Derniers sujets
» Salut à tous !
Boitier ECI & sabot Emptypar Patchoul Aujourd'hui à 18:49

» Couleur origine cadre xtz750 1990?
Boitier ECI & sabot Emptypar trk Aujourd'hui à 15:04

» vends xtz 1200 worldcrosser
Boitier ECI & sabot Emptypar bebar Aujourd'hui à 0:44

» Royal Enfield 500 trials
Boitier ECI & sabot Emptypar denx Hier à 18:39

» Présentation
Boitier ECI & sabot Emptypar motarou Hier à 7:01

» Présentation
Boitier ECI & sabot Emptypar motarou Hier à 6:59

» Petit problème réglage carburation
Boitier ECI & sabot Emptypar Thebestroll Mer 5 Mai 2021 - 19:46

» resurection 600 tenere
Boitier ECI & sabot Emptypar Ogugus Mer 5 Mai 2021 - 10:12

» pneu arriere tenere 700
Boitier ECI & sabot Emptypar Champibleu Mer 5 Mai 2021 - 9:23

» selle confort
Boitier ECI & sabot Emptypar Math63 Mar 4 Mai 2021 - 20:29

» Recherche XT 1200 ZE
Boitier ECI & sabot Emptypar peyo Mar 4 Mai 2021 - 16:16

» Mon XT 1200 ZE
Boitier ECI & sabot Emptypar Lolodor Mar 4 Mai 2021 - 11:54

» Cherche Selle XTZ 750, visserie carénage
Boitier ECI & sabot Emptypar PaulRab Mar 4 Mai 2021 - 10:44

» recherche amortisseur ohlins xt660z 2009
Boitier ECI & sabot Emptypar Kristoph34 Mar 4 Mai 2021 - 7:45

» Silent-bloc pontet
Boitier ECI & sabot Emptypar Kristoph34 Mar 4 Mai 2021 - 7:39

» gicleur principal 1 VJ
Boitier ECI & sabot Emptypar fram Lun 3 Mai 2021 - 19:32

» Vends SuperT XTZ 750 [MOTO VENDUE]
Boitier ECI & sabot Emptypar Leplep60 Lun 3 Mai 2021 - 16:16

» recherche tour de compteur
Boitier ECI & sabot Emptypar Borgil Lun 3 Mai 2021 - 9:19

» Vend super tenere xtze
Boitier ECI & sabot Emptypar peyo Dim 2 Mai 2021 - 9:51

» Presentation
Boitier ECI & sabot Emptypar motarou Dim 2 Mai 2021 - 6:33

» un pari un peu fou
Boitier ECI & sabot Emptypar Teqox Sam 1 Mai 2021 - 23:17

» Cherche Bloc abs 1200 xtz
Boitier ECI & sabot Emptypar Manu51 Sam 1 Mai 2021 - 22:38

» [Recherche] XTZ 750 ENtourage de compteur
Boitier ECI & sabot Emptypar chrisprint Sam 1 Mai 2021 - 21:52

» pièces 750 XZ
Boitier ECI & sabot Emptypar buchef Sam 1 Mai 2021 - 20:48

» selle Touratech
Boitier ECI & sabot Emptypar peyo Sam 1 Mai 2021 - 20:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
arrière Pneu support longues filtre boue suis amortisseur huile crash phare pneus batterie feux tenere manuel embrayage essence vidange galére rabaissement réservoir fourche reglage garde carburateur
-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boitier ECI & sabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t-teuf


t-teuf

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60
Ville ou région : Alsace

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:28

Bonjour
Est-ce qu'il y a un intéressé pour un boitier ECU reprogrammé et un sabot d'origine? pour XTZ 2012 bien

_________________
http://passion-moto-fr.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
sub_zero30


sub_zero30

Moto : XTZ TENERE 1200 first edition
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD
Messages : 233
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 34
Ville ou région : ALES

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:13

Salut t-teuf, le boîtier peut m'intéresser, j'ai une xtz de 2010... Qui a reprogrammer le boitier ? La reprogrammation est 'basique' ou personalise?
Et enfin, a quel tarif le fais tu? Sinon envoie moi un mp pour en discuter !✌️
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 168
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 57
Ville ou région : Doubs

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:39

Bonjour,
Il me semble que l’ECU est affecté à une moto, tu ne peux pas le monter sur une autre moto à cause de l’antidemarrage
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1392
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 34
Ville ou région : TOULOUSE

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:48

Pour être exact, c'est l'ECU qui est lié au contacteur à clé, qui lui est équipé de l'antidémarrage électronique.
Je n'ai pas trouvé cette information écrite telle quelle. J'ai interprété le fait que de perdre la clé rouge (permettant de réenregistrer le code dans une nouvelle clé noire dans l'hypothèse où l'on aurait perdu/cassé les deux autres) entraine le remplacement du contacteur à clé et de l'ECU.


Donc les deux sont liés ensembles seulement, pas à la moto.

Du coup ça m'amène une question. T-teuf, cela sous-entend que tu as 2 ECU? D'où viennent-ils?
J'imagine que tu en as un d'origine mais l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
t-teuf


t-teuf

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60
Ville ou région : Alsace

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:40

@Yolosef a écrit:
Pour être exact, c'est l'ECU qui est lié au contacteur à clé, qui lui est équipé de l'antidémarrage électronique.
Je n'ai pas trouvé cette information écrite telle quelle. J'ai interprété le fait que de perdre la clé rouge (permettant de réenregistrer le code dans une nouvelle clé noire dans l'hypothèse où l'on aurait perdu/cassé les deux autres) entraine le remplacement du contacteur à clé et de l'ECU.


Donc les deux sont liés ensembles seulement, pas à la moto.

Du coup ça m'amène une question. T-teuf, cela sous-entend que tu as 2 ECU? D'où viennent-ils?
J'imagine que tu en as un d'origine mais l'autre?
De chez YMF lorsque j'ai débridé la moto dès autorisation légale. D'ailleurs mon concessionnaire à encoder le nouveau boitier assez facilement en faisant une manip au tableau de bord. J'ai gardé mes 3 clés d'origine.
Mais malheureusement je ne connais pas le processus. Mais lorsque je l'ai regardé faire c'était rapide. Les pros de ce forum doivent avoir la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1392
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 34
Ville ou région : TOULOUSE

Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:45

YMF c'est pour Yamaha France?
Si c'est bien ça et si j'ai bien compris ton histoire, tu avais un ECU que tu as fait reprogrammer (chez qui?) et quand le débridage légal a eu lieu, tu as demandé à Yamaha te t'en fournir un nouveau pour être en full légalement?
Du coup il te reste l'ancien reprogrammé. J'ai bon?

L'ECU que tu as reçu de chez Yam a été codé en usine avec ton numéro de série. Donc à priori pas de souci pour l'appairage avec ton contacteur à clé (qu'ils n'ont pas changé je suppose).
Donc la manip qu'ils ont fait, je ne sais pas ce que c'était mais certainement un appairage avec ta clé? je ne sais pas.
C'était avec une clé noire ou rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier ECI & sabot Empty
MessageSujet: Re: Boitier ECI & sabot   Boitier ECI & sabot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier ECI & sabot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES PIECES DÉTACHÉES pour Ténéré et Super Ténéré XTZ, Accessoires, équipement etc..-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit