Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Les joies du bloque-disque... Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Les joies du bloque-disque... Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Les joies du bloque-disque... Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Les joies du bloque-disque... Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Les joies du bloque-disque... Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Les joies du bloque-disque... Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Les joies du bloque-disque... Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Les joies du bloque-disque... Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Les joies du bloque-disque... Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Les joies du bloque-disque... Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Les joies du bloque-disque... Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Les joies du bloque-disque... Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Les joies du bloque-disque... Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Les joies du bloque-disque... Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Les joies du bloque-disque... Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Les joies du bloque-disque... Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Les joies du bloque-disque... Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Les joies du bloque-disque... Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Les joies du bloque-disque... Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Les joies du bloque-disque... Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Les joies du bloque-disque... Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Les joies du bloque-disque... Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Les joies du bloque-disque... Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Les joies du bloque-disque... Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Les joies du bloque-disque... Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro carburateur essence filtre suis phare manuel reglage réservoir tuto chaine embrayage arrière pneus crash huile amortisseur galére tenere longues feux boue rabaissement fourche vidange garde
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les joies du bloque-disque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptySam 8 Sep 2018 - 20:21

Hier matin, je m'apprête à reprendre la moto, accompagné jusqu'à ma monture par une jeune beauté à qui je fais la conversation tout en lorgnant vers le motard du trottoir d'en face qui menace de faire pêter son moteur avant moi... Je remets sacoche de réservoir et top-case, j'enfourche, je redresse la moto de sa position béquille latérale, je démarre et m'avance gentiment quand... TOC ! Eh m...e, le bloc-disque !
Toute la suite de mon périple de retour vers Lille, j'essaie d'évaluer les dégâts que mon manque d'attention a occasionné, me maudissant au passage !

Bon, bilan des courses :
- très léger tremblement en phase finale du freinage (disque légèrement voilé, certainement)
- les disques AV sont à la même température au roulage (pas de friction de plaquette, donc) - je me suis arrêté trois fois sur mon parcours pour vérifier ça à la mimine.
- ça a l'air de s'atténuer progressivement (sur 250 km) - il est vrai que je freine très peu, en fait.

Question : que me conseillez-vous pour la suite ? Suffit-il que je me mette en mode observation jusqu'à la révision des 20.000 ?

En tous cas, mes premières conclusions sont les suivantes :

  1. je n'ai que l'équivalent de 10 Euros d'attention, en dépenser 5 sur mon accompagnatrice et 3 sur mon collègue motard n'en a laissé que 2 pour préparer la moto à partir !
  2. le filin rouge du bloc-disque, laissé en évidence sur le clignotant gauche, je l'ai zappé !!
  3. il ne fait pas bon vieillir !!!

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptySam 8 Sep 2018 - 21:06

La prochaine fois, le filin, tu lui fait faire le tour de la poignée et tu l'accroche au levier de frein ou embrayage, c'est en tout cas ce que je fait après avoir cassé mon second garde boue sur la ZE (il m'a fallu attendre de péter le second GB avant de prendre cette bonne habitude !)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptySam 8 Sep 2018 - 22:00

Il m'est arrivé la même chose, j'ai du remplacer les disques; j'avais un freinage par à coups en phase finale de freinage pépère (je comptais les tours de roue); je m'y étais habitué,bien que très désagréable quand on doit freiner en courbe,(eh oui ça arrive!! ) dans un rond point encombré par exemple. jusqu'au jour où j'ai du faire un freinage d'urgence, en ligne droite heureusement, au cul d'un camion benne et j'ai vu la benne se rapprocher d'un peu trop près pendant que l'ABS faisait ce qu'il pouvait pour gérer la situation; j'avais l'impression de faire du cheval à bascule ... Le lendemain... Je commandais les disques !!!
J'ai fait des dessous de plat pour mon gite motard avec les disques ...J'en ai un de bon sur les deux, je peux te le filer si tu me files ton mauvais, pour faire un dessous de plat... Il a 100000 bornes mais il est encore bon, je ne suis pas un gros freineur, il a usé 1,5 jeu de plaquettes .
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyDim 9 Sep 2018 - 14:12

Cédé a écrit:
J'en ai un de bon sur les deux, je peux te le filer si tu me files ton mauvais, pour faire un dessous de plat... Il a 100000 bornes mais il est encore bon, je ne suis pas un gros freineur, il a usé 1,5 jeu de plaquettes .

Merci, Dédé. Garde-moi ton disque au chaud, je pourrais bien programmer l'échange à la prochaine révision, celle des 20.000 km. On se coordonnera par MP à ce moment-là. Ca te va ?

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:14

Oui .
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:13

depuis que j'ai mis un 800 vfr au tas il y a 3 ans , le bloque disque c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:58

Pinaiz c'est vraiment un piège à con ce bloque disque. On en avait parlé sur le fofo il y a quelques mois. Je m'y étais moi aussi fait prendre sur mes premières motos. Bon au delà du fait que j'ai perdu l'habitude d'attacher ma bécane, je ne le fais en tout cas plus avec un bloque disque. Encore plus s'il n'a pas le fil de rappel. Pour ceux qui l'ont, n'hésitez pas à le mettre à un endroit où vous êtes sûr de ne pas le manquer (levier embrayage, frein, accélérateur...)
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:24

Oui, très piégeux, ce dispositif.
Du coup, écoutant vos bons conseils, je tends désormais le filin rouge au max pour aller chercher le levier d'embrayage. 
(Si malgré ça je reproduis ma mésaventure, l'honneur et la pudeur m'empêchent d'écrire avec clarté où je devrai me l'accrocher...)
affraid

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMar 11 Sep 2018 - 16:48

As-tu essayé de redresser?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:14

Comment veux tu redresser quelques centièmes... On ne voit même pas l'endroit ou le bloque disque aurait pu marquer les branches du disque ... C'est infime... Mais c'est cuit quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:48

Dédé a écrit:
Comment veux tu redresser quelques centièmes... On ne voit même pas l'endroit ou le bloque disque aurait pu marquer les branches du disque ... C'est infime... Mais c'est cuit quand même !!!
Ca se redresse
Perso j'en ai redressé un paquet. Faut pas qu'il soit usé par contre. 

Roue montée et moto calée pour libérer la rotation de la roue avant, repérer le voile avec un feutre en surlignant tout le pourtour supérieur. Le frottement marque (efface) l'endroit. Pas besoin de rouler: la rotation manuellement  et en léchant le frein suffit. Ensuite vient le travail. C'est le plus compliqué: clé anglaise à droite et à gauche de la virgule pour immobilisation et travailler avec une troisième pour réaligner. (de bonnes grosses clés bien large)
Bon écrit comme ça c'est vite expliqué, il faut trois mains et savoir travailler les métaux. (c'est mon cas (pour les métaux, pas pour les mains ;-))
ps : il y aussi une limite dans le redressement. On peut faire beaucoup de choses mais pas de miracles ...
pps : a froid la manip. si vous chauffer et triturer c'est poubelle directement.
ppps : non je n'ai pas travailler en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:49

etinag a écrit:
As-tu essayé de redresser?

Etinag, à quel genre de manip penses-tu ? (je supprime cette phrase parce qu'Etinag répond sur le message précédent, mis en ligne juste une minute avant le mien, aussi ne l'ai-je pas vu tandis que je tapotais)

Pour l'heure, je confirme les dires de Dédé : d'une part, c'est imperceptible et infinitésimal, d'autre part j'imagine mal comment redresser un disque sans engendrer d'imperfections collatérales. Le remplacement me semble hélas incontournable (sauf à faire la manip que tu expliques, Etinag, ci-dessus). 

À moins que... ?
Je viens de trouver ça sur le Net : RC3D réparation de disques de frein.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Mer 12 Sep 2018 - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMer 12 Sep 2018 - 7:42

Je me demande bien comment ils font pour mesurer le voile du disque en périphérie dans le cas des disques des super T;
 -Au comparateur, il y a soit des trous ,soit des dentelures qui rendent impossible le roulage du palpeur .
-Peut être avec un marbre spécial en glissant des calibres entre le marbre et le disque...
-Ils évoquent 2/10 ème de tolérance alors que le manuel d'atelier indique Les joies du bloque-disque... 793670 1/10 ème max . (déjà à 7/100 sur le petit diamètre , c'était le Bronx)

Sceptique !!
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMer 12 Sep 2018 - 10:03

Il faut sortir de toutes mesures mécanique/technique et faire confiance à tes mains et ton cerveau  clin d\'oeil 
Maintenant je le fait pour moi vu que je tabasse souvent mes disques en trail engagé avec la 660 et la 1200 et (aussi avec mon enduro ) et il ne me viendrai pas à l'idée de poser mes mains sur les disques de quelqu'un d'autre. 
Ce serait trop facile à quelqu'un d'invoquer un problème suite à cette manip ( chute, erreur, etc ... ) . La société actuelle interdit de sortir des rails et me tomberai dessus à bras raccourci. Pas oublier que c'est mon job aussi.
Sinon je viens de me faire plaisir sur l'acquisition d'un VTTe enduro de 3 mois et à ma 1ere sortie j'avais un sifflement irritant au possible du frein avant et ce rien qu'en roulant. Au freinage aucun bruit. Le technicien/mécano VTT qui s'en occupe ( toujours sous garantie donc j'en profite) et qui a travaillé dessus me dit, mot pour mot : " on a recentré l'étrier, nettoyer l'étrier/plaquettes (neuves) et... redressé le disque." Ca ne me dérange pas plus que ça  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMer 12 Sep 2018 - 10:25

bonjour à tous,

je ne suis pas curieux, mais j'aimerais beaucoup que l'on m'explique comment redressé un disque... Je suis comme Dédé, je demande à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:14

Beaucoup de "Saint Thomas" sur le fofo  cool
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:44

Moi je suis pas Saint Thomas mais Jo Bricolo alias McGyverSurMaMotoAMoi et je trépigne de savoir comment tu fais! Déjà par curiosité. Et aussi pour me le faire si j'en ai besoin. Et c'est déjà le cas pour mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMer 12 Sep 2018 - 15:31

Yolosef a écrit:
Moi je suis pas Saint Thomas mais Jo Bricolo alias McGyverSurMaMotoAMoi et je trépigne de savoir comment tu fais! Déjà par curiosité. Et aussi pour me le faire si j'en ai besoin. Et c'est déjà le cas pour mon vélo.
Quelques post's plus haut j'ai donné les grandes lignes. Maintenant si je dois goupillé/monté un tuto...
De plus rien qu'à voir les "cris d'orfraie"  j'ai de grands doutes quand à la compassion "technique" accordée à cette manip. saispas

Bon déjà si je pouvais retrouver une de mes dernières manip sur ma 660 (j'avais fais des topho's à l'époque): j'avais même du décaler l'étrier de frein droit hors du disque tout en le laissant raccordé tellement celui-çi était voilé. J'avais bien 3 mm de voile et le freinage était insupportable. J'ai préféré continuer la sortie sur 1 disque. De retour j'ai dévoilé et cela fait bien 2 ans que je roule ainsi. Aucun résiduel au freinage. Et je ne ménage pas les canassons. Suis pas du genre à laisser calaminer mon pot ...
Idem su mon enduro ou j'ai déjà dévoilé plus d'une fois et ou je continue à ouvrir sans apprehension 
Et la je veins de dévoiler un disque sur la 12 mais c'était une grosse beigne et j'ai un léger léger vibrato résiduel ... supportable...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:40

J’ironise mais je suis clairement intéressé parce tout ce que je ne connais pas et particulièrement en mécanique. Tant que j'ai des choses à apprendre, je prends! cool

3mm en effet ça avait dû taper sale... et je comprends que tu n'ai fini qu'avec un étrier tellement ça devait secouer. Mais ça aussi t'as fait comment? t'as coincé un truc entre le piston et l'étrier?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:58

Après, il y en a bien qui on vu la vierge, alors...
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:43

Yolosef a écrit:
J’ironise mais je suis clairement intéressé parce tout ce que je ne connais pas et particulièrement en mécanique. Tant que j'ai des choses à apprendre, je prends! cool

3mm en effet ça avait dû taper sale... et je comprends que tu n'ai fini qu'avec un étrier tellement ça devait secouer. Mais ça aussi t'as fait comment? t'as coincé un truc entre le piston et l'étrier?
Ola jeune padawan: patient il te faut être ... ;-)
Plus sérieusement j'en suis à 40 années de mécanique en tous genres et j'apprend toujours aussi. Et ce ne sont pas des semaines à 35h mais quasi 60h en tant qu'artisan. Pour mes manipulations de redressage il faut dire que je suis aussi carrossier/tôlier/soudeur (et peintre aussi ) donc j'ai une approche moins réticente d'autres voies, d'autres pratiques. 
Pour ta question: l'étrier, après l'avoir décentré à l'extérieur du pied de fourche, j'y ai inséré une vieille plaquette (merci la caisse à outil). plus simple que de supprimé le disque de la roue surtout en plein trip TT.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:40

Les joies du bloque-disque... 793670 siouplé m'sieur, siouplé, j'veux savoir, j'veux tout savoir!!!  tape du poing rire

Ouai en TT le plus simple c'est le mieux, le but c'est de rentrer sans pousser.
Par contre je vois pas comment t'as décentré l'étrier... t'as enlevé une vis?
Et la plaquette tu l'as mise en travers pour qu'elle soit comprimée entre le piston et l'étrier?
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:47

ca fait penser au joe bar team .....je ne sais plus quel album ,par contre ....
moi j ai résolu le pb ..on m en avait donné un ...poubelle direct !
par contre j ai acheté une chaine qui me permet d attacher la moto plus facilement ..a l usage le U est moins souple d emploi,dans cette configutration 
car il faut toujours attacher sa moto a un point fixe 
le bloque disque a a peu pres le meme effet que le blocage de direction dans la prévention du vol ...et ca ,tu risque pas de l oublier et ca fait pas de degat...
donc pour ma part, chaine reliée a un point fixe ...ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:11

Chaine ou U ça dépend de la moto en fait....
J'avais un roadster avant et je pouvais y mettre le U sous la selle (les chaines sont souvent plus longues donc ça ne rentrait pas). Donc le choix du U s'est vite imposé. Et on accepte difficilement d'avoir un top case pour y mettre un gros antivol sur ce genre de bécane, encore plus en sportive. Enfin, très déconseillé de mettre ça dans un sac à dos.

Même si la chaine offre plus de souplesse de par sa longueur et sa flexibilité, le U ne m'a jamais empêché d'attacher ma bécane à du mobilier urbain ou à une autre bécane quand j'en avais besoin.
Après je préfère aussi la chaine mais ça dépend comment on peut la transporter. Aujourd'hui j'ai une chaine. Mais je ne m'en sers jamais finalement.
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:31

maintenant j ai les 2....et a paris ..je mets les 2 ,dont un avec un point fixe ..
mais la plupart du temps ...rien ,mais ..vu la valeur de la moto ..il est vrai que je ne risque pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies du bloque-disque... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du bloque-disque...   Les joies du bloque-disque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du bloque-disque...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bloque disque
» Bloque disque + Alarme
» ST 12 attention oubli bloque disque ....
» les joies de l'hiver à moto
» Joies de la barrière de péage.. Merci aux concepteurs de la ST1200 !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES MOTOS Toutes Marques et Genres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com