Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
j en perds mon latin Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
j en perds mon latin Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
j en perds mon latin Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
j en perds mon latin Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
j en perds mon latin Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
j en perds mon latin Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
j en perds mon latin Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
j en perds mon latin Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
j en perds mon latin Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
j en perds mon latin Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
j en perds mon latin Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
j en perds mon latin Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
j en perds mon latin Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
j en perds mon latin Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
j en perds mon latin Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
j en perds mon latin Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
j en perds mon latin Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
j en perds mon latin Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
j en perds mon latin Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
j en perds mon latin Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
j en perds mon latin Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
j en perds mon latin Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
j en perds mon latin Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
j en perds mon latin Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
j en perds mon latin Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur chaine garde longues suis embrayage reglage phare pneus manuel amortisseur synchro tenere vidange réservoir huile feux essence filtre crash rabaissement tuto arrière boue galére fourche
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 j en perds mon latin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptySam 17 Fév 2018 - 20:12

suite de mes aventures.
j ai changé les joints des robinets de mon reservoir (fuite) et nettoyé le reservoir qui etait rouillé ( moto stockée 7 ans par l ancien pr5oprio). Je precise qu elle tournait avant l enlevement du reservoir. J avais reglé le ralenti avec une nourrice sur la pompe à essence. Et la aussi elle demarrait. Aujourd hui je remonte enfin le reservoir avec des nouvelles durites + 8-9 litres d essence propre et pas moyen qu elle redémarre! les boules. L essence arrive bien à la pompe essence mais la moto ne démarre pas.  la batterie est pleine et les bougies ont 4 mois.Un phenomene de bulle d air est il possible? 8 litres sont ils suffisants pour refaire partir la moto? merci pour vos conseils? d autres pistes?
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptySam 17 Fév 2018 - 20:48

je ne desespere pas de pouvoir rouler ma super T...
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptySam 17 Fév 2018 - 21:24

Salut Elbosco,

Quand le circuit essence est désamorcé, c'est un peu long pour le re-remplir. Il faut insister et si besoin brancher sur une batterie voiture.

Ça m'est arrivé 2 fois :
- panne sèche. j'ai tiré bien longtemps sur le démarreur pour repartir. J'avais peur de fusiller ma batterie
- suite à une fuite sur la purge de l'une des cuves de carbu, j'ai démonté la vis, nettoyé, remonté. Quand j'ai démarré la moto, elle a tourné sur un cylindre pendant un moment (peut-être 30 secondes), preuve que c'est long de de remplir la cuve.
C'est une pompe à dépression, pas une pompe électrique.

D'autre part, ta batterie est-elle vraiment bonne ? La mienne prenait ses 12,6 V après un temps de charge sur l'optimate. Mais elle se déchargeait à vitesse grand V. Donc, changement de batterie.

J'ai aussi rajouté un filtre à essence voiture en amont de la pompe. Ça coûte 3 euros, un bout de durite et 2 colliers.

Enfin, j'ai lu sur le présent forum qu'avant de démarrer une XTZ750, il faut la mettre en position verticale pour que l'essence se distribue bien dans les 2 carbus. Maintenant, ce que je fais, c'est ouverture des robinets essence, mise à la verticale de  la moto, puis j'enfile mon casque (ça laisse un peu de temps à l'essence de couler), starter et démarrage. Et ça marche.

Ton problème est peut-être ailleurs, mais pour moi ça a eu un effet très bénéfique. C'est ça les anciennes, on les renifle et on finit par comprendre ce qu'elles veulent.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptySam 17 Fév 2018 - 21:37

merci. j ai aussi mis un filtre comme toi. Ce que je ne comprends pas c est qu avec une nourrice de 1.5 litres d essence sur la pompe elle demarrait et la avec le reservoir nettoyé+ durites neuves et filtre c'est echec. qu entends tu par vertical? je n arriverai pas à lever la becanne, elle est lourde quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptySam 17 Fév 2018 - 21:50

elbosco57 a écrit:
merci. j ai aussi mis un filtre comme toi. Ce que je ne comprends pas c est qu avec une nourrice de 1.5 litres d essence sur la pompe elle demarrait et la avec le reservoir nettoyé+ durites neuves et filtre c'est echec. qu entends tu par vertical? je n arriverai pas à lever la becanne, elle est lourde quand meme.
Par vertical, j'entends 'pas sur la béquille latérale'. Si tu as une béquille centrale, c'est l'idéal. Sinon, tu as peut-être la possibilité de la redresser et de l'appuyer contre un mur ou un poteau, en position verticale et non pas penchée sur le coté gauche.

Si tu as rajouté un filtre + durites, as tu rempli tout ça d'essence ? est-ce qu'il n'y a pas une durite qui remonte à un moment et qui stocke de l'air (ce que tu appelles bulle d'air). Je me souviens avoir passé un peu de temps à bouger les durites et mon filtre complémentaire pour que l'essence remplace l'air.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptySam 17 Fév 2018 - 22:46

Les filtres que vous avez installé sont du bon modele? Il existe maintenant beaucoup de filtres qui fonctionnent avec une pompe haute pression sur les systemes d'injection. Sur une moto a carbus alimentée par gravité ou par pompe a essence basse pression, la perte de charge du filtre est trop importante. Facile à faire comme vérification.
Par contre, le symptome est generalement different: la moto démarre mais perte de puissance en roulant et impossible de monter dans les tours.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Phil 64


Phil 64

Moto : R1250 GS 2019
Kms de ma moto : 23000
Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 59
Ville ou région : Sur ma selle

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 7:37

Fait un essai bouchon de remplissage ouvert.
Si ok mise à la pression atmosphérique bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isere

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 8:48

Avec ta nourrice, ton essence était plus haute et donc tu avais un meilleur gavage de la pompe, ce n'est pas lié à quantité d'essence mais à la différence de hauteur entre la pompe et le liquide.

Cela peut expliquer la différence de fonctionnement entre essence dans le réservoir et dans la nourrice.

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:17

je vais  appliquer vos conseils cet apres midi. Poignée d acceleration ouverte moto bien droite, je vais insister mais la batterie va souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:49

caillou a écrit:
Les filtres que vous avez installé sont du bon modele? Il existe maintenant beaucoup de filtres qui fonctionnent avec une pompe haute pression sur les systemes d'injection. Sur une moto a carbus alimentée par gravité ou par pompe a essence basse pression, la perte de charge du filtre est trop importante. Facile à faire comme vérification.
Par contre, le symptome est generalement different: la moto démarre mais perte de puissance en roulant et impossible de monter dans les tours.
Peut-être une bonne piste : le type de filtre qui créerait trop de perte de charge.
Dans mon cas, j'en voulais un pas trop volumineux (il faut le caser au dessus de la pompe). J'ai pris un Purflux EP58. C'est un adaptable pour Lada, Panda, 205, ... voitures à carbus.
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:25

question bete. le fait que j ai changé les joints des robinets d essence peut il limiter le debit vers les durites? depuis j ai du mal à ouvrir les robinets. pourtant j ai verifié l essence coule bien vers la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:44

J'ai aussi changé les joints de robinets. Oui, ils sont durs à ouvrir (surtout quand il fait 0°C).
Pas d'impact sur le débit.
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:47

bon rien a faire elle ne demarre plus alors qu il y a
 une semaine avec une nourrice c etait ok. mystere mais j ai les boules! l essence arrive bien pourtant la pompe
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:48

cette becane qui me faisait rever ados et que j etais super content d acheter me fait cauchemarder!
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:13

Ne décourage pas. Tu vas y arriver. 
Comme disait F38, la hauteur de liquide peut jouer pour pousser les bulles d'air. Un peu plus d'essence dans le réservoir, et une batterie de voiture peuvent t'aider. Si elle marchait la semaine dernière avec une nourrice, tu vas parvenir à l'amorcer avec le réservoir.

Et une fois qu'elle sera enfin opérationnelle, tu n'en sera que plus content. La mienne m'a fait languir aussi : un mois pour avoir des papiers conformes. J'en ai ensuite profité 15 jours. Puis 6 semaines chez le mécano (surbooké le mécano). Puis la saison des pluie. J'ai cru que je n'en finirait pas. Et ensuite, j'ai encore eu quelques bricoles à régler. 

Mais maintenant, quel plaisir. On a encore fait une belle balade en chemins ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:22

je reve de ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:04

À ta place je ferai:

- un test avec de nouveau la nourrice, histoire de savoir si le réservoir est en cause.

- un test du robinet (je ne sais pas comment il est sur une 750)
- bougie humide ?
- ouvrir vis de purge cuve carbu pour vérifier qu'il y a bien de l'essence qui descend. Peut-être aussi que malgré ton nettoyage de la saleté est venue boucher le gicleur de ralenti par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isere

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:20

-As tu de l essence dans ta cuve de carbu.?

Pour savoir. Tu ouvres la vis de purge à peine, l essence doit couler en permanence.
Tu peux installer un té sur la durite en sortie de ta pompe pour vérifier que la pompe fonctionne

Tes flotteurs et pointeaux sont ils opérationnels?
Bien réglés et étanches.

-As tu de l essence dans le cylindre?

Tu peux le voir sur ta bougie, si elle est humide ou pas.

-As tu une étincelle?

Tu peux le vérifier en faisant toucher ta bougie sur la culasse.

Ce sont juste quelques pistes, je ne sais pas ce que tu as déjà fait.
Mais ne perds pas courage, tu vas trouver.

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze


jaquoudedouze

Moto : XTZ 750-ténéré 3AJ
Kms de ma moto : 55000-45000
Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:52

vire le filtre je n'en ai jamais mis sur aucune de mes motos à part les filtres d'origines et j'ai jamais eu de problèmes,penses qu'il y a un filtre  aux robinet donc si ils sont bons pas besoin d'en rajouter en sachant qu'il y en a encore un en entrée alimentation des carbu après moi je dis ça je dis rien hello
Revenir en haut Aller en bas
JP-MICHA


JP-MICHA

Moto : YAMAHA XTZ 750 3LD
Kms de ma moto : 69000
Pneu AV/AR : MICHELIN
Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 69
Ville ou région : AUDE

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:36

Je pense qu'avec 8-9 L dans le réservoir, il faut que la pompe fonctionne bien. Par contre, avec le plein, ça peut marcher par gravité. Ca mérite un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:36

jaquoudedouze a écrit:
vire le filtre je n'en ai jamais mis sur aucune de mes motos à part les filtres d'origines et j'ai jamais eu de problèmes,penses qu'il y a un filtre  aux robinet donc si ils sont bons pas besoin d'en rajouter en sachant qu'il y en a encore un en entrée alimentation des carbu après moi je dis ça je dis rien hello

bonjour moi je virerai les filtres pourris des robinets qui a la longue se détériorent.et je mettrai un filtre type auto .j'ai ce montage .après supprimes  les filtres merdiques aux entrées des carbus .tu y gagneras en écoulement d'essence .plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:37

JP-MICHA a écrit:
Je pense qu'avec 8-9 L dans le réservoir, il faut que la pompe fonctionne bien. Par contre, avec le plein, ça peut marcher par gravité. Ca mérite un essai.
bien d'accord.8 litres c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
JP-MICHA


JP-MICHA

Moto : YAMAHA XTZ 750 3LD
Kms de ma moto : 69000
Pneu AV/AR : MICHELIN
Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 69
Ville ou région : AUDE

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:39

embarrassé J'espère que tu retrouveras ton latin !
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 47
Ville ou région : Paris en semaine

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:21

merci pour tous vos conseils. je vous tiens au jus.
si j ai mis un filtre avant la pompe a essence c est parce que les filtres internes du reservoir étaient dechirés et il y a quand meme de la m***e (je l ai nettoyé) dans un reservoir qui a 24 ans...
Revenir en haut Aller en bas
JP-MICHA


JP-MICHA

Moto : YAMAHA XTZ 750 3LD
Kms de ma moto : 69000
Pneu AV/AR : MICHELIN
Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 69
Ville ou région : AUDE

j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:59

Si on se fie à ton premier message, elle tourne avec un bidon en charge. Donc on élimine les carbus (comme cause, ne les enlève pas). Il reste l'alimentation par le réservoir (si ça arrive aux carbus, on élimine les robinets et la mise à la PA), et enfin la pompe qui est nécessaire quand le niveau dans le réservoir est bas. Ce que je ferais (c'était mon métier) : confirmer le fonctionnement avec le bidon en charge directement sur les carbus. Si ça marche, branche ta pompe à essence entre un bidon (plus bas que la pompe) et un récipient. Démarre le moteur et contrôle le fonctionnement de la pompe. Tu dois constater de la pression. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j en perds mon latin Empty
MessageSujet: Re: j en perds mon latin   j en perds mon latin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j en perds mon latin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit