Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une 1200XTZ en vue Dim 29 Avr 2018 - 10:24 | |
| Bonjour, Suite à ma présentation https://www.super-tenere.org/t14275-presentation-depuis-la-turquie#232827j'en viens au fait. J'ai en vue une XTZ 1200 de 2011 31000Km, vous en pensez quoi, je ne parle pas du prix, ici tout est cher à cause des taxes locales. Je fais 67Kg 1m70 et la moto parait très lourde. L'usage serait autoroute, routes défoncées piégeuses voire piste. J'ai l'habitude de motos de 90CV plutôt légères (enduro, multistrada 1100S) J'appréhende un peu les plus de 260Kg L'annonce est là ah j'ai pas le droit de mettre un lien
Les pneus sont neufs, vidange pont et moteur faits, le vendeur me dit que les plaquettes ont 1000Km, la carrosserie est bonne, la batterie parait faiblarde (?) Elle est au standard local, valises, projecteurs additionnels, crash bars. J'irai l'essayer lundi, que faut il regarder? J'ai cru comprendre que les rayons cassaient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Dim 29 Avr 2018 - 10:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Dim 29 Avr 2018 - 18:03 | |
| |
| | | barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Dim 29 Avr 2018 - 20:19 | |
| d après moi ...pour ta morphologie ....compliqué .... faut que tu l essaies ,c est sur ... tu as raison d appréhender ,je suis sur que le centre de gravité est haut .. a part ca ..... 30 000 km ,c est presque neuf ....si l entretien est fait .... chose que je fais toujours,(voitures et motos ) car presque jamais fait .. le filtre a air !!!et ya souvent de sacrées surprises sans compter le filtre habitacle quand il y en a un ....!!mais la ....ca devrait aller .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Lun 30 Avr 2018 - 20:59 | |
| Je l'ai essayée ce soir. Bon c'est sûr c'est pas une Ducati, ça rallonge pas les bras. C'est roulable et j'ai les pieds presqu'à plat à l'arrêt. Je dois pouvoir gagner un peu de hauteur en baissant les précontraintes, la selle est déjà en position basse. J'ai été surpris par le manque de mordant du freinage, peut-être que les plaquettes étaient trop froides, là aussi je compare avec Ducati. Sinon on est bien assis, c'est un peu pataud mais ça va. Par contre je vais faire comme quand j'avais la Tiger, la grosse, la 885 de 240Kg, je regarderai toujours comment me garer pour que je puisse repartir au mieux ;) edit:est-ce intéressant d'enlever la béquille centrale pour gagner du poids, et est-ce facile? Sur une machine à cardan je vois pas trop l'intérêt, je n'en ai malheureusement jamais eu sur aucune de mes précédentes machines ... à chaîne |
| | | CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Lun 30 Avr 2018 - 22:05 | |
| - mulanee a écrit:
- Par contre je vais faire comme quand j'avais la Tiger, la grosse, la 885 de 240Kg, je regarderai toujours comment me garer pour que je puisse repartir au mieux ;)
Je fais comme toi ! J'ai ma paranoïa, et la ST12 est lourde et haute, aussi je m'arrête de sorte de faciliter le redémarrage. Cela dit, je crois qu'on est beaucoup à procéder comme ça inconsciemment. Et puis je me dis : "sois attentif jusqu'à l'arrivée, moto sur la béquille, antivol posé, clés dans ta poche, toi-même à 2 mètres de distance, alors seulement tu pourras souffler." C'est toujours à très basse vitesse que j'ai connu des soucis... Une fois même, c'était avec la California, un soir de fatigue, je stoppe sur le parking d'un centre commercial et là, moto à l'arrêt, elle m'échappe alors que j'étais encore dessus... Je l'ai posée sur son arceau, les gens qui étaient là se sont demandé quelle manip j'inventais... Voyant que j'étais HS, il y en a un qui m'a aidé à la remettre droite. Je me suis dit : "ça m'apprendra à faire de la moto quand je suis crevé !" Pour la béquille centrale, bien que je fasse 90kg, je n'arrive pas à monter la moto chargée. Les valises et le top-case vide, c'est OK bien qu'un rien physique. Pour vérifier le niveau d'huile, je trouve que c'est pratique. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Dernière édition par CasseDale le Mar 1 Mai 2018 - 11:14, édité 1 fois |
| | | Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 59 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Lun 30 Avr 2018 - 22:48 | |
| Salut, C'est une des premières (avant 2014). poussive à bas régime. J'ai la même Elle brille mais c'est normal pour la concession. A 30 000, il n' y a plus de problème de rayon, demande si le contrôle à été fait à 30 000. A 40 000 tu auras une grosse visite. Pour la batterie, c'est normal. Même neuve on la sent poussive. Je pense que c'est un effet du démarreur qui est gros comme un pot de yaourt. Je mesure 1,75m, 70 kg. Au début, je conduisait en position basse. 6 mois plus tard, je mettais la selle en position haute. Puis j'ai un peu remis de précontrainte au derrière pour la relever. Elle est lourde, mais le centre de gravité est bas, donc facile à manœuvrer. C'est comme un SUV sur deux roues. Super pour les routes, grandes et petites, et les pistes roulantes. Par contre une fois couchée, elle lourde à relever. détacher les bagages avant la manœuvre, puis se servir de ses jambes pour lever... ou partir à trois (avec 2 costauds). Bonne route _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
|
| | | Jojo76
Moto : XT1200Z Worldcrosser Kms de ma moto : 22500 Messages : 72 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 63 Ville ou région : Haute-Normandie
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Mar 1 Mai 2018 - 0:03 | |
| Salut et bienvenue, Pour répondre à ta question "que faut-il regarder ?" Outre les vérifications d'usage, vérifier qu'il n'y a pas de fuite/suintement au niveau du carter d'embrayage (voir ce post https://www.super-tenere.org/t4551-fissure-du-carter-d-embrayage?highlight=carter+embrayage).Pour info car je ne sais pas si les motos vendues en Turquie sont concernées, nous avons eu 2 rappels : Le faisceau d'éclairage avant (https://www.super-tenere.org/t8393-rappel-faisceau-1200xtz-par-yamaha-belgique-et-france) et la platine porte bagage. Au sujet des rayons, certains cassent car ... trop tendus (tension normal = 6 Nm - cf. manuel d'atelier page 161 ou 3-18) ; vu le kilométrage de cette 12, comme l'écrit Faufilé, ça devrait être consolidé, à vérifier. Concernant la béquille centrale, je ne sais pas quel poids tu pourrais gagner en l'enlevant mais je la trouve bien utile, notamment pour vérifier la tension des rayons "J'ai été surpris par le manque de mordant au freinage" : les plaquettes ont 1000 km mais est-ce que le liquide de frein a été changé récemment ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Mar 1 Mai 2018 - 11:59 | |
| Bon finalement je ne la prendrai pas. Le vendeur n'a aucune facture, obligé d'aller chez chez Yamaha avec un copain turc où le mécano se rappelle avoir changé le joint du pont. Aucune traçabilité, Yamaha en Turquie ne date que de 5 ans (??) On te dit qu'en Turquie c'est comme ça, et que tant que ça roule c'est bon. Donc pas de changement d'huile de fourche, de liquide de freins/embrayage, de bougies etc.. Les pneus sont neufs mais d'une marque locale inconnue, la vidange a été faite parait-il.. 31000Km, 7 ans, ça fait peur. |
| | | ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue Mar 1 Mai 2018 - 14:06 | |
| Salut Mulanee, tu n'es pas très loin d'istanbul, même si je sais que les bouchons n'arrangent pas les déplacements, donc je me permets de t'indiquer le garage Daytona , qui se trouve côté européen, en bordure de mer, à un km du grand pont reliant l'asie. Il est tenu par Icem un grand gaillard fort sympathique. J'y avais changé mes pneus lors d'"Objectif Caucase" et ils avaient l'air pro. A toi de voir, on ne sait jamais !!! Ca c'est l'atelier, la concession est sur la grande avenue longeant la mer. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 1200XTZ en vue | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |