Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde embrayage tenere chaine manuel réservoir amortisseur reglage essence feux phare pneus crash fourche suis tuto longues arrière boue filtre carburateur rabaissement synchro vidange galére huile
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Embrayage cassé ? (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:40

J'ai tué un moteur de Honda 500 CX sur perte de pression d'huile, coussinets de vilo serrés. Là pareil, bruit, perte totale de puissance, moteur qui cale. Redémarrage possible quelques secondes puis re serrage dès que les paliers chauffent.
Spéculation: tu as eu un PB de lubrification au niveau de l'embiellage, bruit anormal puis ça fini par serrer!
Tu pourrais voir s'il y a des particules comme des poussières brillantes dans l'huile en vidangeant: si s'est le cas ça serait un indice supplémentaire vers des coussinets détruits.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:39

C'est une piste à envisager malheureusement oui.
J'en saurai plus une fois le moteur démonté. Malheureusement, je n'ai personne en ce moment pour m'aider à le sortir du cadre. On verra ça un peu plus tard...

J'espère simplement qu'il n'y ai pas trop de pièces détruites, pour pouvoir remonter un moteur à partir des 2 que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:09

Ahh quelquefois pour trouver l'origine d'un bruit dans un moteur c'est pas évident. même avec la technique du "tourne vis stétoscope", les vibrations parcourent parfois tout le moteur et impossible de situer exactement la provenance, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020 - 0:05

Bon bon bon...petit déterrage de mon propre topic.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mes péripéties, j'ai ma ténéré qui est HS depuis un an maintenant, sans que je sache pourquoi.

J'ai longtemps mis de côté l'embrayage, car 1 je n'avais pas l'outil pour le démonter, et 2, l'ancien propriétaire avait ouvert la cloche et re-sertie des ressorts (car il avait eu la fameuse panne des cloches d'embrayage des 3LD).
Finalement, j'ai pu aujourd'hui emmener le moteur chez une connaissance mécano, avoir l'outil magique et ouvrir....bingo, un des ressorts est quand même pété. Pas beaucoup, c'est juste l'extrémité, mais c'est suffisant pour bouger et générer (je pense) le bruit que j'entendais quand le moteur tournait.
J'en ai aussi profiter pour démonter le moteur complètement HS que Bruno m'a vendu, et ... pareil en pire ! Il manque carrément une moitié entière d'un ressort, donc ... je pense que c'est ça qui a niqué le moteur sur la rocade.

Bref, comme on en était là, on a démonté aussi le reste du moteur pour voir. Plein de calamine à l'intérieur bien sûr, et quelques traces de rayures. Il va falloir qu'on vérifie toutes les côtes pour voir que rien n'est plus abimée, et si tout va bien :
- rachat d'une pochette de joint
- remplacement de la segmentation (tant qu'à faire...)
- changement des pièces abimées si besoin
- et surtout, remplacement de la cloche (soit par une 3VD, soit en faisant re-sertir par un pro cette fois...).

Comme j'ai des doutes sur la cloche, j'ai ouvert un autre topic pour connaitre les compatibilités. On verra bien...mais il me reste encore pas mal de trucs avant de pouvoir de nouveau rouler quand même !
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:12

Bien, bonne nouvelle!

Elle va finir par re rouler!!!
Ouais une bonne grosse saloperie cet cloche d'embrayage....

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:23

Et parce qu'une photo est toujours plus parlant

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Embray10
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:15

J'ai changé la mienne récemment par une cloche de TDM 850 (les premières, j'ai oublié la reférence). 

Montage impecc et aucun soucis depuis. TU en trouve facilement vers 50 € d'occaz et personnellement j'ai pris l'embrayage complet (tant qu'a faire) pour 75 €...

Il y a des photos dans le topic de présentation de ma bécane (première page tout au début Smile ) 

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:46

Oui merci Smile
Pas d'inquiétude, j'ai fini par trouver un ensemble complet de 4TX sur surplus-moto.com

A 60€, j'ai pas hésité longtemps. Je le reçois demain, idem pour les joints moteurs (car au final on a quasi tout ouvert), donc on devrait pouvoir remonter ça dans les jours/semaines à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:47

Génial, après 1 ans de non roulage tu va prendre ton pied 😁 je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:51

Pour ceux qui se demandent encore si il y a une réelle différence entre 3LD et 3VD/4TX ...

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Embray11


Les ressors sont deux fois plus long, et quasiment deux fois plus épais...
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:04

Interessantes photos pour comparer. Merci! J'ai calculé des ressorts dans le passé, y compris pour  la résistance à la  rupture par fatigue due aux cycles répétés compression détente. D'une manière générale pour une même course et même raideur on a toujours intérêt a mettre les ressorts faits d'un fil dont la longueur est la plus importante possible si on veut augmenter leur durée de vie. Les limites sont alors l'encombrement, le poids, le prix. On dirait bien au vu des photos que Yam avait un peu rabioté coté prix dans la première version!
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:17

Au fait précisement Borgil tu changes seulement la cloche. Correct?
Je me demande ce qu'il y a dans la mienne... Le ressort ne prévient pas avant de casser. C'est juste un cycle de trop :-(
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2020 - 14:24

Thebestroll a écrit:
Au fait précisement Borgil tu changes seulement la cloche. Correct?
Je me demande ce qu'il y a dans la mienne... Le ressort ne prévient pas avant de casser. C'est juste un cycle de trop :-(

Je pensais faire ça, et au final j'ai trouvé un embrayage complet de 4TX sur surplusmoto.com, donc je vais tout changer
Ils en avaient encore 2 quand j'ai passé commande, donc ... regardes peut-être vite pour en prendre un ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:23

Et quoi, du coup ... ta moto est immobilisée depuis un an pour uniquement cette histoire de ressort ou j'ai raté un épisode ..?
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 19:24

Thibs a écrit:
Et quoi, du coup ... ta moto est immobilisée depuis un an pour uniquement cette histoire de ressort ou j'ai raté un épisode ..?

Haha au final c'est un peu ça oui...
Comme dit, j'ai fait confiance à l'ancien proprio qui m'avait dit avoir re-serti des ressorts ultra solide incassable blabla mon cul, et comme je n'avais pas l'outils dédié pour démonter les embrayages, je pouvais pas vérifier son état.
Donc j'ai privilégié d'autres pistes, à tord.

Après j'ai perdu du temps avec le moteur de Bruno1 du forum, car il m'a lâché après seulement une vingtaine de bornes.
Et au final, entre tous les travaux que j'ai dans ma barraque (qu'on a acheté l'été de l'an dernier), mon premier gosse qui est né en Avril, et mon quotidien, bah j'avais un peu abandonné la bécane. Tout ça pour un outil à 30 balles.... x)

En tous cas, les news actuelles : tant que le moteur est démonté, on va refaire tous les joints et pas mal de contrôles. On veut aussi refaire la segmentation, mais j'ai appelé tout le monde : méga rupture des segments, délai de 2 mois annoncé. Bref, même maintenant qu'on sait où est le problème, il va falloir encore attendre x)
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:26

Petit retours d'informations : on a donc démonté tout le haut moteur ainsi que pompe à huile / embrayage.
Après remplacement de l'embrayage par celui d'un TDM 4TX, décalaminage complet, changement des segments, et remplacements de tous les joints, je me retrouve ce weekend à remonter mon moteur.
Résultat : bingo, tout semble fonctionner !
Il n'y a plus de bruit bizarre, le moteur démarre au quart de tour, il grimpe dans les régimes sans vibration ou bruit particulier, et comble du comble, j'ai l'impression qu'il a plus de pêche qu'avant !

Pour l'instant, j'ai simplement testé sur la route autour de la maison, car pas encore remonté tout ce qui est carrosserie et autre, que j'ai mon patin de chaine qui est mort de chez mort, etc...
Donc il me faut encore tester "sur le long terme" pour être sûr que tout va bien.

Mais je suis déjà sacrément content ! Il aura fallu plus d'un an pour résoudre le truc, mais mon instinct avait vu juste dès le début : PUTAIN D'EMBRAYAGE DE m***e, MERCI LES INGENIEURS YAMAHA !!!!

Au passage, et comme j'avais l'aide d'un pote, j'ai profité ce weekend pour régler 2/3 autres soucis, comme le rajout d'une patte de fixation pour ma nouvelle rampe de LED, la remise en état du capteur de freinage arrière, les fils de la veillieuse qui s'étaient arrachés, etc...
Bref, ça fait bien longtemps que la bécane n'a pas été en aussi bon état !
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:15

Respect ! D'autres auraient pu la brûler ou la vendre en pièces ;) Content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:16

Haaaaa super nouvelle !!! Tu as fais quelques photos ? Je serais curieux d'avoir tes nouvelles une fois tout remonte sur le freinage 😂😂😂 Une histoire qui se termine bien en tout cas mais il ne faut jamais faire confiance a un vendeur , voici la morale...!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:49

Thibs a écrit:
Haaaaa super nouvelle !!! Tu as fais quelques photos ? Je serais curieux d'avoir tes nouvelles une fois tout remonte sur le freinage 😂😂😂 Une histoire qui se termine bien en tout cas mais il ne faut jamais faire confiance a un vendeur , voici la morale...!

Y'a un peu de ça...et ça me chagrine, car je suis plutôt du genre à faire confiance. Je trouve ça minable de chercher à entuber quelqu'un qui comme toi, partage une passion, une envie, etc.

Bref. Pour les photos, voilà les 2 seules que j'ai prise hier. J'ai rajouté des petits embouts de guidon aux couleurs de la moto que ma compagne m'a offert pour Noël (à la base pour une autre bécane, mais que j'ai vendu...donc j'me suis dit pourquoi pas sur celle là) et j'ai simplement testé la selle d'origine Yamaha (jusqu'à présent j'utilisais une que l'ancien proprio avait refait, en 2 parties, pour faciliter l'assise du passager) avec une sacoche d'outils en cuir qu'on m'a également offert.

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 14459810

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 14472010

Et sinon tu veux savoir quoi sur le freinage ? J'ai pas bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:06

Juste savoir si tu trouves qu'elle freine bien ou pas du tout 😁

Des photos démontées ça aurait été chouette mais pas grave , j'espère que tu en profitera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:43

Thibs a écrit:
Juste savoir si tu trouves qu'elle freine bien ou pas du tout 😁

Des photos démontées ça aurait été chouette mais pas grave , j'espère que tu en profitera bien !

Ah mais t'en fais pas, j'ai déjà roulé plusieurs mois avec avant qu'elle tombe en rade. Donc je sais très bien que le freinage est plus que moyen ^^
Mais moi ça me va, j'ai toujours beaucoup anticiper à moto, et je m'amuse pas à faire de vitesse avec celle là, j'ai les autres pour ça ;)
Donc au final je ne compte pas changer ! Je suis tout d'origine, et ça va rester comme ça

Pour les photos, j'ai que ça

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 11737110
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 14487210
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:04

Ah j'en ai également profité pour changer le patin de chaine et ajouter un petit coffre sous la selle (merci Gaston XTZ, trouvable sur Leboncoin). C'est pas parfait, mais ça fait le job. La selle est plus difficile à mettre depuis, mais rien d'infaisable.
Par contre, ce petit coffre est bien plus petit que ce que je pensais, on ne peut pas y mettre énormement de choses non plus. Mais pour quelques outils pratiques, chambre à air, autre...c'est nickel.

Et du coup, elle est toute remontée Smile
Plus qu'à aller essayer

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 14487211
Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 11737111
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:07

Excellent bien joué!!!! vraiment!

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:25

Il est bien le projo à l'avant ? As-tu vérifié que sa position est compatible avec une grosse compression ? Attention en TT, j'ai l'impression que ta patte de fixation va prendre beaucoup de vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 EmptySam 6 Fév 2021 - 18:06

Remph a écrit:
Il est bien le projo à l'avant ? As-tu vérifié que sa position est compatible avec une grosse compression ? Attention en TT, j'ai l'impression que ta patte de fixation va prendre beaucoup de vibrations.

J'avoue que je n'y avais pas pensé. Pour l'instant je ne fais pas de TT, c'est qu'un projet. Et même si j'en fais, ça sera du "facile" car moto très lourde, haute et fragile malgré tout.
Pour le gros TT j'ai ma trial, ça passe bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage cassé ? (vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» câble d'embrayage cassé
» goujon cassé
» Cable d'embrayage cassé à 20000km !
» casse des tés sur T7
» roulement cassé xtz 750
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit