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 Remise en route et pb

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elbosco57


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MessageSujet: Remise en route et pb   Lun 11 Déc 2017 - 22:47

Bonsoir
Nouveau sur le forum j ai acquis  il y a quelques  semaines une xtz de 92 totalisant 95600 km. Cette moto n est pas ma première mais elle était un de mes rêves de gosse. La super T n avait pas tourné  depuis 7 ans. J ai commencé par  changer tous les fluides notamment le liquide de frein qui était devenu très épais et très foncé. Batterie neuve bougies neuves et filtres à air nettoyés. La moto a rapidement redémarré. La première sortie a été surprenante et s est traduit par une belle frayeur. Premier kilomètre parcouru et arret à un feu rouge. En repartant surprise la moto a plongé, étriers bloqués ( la galère en plein 7e arrondissement). Quelle galère pour rejoindre un trottoir quand la roue avant est bloquée...je m en suis sorti et j ai démonté les étriers, les durites et le maître cylindre. Passage à l ultrason  changement des pieces du maitre cylindre et durites debouchées ( des petites boules compactes s étaient formées avec l ancien liquide de frein). Me voilà donc tout content de remonter sur ma super T mais sentiment de courte durée. Après avoir fait le plein je rencontre les pb suivants:
- un robinet fuit ( j ai commandé des nouveaux joints cema devrait le faire)
- plus problématique ma moto petarade à la décélération et ne tient pas le ralenti à l arrêt (ralenti à moins de 1000). Je pense devoir faire une synchro et jouer avec la molette de ralenti. Vous confirmez?
Si oui comment dois je procéder? Nourrice directement sur carbu et laisser tourner la moto 2-3 minutes?une fois chaude il faut intervenir directement sur la vis de richesse entre les 2 carbu c est cela? Comment trouver le bon réglage? J ai lu qu' il fallait la visser à fond puis la desserrer de 3 tours est ce juste?
Cela remontera le ralenti ou dois je également  tourner la molette  pour atteindre 1100/1200?
Merci davance pour vos conseils. J aimerai pouvoir profiter de cette moto qui represente beaucoup pour moi.
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Leplep60


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Lun 11 Déc 2017 - 23:22

Bon,

-joint d'etrier : j'y ai eu droit (mais pas les boulettes)
-joints de robinets : j'y ai eu droit. J'ai mis des Turmax. Ca fait le boulot, mais les robinets sont un peu dur à tourner.
-petarade à la décélération  : j'y ai eu droit. Mon mécano m'a dit : ce serait pas mal de vérifier le jeu aux soupapes. Verdict : 8 sur les 10 à ajuster. A confirmer par les pros du forum, mais c'est vrai que maintenant, la mienne ne petarade plus.
-Si c'est ca, en chemin, tu peux préparer les pipes d'admission si elles sont craquelées et les 2 joints toriques en dessous (quitte a opérer, autant le faire...). Et aussi vérifier le tendeur de distribution (le mien avait besoin d'un petit nettoyage).

As-tu l'historique de la moto ? Les jeux aux soupapes, c'est "normalement" tous les 42.000. Avec le temps, certains de tes prédécesseurs ont peut-etre laissé  filer. Et 2 x 42.000 et un peu de laisser aller, ça fait 95.000.

La mienne ne calait pas, mais le ralenti était plus haut. La RTM donne 1100-1200 tpm. Si je me souviens bien, c'est 2 tours +/- un demi-tour dans la RTM. Mais je me fierais plus sur le compte-tour une fois la moto bien chaude  (elle met du temps à chauffer).

Courage. Ces meules sont réputées increvables. Ça vaut le coup de les soigner (je ne sais pas encore si ça vaut le coût. ..lol).

Ps : quelle couleur ? Une photo ?
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Remph


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Mar 12 Déc 2017 - 0:22

@elbosco57 a écrit:
étriers bloqués
À vérifier aussi fonctionnement du levier. Certains adaptables ne reviennent pas correctement en position initiale => pression continue, blocage.

@elbosco57 a écrit:
plus problématique ma moto petarade à la décélération et ne tient pas le ralenti à l arrêt (ralenti à moins de 1000). Je pense devoir faire une synchro et jouer avec la molette de ralenti. Vous confirmez?
Déjà vérifier état du réservoir. Si merdouilles dans le réservoir, tu vas passer ton temps à démonter les carbu.
Refaire l'entretien de base oui (soupape, synchro... pour repartir sur une base fiable).

@elbosco57 a écrit:
Si oui comment dois je procéder? Nourrice directement sur carbu et laisser tourner la moto 2-3 minutes?une fois chaude il faut intervenir directement sur la vis de richesse entre les 2 carbu c est cela? Comment trouver le bon réglage? J ai lu qu' il fallait la visser à fond puis la desserrer de 3 tours est ce juste?
Réglage à chaud c'est mieux oui.
Il faut que les carbu soient propres (gicleurs, pointeau, son siège, etc) et aussi niveau de cuve ok. (Jamais fait sur xtz mais tu as sûrement un flotteur).
Pour les réglages usine, en effet il faut partir de la position vissée à fond et dévisser le nombre de tours indiqués.

Tes pétarades en décélération + ralenti bas, ça me fait penser à un mélange trop pauvre en essence. Les montées en régime sont franches ? Mets les valeurs usines pour commencer. La vis de richesse joue aussi sur le ralenti.

N'ayant jamais touché une 750 je ne m'avance pas trop ^^
Le problème des meules réputées increvables c'est qu'à force certains proprio ne font plus l'effort de l'entretien courant et sont moins aux petits soins.
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Leplep60


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Mar 12 Déc 2017 - 7:02

Oups. Mes petarades, c'était à l'acceleration (5000 tr/min), donc mon commentaire n'était peut être pas approprié.  Desolé,  il était tard.

A la décélération, je dirais des imbrules. Les joints de robinets, ce sera une bonne chose. Et aussi comme Remph : richesse et proprete carbus...
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jose84300


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Mar 12 Déc 2017 - 9:15

salut ,,
sept ans sans tourner , part du principe que le temps a joué en ta défaveur . pratiquement tout les joint auront séché  et ton réservoir rouillé . Donc joint de  robinet et tout les joint carbu a changé ainsi qu 'un super filtre a essence . du coup une fois tes carbu déposé pour changé tes joint tu vérifie et éventuellement change ce qu'il y a de mort voir même  descendre de quelques point le gicleur principal et celui du ralenti , ainsi tu baissera ta conso . C est ce que je te conseille si tu ne veut pas de panne a répétitions
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elbosco57


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Mar 12 Déc 2017 - 10:09

Merci pour vos premières réponses. Je vais donc me lancer dans le demontage/nettoyage des carburateurs et remplacer les joints. J espère m en sortir. Pour ce qui est du réservoir il est purgé je vais acheter le kit joint des robinets. Par contre je ne me sens pas de faire le jeu aux soupapes et j ai bien peur que cela me coûte un bras; snif snif.
Je réfléchis du coup à la pose du fameux kit suisse mais là aussi se pose la question de mes compétences car j ai lu que certains rencontraient des pb de réglage avec ce kit.
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jose84300


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Mer 13 Déc 2017 - 9:33

salut , pour le réservoir rince le plusieurs fois avec de l'essence que tu re filtre a chaque fois , ça enlève pas mal de saleté . les soupapes je suis dans le même cas que toi je vais devoir faire appel a un mécano et pour ce qui est du kit il est vrai que certain on rencontré des difficulté et d'autre non . pour ma part sur xtz de mon fils j'ai monté en principal un 135 , et35 en ralenti et ajouter un cran a l'aiguille .la machine tournait bien mais je suis obligé de re démonter mais carbu car a froid elle a du mal a démarrer donc il faut vérifié si rien ne cloche . cela me permettra au passage de changer mes vis de richesse qui sont plus que usée . 

PS : si au passage quelqu' un a une idée sur le Fet quel a du mal a démarrer a froid je suis preneur
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elbosco57


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Mer 13 Déc 2017 - 20:55

Je viens de vidanger le réservoir et effectivement il y avait du depot dedans. Je vais le rincer plusieurs fois à  l'essence le secouer avec une chaîne à velo puis je le laisserai sécher quelques jours. en parallèle je change mes joints de robinet d essence.
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elbosco57


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Mer 13 Déc 2017 - 21:49

essence ou acétone pour nettoyer le réservoir?
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ECIE


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Jeu 14 Déc 2017 - 18:56

idealement acide phosphorique, cela tue la rouille !

ou mieux encore faire une electrolise
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elbosco57


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Jeu 14 Déc 2017 - 20:53

j avais lu qu' on pouvait mettre des boulons ou une chaîne de vélo à l intérieur d un réservoir. En secouant avec de l essence, acétone, coca ou acide cela permettait de détacher bcp d impuretés. Dans le réservoir d une xtz ce n est pas envisageable apparemment car pas possible de les faire ressortir je pense.
j ai besoin d un conseil: les filtres situés sur les robinets sont déchirés et je ne pense pas pouvoir trouver cette pièce ce qui est embêtant.  Si une impureté y rentre cela pourrait boucher le petit conduit. Avez vous une solution?Je vais installer un filtre essence extérieur sur la durite qui va à la pompe mais cela ne réglera pas l hypothèse d une impureté dans les petits conduits des deux robinets. vos avis svp?
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jose84300


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Ven 15 Déc 2017 - 10:27

salut , la chaine dans ton réservoir avec de l'essence tu oublie . c'est peu être efficace mais il n'y a rien de mieux pour ce faire Péter la gueule ,essence sans chaine et filtration de celle ci . le coca par contre ça dissous tout , si tu a le temps c'est pas mal et l'electrolise faut métriser pour que cela soi efficace . des robinet d'occas a pris correct ça doit ce trouver sur le coin coin
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ECIE


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Ven 15 Déc 2017 - 18:08

Eviter le coca car cela colle, et en plus c'est de l'acide phosphorique mais moins concentré.. mieux vaut prendre directement de l'acide ! l'electrolise c'est de loin ce qui marche le mieux je trouve, et pas si compliqué à faire. Sinon, tu peux rincer ton reservoir avec du vinaigre menager, mais celui qui est puissant (13/14%) a trouver chez brico depot par exemple (a utiliser avec des gants). Mettre des boulons avec des rislants (pour les récupérer) ca marche bien si ton réservoir est vraiment bien corrodé pour enlever le plus gros.
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elbosco57


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Jeu 28 Déc 2017 - 21:38

merci pour vos réponses.
le filtre au bout est déchiré; c'est celui qui va dans le réservoir. A votre avis cela se change t il ? sinon quoi faire à la place?
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elbosco57


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Jeu 28 Déc 2017 - 21:40

autre question svp, la durite est d'un diametre de 12 mm. Dois je obligatoirement mettre un collier de serrage de 12 ou un plus petit conviendrait aussi? merci
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ECIE


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Ven 29 Déc 2017 - 10:20

Ces filtres peuvent être retiré mais a la condition d'ajouter un filtre essence sur la durite avant la pompe à essence.
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ECIE


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MessageSujet: Re: Remise en route et pb   Ven 29 Déc 2017 - 10:21

Ce qui est important c'est le diamètre intérieur de la durite, l’épaisseur de celle-ci déterminant alors la taille des clips.
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Remise en route et pb
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