Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement suis chaine reglage crash manuel embrayage arrière filtre phare vidange tenere amortisseur feux garde tuto boue fourche essence pneus longues galére synchro huile carburateur réservoir
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:38

Salut à tous,

j'ai un souci avec la moto depuis quelques jours, elle tourne de manière bancale à bas et moyen régime.
Je mets une vidéo, c'est plus parlant : 

https://www.youtube.com/watch?v=zLwgW3VgZaQ

Le problème est présent aussi bien à froid qu'à chaud, mais il est beaucoup plus marqué à chaud. Il arrive aussi qu'il ne se manifeste pas sur certaines accélérations, j'élimine totalement l'aspect carburation. Elle tournait très bien avant ça, ralenti stable, montée en régime impeccable, jeu aux soupapes récent etc... J'ajoute qu'elle démarre bien.

Les bougies ont été changées, les antiparasites sont bien enfoncés et sont parfaitement clean de visu à l'intérieur, la bobine a été remplacée par une autre, la batterie est en bon état et je mesure au maximum 14,9V à 4000tr/min au bout de quelques secondes, phares éteints. J'élimine donc aussi l'alternateur ou le régulateur.

Les cosses du TCI sont en parfait état, je soupçonne donc le boîtier TCI en toute logique par élimination.
Vous confirmez qu'il peut produire ce genre de symptômes avant de claquer totalement ? C'est ce que semblent relever mes recherches et mon contact habitué des Transalp et de ce genre de souci ^^
Cela pourrait être des soudures sèches/cassantes ou des composants vieillissants.

Merci d'avance  hello
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 11 Jan 2018 - 14:33

Mouais....

Le boitier je serais surpris, c'est pas impossible tout de même mais perso j'irais quand du même du côté bobine, fil, antiparasites.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:39

Un allumage est davantage sollicité à haut régime, tu aurais des ratés d'étincelles donc des imbrulés et des détonations dans le pot .
Je n'éliminerais pas totalement l'aspect carburation ... Mais je n'ai pas la prétention non plus de détenir la vérité.
Essaie de la faire tourner sur le circuit primaire des carbus, à petite ouverture puis en ouvrant franchement à fond; si le problème se fait sentir dans le premier cas... Carbus ... ...prise d'air dans l'aspiration d'essence du circuit primaire... Ca peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:43

Merci pour vos avis, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:15

Le nouveau boitier TCI reçu aujourd'hui semble lui avoir fait du bien, ça tournait rond et elle prenait ses tours mieux qu'avant. Fait à l'arrêt devant la maison en la laissant bien chauffer. A confirmer en roulant.

Mais j'ai entendu un bruit moteur, comme un cliquetis de chaine de distribution en fin de vie. Du coup je prends le risque de démonter le tendeur de chaine de distribution pour voir jusqu'où il est, et c'est bon, j'ai de la marge car il est au 3/4 de sa course.

Le problème c'est que comme la fois passée où je l'avais enlevé, bah ça fait sauter la chaîne et la distribution est maintenant décalée. Donc il me faut ouvrir le cache culbuteur pour remettre tout ça en place.

Ensuite je tendrais au max le tendeur en le poussant manuellement, et si le bruit est toujours là il y a peut être un ou des ressorts d'embrayage qui ont cassé, ça peut arriver d'après ce que j'ai lu. Je trouvais d'ailleurs que mon levier d'embrayage avait un feeling bizarre dernièrement, j'ai même du retendre pas mal le câble à ma dernière sortie, ce n'est peut être pas un hasard.

A suivre...

Ps : j'ai mesuré les valeurs du circuit primaire + secondaire de ma bobine d'après ce qu'indique la RTM, c'est OK. J'ai aussi contrôlé mes antiparasites, c'est OK.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Thuinuts


Thuinuts

Moto : 750 xtz super tenere
Kms de ma moto : 320000
Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 46
Ville ou région : Beauvais

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 12:15

Salut Galor
moi je suis en galère avec mon super t 750 qui n'a pas de force entre 1500 et 2000 tour min ( très chiant en tt ) en faisant un bruit bizar  sur cette plage de regime. 
après avoir éliminé un éventuel problème de carburation (cabus refaits a neufs ,pas de prise d'air )et d'admission ( jeu aux soupapes et mesure des compressions nickel) j'en suis a me demander si le boitier tci ne serait pas la cause de mon malheur!!!!
 est ce possible ?
y a t-il un moyen de le vérifier sans avoir a changer le boitier ( pas donné par ailleurs)
au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:20

j'ai plus de questions que de réponses. .

d'abord, super d'avoir mis une vidéo, ça permet de voir où on va plus facilement. .

1ère chose, je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'elle tourne sur une patte. .

1ère question : combien prends tu au compteur sur route à fond de 5 ?

une photo de tes bougies serait un plus. .

quel âge ont tes joints de carbus, pointeaux, gicleurs, as tu fait un nettoyage ultrasons, comment sont tes pipes (manchons d'admission) . . ?

une prise d'air si tout cela est vieux peut être une cause, pour savoir, démarre ton moteur et passe un coup de start pilote sur les carbus et l'admission, si le ralenti augmente t'es bon pour tomber tes carbus et commander des kits. .

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:10

Salut RC174.

Mes pipes d'admission carbu sont quasi neuves, de même que les membranes de boisseau (changées récemment), et j'ai mis un filtre à essence depuis déjà un bout de temps avant la pompe à essence, avec 2 fois par an l'utilisation d'un préventif nettoyant carbu. La moto a toujours bien tournée avant ça, c'est venu du jour au lendemain.

Tu as raison, elle tournait un peu sur une patte à certains régimes, c'est ce qui m'a orienté vers un problème d'allumage en prenant en compte ma réponse précédente.

Les bougies sont un peu noires, ça tourne riche mais c'était le cas auparavant lors d'un contrôle alors qu'elle ne présentait aucun symptôme. C'est assez normal je dirais du coup.

Des news d'où j'en suis : puisque le cache culbuteur était enlevé, j'ai donc recalé la distribution et j'en ai profité pour contrôler mon jeu aux soupapes. Il était temps ! Il manque du jeu sur toutes les soupapes sans exception, mais en particulier à l'admission.

Rappel.
Préconisation en admission : 0.15 à 0.20 mm
Préconisation en échappement : 0.25 à 0.30 mm

Mes valeurs en admission : 0.09 - 0.09 - 0.06 (ouch) / 0.10 - 0.09 - 0.10
Mes valeurs en échappement : 0.24 - 0.23 - 0.24 - 0.24

Je viens à l'instant de passer commande de nouvelles pastilles sur le site GN-Moto.
Ça devait expliquer quelques cliquetis et peut être d'autres choses, en tout cas c'était à faire.

En attendant d'avoir ma commande, demain je vais en profiter pour faire un coup de propre à la boite à air, car les filtres ont 14 000 km et pas mal de poussière en été, donc un coup de soufflette méthodiquement pour les prolonger un peu ça ne fera pas de mal.

J'aviserais en fonction de ce que ça dit après ça.

@Thuinuts, oui ce n'est pas impossible. Mais commence par vérifier les choses simples. Contrôle ta tension à la batterie, moteur en route au régime du ralenti puis à mi-régime. Ensuite contrôle de la résistance du primaire et secondaire de la bobine HT, et la résistance de tes antiparasites. On ne sait jamais.
Perso j'ai eu le TCI pour 65€ livré d'occasion, d'une XTZ 750 de la même année avec 44 000 km. Très propre, et fonctionne bien.


Dernière édition par Galor SuperTenere le Mar 23 Jan 2018 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:47

Bon , tu avances, ton jeu aux soupapes était à revoir , parfait, c'est une bonne chose qui va être faite et donc à éliminer. . quand au cliquetis, trop de jeu peut l'expliquer, pas un manque. . à mon avis. .

Je peux ici partager l'expérience que j'ai vécue avec la mienne, achetée quasi en panne, elle noyait des bougies, tournait parfois sur une patte, en bref manquait vraiment de "patate" en particulier en montagne vers 1500 /2000 mètres. .

une bobine neuve avait été mise par le précédent proprio, puis des bougies à répétition, puis abandon, faute de moyens et surtout de compétence. .

après une remise en condition totale, vidange, filtres , fluides, freins , pneus, je me suis penché sur ce moteur très poussif qui plafonnait souvent à 110 / 140 maxi. .

j'ai procédé par étapes, essai d'un boitier, bobine, pas de changement !!

Changement des manchons d'admission, petit mieux mais pas flagrant, elle étaient à peine craquelée.

Ensuite, dépose cabus, changement de tous les joints qui s'ils paraissaient neufs, n'en étaient pas moins desséchés et plutôt raplatis !!

passage rampe aux ultrasons, soufflette réglage des niveaux de cuve, changement des pointeaux,  des gicleurs, ben oui, ça s'use !

Changement filtre à air et surtout vérification de toute la boite à air, durite etc. .

ET vérification de l'absence de tout passager clandestin qui aurait pu squatter le système, ça parait délirant, mais déjà vécu 3 fois sur des bécanes remisées un moment. . souris mortes, nids divers paille etc. .   

Une fois tout fait, essai routier (sur piste en Deutchie  muhuaha lol! ) 200 km/h les doigts dans le nez. . Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? 943306  Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? 246821
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:55

Oui j'ai oublié de préciser pour la vitesse de pointe, elle prend 185km/h le vent dans le dos quand tout va bien ^^
Je ne l'ai pas fait lorsqu'elle a eu ce souci il y a quelques jours, ça faisait vraiment comme des coupures d'allumage, je ne voulais pas trop insister au risque de mettre à mal d'autres choses dans le doute. Et puis je pousse rarement la moto à très haute vitesse, je préfère de bonnes accélérations occasionnellement sur toute la plage de régime pour repartir fort et me stabiliser à vitesse raisonnable. Pas de souci, elle a la pêche.

Un ami a tourné en rond pendant des semaines avec sa XTZ 750 qui ratatouillait à très bas régime, surtout en offroad donc (les chemins sont techniques et souvent boueux ici ^^). Il n'a jamais trouvé malgré des nettoyages + synchro carbu, jeu aux soupapes, changement de joints etc... donc je n'ai aucune piste. De mémoire il n'avait par contre pas vraiment fouillé du côté allumage hors bougies et régulateur (qui étaient bons).
Il en a tellement eu marre qu'il l'a revendu en pièces détachées pour rentrer plus facilement dans ses frais tape du poing rire dommage, j'aurais été curieux d'avoir le fin mot de l'histoire.

Je suis un peu plus patient pour la mécanique et j'aime apprendre de l'expérience des autres.
Le souci c'est que j'ai besoin de la moto assez rapidement là, pour diverses raisons. Donc ça m'embête mais pas le choix, je préfère faire ça bien.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:13

185 vent dns le dos, c'est pas assez. . !

je dis pas qu'il faut toujours rouler à donf, d'abord on a pas trop le droit, mais c'est juste pour tester la qualité du moteur. .

Fait déjà ce qui est en route, après tu verras bien, peut-être que prendre les compressions soit utile , c'est facile et permet là encore d'éliminer un gag. .

une fois que tu auras fini, repart en essai, puis met nous une vidéo pour voir s'il y a du changement. .

De toutes façons elle doit tourner sur ses deux pattes. et prendre 200. . sans cafouiller. .

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:40

Salut, je viens aux news.

Boîtier TCI reçu, la moto tourne à nouveau normalement sur une bonne séance de roulage.

Et maintenant que le jeu aux soupapes est corrigé, le cliquetis moteur que j'entendais a disparu aussi, donc tout va bien  hello

https://www.youtube.com/watch?v=PGp2AFQdjJU

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:03

bien bien bravo clapping Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? 246821

Content pour toi, en comparant les deux vidéos, maintenant elle tourne sur ses deux pattes !!

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:09

Salut Galor,

Bravo pour ton investigation et pour tes réparations. Le jeu aux soupapes, c'est quand même un peu de boulot. Tu vas la connaître par coeur ta moto.
Au plaisir de voir à nouveau tes vidéos (en plus, il semble que la mousson se termine, enfin).
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:02

Oui je la connais pas mal cette moto ^^
C’est la deuxième fois que je contrôle le jeu aux soupapes, c’est vrai que c’est assez pénible surtout quand ton pote en Africa/Transalp te rappelle que sur la sienne c’est simplement un réglage d’ecrou/contre-écrou comme sur les mono... ahah
Mais bon, c’est pas si souvent alors ça passe.

La prochaine fois que j’ouvre c’est pour changer la distribution j’espere (le tendeur de chaine est poussé à un peu plus de 2/3 actuellement, 64500km).

Ca fait plaisir de reprendre « la route » en tout cas après cette immobilisation ! Actuellement je ne sors qu’en solo donc rien d’interessant pour en faire une vidéo, mais ça va revenir pas de souci Very Happy il faut qu’on s’organise ça sur le groupe Facebook.


Dernière édition par Galor SuperTenere le Mar 23 Jan 2018 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:55

Ah Quand j'ecoute ton bruit , je me dis qu'elle tournait bien la mienne , dommage que mes soupapes touchaient les piston !!!  

Maintenant que les soupapes sont changées et rodées et que les segments sont neufs , va peut etre falloir que je m'y remette a la remonter lol  

Un beau bruit de 205 :p



Comme d'ab félicitation :p 3/4 a 64 000 " 50 000 mile pour la mienne et tous etaient hs "
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:31

D'ailleurs, voici une photo de mon tendeur de chaîne de distribution. La zone "blanche" correspond à ce qui lui reste à pousser. Là il est sorti à fond sur la photo pour qu'on puisse bien voir.

https://www.flickr.com/photos/154948262@N05/39871146841/in/shares-1y14XQ/

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com


Dernière édition par Galor SuperTenere le Mer 24 Jan 2018 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:04

tu as de la marge , quand j'avais sorti le mien j'etais au presque a fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?   Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Boitier Additionnel Puce Chip Tuning > vous connaissez ?
» Lâcher de GS
» Possibilité roue arrière en 18 ?
» Panne qui semble électrique
» Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit