| Préparation révision des 40.000 | |
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Auteur | Message |
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Labougie
Moto : XTZ Super Ténéré 1200 Kms de ma moto : 43500 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2 Messages : 134 Date d'inscription : 21/05/2018 Age : 55 Ville ou région : Limousin
| Sujet: Préparation révision des 40.000 Ven 2 Avr 2021 - 17:43 | |
| Salut, Je sais que cette question est rhétorique, que le sujet a déjà été évoqué. Que pensez-vous de cette valorisation sachant que le réglage des soupapes n'est pas inclus (1h à 65€) ni le "pastillage" (environ 10€ la 'pastille'). L'objectif est de savoir si je suis bien dans les clous ou pris pour un américain . Est-ce que je peux enlever la vidange moteur et la vidange du pont puis la pose depose de filtre à air? Ce sont des opérations que je peux réaliser. Surtout que j'ai déjà les huiles sur l'étagère de la précédente vidange faite il y a 7000km en avril 19. Sauf si les fluides sont péremtés à cause de l'ouverture du bidon. Le filtre à air jamais fait avec mes minimes mais à 65€ de l'heure je peux trouver un éclair de génie . Merci pour vos lumières. Labougie _________________ |
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Thud
Moto : XT1200ZE Kms de ma moto : 21000 Messages : 69 Date d'inscription : 11/04/2020 Age : 51 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: Préparation révision des 40.000 Ven 2 Avr 2021 - 19:56 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas spécialiste mais est-ce que cela correspond au préconisation constructeur et au forfait correspondant au kilométrage ? En tout cas par rapport à ce lien, ça ne paraît pas hors marché. https://www.yam-paris-15.fr/tarifs.php |
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Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Préparation révision des 40.000 Sam 3 Avr 2021 - 7:29 | |
| Ces opérations, en effet, ne posent pas de problèmes particuliers . Concernant les vidanges, munis toi de joints diamètre 12 mm, c'est partout les mêmes, moteur et pont, et ne serre pas les vis de vidange et de remplissage comme un massacreur . Lorsque tu lèveras le réservoir, débrouille toi pour ne plus avoir beaucoup d'essence, c'est moins lourd ! N'oublie pas de retirer le bouchon en caoutchouc au milieu de la boite à air, il y a une vis au fond du trou .Et nettoie le bouchon de purge, à l'arrière gauche , en dessous . N'oublie pas de dégager les deux durites qui arrivent devant le moteur en bas à gauche afin qu'elles puissent remonter librement avec le réservoir; tu peux prévoir une cale en bois pour tenir le réservoir en l'air ou l'attacher avec une sangle sur l'arrière; tu trouves un anneau sous le réservoir , à l'avant , une fois levé , pour bloquer le morceau de bois ou passer la sangle. Tu peux également le virer complètement, mais le raccord de durite d'essence qui alimente le bloc d'injection est coriace à désaccoupler quand on ne l'a pas vu faire une fois .. Le pastillage à 40000... En utilisation normale, c'est du luxe, à 80000... oui ! Mais ça fait partie du protocole de révision ; un mécanicien sérieux est obligé de te le proposer . J'opterais davantage pour une dose de nettoyant injection à verser dans l'essence, ça me semble plus utile sur ces moteurs qui ont tendance à l'encrassement . |
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Labougie
Moto : XTZ Super Ténéré 1200 Kms de ma moto : 43500 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2 Messages : 134 Date d'inscription : 21/05/2018 Age : 55 Ville ou région : Limousin
| Sujet: Re: Préparation révision des 40.000 Jeu 15 Avr 2021 - 21:19 | |
| Dédé,
Désolé pour le retard et le suivi. Je voulais savoir si la vidange était obligatoire quand ils font ces travaux? Car cela m'embête un peu, car les filtres et les vidanges sont de mon niveau. (sauf quand je mets trop d'huile mdr).
Du coup, si je pouvais réduire un chouille la dépense se serait formidable ;-)
labougie _________________ |
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Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Préparation révision des 40.000 Ven 16 Avr 2021 - 10:36 | |
| je pense que rien est obligatoire pour personne, mais si tu confies ta moto pour une "révision des 40000 km", le protocole Yamaha fera que l'opérateur se doit de faire la vidange; dans le cas où tu viendrais de l'effectuer par tes soins, je pense également que rien n'empêche ce dernier de stipuler sur la facture: vidange non effectuée à la demande du client, et de te faire signer cette déclaration, afin de se couvrir en cas de problème éventuel . Ceci n'engage que moi, bien entendu, mais ça me semblerait logique. Il resterait à prouver, en cas de problème futur qu'il est du à la vidange que tu as réalisée....C'est souvent des procès qui n'en finissent pas ! |
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Labougie
Moto : XTZ Super Ténéré 1200 Kms de ma moto : 43500 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2 Messages : 134 Date d'inscription : 21/05/2018 Age : 55 Ville ou région : Limousin
| Sujet: Re: Préparation révision des 40.000 Ven 16 Avr 2021 - 15:07 | |
| Dédé,
Effectivement vu sous cette approche, je n'ai pas le choix que de leur laisser ces tâches. Il vaut mieux éviter les problèmes.
labougie _________________ |
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Champibleu
Moto : 700 Ténéré Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Heidenau K60 scout Messages : 102 Date d'inscription : 05/10/2019 Age : 63 Ville ou région : Chambéry
| Sujet: Re: Préparation révision des 40.000 Ven 16 Avr 2021 - 20:19 | |
| Tu peux demander de n'effectuer que les opérations qui t'intéressent et faire le reste toi-même...ca te fera une bonne économie ! |
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Labougie
Moto : XTZ Super Ténéré 1200 Kms de ma moto : 43500 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2 Messages : 134 Date d'inscription : 21/05/2018 Age : 55 Ville ou région : Limousin
| Sujet: Re: Préparation révision des 40.000 Mar 5 Oct 2021 - 17:43 | |
| Bonjour, Après réflexions, (y en a eu plusieurs), et suivi de nombreux tutoriels vidéo, c'est décidé. je vais tenter les points suivants
- Vidange moteur et pont (déjà fait une fois)
- Filtre à air
- Bougies
- Liquide de refroidissement
- plaquettes (si besoin - je ne freine jamais - c'est uniquement pour celles & ceux qui rouleraient trop vite )
Je laisse au concessionnaire le liquide de frein. Suite à vos différents échanges sur plusieurs topics, le réglage / contrôle des soupapes et souvent du luxe. Je roule plutôt très cool, c'est pourquoi je ne freine jamais. Si je suis dans le vrai pour les 5 points puis le non regard sur les soupapes puis je me laisser sans tracas? J'ai cru comprendre qu'il existait un site pour les pièces détachées, si vous aviez le lien que je n'ai pas sauvegardé cela m'aiderait. Pour les fluides, huile j'ai de la Ipone, et Yam lub pour le pont, mais pour le circuit de refroidissement, que préconisez vous? Labougie _________________ |
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| Sujet: Re: Préparation révision des 40.000 | |
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