Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Rayon roue arrière Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Rayon roue arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Rayon roue arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Rayon roue arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Rayon roue arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Rayon roue arrière Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Rayon roue arrière Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Rayon roue arrière Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Rayon roue arrière Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Rayon roue arrière Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Rayon roue arrière Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Rayon roue arrière Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Rayon roue arrière Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Rayon roue arrière Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Rayon roue arrière Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Rayon roue arrière Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Rayon roue arrière Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Rayon roue arrière Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Rayon roue arrière Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Rayon roue arrière Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Rayon roue arrière Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Rayon roue arrière Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Rayon roue arrière Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Rayon roue arrière Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Rayon roue arrière Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement essence longues arrière suis garde manuel tenere vidange fourche phare synchro chaine pneus embrayage reglage réservoir carburateur huile filtre amortisseur tuto boue crash galére feux
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Rayon roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jamy85


jamy85

Moto : Yamaha XTZE 1200
Kms de ma moto : 34000
Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 68
Ville ou région : La Mothe Achard - Vendée

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:02

Bonjour à tous
En WE dans le sud Limousin avec quelques couples de copains, ce Dimanche matin au moment de rentrer en Vendée, je constate qu'un des rayons de ma roue A/R pend sur le côté de ma jante  affraid il est plié et bien entendu manque à l'appel la vis côté filetage ...
Les rayons sont vendus en kit pour l'ensemble de la roue pour 142€ (confirmé par Yamaha La Roche s/Yon)  se tape tete
Rayon roue arrière 254985  l'un d'entre vous aurait'il 1 rayon (1 seul) avec vis à me rétrocéder ?
Par avance Merci
Jamy
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMar 11 Mai 2021 - 21:19

Y a 3 vendeurs de rayons à l’unité sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:01

La vérif de la tension des rayons, c'est tous les 5000 km à 0,6 m.kg ... Au moins jusqu'à 30000 km, ensuite ,ça bouge moins .
Ca fait partie du protocole de révision chez les concessionnaires... à toi de t'asssurer que c'est effectivement fait... Et autrement qu'à la méthode "ding-ding tournevis" .Soyons un peu sérieux! Il s'agit d'une machine sur laquelle on est sensés pouvoir rouler en duo à 200 km/h sans se tuer .
Le problème n'est pas tant de péter un rayon, mais de transférer l'effort à la jante sur les rayons qui restent tendus parfois jusqu'à l'arrachement de la jante ... C'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
jamy85


jamy85

Moto : Yamaha XTZE 1200
Kms de ma moto : 34000
Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 68
Ville ou région : La Mothe Achard - Vendée

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 12 Mai 2021 - 9:06

Merci à tous les deux pour vos réponses ...
Je vais profiter d'un rappel de Yamaha (remplacement du contacteur de frein avant) pour faire remplacer l'ensemble des rayons de la roue A/R par le kit à 142€ hors pose bien sur.
J'aurai au moins la garantie d'un travail de pro !!!
N'ayant plus confiance dans ce modèle et cette marque, elle sera mise en vente en Octobre
Voilà encore Merci aux intervenants et à plus sur les routes
Jamy
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:54

jamy85 a écrit:
Merci à tous les deux pour vos réponses ...
Je vais profiter d'un rappel de Yamaha (remplacement du contacteur de frein avant) pour faire remplacer l'ensemble des rayons de la roue A/R par le kit à 142€ hors pose bien sur.
J'aurai au moins la garantie d'un travail de pro !!!
N'ayant plus confiance dans ce modèle et cette marque, elle sera mise en vente en Octobre
Voilà encore Merci aux intervenants et à plus sur les routes
Jamy
de rien Jamy85 !!

j'ai pris le temps de répondre a ta question sur le bon coin ce matin, mais aucun retour de ta part... dommage..
Revenir en haut Aller en bas
tonio29


tonio29

Moto : BMW R 1200 GS LC
Kms de ma moto : 28000 kms
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 215
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 49
Ville ou région : bretagne

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 12 Mai 2021 - 15:06

j'ai perdu un rayon arrière à l'époque quand j'avais mon xtz et comme beaucoup et ne voulant pas acheter le kit complet, je l'avais changer par un rayon d'aprilia caponord et cela n'a jamais bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 183
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 60
Ville ou région : Doubs

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 12 Mai 2021 - 16:09

Pas très sympa ton concessionnaire, des rayons d’occases, il en a plein les tiroirs avec le paquet de roues qui ont été refaites. Du temps de mes XTZ et XTZE, je me suis toujours dépanné vers le mien, il m’en restait quelques-uns que j’ai donnés à un membre du forum, il n’y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jamy85


jamy85

Moto : Yamaha XTZE 1200
Kms de ma moto : 34000
Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 68
Ville ou région : La Mothe Achard - Vendée

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:01

Après avoir bien embêté un correspondant ( de Lourdes) il s'est avéré que le rayon proposé ne correspondait pas, j'ai fini par en trouver 1 que j'espère être le bon 
Affaire à suivre
Merci pour vos commentaires
Jamy
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:47

jamy85 a écrit:
Merci à tous les deux pour vos réponses ...
Je vais profiter d'un rappel de Yamaha (remplacement du contacteur de frein avant) pour faire remplacer l'ensemble des rayons de la roue A/R par le kit à 142€ hors pose bien sur.
J'aurai au moins la garantie d'un travail de pro !!!
N'ayant plus confiance dans ce modèle et cette marque, elle sera mise en vente en Octobre
Voilà encore Merci aux intervenants et à plus sur les routes
Jamy

Bonjour, Jamy.
Tu parles de ta perte de confiance envers la moto et Yamaha. Aurais-tu eu des ennuis outre celui de la perte de ton rayon AR ? Ou ton concessionnaire t'a fait des carabistouilles ? ou autre ?

J'ai moi-même perdu un rayon AR au même kilométrage que toi, à 32.000 km exactement, après un week-end en duo-chargé-secoué. Remplacé en garantie par le concessionnaire sans discussion (moto de moins de deux ans).

A l'analyse, j'imagine un défaut de leur côté comme du côté Yamaha, comme de mon côté à moi. Je m'explique.

Yamaha : C'est tout les 5.000 km qu'il faut vérifier la tension des rayons mais Yamaha invite la moto en révision tous les 10.000 km. Donc une vérification sur deux n'est pas prévue d'être réalisée dans le réseau constructeur. 

Concessionnaire : Il faut 15-20 mn pour vérifier la tension des rayons AV et AR, est-ce dans les gammes d'entretien atelier ? Est-ce prévu dans le temps facturé ? Mon concessionnaire est rigoureux et s'en tient à la facturation prévue par Yamaha. Si le temps de vérification des rayons n'est pas prévu… 

Moi-même : Et puis, sachant cela, j'ai attendu, moi le conducteur, de perdre un rayon pour m'équiper et faire moi-même la vérification intermédiaire. Désormais, je fais ma tension de rayons tous les 5.000 km, sans rien demander à personne. Et tout va bien.

Il paraît que confiance = (proximité x légitimité) / risque.
Comme le risque est minime, la proximité de mon concessionnaire au top (il s'arrange toujours pour me rendre la vie facile) et sa légitimité aussi (excellente réputation, mécanos fidèles, expérimentés et compétents), mon niveau de confiance est élevé.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyLun 17 Mai 2021 - 23:05

Dédé a écrit:
La vérif de la tension des rayons, c'est tous les 5000 km à 0,6 m.kg ... Au moins jusqu'à 30000 km, ensuite ,ça bouge moins .

Je confirme tes dires, Dédé. Je viens de vérifier la tension de mes rayons AV et AR à 55.000 km et aucun n'avait bougé. C'est la 6ème série de vérification dont je sois sûr (32k, 35k, 40k, 45k, 50k et 55k) pour les avoir faites moi-même. Aujourd'hui, en 26 minutes montre en main, rangement de l'outil et lavage des mains compris. J'en profite pour examiner mes pneus de près. En fait, j'aime bien ce moment.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:06

Salut , tu peux expliquer comment tu mesure le couple  sur l’écrou de serrage? Je me vois mal le faire avec un dynamometre attaché au manche de la clé. Pour serrer une ou deux vis je le fais parfois, pour tous les rayons des 2 jantes c’est un travail de moine
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMar 18 Mai 2021 - 22:18

Bonsoir, Thebestroll.
Le sujet des rayons baladeurs a fait couler de l'encre sur le présent forum, aussi je cite ma contribution à un post que tu trouveras inspirant (13 pages, quand même).

"Comme Dédé, j'ai mis environ 60 euros dans ma clé dynamométrique PRO BIKE TOOL 2-20 Nm et j'en suis satisfait pour l'instant. Je fais la vérification tous les 5000 km.
Bon, quand je dis que j'en suis satisfait, c'est que je resserre toujours moins de rayons d'une fois sur l'autre, donc je présume que les rayons se stabilisent. Il faudrait voir avec un autre outil si ma clé les serre bien à 6 Nm.

"Suivant les conseils de Dédé (merci, Dédé !), je remets la virole à zéro dès que j'ai fini de me servir de la clé, histoire que le ressort ne prenne pas un mauvais pli et pour éviter que la clé ne se fausse."

Il s'agit d'une clé pour cycliste, d'où des valeurs de couple compatibles avec les 6 Nm requis.
Il faut utiliser la rallonge prévue pour atteindre les écrous des rayons, notamment ceux de la roue AV (il faut que la clé passe au-dessus des disques de frein).
Pour le reste, c'est une histoire de méthode et de patience. De chaque côté d'une roue, il y a deux séries de 8 rayons à vérifier, donc 16 rayons par côté de roue, 32 par roue et 64 pour toute la moto. A raison de 20 secondes par rayon, c'est effectivement comme si tu allais à Vêpres ou à Matines.
 Rayon roue arrière 1f609

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 364
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 19 Mai 2021 - 16:44

CasseDale a écrit:
Bonsoir, Thebestroll.
Le sujet des rayons baladeurs a fait couler de l'encre sur le présent forum, aussi je cite ma contribution à un post que tu trouveras inspirant (13 pages, quand même).

"Comme Dédé, j'ai mis environ 60 euros dans ma clé dynamométrique PRO BIKE TOOL 2-20 Nm et j'en suis satisfait pour l'instant. Je fais la vérification tous les 5000 km.
Bon, quand je dis que j'en suis satisfait, c'est que je resserre toujours moins de rayons d'une fois sur l'autre, donc je présume que les rayons se stabilisent. Il faudrait voir avec un autre outil si ma clé les serre bien à 6 Nm.

"Suivant les conseils de Dédé (merci, Dédé !), je remets la virole à zéro dès que j'ai fini de me servir de la clé, histoire que le ressort ne prenne pas un mauvais pli et pour éviter que la clé ne se fausse."

Il s'agit d'une clé pour cycliste, d'où des valeurs de couple compatibles avec les 6 Nm requis.
Il faut utiliser la rallonge prévue pour atteindre les écrous des rayons, notamment ceux de la roue AV (il faut que la clé passe au-dessus des disques de frein).
Pour le reste, c'est une histoire de méthode et de patience. De chaque côté d'une roue, il y a deux séries de 8 rayons à vérifier, donc 16 rayons par côté de roue, 32 par roue et 64 pour toute la moto. A raison de 20 secondes par rayon, c'est effectivement comme si tu allais à Vêpres ou à Matines.
 Rayon roue arrière 1f609
C'est interressant ta clef, la T7 est moins lourde et moins puissante mais bon je pense que la vérif des rayons doit être aussi utile.
Aurais tu un lien pour commander la clef?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:11

Bonsoir, Jean.
Tu peux chercher sur internet sur ton site de choix : 
PRO BIKE TOOL 1/4 Jeu de Clés Dynamométriques - 2 to 20 Nm - Kit d'entretien pour vélos de Route et de Montagne - Comprend des Douilles Allen et Torx

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 364
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:27

CasseDale a écrit:
Bonsoir, Jean.
Tu peux chercher sur internet sur ton site de choix : 
PRO BIKE TOOL 1/4 Jeu de Clés Dynamométriques - 2 to 20 Nm - Kit d'entretien pour vélos de Route et de Montagne - Comprend des Douilles Allen et Torx
 Je te remercie pour ta réponse rapide
Je m'en occupe demain

  Rayon roue arrière 231456
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:19

Bonsoir à tous, Merci, je viens de comprendre. Je croyais qu’il fallait une clé dynamométrique avec embout à fourche pour prendre l’écrou par le côté.  En voyant vos liens j’ai regardé et vu le 6 pans creux dans l’axe du rayon. 
Et pu immédiatement vérifier que avec ma clé 3-25 mn et les embouts adhoc j’ai tout ce qu’il faut! 
Comme d’hab il faudra bien desserrer avant de resserrer au couple prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
daniel86


daniel86

Moto : xtze 1200 ténéré
Kms de ma moto : 200
Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 73
Ville ou région : Poitiers

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:16

Bonjour à tous

Moi aussi, sur ma XTZE de 2016 et 44000 kms, je viens de perdre un rayon de roue arrière!!!
Contact avec mon concessionnaire, YAMAHA POITIERS...142 € le pack....on n'en change jamais...pas de rayon qui reste en atelier...
appel vers YAMAHA NIORT, ce matin....idem.
Entre temps, j'ai resserré  tous les rayons avant et arrière...

VOILI VOILA,  si une bonne âme en possède un ou deux et l'écrou qui va bien...
je suis preneur.

En tout cas, je garde ma TENERE, c'est quand même une super bécane...
MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:09

Bonjour à tous,

Daniel, tu peux aussi te renseigner chez les agents Yamaha du coin. les "petits" garagistes font parfois des merveilles.
Il y a aussi les petites annonces du forum, tu peux contacter les membres par la messagerie interne, mais il faut être patient, certains membres sont devenus moins actifs depuis le confinement (j'en fait partie).
Enfin il y a des magasins qui sont spécialisés dans les roues TT à rayons. ils sont capable de fabriquer des roues à rayons pour n'importe quoi, et ils ont donc plein de rayons en rayon Very Happy .
Tiens nous au courant

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:50

Bonsoir, Daniel.
Je t'ai envoyé un message personnel dans ta messagerie.
A bientôt,

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyVen 18 Juin 2021 - 23:32

Bonsoir, Daniel.
Désolé, mon message n'est pas parti de la boîte d'envoi. 
Tu peux m'envoyer ton adresse par MP ?
A bientôt,
CasseDale

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
daniel86


daniel86

Moto : xtze 1200 ténéré
Kms de ma moto : 200
Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 73
Ville ou région : Poitiers

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptySam 19 Juin 2021 - 20:48

Je te réponds  "CASSEDALE"
En fait, j'ai fait ma démarche auprès de mon mécano habituel, MOTOEXPERT, 
qui, très amicalement a recherché chez ses fournisseurs un fabricant .

J'ai découvert avec lui, que plusieurs longueurs de rayon  sont employés sur la jante,
en fonction de l'endroit exact où ils sont positionnés:
des 59 cm, des 60 cm, voire des 61 cm.
Nous avons très bein été renseigné par la maison SEURAT, qui fabrique des rayons à la demande.
Ceci explique celà....dans le package YAMAHA, je suppose qu'il y a des rayons de differentes longueur.

Le prix d'un rayon est d'environ 4.5€...J'en ai commandé trois.

MERCI BEAUCOUP A MOTO EXPERT de POITIERS: un vrai service au client.

Je pars pour une virée aupays basque, demain....jusqu'à samedi prochain....
et je remontErai le dit rayon ensuite.
AMITIES A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:07

Bonjour, Daniel.
Ravi que tu aies trouvé une solution avec ton mécano.
Tiens-nous au courant.
Bonne visite aux Basques !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayon roue arrière   Rayon roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon roue arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rayon de roue arrière
» cherche rayon de roue arriere xtz1200
» un rayon roue arrière perdu à 7050 km : danger!
» recherche rayon de roue arrière 1200 super T xtze
» Démontage roue avant ET roue arrière ST 1200 en photos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos