Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar JMM34 Aujourd'hui à 8:37

» différence DM02 / DM04
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro arrière tenere suis filtre amortisseur fourche garde phare tuto manuel huile vidange feux boue embrayage carburateur galére crash reglage chaine essence rabaissement longues réservoir pneus
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:32

Bonjour à tous,

la mémère me fait un sale coup ces derniers jours, problème purement électrique.

Par intermittence, quand je mets le contact au neiman, j'ai bien :

- un petit "clic" du relais vers la batterie
- le voyant du neutre au tableau de bord s'allume bien
- mais les phares AV/AR ne s'allument pas
- et il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton du démarreur
- en mettant la clé au neiman en position "parking", j'ai bien mes veilleuses AV/AR qui s'allument.

Et tout remarche parfois quelques secondes après sans rien faire de spécial, et pas de souci pour démarrer et la moto tourne sans problème.

Constats :
- batterie OK
- fusible OK
- TCI OK
- régulateur OK
- neiman passé au nettoyant contact plusieurs fois. Ça semble s'être amélioré mais c'est pas parfait.

J'ai donc un problème électrique quelque part sur la moto, et après renseignement et déduction, ça pourrait être une mauvaise masse ou le neiman défectueux. Avez-vous déjà eu ça ou une piste de masse à vérifier ou quoi ?

Merci d'avance  hello

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:21

Bon ba j’ai eu un flash, il existe deux câbles de masse au départ de la batterie, un gros et un petit.
Le gros est récent, il est nickel.
Par contre le petit, et bien c’etait lui ! En le bougeant ça partait et ça revenait. Une vidéo est plus parlante :

https://youtu.be/JBPsiCekSdg

Désolé du dérangement ^^ ça pourra servir à d’autres.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Humex


Humex

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 30
Ville ou région : Uzès

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:22

C'est pas la masse du régulateur ce petit fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:52

Il me semble bien en effet. Mais comme il part dans la gaine, je ne sais pas si il va en direct au régulateur ou si il est dédoublé avant ?

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyMer 17 Oct 2018 - 22:50

tu peux shinter ton neiman pour vérifier , je le faisais au debut de la restauration de la mienne 2 files et op elle démarre , apres le fil noir je pourrais regarder j'ai pas fini encore de la remonter
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:08

Oui j'allais shunter le neiman avant de trouver la solution. Je devais le faire il y a deux jours et puis tout à refonctionné après des dizaines d'essais. Et hier rebelotte, donc j'ai posté le message sur le forum tout en cherchant sur la moto pour gagner du temps ^^

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptySam 29 Déc 2018 - 17:16

j ai eu le meme pb sur une k1100lt ...
c etait le démarreur 
les charbons etaient pas usés completement mais le démarreur etait encrassé par le poussiere de ces charbons 
tout nettoyé ,papier de verre fin un peu partout (contacts sur le rotor et sur le rotor lui meme) ,nettoyage ,etc...
et ca a toujours remarché impec ..
a 70 000 ,les charbons peuvent etre usés et donner une panne intermittente
si c est eux ,un pti coup de marteau sur le démarreur (cité charbons)  peut te dépanner qq fois ...
sur ma v strom ,comme il est accessible ,un coup de botte suffisait !
authentique !
mais ca ne marche pas indéfiniment !!
pas dur a faire soi meme si on a acces au démarreur ,avec un peu de patience pour le remontage ...
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptySam 29 Déc 2018 - 17:24

Salut Barra, merci pour la piste mais j'ai trouvé mon problème et la solution est 5 posts au dessus avec une vidéo pour bien montrer  clin d\'oeil
C'était le câble de masse du régulateur près de la batterie qui était partiellement sectionné, en très mauvais état.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptySam 29 Déc 2018 - 17:31

ok,j arrive après la bataille ..
j avais pas vu ...
j ai aussi démonté le démarreur sur la supert ..c est pas une partie de plaisir ....
c est plus simple si c est ca ....
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptySam 29 Déc 2018 - 17:38

Ah ça m'intéresse. Normalement on peut le démonter "facilement" d'après la RTM et d'après certains qui l'ont déjà fait mais je n'y suis pas arrivé à ma dernière tentative. Je voulais l'inspecter pour lui faire un coup de propre, il m'a l'air de forcer sur la batterie pour les démarrages.

Du coup tu t'y es pris comment pour le sortir et tu as du démonter quoi ?

De mon côté, après avoir dévisser les 2 longues vis du démarreur, il bougeait à peine et impossible à pivoter ou quoique ce soit pour accéder aux câbles.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptySam 29 Déc 2018 - 19:11

1-débrancher les cable du relais de démarreur  pret de la batterie 
2-devisser les vis du démarreur 
3- le faire bouger droite a gauche 
4- faire descendre les cables et normalement le démarreur sort 


Gros bordel nous l'avions fait avec tchibi , galor
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:24

A quel moment / quelle étape c'est le bordel au juste ?

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:09

pour le sortir ,c est gras ,l huile coule dessus ..
ya pas la place pour mettre les doigts ,il rentre au chausse pied
au remontage ,j ai remis la cosse + vers le bas 
si elle est vers le haut ,il faut effectivement désaccoupler le cable a la batterie ,car c est lui qui le tient et l empeche de descendre 
c est simple en théorie comme le dit la RMT...mais il y a loin de la théorie a la pratique ..
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:16

Ok je vois ^^ merci des précisions.
Juste une dernière, il vaut mieux vidanger avant pour limiter la perte d'huile ou aucun intérêt ?

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:28

aucun interet
la moto est inclinée sur sa béquille et ya tres peu d huile voir pas du tout dans le carter ....
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:47

Entendu, merci des retours les gars et je vous souhaite d'avance une bonne année 2019. Vive les vieilles ! tenere

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:01

Apres la charbons sont cons aussi a remettre mais si j'ai réussis @galor supertenere tu devrais réussir bonne fete de fin d'année aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:03

oui..il faudrait plus de doigts .... Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK 943306
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK   Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Démarreur qui se démarre pas
» Bouton démarreur qui fait click, click et au 3ème coup ca démarre
» 750XTZ demarre ou demarre pas
» TSC voyant
» Voyant abs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos