Derniers sujets
» Conduire sur nos routes : droit ou privilège ?
par Papito Aujourd'hui à 18:43

» CONSEIL AVANT ACHAT XTZ 750
par DD67 Aujourd'hui à 18:06

» [RECH] Cadre de 750 xtz
par michel24 Aujourd'hui à 18:02

» À coups XTZ 1200 2012
par Papito Aujourd'hui à 17:13

» le pti jeuno et sa vielle
par micho Aujourd'hui à 15:54

» Un vieux nouveau
par moutonnoir Aujourd'hui à 14:36

» De la z a la ze
par mario84 Aujourd'hui à 13:39

» Remise en route et pb
par elbosco57 Aujourd'hui à 10:09

» ST 750 : Sonde de température d'eau
par Leplep60 Aujourd'hui à 9:34

» Calu motard vigneron
par lino Aujourd'hui à 7:59

» Un rêve de gosse
par lino Aujourd'hui à 7:58

» carburation?
par Bastien Hier à 23:47

» vds fixation valise yam pour XT660Z
par rv solo Hier à 18:46

» Qu'avez vous fait changer sous garantie sur votre 1200xtz ?
par penchepastrop Hier à 18:39

» Schémas XTZ 660 A
par pat56 Hier à 14:22

» regulateur de vitesse
par BlackICe Hier à 13:14

» boite a outil ds bike 1200 xtz
par BlackICe Hier à 13:03

» Problème clignotants
par bartsimp Hier à 10:39

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par ECIE Hier à 10:33

» Feux de Stop Fonctionne pour l'avant et pas l'arriere
par bartsimp Hier à 10:30

» Recherche stickers
par Rcz21 Dim 10 Déc 2017 - 22:42

» Vend XT1200ZE
par CHAMALIN Dim 10 Déc 2017 - 17:52

» FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
par benix Dim 10 Déc 2017 - 10:50

» TRX 1200 ça fait rêver
par Bastien Sam 9 Déc 2017 - 15:11

» [VENDU] [DEP 65] 1200 XTZ blanche 2012 27900 KM
par yann71 Sam 9 Déc 2017 - 12:23

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
valises Peinture selle crash moteur Pneu arrow 1200 regulateur huile tenere phare rabaissement poignées reglage batterie carter Bulle Pompe feux soupapes distribution vidange manuel support filtre
Partagez | 

"Le tour de mon XTZ 660 " (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yd64

Moto : 660 XTZ (2011)
Kms de ma moto : 12000
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 14:08

Je part à la découverte de mon xtz 660...de 2011 et 12 000 kms, achetée il y a 8 jours et strictement d'origine.
L'idée est de découvrir quelques aspects de cette moto avant de repartir sur les petites routes et pistes des Pyrénées, béarnaises et basques, versants nord et sud...

Est il possible de mettre la main sur un manuel d'atelier? Il pourrait me servir notamment pour les couples de serrages....Quelqu'un aurait un lien fonctionnel?

Pour remercier des contributions, à mon tour de partager :

Je viens de vérifier préventivement l'état des roulements de la colonne de direction. Ben fallait y aller car la quantité de graisse était en effet disons résiduelle...
Je pense alléger la partie arrière... remplacer le bazar proéminent du phare et "bavette racleuse avec plaque d’immatriculation" dès que j'aurai remis la main sur une bavette enduro rangée quelque part dans mon atelier, oui mais où?
Un seul pot pour le poids serait bien mais quid du bruit???
J'ai changé les plaquettes arrière (12 000kms !?) et constaté que les SB de la couronne était déjà bien entamés
J'ai déjà installé mon guidon à moi... le même depuis quelques années, sans barre et avec rehausse. Évidement les leviers sont trop longs pour mes protèges leviers fermés.... je recherche donc des courts à pas chers ...Idem pour les caoutchoucs des reposes pieds qui ont dégagés, il ne reste pas grand chose...
On parle souvent ici de problème de hauteur, de longueur de jambe... Avec mes 1.77m, c'est juste mais je touche juste au sol et l'habitude des enduro y fait. Par contre faut y monter et c'est un coup à prendre pour passer la jambe par dessus! Comment font les petits avec un top case à l'arrière?Le poid en hauteur n'arrange pas l'affaire.
La selle en creux est certes confortable sur route mais pas pratique pour rouler en TT, elle coince et encourage à la position debout...
J'ai découvert la "trousse à outils" sous la selle. Il manque quelques outils, de quoi réparer une crevaison et des bouts de fils de fer, la clé allen de 14 pour la roue avant...
Des outils qui me sont inconnus sont présents. Sauriez-vous me dire ? Une clé pour l'amortisseur? Une clé allen de 12 et une rallonge pour quoi?
Reste à faire pas mal de petites adaptations, un sabot en ferraille et des pneus qui vont bien, sur une moto qui me va bien, puis rouler encore et toujours!
Adishat'z!

Revenir en haut Aller en bas
yop1025

Moto : XTZ 660 2009
Kms de ma moto : 37000
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 14:20

J’ai le manuel d’atelier en Français !
Je le posterai ici ce soir.

Jolie moto, j’ai repris la mienne hier après-midi après 15 jours d’arrêt.
Je l’ai trouvé absolument fun !

Agile, fiable, Et pas du tout courant.

Il n’y a plus qu’à franchir le caillou, et d’aller au Bardenas !
ECIE

Moto : XTZ750
Kms de ma moto : 17000
Ville ou région : 44

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 16:37

Belle machine, pour moi la seul modif que je ferai serait de remplacer le pot par un deux en un type Exan par exemple, non seulement le moteur tourne bien mieux, le bruit sans être bruyant est plus sympa et tu gagnes plus de 6 kg je crois ... et un petit sabot moteur + paremain.
yop1025

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 19:42

yd64

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 20:18

Super Yop!
Je l'ai mis au chaud! Merci.
Je te dois, et ce sera avec plaisir, une rando vers chez moi.
La dernière fois que j'ai roulé vers chez toi je suis tombé en panne au Soulor dans le brouillard....sans doute sous la neige aujourd'hui...
Attendons une météo plus clémente pour une ballade sur quelques petites routes et pistes en montagne au Pays Basque.
Avec quelques voisins du forum?
Adishat's!
jungle973

Moto : (1200 et 660 XTZ Ténéré: vendues ) MT07 et aTwiNéré
Kms de ma moto : 8000
Ville ou région : Sète en Occitanie

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 20:21

la rallonge va sur la clé de l'amorto (par ex)
je fais 1,74m et la hauteur de selle ne gène pas : il suffit de monter avec la latérale .
quand tu es dessus , l'amorto s'enfonce .

j'achète les leviers à Toulouse chez avdb

Jungle973                       Kourou                 Gibraltar
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
yop1025

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Lun 13 Nov 2017 - 7:40

@yd64 a écrit:
Super Yop!
Je l'ai mis au chaud! Merci.
Je te dois, et ce sera avec plaisir, une rando vers chez moi.
Adishat's!

Avec plaisir !
Oui, un sabot alu enveloppant qui remonte au dessus de la pompe a eau, ca serait top.
Un echappement une sortie plus leger, aussi, mais qui fait pas de bruit ou moins encore que celui d'origine (on peut rever), ca serait le nirvana, même si j'adore le look du double sortie.
Pour ma part, j'ai mes portes valises Givi qui passent à 1 cm du silencieux. J'ai jamais osé franchir le pas pour ces deux raisons (bruit + nouveau silencieux pas compatible avec les portes valises).
Pour les pares mains, il y a un post dédié bien achalandé ou il y a toutes les infos.

Après il y a les pares carters aussi qu'on peut rajouter, mais c'est du poids en plus, et le poids est l'ennemi du xt660z, on le sait bien...
thierry64

Moto : yamaha xt 660 za ténéré
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : Mitas 07 /pirelli scorpio
Ville ou région : loire et cher

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Lun 13 Nov 2017 - 14:54

@yd64 a écrit:
Je part à la découverte de mon xtz 660...de 2011 et 12 000 kms, achetée il y a 8 jours et strictement d'origine.
L'idée est de découvrir quelques aspects de cette moto avant de repartir sur les petites routes et pistes des Pyrénées, béarnaises et basques, versants nord et sud...

Est il possible de mettre la main sur un manuel d'atelier? Il pourrait me servir notamment pour les couples de serrages....Quelqu'un aurait un lien fonctionnel?

Pour remercier des contributions, à mon tour de partager :

Je viens de vérifier préventivement l'état des roulements de la colonne de direction. Ben fallait y aller car la quantité de graisse était en effet disons résiduelle...
Je pense alléger la partie arrière... remplacer le bazar proéminent du phare et "bavette racleuse avec plaque d’immatriculation" dès que j'aurai remis la main sur une bavette enduro rangée quelque part dans mon atelier, oui mais où?
Un seul pot pour le poids serait bien mais quid du bruit???
J'ai changé les plaquettes arrière (12 000kms !?) et constaté que les SB de la couronne était déjà bien entamés
J'ai déjà installé mon guidon à moi... le même depuis quelques années, sans barre et avec rehausse. Évidement les leviers sont trop longs pour mes protèges leviers fermés.... je recherche donc des courts à pas chers ...Idem pour les caoutchoucs des reposes pieds qui ont dégagés, il ne reste pas grand chose...
On parle souvent ici de problème de hauteur, de longueur de jambe... Avec mes 1.77m, c'est juste mais je touche juste au sol et l'habitude des enduro y fait. Par contre faut y monter et c'est un coup à prendre pour passer la jambe par dessus! Comment font les petits avec un top case à l'arrière?Le poid en hauteur n'arrange pas l'affaire.
La selle en creux est certes confortable sur route mais pas pratique pour rouler en TT, elle coince et encourage à la position debout...
J'ai découvert la "trousse à outils" sous la selle. Il manque quelques outils, de quoi réparer une crevaison et des bouts de fils de fer, la clé allen de 14 pour la roue avant...
Des outils qui me sont inconnus sont présents. Sauriez-vous me dire ? Une clé pour l'amortisseur? Une clé allen de 12 et une rallonge pour quoi?
Reste à faire pas mal de petites adaptations, un sabot en ferraille et des pneus qui vont bien, sur une moto qui me va bien, puis rouler encore et toujours!
Adishat'z!

Pour tes leviers, pourquoi ne pas couper le bout tout simplement je l'ai fais et cela ne pose pas de problème,Tu peux en racheter des neufs à 10 euros si tu veux les remettre par la suite.
J'ai enlevé mon pot et mis un exan à la place, quelle différence !  c'est un peu plus bruyant (ce que je n'apprécie pas spécialement) mais le son est joli, je l'ai fais uniquement pour gagner 5 kg. J'ai mis un filtre D&A et une bougie irridium et la différence est flagrante, le moteur est plus souple à bas régime.
salut

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Lun 13 Nov 2017 - 20:14

Thierry 64 je vois que tu as posé un Mitas E07 à l'avant et un Scorpion de chez Pirelli à l'arrière.
le Pirelli Scorpion Rally?
Ça donne quoi?
yd64

MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Jeu 16 Nov 2017 - 19:35

jour férié, pas de clé allen de 14 pour démonter l'axe de roue avant....
une bidouille : un boulon avec tête de 14 +1 écrou de 14 + 2 écrous de 13, dont le dernier soudé en bout de tige du boulon de 14 ...
et hop rangé dans la trousse à outils! (14 d'1 côté et 13 de l'autre)

"Le tour de mon XTZ 660 " (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1