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 Maitre cylindre radial et durites

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Skippercat


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MessageSujet: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:38

Salut à tous,

Help, je suis bloqué!

Dans ma rénovation, je voudrai passer sur un maitre cylindre radial en 16mm. hors la sortie est dans l'axe (forcement) et non à 'arrière comme sr le MC d'origine. Problème, le banjo plat fait que la durite est vachement trop cintrée, en limite de courbure.

Du coup si je change les durites par de l'avia, je pense qu'il faut prévoir les banjo coudé? 

Est-ce que qqun à déjà fait ca? Si oui chez qui vous avez fait faire les durites avec ce type de banjo?

Merci!

Skippercat
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Thebestroll


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:33

Pas de soucis tu peux avoir toutes sortes de banjos avec des angles différents. 
Le 16 mm ne te feras pas ralentir plus fort. Ça sera juste un toucher de levier différent.
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 10:26

Ah bon??

Ben j'avais cru comprendre le contraire avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, sur ce forum et ailleurs.

Merci pour ta réponse.

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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:29

Salut, le problème c’est qu’on lit beaucoup d’aneries qui sont répétées à l’envi. Ne voulant pas m’égarer sur un terrain sensible je n'irais pas plus loin sur cet aspect des réseaux sociaux :-)

C’est pas la pompe qui fait ralentir plus fort - on va considérer qu’on est tous assez forts pour tirer sur le levier, hein! - c’est le disque (pricipalement plus grand diametre) et les plaquettes (plus grandes surfaces et coef de frottement plus élevé aux températures d’usage)
En pratique sur nos vielles machines dès lors que tout est en bon état, la dernière amélioration c’est le kit disques 320 mm. Mathematiquement c’est, dans toutes les conditions d’utilisation, +30% de couple de freinage par rapport aux 245 mm d’origine.
Je n’ai jamais eu d’info au sujet de plaquettes miraculeuses  ni de montage d’étriers différents permettant une plus grande surface de freinage.
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jean fioretti


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:33

@Thebestroll a écrit:
Salut, le problème c’est qu’on lit beaucoup d’aneries qui sont répétées à l’envi. Ne voulant pas m’égarer sur un terrain sensible je n'irais pas plus loin sur cet aspect des réseaux sociaux :-)

C’est pas la pompe qui fait ralentir plus fort - on va considérer qu’on est tous assez forts pour tirer sur le levier, hein! - c’est le disque (pricipalement plus grand diametre) et les plaquettes (plus grandes surfaces et coef de frottement plus élevé aux températures d’usage)
En pratique sur nos vielles machines dès lors que tout est en bon état, la dernière amélioration c’est le kit disques 320 mm. Mathematiquement c’est, dans toutes les conditions d’utilisation, +30% de couple de freinage par rapport aux 245 mm d’origine.
Je n’ai jamais eu d’info au sujet de plaquettes miraculeuses  ni de montage d’étriers différents permettant une plus grande surface de freinage.
Je suis assez enclein a penser comme toi, avec peut être un bémol sur les etriers : De ce que j'avais comprisle montage d'un étriers avec 4 ou même 6 pistons en lieu et place de l 'étrier d'origine procure un meilleur freinage
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:57

Ok merci pour ces explications, je suis un peu rassuré car c’est assez compliqué de changer le MC si en plus ça n’apporte pas grand chose.. quand au kit disques je trouve ça surdimensionnée par rapport à la moto et aux capacités de La Fourche, à moins d’encore bricoler La Fourche ( ressorts progressif etc...).
Je travail avec un ami pour faire un kit moins gros sur les disques, si j’aboutis j’en parlerai sur le forum.

Je vous dirais ce que j’ai finalement fait et quels bénéfices.

A+

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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:08

@jean fioretti a écrit:
@Thebestroll a écrit:
Salut, le problème c’est qu’on lit beaucoup d’aneries qui sont répétées à l’envi. Ne voulant pas m’égarer sur un terrain sensible je n'irais pas plus loin sur cet aspect des réseaux sociaux :-)

C’est pas la pompe qui fait ralentir plus fort - on va considérer qu’on est tous assez forts pour tirer sur le levier, hein! - c’est le disque (pricipalement plus grand diametre) et les plaquettes (plus grandes surfaces et coef de frottement plus élevé aux températures d’usage)
En pratique sur nos vielles machines dès lors que tout est en bon état, la dernière amélioration c’est le kit disques 320 mm. Mathematiquement c’est, dans toutes les conditions d’utilisation, +30% de couple de freinage par rapport aux 245 mm d’origine.
Je n’ai jamais eu d’info au sujet de plaquettes miraculeuses  ni de montage d’étriers différents permettant une plus grande surface de freinage.
Je suis assez enclein a penser comme toi, avec peut être un bémol sur les etriers : De ce que j'avais comprisle montage d'un étriers avec 4 ou même 6 pistons en lieu et place de l 'étrier d'origine procure un meilleur freinage
Je crois qu’on dit la même chose: des 4 ou 6 pistons sont là pour pousser des plaquettes plus grandes!
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:09

Oui tu as raison  bien
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:15

@Skippercat a écrit:
Ok merci pour ces explications, je suis un peu rassuré car c’est assez compliqué de changer le MC si en plus ça n’apporte pas grand chose.. quand au kit disques je trouve ça surdimensionnée par rapport à la moto et aux capacités de La Fourche, à moins d’encore bricoler La Fourche ( ressorts progressif etc...).
Je travail avec un ami pour faire un kit moins gros sur les disques, si j’aboutis j’en parlerai sur le forum.

Je vous dirais ce que j’ai finalement fait et quels bénéfices.

A+

Skippercat
Je reconnais aussi que côté esthétique les petits disques avec les protège disques c est top!  Comme j’ai dit sur un autre fil les grand disques ça peut te changer (la suite) la vie......
Et la fourche d’origine encaisse bien les grands disques. La mienne a jamais plié!
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Skippercat


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:47

Bonjour,

alors voila, j'ai fait simple:
- changement du MC avec un radial diam 16 (La becannerie) =80€
- Durite avia chez Yam=70€
- rénovation des étriers =80€ (joints+ piston) chez Kedo
- plaquettes metal frité=20€
- huile de fourche un poil plus épaisse
- purge du circuit ca va sans dire.

Ca freine pas mal, la fourche plonge moins. le toucher du frein est meilleur, plus moderne. Bon faut pas s'attendre à un freinage de GSXR avec des petits disque, mais c'est mieux.

Merci pour vos commentaires.

A+

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