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 Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products

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JeanEd


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MessageSujet: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:13

Bonjour,

C'est la dernière grosse modification qu'il me reste à faire, et c'est en route, hé hé. C'est une boîte Canadienne qui a fabriqué ça, Camel ADV Products. Le plus complexe était en fait au niveau des durits car le garde-boue d'origine soutient la durit transversale allant d'un étrier à l'autre, puis il y a une seule durit qui monte jusque dans le tête de fourche pour arriver au MC avant de la poignée. Donc relever le garde boue, ce n'est rien en soit (d'autant qu'il y a déjà les perçages prévus pour sous le té inférieur, vous pouvez regarder sur votre moto), mais il resterait cette durit transversale qui resterait un peu au dessus de la roue, très exposée, et avec un résultat visuel très moche. Mais là, Camel ADV Products a sorti THE KIT qui va bien :

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products Kit010

Ce kit est composé de 3 durits de frein aviation, d'un répartiteur en alu taillé dans la masse qui fait aussi office de support de garde-boue, et de tous les banjos et la quincaillerie nécessaires, génial ! Une durit courte va du MC de la poignée au répartiteur en alu qui est fixé sous le Té de fourche inférieur, puis une durit part de chaque côté vers chaque étrier, une idée tout simple, esthétique et sécuritaire. Le garde-boue est ensuite fixé directement sous le répartiteur.

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products Kit110

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products Kitfen10

En ce moment, le kit est en promo à 179 USD au lieu de 199 USD car leur première série fabriquée a juste le logo imprimé dans le mauvais sens... J'en ai eu pour 202,62 € en comptant les frais de port.

Attention, une précaution quand même. D'après ce que dit le boss de Camel ADV Product, il y a peu d'espace entre entre l'arrière du garde-boue et la grille de radiateur et il faut même jouer un peu sur les trous de fixation du garde-boue (les "oblonguer" un chouilla) pour avancer le garde-boue de quelques mm, histoire de se donner un peu de marge. Alors quand on voit sur les vidéos et photos, et que c'est la grille de radiateur en alu qu'il y a, j'ai peur qu'avec la grille plastique d'origine et ses ailettes saillantes, ça ne passe carrément pas.

Pour le garde-boue en lui-même, plusieurs modèles sont possibles, j'ai pris (et reçu depuis) celui qu'ils conseillaient, le Polisport UFX, acheté 34,99 € avec les frais de port. Il existe en bleu, mais comme j'avais peur que ça ne soit pas le même bleu que mon futur kit déco, je l'ai pris en noir et j'ai commandé un gros morceau de sticker bleu à mon fournisseur du kit déco pour faire moi-même un peu de covering de la même couleur.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, "Cory", le boss de Camel ADV Products, fait bien l'article, en plus d'être très en communication par mail :

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MX steph


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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:38

C'est quand même autre chose avec un garde boue avant haut ...  trosuper

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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:05

Quelle gueule !!!

Ce répartiteur est une excellente idée, par contre esthétiquement, les deux durites qui se baladent devant la fourche, ce n'est pas idéal. 

Si ce n'était que visuel, chacun apprécierait à sa façon, mais il faut compter sur le risque d'accrochage avec une branche. En regardant les autres modèles comme la 790, les élèments passent derrière : plus esthétique et plus sécure ...

Allez Camel, un petit effort et ce sera parfait !

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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:32

Effectivement, et ça ne doit pas être compliqué à modifier …

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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:22

ursustenerix a écrit:
Allez Camel, un petit effort et ce sera parfait !

C'est déjà parfait, regarde bien la 2ème photo ! Les deux durits latérales partant du répartiteur le font à partir d'un banjo qui peut être "rotationné" sur 360°. J'avais déjà regardé cet aspect-là, donc rien n'empêche de les faire partir vers l'arrière puis de mettre une grande agrafe comme on trouve souvent sur les machines de cross. Ou une un peu moins grande d'ailleurs, à voir.

C'est peut être une mode Canadienne de les faire partir par devant...  Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products 49290

bien

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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:38

Super !
Tu n'as plus qu'à nous mettre tout ça en application, si c'est ton choix, ca me parlera mieux !!!
Merci pour tes sujets !!!

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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:47

Voilà, c'est fait, j'ai reçu le kit complet et je l'ai monté, voici déjà le résultat final :

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products 00110

Cela nécessite un peu de démontage car il faut changer la longue durit principale partant de la centrale ABS et allant à l'étrier droit. Ça se fait très bien et très facilement en suivant la vidéo explicative de Camel Adventure Products.

Il y a juste deux ou trois bricoles à respecter, qui ne sont pas forcément expliquées :
. commencez par mettre la moto sur la centrale pour pouvoir tourner facilement la fourche
. installer une gamelle sous chaque étrier
. commencez par défaire le banjo de l'étrier droit, ça va couler juste un peu
. puis le banjo de l'étrier gauche, là ça va couler un peu plus puisque c'est la durit transversale qui va se vider
. puis après avoir suivi la vidéo et reculé le réservoir pour accéder au banjo sur la centrale, défaite-le . Là ça va couleur beaucoup du côté de la durit principale (étrier droit) car elle va toute de vider

MEGA IMPORTANT : ne jamais toucher le levier de frein pendant tout cette opération, JAMAIS. Comme ça, vous n'aurez aucune bulle d'air dans la centrale ABS (puisque c'est juste la durit finale qui sera défaite), et donc la purge finale sera facile.

Il avait été proposé ici de faire passer les durits en arrière plutôt qu'en avant de la fourche comme ils ont fait, que c'était plus joli, mais en effet, ce n'est pas possible. J'ai tout essayé, avec des durit de frein plus courtes, par plusieurs chemins, rien à faire. Le problème est que lors d'une grande compression, les durits viennent taper, fort même, contre la grille de radiateur en faisant une boucle. Et même en diminuant au max la longueur de la durit pour minimiser la boucle générée par la compression de la fourche, ça tape quand même. Ils avaient dû tester (ils font quand même beaucoup de TT), dont acte...

Une autre chose non dite dans la vidéo : lorsque vous serrez les banjos des étriers, faites attention de positionner la durit de sorte que le petit capuchon en caoutchouc noir des vis de purge puisse être retiré et remis facilement. J'ai fait la connerie au premier serrage, de laisser la durit en contact dessus, sans faire gaffe, ça facilitait le serrage du banjo, et résultat ensuite, impossible de retirer le caoutchouc pour la purge... Dernier truc, les joints en cuivre, c'est 2 par banjo, donc 1 de chaque côté du banjo, contre le banjo, en clair, dans l'ordre, vis, joint, banjo, joint, support (centrale ABS ou étrier).

Tout le reste de l'installation est hyper simple en suivant le tuto en vidéo (je vous le mets à la fin du post), mais son tuto s'arrête à la purge car je pense qu'il ne veut pas prendre la responsabilité d'une explication (en Amérique du Nord, ils sont à cheval sur les responsabilités et ont peur d'un procès).

Donc, une fois que tous les banjos sont serrés, que les durits sont bien fixées à leur place, que tout est installé, vous pouvez remettre le réservoir à sa place, remonter les carénages, etc., il ne reste que la purge à faire donc :

. enlever les deux petits capuchons noirs en caoutchouc
. installez 2 tuyaux plastique transparents sur les vis de purge, chaque tuyau plongeant dans sa gamelle respective
. mettre un chiffon autour du maître cylindre, pour les coulures et giclures
. enlever le couvercle du réservoir du maître cylindre de frein avant
. enlever la plaque en plastique blanc qui se trouve dessous
. remplissez ou 3/4 le réservoir avec du DOT 4 (et rien d'autre)
. préparer une clé plaque de 11

On commence par l'étrier droit. Dans l'ordre :

1. tirer le levier de frein et le maintenir tiré
2. desserrer la vis de purge (clé plate de 11)
-> la poignée va devenir molle, de l'air va s'échapper du tuyau vers le bas, continuez de maintenir le levier tiré, qui touche donc la poignée maintenant
3. en maintenant le levier tiré, resserrer la vis de purge
4. lâcher le levier pour qu'il revienne au repos, loin de la poignée
-> recommencez à 1

Et vous refaite cette gymnastique une 15zaine de fois, jusqu'à ce que ce soit du liquide de frein qui sorte en bas à la place de l'air ou des bulles

Puis vous faites ça pour l'étrier gauche, puis vous recommencez à droite (juste 2 ou 3 tirages de levier), pour les dernières bulles, et encore un petit dernier coup à gauche. Tout ceci est à faire en surveillant, tous les 4 ou 5 coups de levier, le niveau de liquide dans le réservoir, car il va rapidement baisser à mesure que les durits se remplissent en chassant l'air. Il faut en remettre régulièrement et ne jamais laisser le niveau baisser à vide, surtout pas, vous feriez entrer de l'air à nouveau, et il faudrait recommencer la purge depuis le début. Un petit détail, il est mieux de reposer la plaque en plastique blanc sur le réservoir après chaque remplissage, sinon vous aller rapidement vous apercevoir qu'à chaque tirage de levier, ça fait un geyser de liquide !

Quand tout est fini, il n'y a plus qu'à monter le garde-boue que vous aurez choisi. Un gabarit de perçage est fourni avec le kit.

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products 01710

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products 01810

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products 01910

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products 02010

Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products 02110

La vidéo tuto de l'installation :

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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyVen 4 Sep 2020 - 22:46

Beau boulot !!!
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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyJeu 10 Sep 2020 - 12:08

Petite question JeanEd, Y-a-t'il un effet au vent à grande vitesse avec le GB haut ? Genre louvoiement de la direction ?
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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:25

Merci pour tes compléments à leur vidéo,
là on a assez peu de risques d'erreur !
J'y reviendrais sans doute au printemps ;-)
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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:04

Très beau rendu !!! Je trouve que ca manque carrément d'origine , c'est nettement plus dans l'esprit de la bécane.

Dommage qu'il faille modifier tant de choses  (au final assez onéreux pour "juste" un garde boue position haute) mais le résultat en vaut la peine
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MessageSujet: Re: Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products   Kit de garde-boue AV haut - Camel ADV Products Empty

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