Derniers sujets
» Bougie irridium
par Eostel Aujourd'hui à 8:08

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par Bastien Aujourd'hui à 7:53

» Ma XT1200 ZE
par robertbond Aujourd'hui à 4:42

» Futur possesseur de XTZ
par Street-Geoff Aujourd'hui à 1:27

» Vends Biellette de rabaissement + béquille raccourcie pour xt660z 2008
par Eostel Hier à 23:51

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par Eostel Hier à 23:37

» Manchons pour ZE ?
par a9stewaf Hier à 21:52

» que pensez vous de ma soupape ?
par zig-zag Hier à 20:48

» Chicane pot Arrow
par Lolodor Hier à 20:35

» Débuter le TT en IDF !
par chris95 Hier à 18:58

» petite blague de la journée
par chris95 Hier à 18:50

» La super ténéré&, c'est terminé.
par Leplep60 Hier à 18:39

» regulateur de vitesse
par chris95 Hier à 18:24

» Problème frein arrière
par BlackICe Hier à 15:02

» Super Ténéré 1200 XTZ bagagerie complète 2011 - 64000KM - Entretenue
par olivlemoz Hier à 14:40

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par BlackICe Hier à 13:27

» Montage feux additionnels à LED
par BlackICe Hier à 13:22

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par CasseDale Hier à 9:38

» hannemaren.com
par yannick 63 Dim 19 Nov 2017 - 8:42

» Béquilles centrale ; Crash bar XTZ 750
par Humex Sam 18 Nov 2017 - 22:27

» debridage... !!
par t-teuf Sam 18 Nov 2017 - 17:03

» 1 de plus chez les bleu
par chris95 Sam 18 Nov 2017 - 16:20

» Quelle botte pour route/TT ?
par CasseDale Ven 17 Nov 2017 - 23:52

» Valises Yamaha Super Tenere 1200 - 500€
par olivlemoz Ven 17 Nov 2017 - 22:33

» Casque Scorpion adx-1
par chris95 Ven 17 Nov 2017 - 21:42

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
manuel valises selle 1200 regulateur chauffantes distribution vidange filtre arrow batterie rabaissement feux Peinture phare tenere huile carter Bulle reglage moteur frein Debridage echappement poignées crash
Partagez | 
 

 Différences / Améliorations entre les différents millésimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mer 30 Aoû 2017 - 14:13

Alors je vous propose ce sujet pour recenser de façon exhaustive toutes les différences qu'elles soient d'ordres esthétique, mécanique... quelles qu'elles soient.... entre les différents millésimes de notre chère Super Ténéré 1200. On va se concentrer sur la marché Français, car des différences peuvent subsister avec les autres zones de vente.

Beaucoup de monde pose la question des différences entre Z anciens modèles et ZE, ou même Z nouveau modèle... les coloris...
Et plus important encore, il se peut que l'on connaisse des pannes, casses... liées à une mauvaise conception, défaut de fabrication, défaut de jeunesse... et des pièces peuvent subir des améliorations qui ne sont bien évidemment par portées à la connaissance des clients. Cela peut être important en cas de remplacement d'une pièce défectueuse, de savoir qu'une amélioration est apportée sur les nouvelles et quand un rétrofit est possible.
Cela va aussi permettre d'identifier certaines pannes, faiblesses récurrentes et de pouvoir les anticiper ou de savoir immédiatement quoi remplacer. Merci de préciser quand un retrofit est possible!

Je remettrai à jour ce post sujet au fur et à mesure de vos suggestions et informations que vous donnerez.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
2010 : First Edition. la bête vient de sortir!!!! Double V


Coloris :
   First Edition, Viper Blue ((VPBC5) Vivid purplish blue cocktail 5)

   First Edition, Silver Tech ((S3) Silver 3)


------------------------------------------------------------------------------------------------------

2011 :
Idem 2010


Coloris :
   Viper Blue ((VPBC5) Vivid purplish blue cocktail 5)

   Silver Tech ((S3) Silver 3)

   Midnight Black ((SMX) Black metallic X)

   

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2012 :
Idem 2011
Arrivée du pack Worldcrosser

Coloris :
   Competition White ((BWC1) Bluish white cocktail 1)

   Matt Grey ((MNM3) Mat grey metallic 3)

   Midnight Black ((SMX) Black metallic X)

   Worldcrosser Competition White ((BWC1) Bluish white cocktail 1)

   Worldcrosser Viper Blue ((VPBC5) Vivid purplish blue cocktail 5)

   Worldcrosser Midnight Black ((SMX) Black metallic X)


------------------------------------------------------------------------------------------------------

2013 :
Idem 2012


Coloris :
   Competition White ((BWC1) Bluish white cocktail 1)

   Matt Grey ((MNM3) Mat grey metallic 3)

   Yamaha Blue ((DPBMC) Deep purplish blue metallic C)

   Worldcrosser Yamaha Blue ((DPBMC) Deep purplish blue metallic C)

   Worldcrosser Competition White ((BWC1) Bluish white cocktail 1)

   

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2014 : Arrivée de la ZE  cool




ZE

Coloris :
   Competition White ((BWC1) Bluish white cocktail 1)

   Yamaha Blue ((DPBMC) Deep purplish blue metallic C)

   Worldcrosser Yamaha Blue ((DPBMC) Deep purplish blue metallic C)

   Worldcrosser Competition White ((BWC1) Bluish white cocktail 1)


Nouveautés extérieures visibles:
   - nouveau tableau de bord (rapport de vitesse engagé)
   - gestion électronique des suspensions
   - régulateur de vitesse
   - bulle et support de bulle qui devient réglable sans outils
   - clignotants  led
   - ajout d'un cache latéral arrière droite
   - ajout d'un cache sous les optiques avant
   - pontet de guidon rehaussé + Té de fourche avec silent blocks
   - guidon modifié (à section variable en alu)
   - la sellerie a changé : plus de coutures et abaissée pour une conduite plus droite
   - poignées chauffantes de série
   - changement de matériau et de forme de la béquille latérale qui passe en alu forgé
   - échappement : mis en accord des collecteurs avec l'agrandissement des orifices d'échappement, suppression du tuyau d'équilibrage de pression, modification du silencieux pour avoir un bruit de bonhomme plutôt que petit garçon
   - petite protection de silencieux ??? c'est quoi???
  


Nouveautés autres invisibles de l'extérieur:
   - cartographie d'injection repensée : plus de souplesse en mode T et mode S plus pêchu / plaisant)
   -  gain de poids (simple écart en Z et ZE : béquille centrale, poignée passager...)

   - gagne 2ch
   - orifices d'admission et d'échappement élargis
   - arbre à cames plus légers
   - segments de pistons repensés
   - embrayage modifié : plus de ressort mais un système en caoutchouc (sur cloche d'embrayage). RETROFIT POSSIBLE
   - amortissement du cardan revu et amélioré dans le carter moteur
   - nouveau tendeur de chaîne de distribution "fiabilisé" RETROFIT POSSIBLE


Z
Pas de Z nouvelle génération en France en 2014.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2015 : 
Idem 2014

ZE et Z

Arrivée de la Z (suspensions standard) avec les mêmes améliorations sauf quelques pièces qui passent en option.

 
Coloris :
   Race Blu (MS1)

   Matt Grey (MNM3)

   Worldcrosser Race Blu (MS1)


Nouveautés extérieures visibles:
   - support de top case en option (de série sur la ZE)
   - poignée passager en option (de série sur la ZE)
   - béquille centrale en option (de série sur la ZE)
   - poignées chauffante en option (de série sur la ZE)
   - cache latéral arrière droite en option (de série sur la ZE). Il masque le bocal de frein et le moteur de la suspension pilotée.

Nouveautés autres invisibles de l'extérieur:
   - A partir de 2015??? Contacteur de feu stop arrière modifié. Problème d'étanchéité sur les précédents qui entrainait l'impossibilité de réactiver le régulateur de vitesse après utilisation du frein arrière. RETROFIT POSSIBLE

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2016 : 
Idem 2015

Coloris :
   Race Blu (MS1)

   Worldcrosser Race Blu (MS1)

   

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2017 : 
ZE et Z

Passage à Euro 4.
Modification du logiciel de la gestion de l'injection et du programme du tableau de bord.
Cela implique la disparition du dispositif de diagnostic embarqué. La consultation des codes erreurs enregistrés se fait désormais obligatoirement par la valise. Le réglage du CO, débridage (code diag + fil sous la selle comme sur MT09 mais hypothétique car toujours pas eu la preuve que cela fonctionne)... ne sont plus accessibles.
Cette évolution permettrait également une économie de carburant



Coloris :
   Yamaha Blue (DPBMC)

   Tech Black (MDNM6)
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par BlackICe le Mar 10 Oct 2017 - 14:25, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 516
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 51
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mer 30 Aoû 2017 - 14:18

SUr le forum, il y avait deja eu un sujet en 2014 au moment de la sortie du nouveau modele qui listait toutes les différences. Je vais essayer de le retrouver.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mer 30 Aoû 2017 - 14:23

Zut tu m'as devancé... je voulais faire ça sur le deuxième post. Je vais le faire sur le premier du coup.
Je sais qu'on avait traité la question mais c'était surtout différence entre Z (ancienne) et ZE mais là je centralise tous les modèles. Plein d'infos grouillent sur le forum mais là je centralise aussi la mécanique comme l'embrayage de J-Marc, mon contacteur de feu stop qui coupe le régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 516
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 51
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mer 30 Aoû 2017 - 14:49

Une bonne synthese, directement sur le site de Yamaha:

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4052

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mer 30 Aoû 2017 - 15:27

Merci, ça rassemble pas mal de choses déjà, je n'arrivais pas à tout retrouver de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 516
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 51
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mer 30 Aoû 2017 - 19:31

Pour ta question sur l'echappement, comme les sorties d'echappement ont ete modifiées sur le nouveau modele (diametre legerement augmenté je crois), le collecteur est différent. Il me semble aussi que le tuyau d'egalisation des pressions a ete legerement déplacé. Enfin, le silencieux est different pour avoir un son un peu plus viril.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:20

J'ai pas encore vérifié sur la brêle mais quelqu'un m'avait dit que le tube d'égalisation avait été simplement supprimé. Car il me semble que plus loin c'est direct le cata : la cocotte dessous.
Après oui les orifices d'échappement se sont agrandis. Apparemment, les références sont différentes sur les collecteurs et le tarif aussi (plus cher sur la ZE). Donc il y a eu du changement. Reste à savoir si inter-compatibilité ou pas...
Et pour le silencieux, ok, je ne savais pas... Références différentes aussi mais même prix.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Lun 18 Sep 2017 - 18:18

Ajout du tendeur de chaîne de distri fiabilisé à partir de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 516
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 51
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 19 Sep 2017 - 23:19

Pour ton interrogation sur le gain de poids de la 2014+, il n'y en a pas... Le gain annoncé prend en compte la suppression de certains accessoires (bequille centrale, poignées passager etc... A confirmer car différent selon les pays) sur la Z pour annoncer un gain. En fait, c'etait surtout pour que le marketing puisse dire que la nouvelle Tenere etait plus legere que l'ancienne (dans les faits, la ZE est legerement plus lourde).

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mer 20 Sep 2017 - 16:08

Ok j'avais lu dans la spec Yam un éventuel gain de poids mais je trouvais ça louche. Effectivement si ça ne tient qu'à la différence entre Z et ZE... autant dire qu'il n'y en a pas... je supprime.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Lun 9 Oct 2017 - 18:09

Ajout de détails qui différencient une Z d'une ZE à partir de 2015 (pas de Z en 2014 en France).
- poignées chauffantes en option (de série sur la ZE) 
- cache latéral arrière droite en option (de série sur la ZE). Il masque le bocal de frein arrière et le moteur du combiné ressort fileté.

Merci de me corriger sur ces points, j'ai fait juste un jeu des 7 erreurs sur les aperçus du site Yam.

Ajout de la 2017.
Norme Euro 4 et suppression de l'accessibilité au diag par le compteur.
La question du débridage au compteur + fil sous la selle (comme sur les MT09) reste ouverte. J'ai fait le test sur la mienne, pas vraiment senti de différence...
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 47
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Lun 9 Oct 2017 - 19:56

@BlackICe a écrit:
Alors je vous propose ce sujet pour recenser de façon exhaustive toutes les différences qu'elles soient d'ordres esthétique, mécanique... quelles qu'elles soient.... entre les différents millésimes de notre chère Super Ténéré 1200. On va se concentrer sur la marché Français, car des différences peuvent subsister avec les autres zones de vente.

Beaucoup de monde pose la question des différences entre Z anciens modèles et ZE, ou même Z nouveau modèle... les coloris...
Et plus important encore, il se peut que l'on connaisse des pannes, casses... liées à une mauvaise conception, défaut de fabrication, défaut de jeunesse... et des pièces peuvent subir des améliorations qui ne sont bien évidemment par portées à la connaissance des clients. Cela peut être important en cas de remplacement d'une pièce défectueuse, de savoir qu'une amélioration est apportée sur les nouvelles et quand un rétrofit est possible.
Cela va aussi permettre d'identifier certaines pannes, faiblesses récurrentes et de pouvoir les anticiper ou de savoir immédiatement quoi remplacer. Merci de préciser quand un retrofit est possible!

Je remettrai à jour ce post sujet au fur et à mesure de vos suggestions et informations que vous donnerez.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
2010 : First Edition. la bête vient de sortir!!!! Double V
Coloris :
   - Bleue et Grise (réf. Yam : Vivid purplish blue cocktail 5). Déco jaune et noire
   - Grise (réf. Yam : Silver 3). Déco rouge

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2011 :
Idem 2010



Coloris :
   - Bleue et Grise (réf. Yam : Vivid purplish blue cocktail 5) Déco jaune et noire.
   - Grise (réf. Yam : Silver 3) Déco rouge.
   - Noire (réf. Yam : Black metallic X) Déco rouge
   - Blanche (réf. Yam : Bluish white cocktail 1) Déco noire et rouge

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2012 :
Idem 2011



Coloris :
   - Noire (réf. Yam : Black metallic X) Déco rouge
   - Blanche (réf. Yam : Bluish white cocktail 1) Déco noire et rouge
   - Gris mat (réf. Yam : Mat grey metallic 3) Déco noire

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2013 :
Idem 2012



Coloris :
   - Blanche (réf. Yam : Bluish white cocktail 1) Déco noire et rouge
   - Gris mat (réf. Yam : Mat grey metallic 3) Déco noire
   - Bleue et noire (réf. Yam : Deep purplish blue metallic C) Déco noire

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2014 : Arrivée de la ZE  cool
ZE

Coloris :
   - Bleue et noire (réf. Yam : Deep purplish blue metallic C) Déco noire
   - Blanche (réf. Yam : Bluish white cocktail 1) Déco noire. Le kit Worldcrosser fait passer la déco à rouge.

Nouveautés extérieures visibles:
   - nouveau tableau de bord (rapport de vitesse engagé)
   - gestion électronique des suspensions
   - régulateur de vitesse
   - bulle et support de bulle qui devient réglable sans outils
   - clignotants  led
   - ajout d'un cache latéral arrière droite
   - ajout d'un cache sous les optiques avant
   - pontet de guidon rehaussé + Té de fourche avec silent blocks
   - guidon modifié (à section variable en alu)
   - la sellerie a changé : plus de coutures et abaissée pour une conduite plus droite
   - poignées chauffantes de série
   - changement de matériau et de forme de la béquille latérale qui passe en alu forgé
   - échappement : mis en accord des collecteurs avec l'agrandissement des orifices d'échappement, suppression du tuyau d'équilibrage de pression, modification du silencieux pour avoir un bruit de bonhomme plutôt que petit garçon
   - petite protection de silencieux ??? c'est quoi???
  


Nouveautés autres invisibles de l'extérieur:
   - cartographie d'injection repensée : plus de souplesse en mode T et mode S plus pêchu / plaisant)
   -  gain de poids (simple écart en Z et ZE : béquille centrale, poignée passager...)

   - gagne 2ch
   - orifices d'admission et d'échappement élargis
   - arbre à cames plus légers
   - segments de pistons repensés
   - embrayage modifié : plus de ressort mais un système en caoutchouc (sur cloche d'embrayage). RETROFIT POSSIBLE
   - amortissement du cardan revu et amélioré dans le carter moteur
   - nouveau tendeur de chaîne de distribution "fiabilisé" RETROFIT POSSIBLE


Z
Pas de Z nouvelle génération en France en 2014.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2015 : 
Idem 2014

ZE et Z

Arrivée de la Z (suspensions standard) avec les mêmes améliorations sauf quelques pièces qui passent en option.

 
Coloris :
   - Gris mat (réf. Yam : Mat grey metallic 3) Déco noire
   - Gris clair mat avec liserés bleu (réf. Yam : Mat silver 1) Déco bleue

Nouveautés extérieures visibles:
   - support de top case en option (de série sur la ZE)
   - poignée passager en option (de série sur la ZE)
   - béquille centrale en option (de série sur la ZE)
   - poignées chauffante en option (de série sur la ZE)
   - cache latéral arrière droite en option (de série sur la ZE). Il masque le bocal de frein et le moteur de la suspension pilotée.

Nouveautés autres invisibles de l'extérieur:
   - A partir de 2015??? Contacteur de feu stop arrière modifié. Problème d'étanchéité sur les précédents qui entrainait l'impossibilité de réactiver le régulateur de vitesse après utilisation du frein arrière. RETROFIT POSSIBLE

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2016 : 
Idem 2015

Coloris :
   -
   -

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2017 : 
ZE et Z

Passage à Euro 4.
Plus de dispositif de diagnostic embarqué. La consultation des codes erreurs enregistrés se fait désormais obligatoirement par la valise. Le réglage du CO, débridage (hypothétique car toujours pas prouvé)... ne sont plus accessibles.


Coloris :
   - Noire (réf. Yam : Tech Black) Déco grise
   - Bleu (réservoir) et noire (carénage) (réf. Yam : Yamaha Blue) Déco bleue
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour le mod 2017 tu oublies les nouveaux arbres à cames, le travail en profondeur sur les conduits d'admissions et d'échappements qui ont été élargis, le collecteur et le silencieux optimisés ainsi qu'un gros travail sur les modes T et S, gros travail réalisé sur cartographie de l'injection, freinage optimisés etc...

J'ai tout détaillé dans mon post 
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 47
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Lun 9 Oct 2017 - 19:58

Petite précision, on peut constater que les améliorations apportées ne sont pas toujours chiffrées, je l'ai vécu en direct chez BMW ou les valeurs augmentées n'apparaissaient pas toujours officiellement..
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Lun 9 Oct 2017 - 20:19

J'attends d'être sûr de l'information. Car comme tu peux le lire et comme on en a parlé sur un autre post, ces modifications ont déjà été apportées en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 47
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Lun 9 Oct 2017 - 21:04

@BlackICe a écrit:
J'attends d'être sûr de l'information. Car comme tu peux le lire et comme on en a parlé sur un autre post, ces modifications ont déjà été apportées en 2014.


C'est quand même fort, je donne la réponse de YAM et tu attends d'être sur => OKEYYYYYYYYYYY:(mdr01::(mdr01:pas grave Thomas:(mdr01::(mdr01:je ne peux rien faire de plus qu'apporter la réponse officielle..

Malgré cela tu n'es pas sur:(trink:humour énorme quand même
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 47
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Lun 9 Oct 2017 - 21:06

je crois que je vais acheter une 2014 alors puisqu'elle a déjà les évolutions de 2017 et je la paierai moins chère, que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 516
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 51
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 1:42

@ADVBOY a écrit:
je crois que je vais acheter une 2014 alors puisqu'elle a déjà les évolutions de 2017 et je la paierai moins chère, que du bon...
ADVBoy, ce ne serait pas la premiere fois que quelqu'un de Yamaha dit une bêtise... Et pour le moment, tu es le seul à avoir eu cette réponse alors que les modeles 2017 sont disponibles depuis presque 1 an. Meme les # de pièces sont identiques.

Tu sembles tenir vraiment a ce que les modeles 2017 soient améliorés: alors fie toi au courriel que tu as reçu et roule en Tenere: quel que soit le millésime, de 2010 a 2018, elle t'apportera bonheur, plaisir, tranquillité d'esprit et désir de voyage hello

Par curiosité, je suis allé revérifier sur les diagrammes Yamaha pour voir s'il y avait une différence sur les arbres a cames, pistons, tendeurs de chaine etc...: les # de pieces sont strictement identiques entre 2014 et 2017...

http://www.yamahapartshouse.com/oemparts/a/yam/53306df1f870024560f03daf/crankshaft-piston

http://www.yamahapartshouse.com/oemparts/a/yam/5829e3da87a8660fdcbc0148/camshaft-chain

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
yale1962


avatar

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 400
Messages : 309
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 55
Ville ou région : langoiran

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 6:44

parfait tout ça  Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 30
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 12:49



Dernière édition par BlackICe le Mar 10 Oct 2017 - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


avatar

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 13100 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 13:05

@ADVBOY a écrit:
je crois que je vais acheter une 2014 alors puisqu'elle a déjà les évolutions de 2017 et je la paierai moins chère, que du bon...


et surtout tu auras accès au mode diagnostique à partir de l'ODB. C'était quand même bien pratique.

tof
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 47
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 20:20

@caillou a écrit:
@ADVBOY a écrit:
je crois que je vais acheter une 2014 alors puisqu'elle a déjà les évolutions de 2017 et je la paierai moins chère, que du bon...
ADVBoy, ce ne serait pas la premiere fois que quelqu'un de Yamaha dit une bêtise... Et pour le moment, tu es le seul à avoir eu cette réponse alors que les modeles 2017 sont disponibles depuis presque 1 an. Meme les # de pièces sont identiques.

Tu sembles tenir vraiment a ce que les modeles 2017 soient améliorés: alors fie toi au courriel que tu as reçu et roule en Tenere: quel que soit le millésime, de 2010 a 2018, elle t'apportera bonheur, plaisir, tranquillité d'esprit et désir de voyage hello

Par curiosité, je suis allé revérifier sur les diagrammes Yamaha pour voir s'il y avait une différence sur les arbres a cames, pistons, tendeurs de chaine etc...: les # de pieces sont strictement identiques entre 2014 et 2017...

http://www.yamahapartshouse.com/oemparts/a/yam/53306df1f870024560f03daf/crankshaft-piston

http://www.yamahapartshouse.com/oemparts/a/yam/5829e3da87a8660fdcbc0148/camshaft-chain


Je ne tiens pas particulièrement à ce que les modèles 2017 fussent corrigés, améliorés, je maintenais la réponse à ma question posée à YAM FRANCE des différences et évolutions du MOD 2017 par rapport à 2016, c'était juste un plus dans mon choix.

Cette réponse était officielle, elle devrait être fiable et dans l'absolu ce n'est pas le cas d'après vos recherches.

Il faut croire que d'après vos informations, fiches techniques, micro-fiches, forum US etc...le type qui bosse chez YAM ne m'a pas donné de bonnes informations concernant la partie mécanique.

J'en prends acte, et avec attention je lis vos commentaires.

Le concessionnaires ne sachant répondre à toutes mes questions d'ordre technique, il m'est venu cette idée de questionner YAM FRANCE.

Cela ne change rien au fait que cette moto est de plus en plus aboutie chaque année par louche de petites retouches, je me contenterai donc des évolutions portant sur les modes et l'injection, le moteur n'ayant subi aucune amélioration depuis 2014 d'après vous.

Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 47
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 20:24

Mais alors, tout de même, je me demande où prend-il ses renseignements, vient-il de débarquer peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 47
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 20:33

Sinon un petit faible pour la  Competition White ((BWC1) Bluish white cocktail 1) et la tech black
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


avatar

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 3270
Pneu AV/AR : Bridgestone BW-501 + 502 (monte d'origine)
Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 54
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 20:50

De la fiabilité des communications dans les organisations...
Un papier à en-tête rassure, certes, jusqu'à ce que nous découvrions le processus qui a permis son émission.
Pour ma part, j'apprécie le doute méthodologique. 
Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de vérification des informations de ce fameux courriel de Yamaha.

_________________
Be a leader. Remember the lead sled dog is the only one with a decent view.
Sois un leader. Souviens-toi que seul le chien en tête du traîneau a une vue décente.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #505.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 47
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: Différences / Améliorations entre les différents millésimes   Mar 10 Oct 2017 - 21:42

@CasseDale a écrit:
De la fiabilité des communications dans les organisations...
Un papier à en-tête rassure, certes, jusqu'à ce que nous découvrions le processus qui a permis son émission.
Pour ma part, j'apprécie le doute méthodologique. 
Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de vérification des informations de ce fameux courriel de Yamaha.


Tu penses qu'ils devraient virer le technicien ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Différences / Améliorations entre les différents millésimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit