Tu n'es pas obligé de prendre les roulements en concession; si tu tapes "yamaha T7 roulements direction" tu vas trouver des sites "street moto" etc qui t'en proposent moins cher;
Quant aux outils, tu peux les fabriquer; la douille à ergots se fait à la meuleuse + lime dans un bout de tuyau de chauffage, quant au carré, tu soudes une vieille douille à l'intérieur et le tour est joué .
Quant aux clés de serrage des roulements une fois les tés en place.... pince multiprise... C'est peut être pas "pro" mais ça marche . Il n'y a pas besoin de les serrer à mort, juste pour que ça tourne sans jeu, donc à peine . En revanche pour la mise en place, au premier serrage, pour que le roulement soit bien à sa place, la douille à ergot semble utile pour serrer au couple .Mais ...Bon... Au milieu de l'A frique, il y a des T7 qui ne doivent pas goûter de la clé dynamo tous les jours !.. Et qui fonctionnent très bien .
Prendre les manuels à la lettre, c'est très bien quand tu as 100 bécanes à traiter dans l'année, autrement , mieux vaut essayer de se débrouiller avec les moyens du bord quand on peut . Ca n'empêcher pas d'être sérieux. On va seulement moins vite .