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 "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)

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yd64


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MessageSujet: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 14:08

Je part à la découverte de mon xtz 660...de 2011 et 12 000 kms, achetée il y a 8 jours et strictement d'origine.
L'idée est de découvrir quelques aspects de cette moto avant de repartir sur les petites routes et pistes des Pyrénées, béarnaises et basques, versants nord et sud...

Est il possible de mettre la main sur un manuel d'atelier? Il pourrait me servir notamment pour les couples de serrages....Quelqu'un aurait un lien fonctionnel?

Pour remercier des contributions, à mon tour de partager :

Je viens de vérifier préventivement l'état des roulements de la colonne de direction. Ben fallait y aller car la quantité de graisse était en effet disons résiduelle...
Je pense alléger la partie arrière... remplacer le bazar proéminent du phare et "bavette racleuse avec plaque d’immatriculation" dès que j'aurai remis la main sur une bavette enduro rangée quelque part dans mon atelier, oui mais où?
Un seul pot pour le poids serait bien mais quid du bruit???
J'ai changé les plaquettes arrière (12 000kms !?) et constaté que les SB de la couronne était déjà bien entamés
J'ai déjà installé mon guidon à moi... le même depuis quelques années, sans barre et avec rehausse. Évidement les leviers sont trop longs pour mes protèges leviers fermés.... je recherche donc des courts à pas chers ...Idem pour les caoutchoucs des reposes pieds qui ont dégagés, il ne reste pas grand chose...
On parle souvent ici de problème de hauteur, de longueur de jambe... Avec mes 1.77m, c'est juste mais je touche juste au sol et l'habitude des enduro y fait. Par contre faut y monter et c'est un coup à prendre pour passer la jambe par dessus! Comment font les petits avec un top case à l'arrière?Le poid en hauteur n'arrange pas l'affaire.
La selle en creux est certes confortable sur route mais pas pratique pour rouler en TT, elle coince et encourage à la position debout...
J'ai découvert la "trousse à outils" sous la selle. Il manque quelques outils, de quoi réparer une crevaison et des bouts de fils de fer, la clé allen de 14 pour la roue avant...
Des outils qui me sont inconnus sont présents. Sauriez-vous me dire ? Une clé pour l'amortisseur? Une clé allen de 12 et une rallonge pour quoi?
Reste à faire pas mal de petites adaptations, un sabot en ferraille et des pneus qui vont bien, sur une moto qui me va bien, puis rouler encore et toujours!
Adishat'z!




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yop1025


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 14:20

J’ai le manuel d’atelier en Français !
Je le posterai ici ce soir.

Jolie moto, j’ai repris la mienne hier après-midi après 15 jours d’arrêt.
Je l’ai trouvé absolument fun !

Agile, fiable, Et pas du tout courant.

Il n’y a plus qu’à franchir le caillou, et d’aller au Bardenas !
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ECIE


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 16:37

Belle machine, pour moi la seul modif que je ferai serait de remplacer le pot par un deux en un type Exan par exemple, non seulement le moteur tourne bien mieux, le bruit sans être bruyant est plus sympa et tu gagnes plus de 6 kg je crois ... et un petit sabot moteur + paremain.
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yop1025


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 19:42

Voici le manuel d'atelier :

https://www.catupload.com/download/4e822c30cba3b22ea197e5c6dbbfe3c6.html


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yd64


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 20:18

Super Yop!
Je l'ai mis au chaud! Merci.
Je te dois, et ce sera avec plaisir, une rando vers chez moi.
La dernière fois que j'ai roulé vers chez toi je suis tombé en panne au Soulor dans le brouillard....sans doute sous la neige aujourd'hui...
Attendons une météo plus clémente pour une ballade sur quelques petites routes et pistes en montagne au Pays Basque.
Avec quelques voisins du forum?
Adishat's!
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jungle973


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 12 Nov 2017 - 20:21

la rallonge va sur la clé de l'amorto (par ex)
je fais 1,74m et la hauteur de selle ne gène pas : il suffit de monter avec la latérale .
quand tu es dessus , l'amorto s'enfonce .

j'achète les leviers à Toulouse chez avdb

_________________

Jungle973                       Kourou                 Gibraltar
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
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yop1025


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Lun 13 Nov 2017 - 7:40

@yd64 a écrit:
Super Yop!
Je l'ai mis au chaud! Merci.
Je te dois, et ce sera avec plaisir, une rando vers chez moi.
Adishat's!

Avec plaisir !
Oui, un sabot alu enveloppant qui remonte au dessus de la pompe a eau, ca serait top.
Un echappement une sortie plus leger, aussi, mais qui fait pas de bruit ou moins encore que celui d'origine (on peut rever), ca serait le nirvana, même si j'adore le look du double sortie.
Pour ma part, j'ai mes portes valises Givi qui passent à 1 cm du silencieux. J'ai jamais osé franchir le pas pour ces deux raisons (bruit + nouveau silencieux pas compatible avec les portes valises).
Pour les pares mains, il y a un post dédié bien achalandé ou il y a toutes les infos.

Après il y a les pares carters aussi qu'on peut rajouter, mais c'est du poids en plus, et le poids est l'ennemi du xt660z, on le sait bien...
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thierry64


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Lun 13 Nov 2017 - 14:54

@yd64 a écrit:
Je part à la découverte de mon xtz 660...de 2011 et 12 000 kms, achetée il y a 8 jours et strictement d'origine.
L'idée est de découvrir quelques aspects de cette moto avant de repartir sur les petites routes et pistes des Pyrénées, béarnaises et basques, versants nord et sud...

Est il possible de mettre la main sur un manuel d'atelier? Il pourrait me servir notamment pour les couples de serrages....Quelqu'un aurait un lien fonctionnel?

Pour remercier des contributions, à mon tour de partager :

Je viens de vérifier préventivement l'état des roulements de la colonne de direction. Ben fallait y aller car la quantité de graisse était en effet disons résiduelle...
Je pense alléger la partie arrière... remplacer le bazar proéminent du phare et "bavette racleuse avec plaque d’immatriculation" dès que j'aurai remis la main sur une bavette enduro rangée quelque part dans mon atelier, oui mais où?
Un seul pot pour le poids serait bien mais quid du bruit???
J'ai changé les plaquettes arrière (12 000kms !?) et constaté que les SB de la couronne était déjà bien entamés
J'ai déjà installé mon guidon à moi... le même depuis quelques années, sans barre et avec rehausse. Évidement les leviers sont trop longs pour mes protèges leviers fermés.... je recherche donc des courts à pas chers ...Idem pour les caoutchoucs des reposes pieds qui ont dégagés, il ne reste pas grand chose...
On parle souvent ici de problème de hauteur, de longueur de jambe... Avec mes 1.77m, c'est juste mais je touche juste au sol et l'habitude des enduro y fait. Par contre faut y monter et c'est un coup à prendre pour passer la jambe par dessus! Comment font les petits avec un top case à l'arrière?Le poid en hauteur n'arrange pas l'affaire.
La selle en creux est certes confortable sur route mais pas pratique pour rouler en TT, elle coince et encourage à la position debout...
J'ai découvert la "trousse à outils" sous la selle. Il manque quelques outils, de quoi réparer une crevaison et des bouts de fils de fer, la clé allen de 14 pour la roue avant...
Des outils qui me sont inconnus sont présents. Sauriez-vous me dire ? Une clé pour l'amortisseur? Une clé allen de 12 et une rallonge pour quoi?
Reste à faire pas mal de petites adaptations, un sabot en ferraille et des pneus qui vont bien, sur une moto qui me va bien, puis rouler encore et toujours!
Adishat'z!




Pour tes leviers, pourquoi ne pas couper le bout tout simplement je l'ai fais et cela ne pose pas de problème,Tu peux en racheter des neufs à 10 euros si tu veux les remettre par la suite.
J'ai enlevé mon pot et mis un exan à la place, quelle différence !  c'est un peu plus bruyant (ce que je n'apprécie pas spécialement) mais le son est joli, je l'ai fais uniquement pour gagner 5 kg. J'ai mis un filtre D&A et une bougie irridium et la différence est flagrante, le moteur est plus souple à bas régime.
salut

_________________
salut
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yd64


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Lun 13 Nov 2017 - 20:14

Thierry 64 je vois que tu as posé un Mitas E07 à l'avant et un Scorpion de chez Pirelli à l'arrière.
le Pirelli Scorpion Rally?
Ça donne quoi?
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yd64


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Jeu 16 Nov 2017 - 19:35

jour férié, pas de clé allen de 14 pour démonter l'axe de roue avant....
une bidouille : un boulon avec tête de 14 +1 écrou de 14 + 2 écrous de 13, dont le dernier soudé en bout de tige du boulon de 14 ...
et hop rangé dans la trousse à outils! (14 d'1 côté et 13 de l'autre)
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yd64


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Dim 31 Déc 2017 - 11:18

Mon hivernale à moi avec 17/18°C au soleil Smile, des passages piégeux (dont certains avec du lisier de brebis : de vrais patinoires sournoises), des passages boueux à souhait, des pistes roulantes avec du soleil, personne dans ces montagnes si ce n'est quelques C15 et chasseurs de sangliers..., une après midi de 160kms de plaisir!
Petite randonnée de fin d'année donc, histoire de prendre l'air, de tester les MITAS (E07 AR et 09 AV : très bien mais à voir sur la distance) sur petites routes et chemins...et découvrir ce que ce trail peut proposer :
Ben oui la selle d'origine creusée pose vraiment problème en TT car elle ne permet aucune "gesticulation", donc toujours debout ...
Ben oui le centre de gravité est haut perché...
Ben oui l'habitude des enduros rend moins délicats les passages et manœuvres avec appuis limités...mais la gamelle à l'arrêt semble tôt ou tard inévitable...
Bon ça reste un petit trail "à tout faire," pas "mauvais partout" qui promet quelques randos sympas à venir.
Vous souhaitant de bonnes balades en 2018 !
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yop1025


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Jeu 4 Jan 2018 - 7:47

Coucou !


A te lire, tu as l'air déçu de ta nouvelle monture ?
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yd64


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Jeu 4 Jan 2018 - 20:29

Non non pas déçu de cette bécane. Je disais juste cela pour faire un retour d'expérience, comme il est d'usage sur un forum, tout en faisant écho aux sujets sur "l’utopique trail idéal" Very Happy
Avec cette moto presque neuve, je n'ai presque rien à faire en entretien/préparation pour gommer quelques défauts et la rendre plus à mon gout....et cela n'est pas dans mon habitude roulant depuis quelques années sur des motos que j'ai restaurées...Donc je compte bien continuer de rouler avec!
Vivement que la météo s'améliore pour repartir et pourquoi pas proposer une rando entre Béarn et Pays Basque aux membres du coin?
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El-ténéré


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Jeu 4 Jan 2018 - 20:49

Hello, joli 660 en bleu,

Pour les leviers :

https://m.ebay.com/itm/-/122037366073?varId=421050270402&_mwBanner=1

C assez bien je trouve surtout pour le prix, moi j’ai pris les courts ça vas très bien avec les protège mains.

Pour le sabot celui de toutaturuc est très bien, il vient couvrir bien la pompe à eau au contraire de celui d’origine.

Et aussi des repose pieds beaucoup plus large et plus confortables sont disponible sur eBay pour moins de 30€ et je peux assurer très costaud, je n’ai plus le lien mais ça se trouve facilement.
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yd64


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Jeu 4 Jan 2018 - 21:17

J'ai commandé et attend ces leviers courts pour les intégrer à des protèges mains enduro.


" Et aussi des repose pieds beaucoup plus large et plus confortables sont disponible sur eBay pour moins de 30€ et je peux assurer très costaud, je n’ai plus le lien mais ça se trouve facilement."

Ben justement je cherche sans trouver le bon modèle...à un prix accessible et large comme sur nos motos d'enduros...où l'on conduit d'abord comme avec les pieds, puis éventuellement avec la tête, au maximum...
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yop1025


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MessageSujet: Re: "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)   Jeu 4 Jan 2018 - 22:19

Je compatis !

moi même avec mes ex je passais autant de temps à faire un truc dessus qu'à y rouler, et j'ai eu cette impression aussi les premiers temps et j'en étais presque malheureux, voir déçu !
Et puis ...
j'ai pris l'habitude.
c'est du Plug and Play, tu demarres et tu roules.
Et le temps, tu le passes autre part.
D'ailleurs, je suis en train de finir de refaire la 4 eme chambre de la maison. J'ai jamais autant avancé sur la barraque depuis que je roule avec mon XTZ Smile
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"Le tour de mon XTZ 660 " (2011)
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