Derniers sujets
» Présentation Bee_Ehm
Boitier ECI & sabot Emptypar robertbond Aujourd'hui à 3:37

» crash bar
Boitier ECI & sabot Emptypar oli* Hier à 23:20

» Super tenere 1200
Boitier ECI & sabot Emptypar Jerome31 Hier à 22:24

» protège-mains
Boitier ECI & sabot Emptypar rockabilly Hier à 20:23

» nombre de 700 ténéré ici
Boitier ECI & sabot Emptypar rockabilly Hier à 20:15

» Contacteur béquille latérale 5VS825666100
Boitier ECI & sabot Emptypar rockabilly Hier à 20:12

» yamaha T7 : monter un pré-filtre à air
Boitier ECI & sabot Emptypar Sami93! Hier à 18:08

» Ogugus - XTZ 750
Boitier ECI & sabot Emptypar Ogugus Hier à 18:05

» Vercingétorix 2020
Boitier ECI & sabot Emptypar steph55 Hier à 16:27

» Je pense avoir cassé le bas moteur...
Boitier ECI & sabot Emptypar gnacky Hier à 12:02

» masselottes origine T7
Boitier ECI & sabot Emptypar rockabilly Hier à 11:32

» Quelle taille faites vous ?
Boitier ECI & sabot Emptypar steph55 Hier à 11:24

» Bonjour de la Meuse
Boitier ECI & sabot Emptypar steph55 Hier à 11:17

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Boitier ECI & sabot Emptypar Ogugus Hier à 9:41

» Week end moto aux Karellis : l'HANNIBAL II (pré-inscriptions)
Boitier ECI & sabot Emptypar Philgood Hier à 0:35

» Selle confort top sellerie
Boitier ECI & sabot Emptypar Jerome31 Mar 14 Juil 2020 - 18:49

» Une T7 de plus !
Boitier ECI & sabot Emptypar SaintEmilion Mar 14 Juil 2020 - 17:38

» selle confort
Boitier ECI & sabot Emptypar Tmaxkiller Mar 14 Juil 2020 - 15:58

» nouveau guidon
Boitier ECI & sabot Emptypar rockabilly Mar 14 Juil 2020 - 12:05

» Mon Xtz 750 de 89
Boitier ECI & sabot Emptypar Rider Mar 14 Juil 2020 - 12:03

» nouveau ténériste
Boitier ECI & sabot Emptypar rockabilly Mar 14 Juil 2020 - 11:50

» [REBUILD] Changement segments et autres pièces
Boitier ECI & sabot Emptypar Rony4 Mar 14 Juil 2020 - 10:51

» Feedback sur le kit suisse
Boitier ECI & sabot Emptypar fireball77 Lun 13 Juil 2020 - 22:39

» Rapports boite claquent
Boitier ECI & sabot Emptypar fireball77 Lun 13 Juil 2020 - 22:32

» Protège mains d’origine
Boitier ECI & sabot Emptypar Thebestroll Lun 13 Juil 2020 - 17:34

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
essence rabaissement feux suis réservoir moteur filtre batterie garde Bulle crash embrayage galére amortisseur arrière tenere reglage vidange manuel Pneu boue fourche frein longues 1200 huile
Partagez | 
 

 Boitier ECI & sabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t-teuf


t-teuf

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:28

Bonjour
Est-ce qu'il y a un intéressé pour un boitier ECU reprogrammé et un sabot d'origine? pour XTZ 2012 bien

_________________
http://passion-moto-fr.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
sub_zero30


sub_zero30

Moto : XTZ TENERE 1200 first edition
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD
Messages : 218
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 34
Ville ou région : ALES

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:13

Salut t-teuf, le boîtier peut m'intéresser, j'ai une xtz de 2010... Qui a reprogrammer le boitier ? La reprogrammation est 'basique' ou personalise?
Et enfin, a quel tarif le fais tu? Sinon envoie moi un mp pour en discuter !✌️
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 57
Ville ou région : Doubs

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:39

Bonjour,
Il me semble que l’ECU est affecté à une moto, tu ne peux pas le monter sur une autre moto à cause de l’antidemarrage
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1390
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 33
Ville ou région : TOULOUSE

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:48

Pour être exact, c'est l'ECU qui est lié au contacteur à clé, qui lui est équipé de l'antidémarrage électronique.
Je n'ai pas trouvé cette information écrite telle quelle. J'ai interprété le fait que de perdre la clé rouge (permettant de réenregistrer le code dans une nouvelle clé noire dans l'hypothèse où l'on aurait perdu/cassé les deux autres) entraine le remplacement du contacteur à clé et de l'ECU.


Donc les deux sont liés ensembles seulement, pas à la moto.

Du coup ça m'amène une question. T-teuf, cela sous-entend que tu as 2 ECU? D'où viennent-ils?
J'imagine que tu en as un d'origine mais l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
t-teuf


t-teuf

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:40

@Yolosef a écrit:
Pour être exact, c'est l'ECU qui est lié au contacteur à clé, qui lui est équipé de l'antidémarrage électronique.
Je n'ai pas trouvé cette information écrite telle quelle. J'ai interprété le fait que de perdre la clé rouge (permettant de réenregistrer le code dans une nouvelle clé noire dans l'hypothèse où l'on aurait perdu/cassé les deux autres) entraine le remplacement du contacteur à clé et de l'ECU.


Donc les deux sont liés ensembles seulement, pas à la moto.

Du coup ça m'amène une question. T-teuf, cela sous-entend que tu as 2 ECU? D'où viennent-ils?
J'imagine que tu en as un d'origine mais l'autre?
De chez YMF lorsque j'ai débridé la moto dès autorisation légale. D'ailleurs mon concessionnaire à encoder le nouveau boitier assez facilement en faisant une manip au tableau de bord. J'ai gardé mes 3 clés d'origine.
Mais malheureusement je ne connais pas le processus. Mais lorsque je l'ai regardé faire c'était rapide. Les pros de ce forum doivent avoir la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1390
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 33
Ville ou région : TOULOUSE

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:45

YMF c'est pour Yamaha France?
Si c'est bien ça et si j'ai bien compris ton histoire, tu avais un ECU que tu as fait reprogrammer (chez qui?) et quand le débridage légal a eu lieu, tu as demandé à Yamaha te t'en fournir un nouveau pour être en full légalement?
Du coup il te reste l'ancien reprogrammé. J'ai bon?

L'ECU que tu as reçu de chez Yam a été codé en usine avec ton numéro de série. Donc à priori pas de souci pour l'appairage avec ton contacteur à clé (qu'ils n'ont pas changé je suppose).
Donc la manip qu'ils ont fait, je ne sais pas ce que c'était mais certainement un appairage avec ta clé? je ne sais pas.
C'était avec une clé noire ou rouge?
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier ECI & sabot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES PIECES DÉTACHÉES pour Ténéré et Super Ténéré XTZ, Accessoires, équipement etc..-

© phpBB | Contact | Signaler un abus