Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues tuto filtre amortisseur fourche chaine pneus galére crash garde huile boue synchro feux suis embrayage rabaissement manuel carburateur reglage réservoir tenere vidange essence arrière phare
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La super ténéré&, c'est terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:38

BlackICe a écrit:
Et les valises ça ressemble fort à ce qui se fait déjà sur le marché donc certainement pas des valises Yam. Peut-être Givi?
En fait, dans le domaine du trail, aucun fabricant de moto ne fabrique ses propres valises (BMW=Touratech pour les modeles en Alu, KTM= Hepco Becker, Suzuki+ Guzzi = SW Motech, Yamaha = Shad etc...).
Ces valises pourraient etre des SW Motech (si premiere generation, pas étanche...) ou des Givi. Ce sera un plus quant a la qualité/solidité mais reste que je préfère de loin choisir ma moto ET choisir mes valises, donc j'irai toujours avec une moto sans valises.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:35

caillou a écrit:
BlackICe a écrit:
Et les valises ça ressemble fort à ce qui se fait déjà sur le marché donc certainement pas des valises Yam. Peut-être Givi?
En fait, dans le domaine du trail, aucun fabricant de moto ne fabrique ses propres valises (BMW=Touratech pour les modeles en Alu, KTM= Hepco Becker, Suzuki+ Guzzi = SW Motech, Yamaha = Shad etc...).
Ces valises pourraient etre des SW Motech (si premiere generation, pas étanche...) ou des Givi. Ce sera un plus quant a la qualité/solidité mais reste que je préfère de loin choisir ma moto ET choisir mes valises, donc j'irai toujours avec une moto sans valises.
Oui je sais. Je disais ça plus par rapport à la remarque de Yann : "enfin des valises revues". C'est juste l'équipementier qui a changé mais je ne suis pas sûr que l'on pouvait trouver les anciennes valises Yam dans le commerce? Contrairement à celle-ci, à la déco/finition près.

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'avoir le choix. Mais si les valises du pack correspondent à ce que tu recherche et à un tarif intéressent, pourquoi s'en priver? Surtout que ça peut te faire basculer dans ton choix. Beaucoup choisissent GIVI aussi pour le prix! Sinon on aurait tous des SW Motech, Touratech et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:32

Le coloris est beau quand même. Et pour les valises même si yam' sous traite au moins, ca evolue et c'est bien.
Ce qui est dommage c'est qu'en fonction des pays il y a d'autres coloris comme en rouge (que je trouve superbe), en jaune, en marrons...Et nous seulement 2. Dommage de ne pas choisir.

Mais bon, elle  est belle quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
tonio29


tonio29

Moto : BMW R 1200 GS LC
Kms de ma moto : 28000 kms
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 215
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 49
Ville ou région : bretagne

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:40

C'st vrai qu' elle est belle! Dommage pour le manque de choix pour les couleurs ( noir et bleu, on connaît)
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:39

L'herbe est toujours plus verte dans le champs voisin Very Happy

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:01

yann71 a écrit:
Le coloris est beau quand même. Et pour les valises même si yam' sous traite au moins, ca evolue et c'est bien.
Ce qui est dommage c'est qu'en fonction des pays il y a d'autres coloris comme en rouge (que je trouve superbe), en jaune, en marrons...Et nous seulement 2. Dommage de ne pas choisir.

Mais bon, elle  est belle quand même
Ce sera bien si ça revient moins cher que d'acheter les valises soit même pour avoir la même chose. C'est là où je veux en venir. Mais je doute que ça soit le cas.

Il ne faudrait pas voir l'appellation "raid édition" comme une nouveauté. Alors que c'est juste un nom sur une liste d'équipements déjà existants. Donc rien de nouveau depuis 2014 là où la concurrence est en effervescence! Et puis elle n'a pas grand chose de "raid" non plus faut pas pousser...
Pour les coloris ils sont sympas c'est vrai et un élargissement de la palette n'aurait effectivement pas déplu.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:05

j'espère que Yam' a pensé à ce que le client soit gagnant.
Quand la 12 est sortie, c'etait la version first edition: Sabot, valises pour 1000 Euros la première année et après cela coutait 1500 je crois.

Il y a eu la version world crosser qui avait une deco typée off road etait beaucoup plus chère.

Donc là, c'est re re belotte. 

J'ai regardé la presentation de yamaha au salon de milan. La T700 et la ST12. Notre belle va rester "civiliser" laissant le off road à la T700 . Le positionnement était clair. 
BMW a fait pareil avec la 800 GS Adventure.

Les gros trail ont leur limite en TT mais pas en aventure. Les clients ont goutés aux pistes et sentiers et semblent aller encore plus loin. De plus, les normes anti pollution poussent à la reduction de cylindrée.

La 12 devient un SUV et la T7 un vrai 4x4 ou plutot 2x2
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:17

Euh...

...plutôt une 2x1....

...la roue avant n'est pas encore motrice...

bien

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:18

Oui oui je sais c était pour l image. Ça reflète bien les choix des constructeurs.
Le trail est belle et bien de retour et à toutes les sauces...
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:58

De toute façon, plus le trail est léger, en parallèle sa cylindrée réduite, et plus sa vocation routière diminue pour augmenter celle du tout terrain.
Les grosses cylindrées sont de parfaites routières, sont plus confortables... Elles conservent des capacités off road mais ont leur limitent vite atteintes (je parle pour le commun des mortels, nous ne sommes pas des Peterhansel). Alors que les petites ou moyennes cylindrées sont moins disposées à reposer le pilote sur de longs trajets mais s’emmènent mieux en TT.

Effectivement ça explique que la communication et le marketing sont plus orientés "aventure" pour les grosses avec des valises, GPS, protections... et pour les autres avec des équipements plus utiles pour le TT.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:40

Moi je trouve que la communication marketing des constructeurs va dans le meme sens pour les trails: l'Aventure (avec un grand A). Plus routiere (et autoroutes de terre que nous avons en grande quantité par ici) pour les grosses cylindrées, et en dehors des sentiers battus pour les plus petites cylindrées. Mais reste qu'une 700 n'est pas une moto de TT. N'importe quelle personne qui a essayé une vraie moto de TT typée enduro (mettons entre 250 et 400 cc) sait qu'un trail n'est pas à sa place dans les sentiers techniques. Donc il y a d'un coté les motos Aventure - aussi appelées trails en France, double-usage ici - (grosses ou moyennes cylindrées), et les motos hors route, petites ou moyennes cylindrée. Entre les 2, il y a un monde, quelques centaines de cc et quelques dizaines de kilos. La T700, comme l'Africa Twin 1000 ou la KTM 1090R peuvent miser sur une communication de moto orientée plus TT, dans les faits, ce ne sont pas des motos TT mais bien des double-usage (trail), simplement un peu plus orientées hors route que leurs cousines plus puissantes, plus grosses, plus lourdes, plus équipées, plus chères, plus tout en fait, mais aussi plus difficiles a maitriser en TT léger.
Des que l'on cherche le compromis, on fait des sacrifices. Une 1200 Tenere et une WR250 permettront infiniment plus de choses qu'une T700. Donc encore une fois, il faut analyser parfaitement ses besoins avant de décider et ne pas etre trop réceptif aux vidéos de voyages dans le désert de Gobi que les marketeurs nous montrent. A moins d'avoir vraiment envie d'y aller. Ce que je nous souhaite à tous.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
chris95


chris95

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 22000
Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 57
Ville ou région : val d'oise

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 16:33

Nos gros trails sont faits pour la route et les pistes roulantes, après tous dépend du bagage technique du pilote qui peut l’emmener dans du plus off road elles en ont l'la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 22:08

Et oui, les trails ont grossi ( NDLR nous aussi) et dénaturé leur ADN. Les Maxi sont maintenant aptes à tailler la route, mais quid des aptitudes off road ??
MAIS  la catégorie mid size renaît : Tenere 7, GS 850, KTM 790 adventure, Triumph Tiger Tramontana : l'année à venir va être riche pour sortir vers les chemins. L'avenir dira comment le marché se re-equilibre entre GT, maxi trails et trails mid size.
Le monospace-cabriolet-sport GT3 n'existe pas. En moto, c'est pareil. 
Je me réjouis de cette prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 22:37

chris95
Tout juste. Des qualités routières remarquables comme une GT.
Mais qui peut se montrer à l aise surs les piste et chemins.
Et en TT, cela depend du pilote.
Depuis cette année je me teste sur des chemins, pistes. J'evite les zones trop boueuses car je n'ais pas les bons pneus et elle est lourde quand même.
Par contre, je me surprends quand même à passer par des endroits surprenant avec. Pente à plus de 45°, gué de plus de 20m, plaques rocheuses, epingles... l'anti-patinage laisser sur 1 m a fait coucher la moto quasi à l'arret (merci les crash bar et les valises laissées à la maison). La piste etait bien rocailleuse, pente à plus de 45° et les derniers metres gras et la moto s 'est arrêté. pof par terre. Je pense qu'avec des pneus plus TT et l'antipatinage sur 2 ca passait.

Plus je la sort dans ses conditions, et plus je repousse ses limites et elle fait preuve d'aisance. Pour peu qu'on la prenne pour ce qu'elle est: un gros trail de 260kg. Et moi, je ne suis ni frétigné, ni Goy.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:55

Le titre de ce post me fait marrer 

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 943306
Revenir en haut Aller en bas
chris95


chris95

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 22000
Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 57
Ville ou région : val d'oise

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:47

yann71 a écrit:
chris95
Tout juste. Des qualités routières remarquables comme une GT.
Mais qui peut se montrer à l aise surs les piste et chemins.
Et en TT, cela depend du pilote.
Depuis cette année je me teste sur des chemins, pistes. J'evite les zones trop boueuses car je n'ais pas les bons pneus et elle est lourde quand même.
Par contre, je me surprends quand même à passer par des endroits surprenant avec. Pente à plus de 45°, gué de plus de 20m, plaques rocheuses, epingles... l'anti-patinage laisser sur 1 m a fait coucher la moto quasi à l'arret (merci les crash bar et les valises laissées à la maison). La piste etait bien rocailleuse, pente à plus de 45° et les derniers metres gras et la moto s 'est arrêté. pof par terre. Je pense qu'avec des pneus plus TT et l'antipatinage sur 2 ca passait.

Plus je la sort dans ses conditions, et plus je repousse ses limites et elle fait preuve d'aisance. Pour peu qu'on la prenne pour ce qu'elle est: un gros trail de 260kg. Et moi, je ne suis ni frétigné, ni Goy.
La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 170742
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:31

yann71 a écrit:
Par contre, je me surprends quand même à passer par des endroits surprenant avec. Pente à plus de 45°, gué de plus de 20m, plaques rocheuses, epingles... 
De fond?  Very Happy

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:18

trosuper
J'avais mis le tuba...et c'est une aqua Ténéré...
De long bien sur, la profondeur etait d'environ 30/40 cm. Sur une vingtaine de mètres ca commence a faire. J'ai bien laver les bottes et le pantalon.

Et non la ténéré n'est pas morte. Et sa petite soeur arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:36

caillou a écrit:
yann71 a écrit:
Par contre, je me surprends quand même à passer par des endroits surprenant avec. Pente à plus de 45°, gué de plus de 20m, plaques rocheuses, epingles... 
De fond?  Very Happy
SI tu vois sortir un périscope, c'est lui... La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 943306 muhuaha La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 80767

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:39

yann71 a écrit:
La piste etait bien rocailleuse, pente à plus de 45° et les derniers metres gras et la moto s 'est arrêté. pof par terre. Je pense qu'avec des pneus plus TT et l'antipatinage sur 2 ca passait.


45° ou 45% ? 
Si c'est des °, Si c'est des %, c'est déjà pas mal. Si c'est vraiment des °, j'en reste les bras ballants.

Des °, c'est comme sur un rapporteur. les % : pour 100 m à l'horizontale, on monte d'un certain nombres de mètres.
A titre d'exemples, la montée de l'Alpe d'Huez, au plus pentu, fait 14%, soit 8°. Le départ de la piste du kilomètre lancé des arcs fait 76%, soit 37°. Et c'est raide. C'est même très raide.

Bon, de toute façon, l'idée, c'était de dire qu'on peut faire pas mal de chose avec  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super ténéré&, c'est terminé.   La super ténéré&, c'est terminé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La super ténéré&, c'est terminé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recrutement Modo pour les 750 super Ténéré [Terminé]
» Hou pinaize elle envoie cette "vieille" tenere, super tenere
» xs 308 tanklock et bague BF05 tenere et super tenere
» super ténéré concept 1200 ténéré
» Compatibilité optiques ténéré 660/super ténéré 750/TDR 125?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit