcte en suivant la procédure de la RMT).

Je suis maintenant à 3.5 tours au niveau de la richesse et ça tourne plutôt bien à chaud comme à froid. Plus qu'à remonter le reste de la brêle et a testé sur route!
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:43

J'ai eu le même problème que toi, et en démontant / remontant grossièrement les cuves de carbus + réglage des vis de richesse à l'arrache ça a réglé le problème... J'ai pas cherché plus loin d'où ca venait, mais en effet c'est une tannée ces foutus niveaux de cuves :p
Revenir en haut Aller en bas
chrisprint


chrisprint

Moto : Super ténéré 750
Kms de ma moto : 41 000 évolutif
Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Ville ou région : STRASBOURG

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:57

Perso j'ai mis des gicleurs de ralentie de 5 point plus grand avec le kit suisse
et elle tourne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Sin


Sin

Moto : Xtz 750 sonauto
Kms de ma moto : 25000
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 44
Ville ou région : Lorraine

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Kit suisse et probleme reglage ralenti   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 22:06

Salut 
Nouveau sur le forum, apres avoir lu pas mal de poste, j ai besoin de votre aide apres montage d un kit suisse kedo.
J explique , j avais un kit dynojet sur la xtz, et j ai plié 2 fois une des 2 aiguilles (tres fine au bout) . J ai remarqué que le boisseau de ce coté etait fatigué, egratigné. De plus la membrane etait tres humide. J en ai profité pour changer les boisseaux les guides de boisseaux , les puits d aiguille et j ai profité pour mettre un kit suisse complet kedo.
Je precise que tous le reste est neuf, moteur refait, tous les joints carbu, les pipes caoutchouc des carbus , bref tout il restait que l histoire des boisseaux et guides et puits a changer. Chose faite, mais maintenant la moto pete au ralenti et pas qu un peu, elle tourne comme une patate , j ai ouvert de 3 tours les vis d air mais ca ne semble rien arrangé. 
Je me demande si elle ne tournerait pas trop pauvre , les bougies ne sont pas humides, je les ai changé avec d autres neuves mais pareil, j ai relevé les aiguilles d un cran mais pareil, un poil mieux mais ca pete au ralenti et elle a tendance a s’eteindre sur une sorte de coup de piston , des idees peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:19

Salut
La seule fois où ça m'a fait ça, gicleur de ralenti trop petit. Obligé de repasser en origine. Tu as quoi exactement comme taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Sin


Sin

Moto : Xtz 750 sonauto
Kms de ma moto : 25000
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 44
Ville ou région : Lorraine

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 22:06

Borgil a écrit:
Salut
La seule fois où ça m'a fait ça, gicleur de ralenti trop petit. Obligé de repasser en origine. Tu as quoi exactement comme taille ?
Salut
Exact , c est ce que j ai fait tout a l heure , j ai remis mes gicleurs en 47,5 , j ai viré les 35 et elle ne pete plus elle tourne bien, faut que j aille essayer sur route maintenant , en esperant qu il n y ai pas de trou entre les regimes.
Merci en tout cas et bien vue.
Par contre est ce que ca pourrait etre du au silencieux? J ai un Gpr dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:17

Pas de raisons. Certains disent que oui, mais à moins de l'avoir vidé...
Moi j'ai un marving et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sin


Sin

Moto : Xtz 750 sonauto
Kms de ma moto : 25000
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 44
Ville ou région : Lorraine

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:45

Salut , je vois que le reglage de ces moteurs n est pas une science exacte.
J ai rouvert les carbu, j avais laissé les ressorts du kit dynojet avec le kit suisse, j ai remis les ressorts d origine en esperant enrichir un poil , j avais un leger trou, du moins pas une accel pleine a bas regime, et remis les aiguilles au milieu, on verra. Les bougies sont blanches , un tentinet caramel a l interieur.. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 17:53

Je valide à 100%, aucun moteur du forum n'a été réglé de la même manière...
Tout comme une configuration identique de gicleurs / aiguille amène à des consommations totalement différentes (je pense à Benproof qui a un équivalent à ma config, et fait du 5L/100km quand je suis bloqué à 7L voir même 7.5L au 100......)

Avec l'âge, l'état du moteur et des joints fait qu'il y aura toujours une différence et il faut essayer un peu à taton pour obtenir un résultat "qui va à peu près".
Ou alors, faut être un expert de la carburation, super équipé, et passer des heures dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions kit suisse (encore) et d'autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Si vous avez des questions pour une balade en Suisse........
» questions diverses
» Questions sur un achat
» quelques questions ?
» Questions pistesbRisoul
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit