Derniers sujets
» Présentation
Essai R1300 GS Emptypar Charly29 Hier à 14:22

» changement Commodo droit
Essai R1300 GS Emptypar Borgil Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Essai R1300 GS Emptypar Jeansalomon Jeu 25 Juil 2024 - 12:05

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Essai R1300 GS Emptypar thierry83 Jeu 25 Juil 2024 - 7:59

» batterie acide 1200XTZ
Essai R1300 GS Emptypar oustad Mer 24 Juil 2024 - 18:38

» Présentation
Essai R1300 GS Emptypar Jeansalomon Mer 24 Juil 2024 - 18:16

» Présentation
Essai R1300 GS Emptypar Steflau Mer 24 Juil 2024 - 17:00

» Avis retours pneus
Essai R1300 GS Emptypar sly32 Mer 24 Juil 2024 - 15:09

» combien totalisent vos 660
Essai R1300 GS Emptypar Launelie Mer 24 Juil 2024 - 14:02

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
Essai R1300 GS Emptypar Joris qnvl Mer 24 Juil 2024 - 14:00

» Purge circuit ABS
Essai R1300 GS Emptypar Mulder Mar 23 Juil 2024 - 21:41

» Petite question batterie
Essai R1300 GS Emptypar Michel en Savoie Mar 23 Juil 2024 - 10:59

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Essai R1300 GS Emptypar yop1025 Mar 23 Juil 2024 - 9:40

» Week-end Franco - Belge
Essai R1300 GS Emptypar Jacboon Lun 22 Juil 2024 - 19:37

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Essai R1300 GS Emptypar potofeu Dim 21 Juil 2024 - 13:13

» Plus de poignées chauffantes au menu
Essai R1300 GS Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
Essai R1300 GS Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
Essai R1300 GS Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
Essai R1300 GS Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
Essai R1300 GS Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
Essai R1300 GS Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
Essai R1300 GS Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
Essai R1300 GS Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
Essai R1300 GS Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
Essai R1300 GS Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro garde chaine suis huile réservoir pneus arrière filtre carburateur phare tenere reglage amortisseur crash rabaissement feux embrayage fourche manuel galére longues boue tuto vidange essence
Partagez | 
 

 Essai R1300 GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Essai R1300 GS Empty
MessageSujet: Essai R1300 GS   Essai R1300 GS EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:00

salut  

Alors j'ai pu essayer la 1300 Gs 😁

En étant mécanicien moto chez bmw, ça peut paraître normal me direz-vous.

Alors après avoir rempli la paperasse malgré tout, me voilà au guidon de cette moto.

Déjà premier ressenti vachement légère pour un 1300, position bien droite, selle plutôt confortable.

Je relève la moto de la béquille latérale, allumage contact et là je sens la moto qui se relève!! 

Mise en route du moteur!! Pas plus de vibrations que ça un couple de renversement quasiment absent. Sonorité plutôt sympa avec le silencieux d'origine. Quelques bruits mécanique du moteur, me direz-vous il est neuf le moteur, à peine 500 kms.

Réglage des suspensions, mode moteur, poignées et selles chauffantes, bulle tout ça dans un temps record de 10 min 😅😅

Pour ma part je trouve pas l'utilisation des touches pas très intuitive mais bon, c'est que je ne connais pas encore ce modèle.

Passage de la première et c'est parti!!

Après quelques tours de roues, je la sent tout de suite très joueuse, assez vive, première prie d'angle, ça penche tout seule.

Première grosse accélération!!! Vache il y en a là dedans le smile jusqu'aux oreilles 😁😁

Un shifter tout comme un agneau tant a la montée qu'a la descente.

Enfin tout ça pour dire que esthétiquement j'ai un peu de mal, mais par contre chassis, moteur c'est une turie!!!

Si j'avais les moyens pourquoi pas!! Mais j'aime trop ma super té.

En espérant avoir été assez clair.


 Essai R1300 GS 231456Double V
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Essai R1300 GS Empty
MessageSujet: Re: Essai R1300 GS   Essai R1300 GS EmptyMar 5 Déc 2023 - 0:01

Merci pour ton retour d'essai, pal9661. 
Incroyable, un tour de force de BMW, je trouve, de se mettre tout les 4 ans à améliorer un modèle que tout le monde trouve quasi parfait.
De mon côté, quand je cherchais une brêle pour remplacer ma Deauville 700, trop petite pour moi, je n'ai pas essayé de BMW, pour deux raisons et même trois :
- pas confiance dans la maintenance BMW.
- je n'imagine pas rouler sur la même moto que tout le monde.
- le coût d'achat et le coût d'entretien BMW sont prohibitifs, selon moi.
Et je ne m'en repens pas, tant j'ai trouvé ma moto idéale avec la ST1200. Parfaite pour mon utilisation.
Et puis, il y a la communauté des aficionados ici présente sur ce forum : ze foot.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai R1300 GS Empty
MessageSujet: Re: Essai R1300 GS   Essai R1300 GS EmptyMar 5 Déc 2023 - 7:04

Ca marche

Je comprends ton point de vue

Juste pourquoi pas confiance dans la maintenance bmw??
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 62
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Essai R1300 GS Empty
MessageSujet: Re: Essai R1300 GS   Essai R1300 GS EmptyMar 5 Déc 2023 - 7:27

Bonjour
Pour rouler en GS , 1150 et 1250, je suis sur des forums dédiés ; a lire certains retours quant certaines concessions, c'est folklorique . Bon, c'est une minorité de concessionnaires, mais quand même !
Et ce n'est pas nouveau :
1200 air et ses ruptures de pont a certains millésimes; certains se sont entendus dire que c'était normal que ça pète régulièrement car pièce d'usure ! Bon maintenant, ça l'est devenu ; remplacement prévu tout les 80000 KMS pour la 1300 aux frais du client. C'est dans le plan de maintenance
1200 / 1250 LC; remplacement aux frais de BM
Perso, je ne me plaint pas , j'ai une bonne concession et un bon gris sous la main et je n'ai pas eu de gros problèmes en 40000 KMS
Disons que la qualité ,fiabilité allemande des 2 soupapes ,n'est plus là .
Revenir en haut Aller en bas
marco


marco

Moto : XT 600 et 1100 gs
Messages : 263
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 62
Ville ou région : vers toulouse

Essai R1300 GS Empty
MessageSujet: Re: Essai R1300 GS   Essai R1300 GS EmptyMer 13 Déc 2023 - 1:29

thierry a écrit:

Perso, je ne me plaint pas , j'ai une bonne concession et un bon gris sous la main et je n'ai pas eu de gros problèmes en 40000 KMS
Disons que la qualité ,fiabilité allemande des 2 soupapes ,n'est plus là .
 ben,  tu  as eu des petits problemes donc  motard

_________________
Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 62
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Essai R1300 GS Empty
MessageSujet: Re: Essai R1300 GS   Essai R1300 GS EmptyMer 13 Déc 2023 - 7:33

marco a écrit:
thierry a écrit:

Perso, je ne me plaint pas , j'ai une bonne concession et un bon gris sous la main et je n'ai pas eu de gros problèmes en 40000 KMS
Disons que la qualité ,fiabilité allemande des 2 soupapes ,n'est plus là .
 ben,  tu  as eu des petits problèmes donc  motard

Bonjour
La 1250 a été passée a la fameuse valise avant de rouler ; j'ai donc échappé aux message d'alerte concernant la "jambe de suspension" entre autre 
Passés en garantie
Oxydation moyeu roue arrière
Une M.A.J de l'électronique embarquée qui aura duré une journée . Faite lors d'une révision
Batterie ,celle d'origine , je ne connais pas la marque, ne gardait pas la charge ; prise en garantie
Et bien sûr le rappel de transmission qui s'est passé sans problème ,par rapport a d'autre utilisateurs dans leurs concessions
Pas de problèmes avec les commodos; lorsque je lave la moto, par précaution et ayant entendu parlé du problème, je met du film étirable sur ces derniers .
Et maintenant ,calme plat
Et depuis,calme plat
Revenir en haut Aller en bas
Phil 64


Phil 64

Moto : R1250 GS 2019
Kms de ma moto : 23000
Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Ville ou région : Sur ma selle

Essai R1300 GS Empty
MessageSujet: Re: Essai R1300 GS   Essai R1300 GS EmptyMer 13 Déc 2023 - 9:04

Bjr,

Batterie en garantie sur mon ex 1250 également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai R1300 GS Empty
MessageSujet: Re: Essai R1300 GS   Essai R1300 GS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai R1300 GS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai VFR DCT
» essai bmw f 800 s
» ESSAI 900 TDM ABS
» Essai Ktm 690 SMR
» Essai GSX-R 750 L1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit