Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Besoin de vos avis Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Besoin de vos avis Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Besoin de vos avis Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Besoin de vos avis Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Besoin de vos avis Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Besoin de vos avis Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Besoin de vos avis Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Besoin de vos avis Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Besoin de vos avis Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Besoin de vos avis Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Besoin de vos avis Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Besoin de vos avis Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Besoin de vos avis Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Besoin de vos avis Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Besoin de vos avis Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Besoin de vos avis Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Besoin de vos avis Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Besoin de vos avis Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Besoin de vos avis Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Besoin de vos avis Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Besoin de vos avis Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Besoin de vos avis Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Besoin de vos avis Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Besoin de vos avis Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Besoin de vos avis Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus crash phare feux huile carburateur galére garde manuel reglage arrière essence fourche réservoir vidange suis filtre longues tuto boue chaine rabaissement amortisseur synchro tenere embrayage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon59


Simon59

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion rally str
Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 33
Ville ou région : CHATEAU L'ABBAYE

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:33

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous en pensez de la first edition 2010 toute grise et toute équipée (sabot, crash bar, feux additionnel, valises). Je dois aller en voir une mardi en vente chez un professionnel, elle a 44000 kms de 2010 apparemment en très bon état, révision faite pour la vente, elle sera garantie 1 ans et elle est à 6250 euros.

Pensez vous que c'est une bonne affaire? Y a t-il des choses à vérifier ou à écouter lors de l'essai?

J'ai 29 ans et mon entourage trouve ça bizarre que je sois attiré par cette moto, ils me disent que c'est plus une moto pour 50/60 ans... Y a t-il des jeunes possesseurs de cette moto sur ce forum?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:06

Affaire intéressante je trouve.
44 000 km, elle doit effectivement sortir d'une grosse révision. (notamment contrôle/réglage jeu aux soupapes)
Tu peux vérifier les points habituels.

Tu peux vérifier pendant ton essai que le régime stabilisé se fait sans à-coups, sinon faudra peut-être penser aux bobines.

Négocie éventuellement des pneus neufs si les actuels sont vieux ou usés.

Vérifier que les fermetures des valises fonctionnent bien.

Là tout de suite j'ai rien d'autre qui vient en tête, ce n'est pas une moto à problème.


À part ça:

On s'en fout de l'âge associé à telle ou telle moto.
Quand tu auras enrhumé ton entourage sur les petites routes dans un confort royal le tout après 12h de roulage, ils comprendront le bienfondé de ton choix héhé.

Par contre dans ton profil t'as mis XTZ 750 2010, ça c'est pas possible. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Simon59


Simon59

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion rally str
Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 33
Ville ou région : CHATEAU L'ABBAYE

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:18

Ah zut je me suis trompé, je vais corriger ça.

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 10 Mai 2019 - 0:38

Simon59 a écrit:

J'ai 29 ans et mon entourage trouve ça bizarre que je sois attiré par cette moto, ils me disent que c'est plus une moto pour 50/60 ans... Y a t-il des jeunes possesseurs de cette moto sur ce forum?

Salut, Simon.
Tu peux dire à ton entourage que j'ai deux fois ton âge et que c'est par manque de place dans le box que je n'ai pas deux XTZ1200 (28 ans par moto) mais une seule. Euh, par manque de sous, aussi, mais bon… Very Happy

En tous cas : Besoin de vos avis 673455

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:17

Salut!
Comme dit plus haut il faut dans un premier temps vérifier les choses communes à toutes les motos. Que les entretiens préconisés ont bien été réalisés. Donc vidange huile moteur, filtre huile et air, bougies, liquide de frein et de refroidissement si cela n'a pas été déjà fait, contrôle de jeu aux soupapes, état des plaquettes de frein, de la fourche, fuites éventuelles.... le mieux c'est de se référer au manuel utilisateur pour ne rien oublier.

Particulier à cette moto, jeter un œil sur l'état du sabot et demander à ce qu'on te le démonte pour jeter un œil dessous. Parfois un sabot, ça cache les misères.
Comme Remph, vérifier la stabilité du ralenti et aussi du régime à vitesse stabilisée (pas d'à-coups). Jeter un œil sur le carter d'embrayage : pas de fuite ou de fissure (c'est arrivé).
La tension des rayons, qu'ils y soient tous et pas de fissure de la jante au niveau des rayons.
Se renseigner si le tendeur de chaine de distri a été changé. Sinon il te faudra le prévoir mais plus tard, d'ici là tu auras le temps de rouler quand même.

Cette machine n'a rien comme problème important qui te laisse sur le bord de la route à ce kilométrage. Là elle sort du rodage, tu as de la marge!

Et pour l'âge, c'est de la foutaise. J'avais 27 ans quand j'ai acheté la mienne. Je crois qu'anto il avait encore sa couche quand il a eu la sienne. Et il y a d'autres jeunes sur le forum. On est de plus en plus à passer sur du maxi trail avant la trentaine. N'en déplaisent aux vioques qui pensaient être les seuls à déposer de la sportive ou du roadster dans les cols Smile
On ne choisit pas une moto en fonction de l'âge qu'on a mais en fonction de qu'on en attend et de ce que veut en faire. Pas plus, pas moins. Je ne peux rien ajouter à cette phrase qui se suffit à elle même.
Certes ça fait moto de papa / papi car effectivement les jeunes tendent plutôt vers des roadster /sportive... mais ils ne pourront jamais faire ce qu'on fait avec un trail comme la Super T et atteindre son niveau de confort et de polyvalence. Elle sera certes moins performante en sportivité mais elle saura tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : Tracer 9 GT
Kms de ma moto : 6500
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 342
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 61
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:40

Salt Simon,
Si l'entretien a été fait correctement et qu'elle te plait, je pense que tu peux foncer et te faire plaisir en achetant cette 1200. 
Pour le reste, l'âge, ben comme CasseDale j'ai aussi 2 fois ton âge. Peut-être qu'on est resté jeunes trop longtemps avant de se rendre compte du plaisir que l'on peut avoir avec un maxi trail.
Je me suis remis à la moto à 40ans avec un 600 Bandit, une 1250 Bandit puis une GSX 1250 FA avant d'essayer l'XTZ First Edition qu'avait acheté un de mes beau frères. Et là ce fut le déclic, six mois plus tard je m'en achetais une. Deux ans plus tard en 2016, je l'ai échangé contre une XT ZE.
J'ai fait des longs trajets aussi bien avec la Z qu'avec la ZE sur tous types de routes, Jura, Alpes Vosges, Italie etc. que du bonheur. Même en duo chargée avec top caisse et valises, cette moto est agréable et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Tranbert


Tranbert

Moto : Yamaha 660xtz tenere
Kms de ma moto : 26000
Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Gironde

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:08

Simon5 a écrit:
Y a t-il des jeunes possesseurs de cette moto sur ce forum?

Merci pour vos réponses Smile


Salut et bienvenue sur le forum jeune teneriste,

moi aussi je suis jeune mais j'ai la petite tenere (660xtz -2009) permis A2 oblige

V a toi
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 11 Mai 2019 - 0:02

En son temps, j'ai entendu des arguments du type :
- tu es trop jeune pour cette moto, attends d'avoir de l'expérience, 
- c'est la moto de tes rêves, c'est justement pour ça que tu ne dois pas te précipiter dessus, sinon de quoi rêveras-tu ensuite ?

Pour ma part, j'ai écouté le premier argument avec modération, et pas du tout le second. Et je m'en porte bien. La Calif III était ma 3° moto après 2 ans de GN 125 et 6 mois de 650 NTV. J'en rêvais de cette Calif ! un peu lourde et un peu puissante pour mon jeune permis, f… 
Eh bien, je suis super content d'avoir craqué pour elle à cette époque ! L'ayant amenée de 60.000 à 105.000 km en 4 ans, j'en ai fait un certain tour et ma conclusion a été  : super moto mais pas assez fiable et trop vibrante pour mon usage. Et je suis passé à autre chose l'esprit libre.

Yolosef a écrit:
On ne choisit pas une moto en fonction de l'âge qu'on a mais en fonction de qu'on en attend et de ce que veut en faire. 
Clairement, si, à l'usage, la XTZ s'avérait pour toi une erreur de casting, Simon, tu trouverais acquéreur sans souci pour financer la bécane suivante. De plus, pour avoir vraiment roulé avec la XTZ, tu saurais encore mieux ce qui te convient à l'instant t.

Remph a écrit:
Quand tu auras enrhumé ton entourage sur les petites routes dans un confort royal le tout après 12h de roulage, ils comprendront le bienfondé de ton choix héhé.
Moi je dis comme ce que sous-entend Remph : les diseux de "laisse tomber, c'est une meule de vieux", c'est des jaloux !
motard

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Sam 11 Mai 2019 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 11 Mai 2019 - 1:33

Pour avoir essayé de suivre Remph dans les virolos, ce n’est pas une bécane de vieux. Un jeune qui sait piloter peut bien arsouiller avec. Et pourtant, j’ai un Explorer qui n’est pas une moto anémique. La limite, c’est souvent le pilote, pas la moto.
Ce qui compte, c’est aussi ce que tu veux en faire. Les maxi trails permettent d’envoyer même en duo et bien chargés. C’est confort sur longue distance. Leur bémol, c’est la ville. C’est plus lourd et moins maniable à petite vitesse qu’une plus légère.

Le maxi trail te permettra aussi de tâter de la piste (off road) si tu la chausses correctement. Memquestion d’utilisation : pour aller au boulot à 10 bornes ou pour faire le Parpaillon et les Bardenas ?

Dire qu’un maxi trail est mieux qu’un autre. Je dirais que ça s’essaie. J’ai essayé la V-Strom 1000 : elle est plus proche de ma SuperT 750 que de mon explorer. Facile en ville, mais où est le moteur ? Une fois de plus, c’est l’utilisation qu’on veut en faire qui commande : ma SuperT 750 est polyvalente (raids off road, bitume confort, pas poussé au crime (bien pour les points du permis). L’Explorer est plus lourde, mais c’est un avion de chasse avec lequel il on part en vacances sans limite de durée. La 12 est dans la catégorie de l’Explorer, avec un moteur un peu moins rageur, et un centre de gravité plus bas.

Mes seuls conseils : essaie plusieurs motos, en pensant à ce que tu en feras. Et achète celle qui te plaît (=achète une moto, pas un prix).
Revenir en haut Aller en bas
petitmotard


petitmotard

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 140000
Pneu AV/AR : Av Ar TKC 70
Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 59
Ville ou région : vaucluse

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 12 Mai 2019 - 6:01

Salut jeune homme.
Je plussoie les propos des précédentes réponses.
Essaie la moto, et tu sauras ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Besoin d'avis. (Abri)
» Besoin d'avis sur une occasion
» Besoin de votre avis
» besoin de vos avis sur 1200 gsa 2015
» BESOIN AVIS LEVE-MOTO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: MA MOTO en PHOTOS, VIDEOS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit