Derniers sujets
» Présentation
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Charly29 Hier à 14:22

» changement Commodo droit
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Borgil Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Jeansalomon Jeu 25 Juil 2024 - 12:05

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar thierry83 Jeu 25 Juil 2024 - 7:59

» batterie acide 1200XTZ
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar oustad Mer 24 Juil 2024 - 18:38

» Présentation
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Jeansalomon Mer 24 Juil 2024 - 18:16

» Présentation
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Steflau Mer 24 Juil 2024 - 17:00

» Avis retours pneus
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar sly32 Mer 24 Juil 2024 - 15:09

» combien totalisent vos 660
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Launelie Mer 24 Juil 2024 - 14:02

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Joris qnvl Mer 24 Juil 2024 - 14:00

» Purge circuit ABS
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Mulder Mar 23 Juil 2024 - 21:41

» Petite question batterie
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Michel en Savoie Mar 23 Juil 2024 - 10:59

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar yop1025 Mar 23 Juil 2024 - 9:40

» Week-end Franco - Belge
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Jacboon Lun 22 Juil 2024 - 19:37

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar potofeu Dim 21 Juil 2024 - 13:13

» Plus de poignées chauffantes au menu
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue crash chaine filtre amortisseur carburateur garde manuel embrayage tenere rabaissement tuto arrière essence synchro huile fourche suis pneus reglage réservoir longues phare galére vidange feux
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 problèmes de ratatouillages à régime stabilisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adri R


adri R

Moto : Yamaha 750 Xtz super T
Kms de ma moto : 77000
Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Ville ou région : le landeron / Baziege

problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Empty
MessageSujet: problèmes de ratatouillages à régime stabilisé   problèmes de ratatouillages à régime stabilisé EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:55

Salut à tous ! 

J'ai un petit problème sur ma 750 de 91' !

Je vous expliques. 
Il y'a 2 mois, j'achète une super ténéré avec 77500Km et elle ne respire pas la forme, prise d'air, montées en régime poussives, ralenti instables... je pense qu'elle était un peu maltraitée par ses précédents possesseurs..
Donc une fois achetée, je me dit que je vais la refaire et changer ce qu'il faut, tant qu'elle est capable de m'emmener traverser le maroc (et peut-être d'autres pays).
Je commence mon démontage complet, démontage moteur avec changement de tous les joints haut et bas moteur, remplacement de tous les joints de carburateur, réfection du faisceau électrique pour éliminer tous les sucres (de m****), changement des segments car j'en ai cassé 1 en démontant...

Une fois toutes mes pièces arrivées, je remonte le tout. 
Faisceau électrique => OK, pas de faux contacts, tout marche correctement
Segmentation => OK, pas de points dur lorsque je fais tourner le moteur à la main, je sent bien mes 2 compressions, content de moi
Carburateur => Pas de fuites, nettoyage complet aux ultrasons, ça me plait bien !

Je réassemble tout le moteur, je remonte le tout sur le cadre et là, uniquement des problèmes !
Premier problème résolu avec des robinets de réservoir et cette petite crépine au-dessus qui était bouchée par la rouille => démontage des robinets, changement des joints, nettoyage du réservoir avec le produit magique d'un papy!
ensuite, démarrage de la bête le ralenti merdouille un peu, mais ça va, acceptable pour un premier démarrage .
Je fais ma synchronisation des carburateur, réglage de la richesse a 2.5tr (peur d'être trop pauvre et de serrer le moteur) et ralenti enfin stable, réglé a 1100tr.
Je joue un peu avec mes vis de richesse et essai de trouver le régime moteur au ralenti le plus haut (un tout petit plus de 2tours), je rajoute 1/4 de tour aux vis pour être un tout petit peu plus riche, vérification de la synchro une nouvelle fois, tout est bon.
Je remonte mes carénages, et départ pour un essai routier. 
La moto a pas de puissance, elle toussote quand j'accélère, fume un peu noir haut dans les tours et se comporte bizarrement !
de là, re démontage des carburateurs, nouveau nettoyage avec passage encore une fois au bains ultrason + le papy m'a prêté des petits outils pour pouvoir déboucher les chemins de carburateur, je nettoie tout !

Remontage des carbus sur la moto, et essai routier. C'est mieux, mais pas encore ça ! 
et moi, quand ça marche et que je sais pas pourquoi, ça m'énerve !
Donc de là, je me dit : Problème d'air ? Essai routier très rapide sans filtres, problème identique !
Donc si il y'a de l'essence (elle fume noir), si il y'a de l'air, ça doit être un problème de richesse => essais routier avec 2tr, 2.5tr, 3tr, 1.5tr.
Toujours le même problème, pas de puissance et comme un bruit et un sensation que le moteur s'engorge mais depuis, petits retours de flamme dans l'admission.
Puisque mes soupapes sont étanches (testé pendant 5h à l'eau quand j'avais sorti la culasse), que le jeux est bon et que je sèche, je me dirige vers l'allumage.
Donc je démonte tout mon circuit d'allumage, contrôle exactement comme la revue technique le dit et tout est bon, j'ai même pris le CDI d'un collègue pour être sur.

Mais malgré toutes mes recherches, elle fait toujours la même chose c'est à dire :
- à l'arrêt : prise de régime franches, sans trous, ralenti stable
- en roulant : peu de puissance, elle redescend bien sur son ralenti et se stabilise correctement
- à l'arrêt et en roulant : elle se met à ratatouiller (ou presque comme un bruit de rupteur qui sort du pot) dés lors que je suis un peu haut dans les tours (passé 3500tr), elle a du mal à garder la consigne de régime que je lui donne. 

est-ce que quelqu'un de vous à déjà eu ce problème ou quelque chose qui y ressemble ?
Si oui, c'est quoi la solution miracle ????

Ou sinon, est-ce que quelqu'un à une idée de piste à explorer ? parce que la, je sèche complétement...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de ratatouillages à régime stabilisé   problèmes de ratatouillages à régime stabilisé EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:29

Es tu sur de ton calage des arbres à cames ? (malgré que, à mon avis, sur ce genre de moteur, assez pointu, il ne doit pas y avoir une marge d'erreur terrible avant de casser)
 As tu mis des bougies absolument neuves ? quand elles sont usées, il arrive qu'elles allument correctement lors d'un faible passage de gaz dans la chambre, puis lorsque tu ouvres, l'étincelle est soufflée par le balayage de la chambre de combustion .
Si on peut éviter l'allumette dans le réservoir... Ca ne serait que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 433
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de ratatouillages à régime stabilisé   problèmes de ratatouillages à régime stabilisé EmptyLun 25 Avr 2022 - 22:35

Salut

Question bête, mais as-tu touché aux gicleurs de carbu et autres joyeusetés de la 750 ? Car c'est un gros souci, avec les kits suisse, mix de kit perso, ancien kit, etc...et globalement, chaque moto a besoin de son propre kit...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de ratatouillages à régime stabilisé   problèmes de ratatouillages à régime stabilisé EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:22

Et pourtant, avec ce que ça engloutit, on pourrait croire qu'avec des tuyaux de chauffage à la place des gicleurs, ça devrait marcher ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de ratatouillages à régime stabilisé   problèmes de ratatouillages à régime stabilisé EmptyMar 17 Mai 2022 - 18:58

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que je n’étais pas venu ici.
Quand je lis moteur qui s’engorge, je pense à aiguilles de carbu usées. Je l’avais lu quelque part ici, et ça m’a servi car là mienne s’engorgeait par moments (64.000 km). Idem pour Galor.
Le remède : baisser les aiguilles d’un cran.

Je ne dis pas que le problème est celui-ci, mais ça ne coute rien d’essayer.
J’ai compris que tu avais changé le mini filtre à essence (celui qui coûte une blinde pour ce que c’est). 
J’imagine que tu as bien nettoyé tes cosses électriques. Question : ça fait la même chose avec phares allumés ou pas (si l’allumage des phares change quelque chose, c’est que le souci est électrique).

Bon courage 😊
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de ratatouillages à régime stabilisé   problèmes de ratatouillages à régime stabilisé EmptyDim 21 Aoû 2022 - 20:35

Salut,

je déterre un peu le sujet car j'ai le même problème sur ma SuperT de 89.

J'achète la moto et fais 200 bornes avec, elle se traîne un peu mais je rentre à la maison entier.
Gros dépoussiérage de la moto en mauvais état :
- vidange
- nouveaux filtres à air
- nouvelle cloche d'embrayage
- nouveau cable d'embrayage
- nouveaux roulements de colonne de direction
- nouvelle batterie
- réfection du maitre cylindre avant
- nouveaux disques de frein
- réfection des étriers de frein avant
- carbus aux ultrasons
- kit suisse...

La moto démarre facilement, tient son ralenti une fois chaude, mais elle manque cruellement de patate.
Je suis obligé d'ouvrir très grand les gaz pour qu'elle monte haut dans les tours (limite à m'en péter le poignet), et une fois haut dans les tours l'aiguille de compte tours ne redescend pas immédiatement.
(je l'ai faite essayer à un pote qui pensait qu'elle faisait 30 chevaux... problèmes de ratatouillages à régime stabilisé 1f611 )
La moto ne crache PAS de fumée quand j'ouvre les gaz.

La RMT dit que ca pourrait être un problème de reniflard d'huile mais ca me semble bizarre.
J'ai lu sur le forum quelqu'un qui avait le même problème et qui racontait qu'un décalaminage ca l'avait sauvé (https://www.super-tenere.org/t17094-retour-sur-le-decalaminage), d'autres disent que ca pourrait être de l'huile dans les collecteurs mais j'y crois pas trop.

Si tu as trouvé d'où venait ton problème ca m'interesse grandement !  problèmes de ratatouillages à régime stabilisé 270c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de ratatouillages à régime stabilisé   problèmes de ratatouillages à régime stabilisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de ratatouillages à régime stabilisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problemes ST 750 !
» xtz 750 problèmes
» Problèmes de démarrage XTZ 750
» Problèmes XTZ 1200 ?
» Problèmes de boîte ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit