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Hubert"eats"Gaudriole


Hubert

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MessageSujet: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:59

salut les déserteurs du Ténéré
Bon ben c'est la panne totale
En roulant miss 750 , Sabine pour les intimes s'est mise à brouter sévère puis plus rien sortant d'une 990 SMT j'ai percuté un peu tard met la réserve couilon rien non plus on dirait le réservoirs vide ? Et en même temps pour redémarrer plus de batterie
Heureusement 5 km en descente et station essence toujours rien en seconde ça pète pas mais plus du trou
Faut il réamorcer qqch
Je m'en va recharger la bastoche
Deux panne essence et batterie en même temps ???? Et même avec essence et compression ça peteplus comprends pas
Je compte sur plus féru que moi
Y quelque chose qui cloche la dedans j'y retourne immédiatement
Celui qui trouve l'auteur a gagné un séjour en Auvergne
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Hubert"eats"Gaudriole


Hubert

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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:00

HELP C'EST LA PANNE ! Img_2024HELP C'EST LA PANNE ! Img_2024
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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptySam 21 Aoû 2021 - 22:17

Faudrait vérifier que l’essence arrive bien dans la pompe. Les réservoirs de ces vieilles machines sont tous rouillés sauf si ils ont déjà été traités bien sur.
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Lepic


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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptySam 21 Aoû 2021 - 22:35

Filtre à essence ?
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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptySam 21 Aoû 2021 - 22:57

Merci Merci pour vos idées je vais regarder en ce sens

Le propriétaire précédent passait souvent des batteries et a eu de gros ennuis avec les carbus si cela peut vous aider
Donc effectivement réservoir rouillé ?
Mais peut-être aussi un pb électrique ou alors il laissait son code allumé car les voyant du tableau de bord était HS d'où les batteries sans arrêt à remplacer

Bizarre quand même que tout fonctionnait très bien et en roulant bon train à chaud donc ratatouille marche ratatouille remarche et plus rien et batterie HS pour démarreur en même temps
Ça ressemble quand même a une essence sale qui fait se boucher des trucs ds les carbus les jesaispasquoimaistoitusais
question même sur ON et pas que sur réserve ça peu le faire cad faire passer l'essence rouillée
Bon demain RTM Ou est cette pompe à ess et ce filtre
Merci encore bon WE
Tchuss
ach so
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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:11

Bon déjà fuite essence durite avant du filtre a essence HELP C'EST LA PANNE ! Img_2026
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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:56

Tain comment on enlève ce réservoir bordel de m
Même sur off ça pisse
Et avec les doubles réservoir robinet ??
Doit y a voir ungénéral qs part mais où
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benproof


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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:23

Hello, humm si ça pisse sur off c'est que tu doit avoir les joints des robinets d'essence qui sont raides.
Coup classique sur nos machines.

Pour enlever le réservoir :

Tu enlèves les 4 caches latéraux et la selle.

Si tu regarde au niveau du tube de direction, tu verra coté intérieur du réservoir, gauche et droite, qui longe le tube central du cadre, tu verras 2 vis de chaque coté.
Ce sont des vis de 10, 2 vis de chaque coté intérieur du résé, une en haut et une en bas.

Ensuite tu enlève les deux vis de 10 que la selle cachait.

Tu enlève les durites du robinet d'essence et enfin tu peux retirer le réservoir, lourd et chiant à enlever.
Prévois de changer les durites d'essence qui doivent êtres complétement dure et poreuse.
Et du changer aussi ce filtre à essence.

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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:26

Whaouuu merci tu me sauves la vie
Je vais aller voir ça de suite
Ça va aller vite j'ai déjà tout viré sauf ce satané gros bidon
J'ai deux durites qui fuient dés qu'on les touchent ...et la batterie rechargée ça tourne
On peux acheter au diamètre et refaire le système ou bien ?
Sinon si jamais tu connais pas site néerlandais
cmsnl.com
Y a des pièces introuvable chez Yam et autre constructeur
Merci encore vais voir ça
Il lui faut une fiabilisation/ révision totale
T'imagine 46. 000 km en 32 ans


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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:01

Ben oui en fait j'avais vu tout ça
Mais vu que sur off ça coupe pas ça pisse l'essence quand j'enlève la durite des robinets d'essence je peux pas enlever le réservoir
Y a une autre solution ?
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benproof


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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:17

Hubert\"eats"Gaudriole a écrit:
Ben oui en fait j'avais vu tout ça
Mais vu que sur off ça coupe pas ça pisse l'essence quand j'enlève la durite des robinets d'essence je peux pas enlever le réservoir
Y a une autre solution ?

Oui je connais ci site! j'ai dépouillé pas mal de site pour acheter beaucoup de pièces sur ma super T !
Tu as :
KEDO site allemand, une référence pour les yam
Pieces-yam.com, en gros c'est yamaha, fiable mais des fois un peu long à envoyer.
partzilla.com, site américain, frais de port raisonnable, trés bon SAV, ya pas toutes les pièces mais punaise quand elles sont la c'est pas cher et c'est du Yam OEM !

Pour les durites oui tu peux acheter sans prob de l'adaptable, je me fournis chez kedo mais je me souviens plus si je prends du 7ou 6mm interne...
Je crois que je prends le 22735 chez KEDO, mais reste que un an après elles ont deja perdu leur élasticité.

Non tu n'as pas d'autre solution que soit :
- Vide le réservoir depuis les deux robinets et un tuyaux long directement dans un gros bidon
- débrancher les durites et mettre des bouchons
- débrancher les durites et brancher une longue durite que tu relie en faisant passer par le haut du réservoir au deuxième robinet

De toute manière si ça pisse, va falloir ouvrir les robinet et changer les joints, ce qui impose de vider le réservoir pour pas en mettre partout.

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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:33

Super tu es une mine d'or pour moi tu sait tout punaise c'est coool
Dès qu'elle tourne fiable je passe à lyon te payer a bouffer et faire connaissance j'suis pas loin
Je connaissais kedo ...Yam , chez Dafy tous des potes
Et puis je suis assez bon bricoleur autodidacte pour l'entretien pas de pb comme je veux faire une Réno cette hiver ça va être plus compliqué
Mais je découvre la super t franchement elle est géniale pourtant j'ai eu pas mal de gros cube
Mais comme elle a 32 piges c'est pas la même musique
Pour exemple j'ai adoré mon ex 990 SMT le pied
Peut être on doit passer en privé je sais pas comment on fait ou mail SMS tél Facebook
Pas de pb mes respects maître es 750 super t

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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:21

Quand tu auras enlevé le réservoir, sort complètement les deux robinets, tu verras les tubes de piquage à nettoyer. Il te faudra un kit rénovation des deux robinets. 
Et tu sauras pour la rouille dans le réservoir. Y a aussi un micro filtre dans le T qui distribue l,essence vers chaque carbu. A nettoyer. Et si rouille il y a alors tu en trouvera dans le fond des cuves de carbu.
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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:11

Merci theb info précieuse 👍
Je sens que je vais m'amuser tout l'hiver à regarder partout
Et comme je suis un peu maniaque ....
Je me demande par ex déjà comment recoller un bout de carénage

Par contre faut il que j'ouvre un post dédié tiens je m'en va demander
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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:00

Eh bien faut dire que j'ai bien galéré avec la mienne et que c'est d'ailleurs pas totalement finis et qu'il y a eu pas mal de dépense dessus et pas mal de travaux!
Donc je l'ais démonté déjà plusieurs fois, ca aide un peu, ya que le bas moteur que j'ai pas encore touché et j'y tiens pas.

Bref vue l'année de ton modèle ;
Vérifie la cloche embrayage, très important sur l'année de ton modèle
le régulateur en place
Si ça n'as pas était fait, faire jeux aux soupapes obligatoirement dépassé 40 000 km
placer un voltmètre pour surveiller le régulateur et pas cramer ta batterie et CDI dés qu'il meurt
Prévoir une révision des carbu si tu consomme plus de 8L
Vérifie aussi le gros écrou du pignon de sortie de boite qui a tendance à foirer le filetage
C'est une moto qui à tendance à consommer de l'huile et du fait du carter sec c'est un peu relou à faire le niveau, bien surveiller ça.

Elle est pas fragile et la mécanique reste simple mais c'est juste des points noir récurrent sur le forum.

Si j'oublis des choses ?

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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyLun 23 Aoû 2021 - 19:27

Ouaip cloche régul et jeu aux soupapes je savais j'ai d'ailleurs demandé le prix chez Yam du jeu au soupapes et du changement d'huile de fourche pour voir
Ils ne savent pas il doit me rappeler le mec MDR
Sinon pour le reste merci des infos super cool normalement les carbus on été révisé en 2017 ainsi que les kit robinets mais l'ancien propriétaire m'as dit qu'il avait fait 20 ans sur on avec
Jamais fait dérouillée le réservoir
Je met à la suite la dernière facture connue
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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:48

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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:46

Le fait que mécano Yamaha a qui tu a demandé le prix du jeu au soupapes ne sache pas te répondre et t'ai proposé de te rappeler est a mon sens une preuve de correction et d'honneteté. 
En effet la ST n"est plus fabriqué depuis 1995 soit plus de 25 ans. Si les mécanos sont jeunes ils ne doivent pas en avoir fait beaucoup.
Ils vont surement se renseigner sur le temps nessecaire et le prix des piéces avant de te contacter.
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MessageSujet: Re: HELP C'EST LA PANNE !   HELP C'EST LA PANNE ! EmptyMar 24 Aoû 2021 - 12:57

Oui jean bien sûr mais j'ai pas pu m'empêcher de rire intérieurement je suis peut être d'un naturel moqueur alors houla c'est pas bien ça
Comme quand je vais chercher des pieces pour mon Suzuki RF 900 R
A la concession il ne connaissent pas
J'm'fait vieux c'est plutôt ça
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