Ces opérations, en effet, ne posent pas de problèmes particuliers .
Concernant les vidanges, munis toi de joints diamètre 12 mm, c'est partout les mêmes, moteur et pont, et ne serre pas les vis de vidange et de remplissage comme un massacreur .
Lorsque tu lèveras le réservoir, débrouille toi pour ne plus avoir beaucoup d'essence, c'est moins lourd ! N'oublie pas de retirer le bouchon en caoutchouc au milieu de la boite à air, il y a une vis au fond du trou .Et nettoie le bouchon de purge, à l'arrière gauche , en dessous .
N'oublie pas de dégager les deux durites qui arrivent devant le moteur en bas à gauche afin qu'elles puissent remonter librement avec le réservoir; tu peux prévoir une cale en bois pour tenir le réservoir en l'air ou l'attacher avec une sangle sur l'arrière; tu trouves un anneau sous le réservoir , à l'avant , une fois levé , pour bloquer le morceau de bois ou passer la sangle. Tu peux également le virer complètement, mais le raccord de durite d'essence qui alimente le bloc d'injection est coriace à désaccoupler quand on ne l'a pas vu faire une fois ..
Le pastillage à 40000... En utilisation normale, c'est du luxe, à 80000... oui ! Mais ça fait partie du protocole de révision ; un mécanicien sérieux est obligé de te le proposer .
J'opterais davantage pour une dose de nettoyant injection à verser dans l'essence, ça me semble plus utile sur ces moteurs qui ont tendance à l'encrassement .