Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
nouveau venu et déjà en quête de conseils Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière pneus carburateur reglage filtre embrayage feux suis manuel boue galére rabaissement vidange amortisseur longues essence crash fourche réservoir tuto phare tenere chaine huile garde synchro
Partagez | 
 

 nouveau venu et déjà en quête de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
10Rhaie


10Rhaie

Moto : Ténéré 600 XTZ, Super T 750 XTZ
Kms de ma moto : 40 000 km ténéré; 86000 km SuperT
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 57
Ville ou région : Marseille

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyJeu 23 Sep 2021 - 18:04

Bonjour à toutes et à tous, j'ai fait l'acquisition d'une 750 SuperT de 1993 à bas prix, elle ne roulait vriament pas bien, pétaradait à bas régime. Je ne suis mécano, donc garagiste (celui qui s'est occupé de suivre mon autre bécane, une 600 Ténéré 1VJ). 86 000 km donc démontage carbus, remplacement des deux membranes car l'une était déchirée, plus remplacement de joints en tous genres, remontage, synchro (après avoir fait le jeu aux soupapes et un changement de chaîne de distrib qui était en bout de course)
Moteur : jeu soupapes, remplacement distribution et tendeur de distrib + révision complète ( bougies + vidanges huile et liquide refroidissement +  filtres à air neufs)
Direction : roulement de dir.
La moto marchait bien quand le garagiste l'a essayée. Je la récupère, je roule 10 km environ en ville, vraiment impeccable, et puis voilà qu'elle recommence à ratatouiller à bas régime. J'ai parcouru un peu le forum. J'aurai un indice de plus, elle pisse de l'essence, même moteur éteint si les robinets d'essence sont ouverts (ça s'arrête quand je ferme les robinets). Notez qu'elle ne pissait pas l'essence avant. Le garagiste à qui je la ramène pense aux pointeaux à changer. Et sinon, me dit-il, voir peut-être puisque qu'elle broute à bas régime un problème électrique. Je lui fais confiance, mais votre avis est le bienvenu. Je le connais assez pour lui faire passer quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:31

Salut. Faut de toute façon ouvrir les cuves de carbu pour vérifier si il y a des dépôts rouges brun, quasi çertains car tous ces vieux réservoirs sont rouillés de l’intérieur. Vérifier alors les pointeau et refaire les niveaux de cuve conformément au manuel d’atelier
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:51

Bah et ne pas oublier de refaire les robinets aussi du coup, le kit ne coûte pas cher et c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
10Rhaie


10Rhaie

Moto : Ténéré 600 XTZ, Super T 750 XTZ
Kms de ma moto : 40 000 km ténéré; 86000 km SuperT
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 57
Ville ou région : Marseille

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyVen 24 Sep 2021 - 10:36

Merci pour vos réponses. Alors, question révision carbu, il m'a dit avoir tout vérifié, d'où le changement des membranes, seul problème relevé. Reste la question clé : j'ai déposé la moto alors qu'elle broutait à bas régime, c'était ça le problème à résoudre. Après tout le travail effectué au garage le gars a essayé la moto : nickel. Le lendemain je roule 10 km : nickel, et puis d'un coup, à nouveau, elle se remet à brouter, + fuite essence. C'est pire qu'avant.
La fuite d'essence, ok, c'est peut-être les pointeaux à changer (et cela n'aurait peut-être rien à voir avec le broutage)
Maintenant quand il parle d'un problème électrique qui serait la cause du broutage, c'est bizarre, car si c'est un problème électrique pourquoi la moto se serait-elle mise à refonctionner impeccable  durant les essais du garagiste, puis avec moi sur 10 km le lendemain ???????.... avant de retomber dans le broutage à bas régime (qui le rend quasi inconduisible).

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:05

Les soucis électriques, ça peut être aléatoire.
Exemple con : l'autre jour, j'ai roulé 10min, et parfois la moto se coupait purement et simplement. Oui oui, le moteur s'éteignait, comme si plus d'essence d'un seul coup.
A chaque redémarrage, j'étais obligé de revenir au "neutre", je ne pouvais pas redémarrer avec une vitesse. J'ai rapidement fini par comprendre que ça venait de mon capteur de béquille qui avait une panne.
Et en effet, en regardant les câbles, ils étaient à moitiés dénudé par le temps et faisaient un contact "aléatoire". Du coup, parfois tout allait bien, parfois la moto pensait que j'avais la béquille et coupait le moteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyDim 26 Sep 2021 - 7:38

salut nouveau venu et déjà en quête de conseils 297713

Bon, ok, achat pas cher = super !!
ça te fait de la marge.

Sur une moto de cet age, faut un minimum d'investissement, de compétences et de conscience professionnelle ...En particulier si tu a envie d'une moto au fonctionnement irréprochable, sinon, laisse tomber et prévoit une bonne assurance remorquage .

Tes symptômes sont habituels et ont une solution.

Je risque de radoter mais tant pis..

En 1, bien vérifier l'état du réservoir, corrosion, etc.. si c'est grave : kit Restom.
Sinon, un bon nettoyage, vidange totale de l'essence pour être certain de n'avoir que de la fraiche.
Pose d'un filtre essence auto transparent de bonne taille en plus de l'origine.

Dépose et démontage intégral des carbus, passage aux ultrasons et air comprimé.
pose d'un kit carbu complet : 
gicleur, joints, membrane, pointeau et son siège.
2 pipes d'admission neuves (celles entre carbu et moteur.
filtre à air neuf
nettoyage boite à air.. chercher nid d'oiseau, souris etc.. enlever le cas échéant  nouveau venu et déjà en quête de conseils 49290

kit rénov robinets de réservoir également après nettoyage.

tant qu'on y est :
vérification circuit de charge au voltmètre
réglage carburation et synchros
vérification avance à la lampe strobo et pose de la pince sur les deux fils de bougie pour valider un bon allumage..
Une vérif des compressions n'est pas inutile non plus ... 

voili voila, ça te fait une petite note, mais tu repars tranquille, avec une vintage qui va aussi loin qu'une neuve, des fois plus et au final pour beaucoup, beaucoup moins cher.. 

Pour les kits resto, prend de la bonne qualité, j'ai pas dit le plus cher, mais les daubes qui fuient au bout de   km vont te coûter un bras à re changer.. 
Perso, je me sers chez Yamaha classic, c'est pas le moins cher, mais c'est garanti..
Bon courage. Double V

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
10Rhaie


10Rhaie

Moto : Ténéré 600 XTZ, Super T 750 XTZ
Kms de ma moto : 40 000 km ténéré; 86000 km SuperT
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 57
Ville ou région : Marseille

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyMar 28 Sep 2021 - 14:58

Merci JF, c'est noté. Pièces d'origines commandées chez yam, c'est ce que le garagiste a fait. Tout a été fait, ou presque, reste le remontage carbu avec les nouveaux éléments (flotteurs et pointeaux en plus de tous les joints (les deux membranes déjà remplacées)) et enfin synchro en espérant que tout soit ok. Le garagiste me tient au jus en fin de semaine.
NB : pas fait pipe d'admission et kit renov robinets (du moins le garagiste ne m'a pas dit l'avoir fait, peut-être a-t-il jeté un oeil, je lui demanderai).
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:06

je croise ,les doigts.. Double V

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
10Rhaie


10Rhaie

Moto : Ténéré 600 XTZ, Super T 750 XTZ
Kms de ma moto : 40 000 km ténéré; 86000 km SuperT
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 57
Ville ou région : Marseille

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyJeu 21 Oct 2021 - 16:33

Bonsoir, de retour pour les nouvelles. Le mécano après avoir tout changé dans le carbu s'est rendu compte que les réglages d'origine n'étaient pas ok, la panne persistait, cad broutage entre 1000 et 3000 tours = inconduisible. Il s'est pris la tête et a finalement trouvé un réglage qui fonctionne à merveille. Il  m'a dit avoir joué sur la richesse à bas régime en abaissant les aiguilles au max, et même en faisant sauter une rondelle, à les descendre encore plus bas que le mini possible. Résultat, ça tourne comme une horloge. Ouf !
Je vais maintenant m'occuper de la resto esthétique. Si qq a un plan pour une peinture complète sur Marseille pas hors de prix, je suis preneur.
A plus et merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:35

Attention quand même ! quand on joue sur la hauteur des aiguilles, on ne joue pas sur la richesse seulement à bas régime...   A pleine ouverture du boisseau, il en est de même , et l'appauvrissement peut entraîner une surchauffe....  
Je suppose tout de même que ton mécanicien en sait plus long que moi sur la carburation ...
A surveiller quand même !  A la couleur des bougies par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 364
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils EmptyJeu 21 Oct 2021 - 20:11

Il est vrai que la couleur des bougies est un exellent indicateur sur le bon réglage de la carburation.
Si La Seyne n'est pas trop loin de chez toi j'y connais un bon peintre moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et déjà en quête de conseils   nouveau venu et déjà en quête de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu et déjà en quête de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau et déjà des ennuie ...
» PROTEGE MAINS
» Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions.
» Nouveau venu
» Nouveau venu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit