Derniers sujets
» Présentation
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Charly29 Hier à 14:22

» changement Commodo droit
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Jeansalomon Jeu 25 Juil 2024 - 12:05

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar thierry83 Jeu 25 Juil 2024 - 7:59

» batterie acide 1200XTZ
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar oustad Mer 24 Juil 2024 - 18:38

» Présentation
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Jeansalomon Mer 24 Juil 2024 - 18:16

» Présentation
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Steflau Mer 24 Juil 2024 - 17:00

» Avis retours pneus
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar sly32 Mer 24 Juil 2024 - 15:09

» combien totalisent vos 660
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Launelie Mer 24 Juil 2024 - 14:02

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Joris qnvl Mer 24 Juil 2024 - 14:00

» Purge circuit ABS
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Mulder Mar 23 Juil 2024 - 21:41

» Petite question batterie
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Michel en Savoie Mar 23 Juil 2024 - 10:59

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar yop1025 Mar 23 Juil 2024 - 9:40

» Week-end Franco - Belge
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Jacboon Lun 22 Juil 2024 - 19:37

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar potofeu Dim 21 Juil 2024 - 13:13

» Plus de poignées chauffantes au menu
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement garde vidange synchro crash tuto feux suis réservoir filtre huile longues carburateur fourche amortisseur pneus boue galére reglage essence arrière tenere embrayage manuel chaine phare
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sous la pluie : route ou autoroute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:49

bien
Revenir en haut Aller en bas
Drom'Noir

Membre MR84
Membre MR84
Drom'Noir

Moto : XT1200Z Super Ténéré
Kms de ma moto : 50000
Pneu AV/AR : Tourance Next AV et AR
Messages : 132
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Alsace & Vosges

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:18

tenere

_________________
Avec ses quatre dromadaires, Don Pedro d’Alfaroubeira courut le monde et l’admira.
Il fit ce que je voudrais faire si j’avais quatre dromadaires.
Guillaume Apollinaire
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 J_y_yt10

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:25

joxt1200 a écrit:
pour dimanche Lille paris Orléans limoge Bergerac.par autoroute. pars vers 8h00 avec vêtement de pluies. en roulant à 120 125 tu devrais être tranquille.
...
en partant à 8h00 tu aurais eu que 8 minutes de pluie.

Bien vu, joxt1200 ! 
Voire même, sans la curiosité (bien placée) de notre collègue de l'administration des douanes, je serais vraisemblablement arrivé avant la pluie.
En tous cas, j'étais paré et, dès ce matin, je suis allé baisser ma bulle en prévision des aléas à venir. C'est le charme des voyages que de nous exposer, autant se préparer.

Par ailleurs, j'ai dormi comme un bébé d'une seule traite... 10 heures !


Dernière édition par CasseDale le Lun 9 Avr 2018 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foltene


foltene

Moto : 1200 XTZ Edition limited
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : A40 Bridgestone
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 55
Ville ou région : PERIGUEUX 24

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:20

Bonjour CasseDale,
Bienvenue en Dordogne. Tu aurais pu gagner du temps en descendant par la D704 et D705( St yrieix/ Lanouaille/ Excideuil/Sarliac) au lieu de prendre la route de Jumilhac / Thiviers. Après c’ est vrai que si tu veux travailler les virages, la D78 est parfaite.
Moi perso je prends la RN 21 entre Perigueux et le nord de Limoges.
Si tu as besoin d’ un service sur Perigueux, n’ hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:06

foltene a écrit:
Bienvenue en Dordogne. Tu aurais pu gagner du temps en descendant par la D704 et D705( St yrieix/ Lanouaille/ Excideuil/Sarliac) au lieu de prendre la route de Jumilhac / Thiviers. Après c’ est vrai que si tu veux travailler les virages, la D78 est parfaite.
Moi perso je prends la RN 21 entre Perigueux et le nord de Limoges.

Je te rejoins ! Je visais de prendre du carburant au Cora sortie A20-29 mais leurs pompes étaient muettes, alors j'ai poussé jusqu'au centre commercial de la sortie A20-37. Quand je referai le plein au retour, je prendrai de l'Excellium de chez Total, comme je fais toujours lorsque la moto reste coite quelques temps.

Tout ça m'a emmené jusqu'à la sortie A20-39. Sur la carte Michelin, ça tourne bien sur la route Pierre-Buffières / Saint Yrieix / Jumilhac / Thiviers. Comme la route était sèche, je me suis dit : allons-y, un peu de nouveauté, ça réveille. Conformément aux attentes, beaux paysages et chouettes virages. Des revêtements dégradés. En anglant dessus, je me suis dit : un trail bien chaussé, what else ?! Comment aurais-je fait avec l'Indian Scout qui m'avait un temps fait de l'oeil ? Euh, avec l'Indian, j'aurais fait demi-tour à Arras (j'exagère ?) et j'aurais repris la voiture...

Juste après Thiviers, j'ai essayé la D8 toute droite. Sympa aussi. Après Périgueux, la route de Vergt puis Lamonzie me tendait les bras, mais j'ai senti de la fatigue et les nuages lourds m'ont convaincu de faire dans la sécurité d'une N21 assez large et bien revêtue et suis arrivé ainsi à Bergerac.

Au plaisir de se croiser sur la route et plus si possible. Mon signe de reconnaissance : une moto noire avec des coffres noirs barrés d'orange fluo Sécurité Civile et des catadioptres blancs et rouges, et sur la bête un gilet jaune fluo de chez Victory avec mon badge IBM de mes jeunes années. J'étais beau. Et puis, un style, une fluidité, un enroulé, un toucher de bitume, une modestie... Mais aussi, des prises de virage un rien salopées. Ben oui, les 8 assez courts sur les parkings de super-marchés ne font pas forcément l'aisance sur de vraies routes viroleuses... Il m'en reste à apprendre un paquet pour conduire "propre", je le crains. Du coup, tu n'auras aucun mal à me rattraper pour m'inviter prendre un café ;-)

Je repars de Bergerac vendredi matin vers 8h direction Lille.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Lun 9 Avr 2018 - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:14

la 12 aime bien l excellium.

_________________
tente
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Luba10Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Sans_t11Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Cevenn11
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:53

CasseDale au rapport :
Bien rentré aujourd'hui de Bergerac, routes sèches et parfois soleil sur le parcours.
Pour me changer les idées, j'ai pris les départementales à partir de Vierzon jusqu'à Fontainebleau en passant par Sully sur Loire, Bellegarde et Puiseaux. Routes sublimes à travers les forêts, pas un camion, pas un voiture, ou presque.
Au total, 799 km avec 42,4 litres, avec le vent dans le dos (ça me rappelle ma jeunesse à vélo, où l'impact du vent était débattu, étudié, expliqué et commenté entre nous à chaque sortie) !
Parti à 8h10, arrivé à 19h20 avec 2h de pauses cumulées.
Un rien fourbu, mais c'est si bon !

Bon, finalement, j'aurai eu trois gouttes sur mon parcours aller et rien au retour. Comme quoi, regarder la météo, certes, mais partir quand même ! S'entend des météos pas extrêmes, on est bien d'accord. L'annonce de la neige me refroidit.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Ven 13 Avr 2018 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:01

Qui trop écoute la météo reste au bistrot.
Cqfd

C'est pas le tout. Ça donne envie envie de rouler tout ça. Demain, les Ardennes !
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:30

Leplep60 a écrit:
Qui trop écoute la météo reste au bistrot.
Cqfd

C'est pas le tout. Ça donne envie envie de rouler tout ça. Demain, les Ardennes !

Comme c'est bien dit ! bien

Les Ardennes, avec les routes viroleuses bordées de vert (allusion à l'Atlas Michelin) et un brin de soleil, ça va être un grand jour de moto ! Amuse-toi bien, et tous les autres avec toi !
doigtsenV

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
foltene


foltene

Moto : 1200 XTZ Edition limited
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : A40 Bridgestone
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 55
Ville ou région : PERIGUEUX 24

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 10:00

Ah oui les récits de CasseDale donne très envie de partir rouler...
Donc pour moi ça sera direction les grands causses et les gorges du Tarn en début de semaine prochaine sur deux ou trois jours. Au programme, des virages, de beaux paysages et beaucoup d'improvisation content
Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 53
Ville ou région : LILLE

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:23

Bien content que tu sois rentré de ton périple...quasiment sec !!

C'est bien la preuve météorologique (et scientifique) qu'il pleut beaucoup moins dans le nord que dans le sud !!! Double V

CQFD

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 646
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 22:11

Salut Cassedale,

Bravo, bon choix les petites routes de Dordogne.
c'est joli ce coin. Je passe par Bergerac quand je fais Toulouse - Angoulême.
Et alors ? la bande de peur elle est à combien maintenant ?

Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:23

Rackham a écrit:
C'est bien la preuve météorologique (et scientifique) qu'il pleut beaucoup moins dans le nord que dans le sud !!! Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 46975

Tout à fait, Rackham. C'est de peur d'être envahis par les vacanciers que les Ch'tis gardent le silence sur ce fait, car c'est un fait, ignoré du grand public. Nouveau sur Lille, j'hésitais à le croire. Et pourtant ! Est-ce vrai que les parents Ch'tis bercent leurs marmots de cette comptine séculaire ?

Plus au sud, inouï : du vent et de la pluie,
Quant au Nord sans pareil, c'est encore du soleil !

Je ne vous ai pas tout décrit de mon périple ! En effet, mercredi matin, j'ai repris ma moto pour descendre plus bas encore, à Saint-Lary-Soulan, pour y visiter un ami berger. Et, devinez ce que je trouve à l'arrivée : 

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 P1050622

De la pluie ! Ça se passe de commentaire.


Dernière édition par CasseDale le Mar 15 Mai 2018 - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:28

Faufilé a écrit:
Et alors ? la bande de peur elle est à combien maintenant ?

Merci pour la question, Faufilé. J'ai réussi à râper les côtés des pneus sur les routes de Dordogne et entre Lannemezan et Saint-Lary. Les picots y sont encore, malgré tout. Le circuit de Lézennes étant pour l'instant indisponible, je me promets de faire le tour du Mont-Des-Cats plusieurs fois par week-end. Après tout, 100 fois deux virages, ça équivaut bien à un col du Tourmalet, non ?
Very Happy

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:04

Et voilà quelques moments immortalisés de mon périple complet Lille > Bergerac > Saint-Lary-Soulan et retour.

La bête au repos le temps d'un pipi forestier :


Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 P1050624

Le choc au détour d'un virage : Jumilhac-la-Grande !
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 P1050625

La table d'anniversaire qui m'attendait au soir à Bergerac (et vous comprenez pourquoi j'était pressé d'arriver) :
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 P1050626
Au premier plan, la marquise au chocolat. Excellente ! 
Debout, mon paternel, motocycliste en son temps, pour qui des BMW à fourches Earles feraient figures de nouveautés mais qui est en contemplation devant la Super Ténéré.

Plus tard, la montagne à Saint-Lary l'après-midi du mercredi :
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 P1050631

Et mon ami berger, chez qui je fis un stage en montagne à l'été 1981 :
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 P1050627

Il neige cette nuit-là. Le lendemain matin, jeudi, je trouve heureusement la route toute sèche.
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 P1050630

Enfin, en remontant vers Lille, pendant un arrêt en Sologne pour déjeûner de ce que ma môman m'a préparé (un délice, encore), la XTZ reste en alerte :
Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 P1050632

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:04

Amis, je déterre ce post car je suis rentré samedi soir de Paris vers Lille plein d'entrain par le chemin des écoliers. Mais la pluie m'a pris à Compiègne. J'ai tenu bon jusqu'à Ham où j'ai déclaré forfait pour les petites routes, fatigué de serrer les fesses à chaque rond-point.
Du coup, j'ai opté pour l'autoroute et suis rentré à 110 km/h. J'ai abrégé mes souffrances tout en prenant plus d'eau encore (ah, les camions, ça sulfate !). 

A la réflexion, je vais la tenter désormais comme ça :
- J'ai du temps et il fait sec : la route (et autoroute éventuellement, si possible gratuite, pour ne pas rester trop longtemps en chemin un jour donné - j'ai peur de la fatigue accumulée en fin de journée)
- J'ai pas de temps ou il pleut : l'autoroute
Je me range à ton avis, MAMAR85, pour la pluie. Tu écrivais plus haut :
MAMAR85 a écrit:
Moi aussi, je hais l'autobeurk, mais juste pour cette raison de sécurité, je le prendrais....Autres avantages : la vitesse plus élevée que sur la route permet d'avoir une visière un peu plus dégagée, et surtout si on voyage de nuit, moins d’éblouissement par les véhicules dans l'autre sens.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Gengoux


Gengoux

Moto : xtze1200
Kms de ma moto : 75000
Messages : 212
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Tubize, Belgique

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:32

Salut à tous,
Une éternité que je n'avais ouvert le forum. Et ce sujet me permet de participer un peu. J'ai passé une semaine en Lozère (Gdes Causses, Gorges du Tarn, gorges de le Jonte, etc). J'ai sillonné une partie des petites routes autour de Mende et j'y ai parcouru 1000km sur la semaine. Alors pour y aller, vu que je suis de Tubize (Belgique), j'ai pris uniquement les nationales, campé à La Charité sur Loire (le camping est superbe, au bord de l'eau). Temps magnifique du 1er jour à..... l'avant-dernier jour. Je devais être rentré dimanche passé. Mais se taper les nationales à 80km/h, ça va une petite journée. Mais plus, j'avais donné. J'ai donc décidé de rentrer en une fois par les autoroutes. Malgré le temps pourri de dimanche (rafales de vent à 100km autour de la région Parisienne et des trombes d'eau sur la tête depuis Paris jusqu'à chez moi (270 km)), j'ai qd même préféré l'autoroute. La XTZ1200 est un vrai régal et j'ai pris qd même du plaisir. Bloqué le cruise control à 141km/h compteur, on avance bien et la ST en redemande encore. Quel confort sur une selle qui n'est certe pas d'origine (De chez Cuir Concept), une bulle haute, les poignées chauffantes, chuis un mazzo heureux. Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les petites routes bien sur. Mais la vitesse limitée et les champs de  radars qui poussent à vue d'œil (surtout en Bourgogne) m'ont un peu découragés. Voilà ma petite pierre à l'édifice. Et pour finir, je recommande vraiment la Lozère mais aussi les Cévennes juste à côté, les routes sont impeccables, très peu de radars en dehors des voies principales, les paysages sont magnifiques, c'est vraiment le rêve. La XT est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 53
Ville ou région : LILLE

Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:17

Bah...sans vieillir, je dois reconnaître que lorsque les conditions sont pourries, il est préférable de prendre l'autobeurk...

Deux souvenirs de départementales/nationales me reviennent en tête :

Rochefort Montagne (Puy de Dôme) - Sainte Savine : 360 kilomètres sous une pluie battante en R1200GS...6 heures...

Aiguilles (Hautes Alpes) - Rochefort Montagne (Puy de Dôme) : 486 kilomètres sous un orage de grêles et de hallebardes en F800ST...8 heures de nuit...Je suis arrivé au petit matin rincé et trempé...

Et à chaque minute la même question : je continue ou je cherche plus rapide ?
Et à chaque fois la même réponse : tu es un motard ! Si tu veux être au sec, prends une voiture !
Et à chaque fois le même doute : est-ce moi qui suis con ou est-ce ma conscience ?
Et à chaque fois la même réaction : Tiens bon jusqu'au prochain carrefour et tu verras bien !

Clairement, j'ai eu à réitérer cette malheureuse expérience en mai 2018 avec quelques gars de MS :
Céron (Allier) - Lille (Ch'nord) : 600 kilomètres en prévision sous la pluie par les petites routes...10h de trajet...

Ben...si je vieillis...j'ai pris l'autoroute, appli routière en alerte...au plus rapide...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie : route ou autoroute ?   Sous la pluie : route ou autoroute ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la pluie : route ou autoroute ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» calage sous la pluie
» Conduite sous la pluie, bon à savoir
» Problème de carburation sous la pluie
» demarrage impossible après dodo sous la pluie
» acceleration maintenue ou subite a froid et/ou sous pluie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos