RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Boitier ECI & sabot
par t-teuf Aujourd'hui à 19:28

» Super Tenere 1989
par motarou Aujourd'hui à 16:56

» C'est la mierda!
par sub_zero30 Aujourd'hui à 14:36

» support sw motech
par sub_zero30 Aujourd'hui à 14:33

» flash ECU avec NRBIKE
par Yolosef Aujourd'hui à 13:33

» Une renaissance bien méritée
par Kero Aujourd'hui à 12:54

» Présentation du nouveau ...
par doujm Aujourd'hui à 9:35

» "Ampoules" LED de chez Cyclops Adventure Sports
par Yolosef Hier à 17:49

» Problème carburation XTZ 750 de 1991
par Phil74000 Hier à 14:33

» Alpes Aventure Moto Festival 2018
par yann71 Hier à 13:53

» Les joies du bloque-disque...
par Yolosef Hier à 13:40

» La mienne (à moi) ;)
par rockabilly Hier à 10:57

» cherche notice utilisateur
par fabbulous Hier à 9:28

» Là, c'est la bûche.
par rockabilly Hier à 9:24

» Présentation
par lino Hier à 7:24

» Présentation franckbzh
par lino Hier à 7:22

» Vends 1200 XTZ 2012 accidentée+divers pièces
par flixon Dim 16 Sep 2018 - 23:32

» Restauration type replica Sonotau d'un XTZ 750
par thomasmic125 Dim 16 Sep 2018 - 23:28

» TET France Mai 2018
par MB Dim 16 Sep 2018 - 20:30

» XTZ 750 Super ténéré 1990
par barra Dim 16 Sep 2018 - 18:47

» VALISES ORIGINES + SUPPORT XTZ 1200
par yann71 Dim 16 Sep 2018 - 15:47

» FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT
par lacaille Dim 16 Sep 2018 - 10:16

» Collecteur Leovinci et Silencieux Akra ? Association possible
par axel r Dim 16 Sep 2018 - 6:43

» Les enseignements d'une panne d'essence
par guillaume.l Sam 15 Sep 2018 - 22:51

» Retour expérience longue durée K60 scout
par rebel974 Sam 15 Sep 2018 - 18:55

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
1200 manuel fourche suis embrayage moteur reglage frein Bulle garde arrière amortisseur feux galére regulateur batterie sabot vidange Pneu rabaissement crash selle huile filtre support boue
Partagez | 
 

 Une 1200XTZ en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Une 1200XTZ en vue   Dim 29 Avr 2018 - 10:24

Bonjour,

Suite à ma présentation https://www.super-tenere.org/t14275-presentation-depuis-la-turquie#232827

j'en viens au fait.

J'ai en vue une XTZ 1200 de 2011 31000Km, vous en pensez quoi, je ne parle pas du prix, ici tout est cher à cause des taxes locales.

Je fais 67Kg 1m70 et la moto parait très lourde.
L'usage serait autoroute, routes défoncées piégeuses voire piste.
J'ai l'habitude de motos de 90CV plutôt légères (enduro, multistrada 1100S)
J'appréhende un peu les plus de 260Kg

L'annonce est là
ah j'ai pas le droit de mettre un lien
Les pneus sont neufs, vidange pont et moteur faits, le vendeur me dit que les plaquettes ont 1000Km, la carrosserie est bonne, la batterie parait faiblarde (?)
Elle est au standard local, valises, projecteurs additionnels, crash bars.

J'irai l'essayer lundi, que faut il regarder?
J'ai cru comprendre que les rayons cassaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Dim 29 Avr 2018 - 10:33

Il y a une vitre avant, crash bars avant et latérales, 3 bagages, 2 phares anti brouillard, béquille centrale, ABS, traction control.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Dim 29 Avr 2018 - 18:03

up
Revenir en haut Aller en bas
barra


avatar

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,BMW K1100LT
Kms de ma moto : 80 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 151
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 58
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Dim 29 Avr 2018 - 20:19

d après moi ...pour ta morphologie ....compliqué ....
faut que tu l essaies ,c est sur ...
tu as raison d appréhender ,je suis sur que le centre de gravité est haut ..
a part ca .....
30 000  km ,c est presque neuf ....si l entretien est fait ....
chose que je fais toujours,(voitures et motos ) car presque jamais fait ..le filtre a air !!!
et ya souvent de sacrées surprises 
sans compter le filtre habitacle quand il y en a un ....!!mais la ....ca devrait aller .. idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Lun 30 Avr 2018 - 20:59

Je l'ai essayée ce soir.
Bon c'est sûr c'est pas une Ducati, ça rallonge pas les bras.
C'est roulable et j'ai les pieds presqu'à plat à l'arrêt.
Je dois pouvoir gagner un peu de hauteur en baissant les précontraintes, la selle est déjà en position basse.
J'ai été surpris par le manque de mordant du freinage, peut-être que les plaquettes étaient trop froides, là aussi je compare avec Ducati.
Sinon on est bien assis, c'est un peu pataud mais ça va.
Par contre je vais faire comme quand j'avais la Tiger, la grosse, la 885 de 240Kg, je regarderai toujours comment me garer pour que je puisse repartir au mieux ;)

edit:est-ce intéressant d'enlever la béquille centrale pour gagner du poids, et est-ce facile?
Sur une machine à cardan je vois pas trop l'intérêt, je n'en ai malheureusement jamais eu sur aucune de mes précédentes machines ... à chaîne Smile
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


avatar

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 15300
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Messages : 322
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 55
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Lun 30 Avr 2018 - 22:05

mulanee a écrit:
Par contre je vais faire comme quand j'avais la Tiger, la grosse, la 885 de 240Kg, je regarderai toujours comment me garer pour que je puisse repartir au mieux ;)

Je fais comme toi ! J'ai ma paranoïa, et la ST12 est lourde et haute, aussi je m'arrête de sorte de faciliter le redémarrage. Cela dit, je crois qu'on est beaucoup à procéder comme ça inconsciemment.

Et puis je me dis : "sois attentif jusqu'à l'arrivée, moto sur la béquille, antivol posé, clés dans ta poche, toi-même à 2 mètres de distance, alors seulement tu pourras souffler." 

C'est toujours à très basse vitesse que j'ai connu des soucis... Une fois même, c'était avec la California, un soir de fatigue, je stoppe sur le parking d'un centre commercial et là, moto à l'arrêt, elle m'échappe alors que j'étais encore dessus... Je l'ai posée sur son arceau, les gens qui étaient là se sont demandé quelle manip j'inventais... Voyant que j'étais HS, il y en a un qui m'a aidé à la remettre droite. Je me suis dit : "ça m'apprendra à faire de la moto quand je suis crevé !"

Pour la béquille centrale, bien que je fasse 90kg, je n'arrive pas à monter la moto chargée. Les valises et le top-case vide, c'est OK bien qu'un rien physique. Pour vérifier le niveau d'huile, je trouve que c'est pratique.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Mar 1 Mai 2018 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


avatar

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+33000)
Pneu AV/AR : Dunlop Road smart III
Messages : 341
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 52
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Lun 30 Avr 2018 - 22:48

Salut,

C'est une des premières (avant 2014). poussive à bas régime. J'ai la même clin d\'oeil 
Elle brille mais c'est normal pour la concession. A 30 000, il n' y a plus de problème de rayon, demande si le contrôle à été fait à 30 000. A 40 000 tu auras une grosse visite.
Pour la batterie, c'est normal. Même neuve on la sent poussive. Je pense que c'est un effet du démarreur qui est gros comme un pot de yaourt.
Je mesure 1,75m, 70 kg. Au début, je conduisait en position basse. 6 mois plus tard, je mettais la selle en position haute. Puis j'ai un peu remis de précontrainte au derrière pour la relever.
Elle est lourde, mais le centre de gravité est bas, donc facile à manœuvrer.
C'est comme un SUV sur deux roues. Super pour les routes, grandes et petites, et les pistes roulantes.  Par contre une fois couchée, elle lourde à relever. détacher les bagages avant la manœuvre, puis se servir de ses jambes pour lever... ou partir à trois (avec 2 costauds).
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Jojo76


avatar

Moto : XT1200Z Worldcrosser
Kms de ma moto : 22500
Messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 57
Ville ou région : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Mar 1 Mai 2018 - 0:03

Salut et bienvenue,

Pour répondre à ta question "que faut-il regarder ?"
Outre les vérifications d'usage, vérifier qu'il n'y a pas de fuite/suintement au niveau du carter d'embrayage (voir ce post https://www.super-tenere.org/t4551-fissure-du-carter-d-embrayage?highlight=carter+embrayage).

Pour info car je ne sais pas si les motos vendues en Turquie sont concernées, nous avons eu 2 rappels :
Le faisceau d'éclairage avant (https://www.super-tenere.org/t8393-rappel-faisceau-1200xtz-par-yamaha-belgique-et-france)
et la platine porte bagage.

Au sujet des rayons, certains cassent car ... trop tendus (tension normal = 6 Nm - cf. manuel d'atelier page 161 ou 3-18) ; vu le kilométrage de cette 12, comme l'écrit Faufilé, ça devrait être consolidé, à vérifier.

Concernant la béquille centrale, je ne sais pas quel poids tu pourrais gagner en l'enlevant mais je la trouve bien utile, notamment pour vérifier la tension des rayons  clin d\'oeil

"J'ai été surpris par le manque de mordant au freinage" : les plaquettes ont 1000 km mais est-ce que le liquide de frein a été changé récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Mar 1 Mai 2018 - 11:59

Bon finalement je ne la prendrai pas.
Le vendeur n'a aucune facture, obligé d'aller chez chez Yamaha avec un copain turc où le mécano se rappelle avoir changé le joint du pont.
Aucune traçabilité, Yamaha en Turquie ne date que de 5 ans (??)
On te dit qu'en Turquie c'est comme ça, et que tant que ça roule c'est bon.
Donc pas de changement d'huile de fourche, de liquide de freins/embrayage, de bougies etc..
Les pneus sont neufs mais d'une marque locale inconnue, la vidange a été faite parait-il..
31000Km, 7 ans, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


avatar

Moto : himalayan 1 noir 1 blanc
Kms de ma moto : 2200
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Messages : 1243
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 61
Ville ou région : Au nord du Vercors

MessageSujet: Re: Une 1200XTZ en vue   Mar 1 Mai 2018 - 14:06

Salut Mulanee,
tu n'es pas très loin d'istanbul, même si je sais que les bouchons n'arrangent pas les déplacements, donc je me permets de t'indiquer le garage Daytona , qui se trouve côté européen, en bordure de mer, à un km du grand pont reliant l'asie. Il est tenu par Icem un grand gaillard fort sympathique. J'y avais changé mes pneus lors d'"Objectif Caucase" et ils avaient l'air pro.
A toi de voir, on ne sait jamais !!! 

Ca c'est l'atelier, la concession est sur la grande avenue longeant la mer.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlgéAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une 1200XTZ en vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit