RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Retour expérience longue durée K60 scout
par caillou Aujourd'hui à 0:58

» Recherche Fourche ET Amorto 660 NON ABS
par yoyotogo Hier à 23:39

» Boite dure et huile 10w40
par omz Hier à 21:40

» Vends 1200 XTZ 2012 accidentée+divers pièces
par sub_zero30 Hier à 20:50

» TET France Mai 2018
par mogwai59 Hier à 19:06

» "Ampoules" LED de chez Cyclops Adventure Sports
par Papito Hier à 18:29

» flash ECU avec NRBIKE
par penchepastrop Hier à 17:43

» XTZ 660 au Togo
par yoyotogo Hier à 17:14

» nouvel achat
par phil788 Hier à 11:10

» presentation kim 25
par robertbond Hier à 10:07

» A VENDRE XTZ 1200 WORLDCROSSER DE 2013 ET 65000 KMS
par Stef31 Mer 19 Sep 2018 - 21:09

» Taille de fils pour déport de Régulateur
par rockabilly Mer 19 Sep 2018 - 20:42

» Yamaha Super Ténéré 1200 First Edition
par Firmin Mer 19 Sep 2018 - 20:17

» Boitier ECI & sabot
par t-teuf Mer 19 Sep 2018 - 18:40

» Lampe H7 LED
par spat13 Mer 19 Sep 2018 - 18:39

» support sw motech
par sub_zero30 Mer 19 Sep 2018 - 13:48

» C'est la mierda!
par Yolosef Mer 19 Sep 2018 - 13:11

» MOTEUR BROUTE RESERVOIR A 1/2 PLEIN
par ERIC52 Mer 19 Sep 2018 - 12:43

» Fuite essence
par thomasmic125 Mer 19 Sep 2018 - 1:28

» Super Tenere 1989
par motarou Mar 18 Sep 2018 - 16:56

» Une renaissance bien méritée
par Kero Mar 18 Sep 2018 - 12:54

» Présentation du nouveau ...
par doujm Mar 18 Sep 2018 - 9:35

» Problème carburation XTZ 750 de 1991
par Phil74000 Lun 17 Sep 2018 - 14:33

» Alpes Aventure Moto Festival 2018
par yann71 Lun 17 Sep 2018 - 13:53

» Les joies du bloque-disque...
par Yolosef Lun 17 Sep 2018 - 13:40

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
boue 1200 garde manuel moteur arrière reglage selle amortisseur frein galére rabaissement embrayage huile support filtre Pneu suis batterie crash Bulle vidange regulateur feux fourche sabot
Partagez | 
 

 accoups injection de m***e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poilu77


avatar

Moto : XT660Z
Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Ville ou région : Mettet ( Belgistan )

MessageSujet: accoups injection de m***e   Ven 20 Mai 2011 - 21:58

Salut les broyeux,

Après deux semaines d'utilisation, j'en suis ravi pour ce qui est du comportement routier et TT seulement je déplore des accoups terribles dans la plage 3500 4000 tr/min à régime constant, c'est chiant les injections ils auraient mieux fait de laisser des carbus. Qu'on vienne pas me dire que c'est pour la pollution, y a pas de différence.
J'en veux pour preuve un pote avec une Harley Road King de 1980 à fait Dinant ( Belgique ) Dinan ( France ) avec un de ses potes qui avait une flambant neuve street bob, eh ben ils faisaient le plein en même temps et remettaient le même nombre de litres. Donc l'injection fait pas évoluer la conso mais sois disant on gère mieux la combustion et bla bla puis on ajoute un catalyseur qui est bourré de merdes et au final ça coûte plus cher pour pas mieux.
Quand elle sera plus sous garantie je lui mettrai un bon FCR au cul et broooooop...

Ceci dit avez-vous ce genre de soucis à régime constant??
Peut-être y a t il un upgrade du soft du calculateur??
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


avatar

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Ven 20 Mai 2011 - 23:23

J'ai jamais eu ce soucis. Elle a combien de km ta moto ? Ca ressemble à une bougie fatiguée ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Sam 21 Mai 2011 - 7:22

non pas ces soucis là , (ma moto a 7 500 km)...

ceci dit, comme toi, je me demande si l'injection à tenue toutes ses promesses...

les pots catalytiques apporte aussi beaucoup d’inconvénients:+ de chauffe, poids et perte de rendement...

es tu sur que ce soit un problème de carburation, d'injection je veux dire, bougie? faisceau elec'?, filtre?, un truc déréglé?
Revenir en haut Aller en bas
poilu77


avatar

Moto : XT660Z
Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Ville ou région : Mettet ( Belgistan )

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Sam 21 Mai 2011 - 8:31

Ben elle a 1000 bornes seulement et c'est depuis le début, comme elle va pour la maintenance des 1000 la semaine prochaine je demanderai au concess si il a déjà eu ce type de problèmes.
D'autre part je me demande si en changeant les pots ça adoucirait pas un peu la mécanique???
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


avatar

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Sam 21 Mai 2011 - 8:52

@poilu77 a écrit:
D'autre part je me demande si en changeant les pots ça adoucirait pas un peu la mécanique???

Pour beaucoup moins cher, installes un filtre à air gros débit et une bougie irridium. Ca adoucie vraiment la mécanique à bas régime, et ca te coutera à peine 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
luc la main froide


avatar

Moto : xtz 660 blanche de 2008
Messages : 200
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 34
Ville ou région : Les hauteurs de Metz

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Dim 22 Mai 2011 - 13:21

Idem que l'ami fennec : un filtre à air et une bougie.

C'est vrai que dans cette plage de régime ca ne tourne pas super rond, surtout sur des vitesses moyennes, en 2 et 3 quoi. Mais j'ai vraiment senti une différence en changeant tout ca. En plus, tu élargis la plage d'utilisation du moteur. A environ 70€ les deux et 15min de montage, franchement c'est pas le bout du monde...

_________________
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
Revenir en haut Aller en bas
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 35
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Ven 27 Mai 2011 - 16:50

Jamais vraiment eu ce soucis... tout juste qq petit ratés en roulant constant dans ces régimes la, ce qui est quand même assez rare !
C'est ptet tout bêtement l'injection qui est mal réglée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 50
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Ven 27 Mai 2011 - 20:59

@poilu77 a écrit:
Ben elle a 1000 bornes seulement et c'est depuis le début, comme elle va pour la maintenance des 1000 la semaine prochaine je demanderai au concess si il a déjà eu ce type de problèmes.
D'autre part je me demande si en changeant les pots ça adoucirait pas un peu la mécanique???

salut l'ami , si t'as changé soit le pot soit le filtre à air ou les deux, c'est normal, y'a déjà un sujet sur ce forum, une manipe facile pour rentrer et modifier cartographie.....
en espérant t'avoir aidé...

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
poilu77


avatar

Moto : XT660Z
Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Ville ou région : Mettet ( Belgistan )

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Ven 27 Mai 2011 - 22:44

Ben voilà je viens de chez le concess qui vient de faire la révision des 1000, après avoir réglé le CO le problème est résolu, dans mon cas ça suffisait...
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


avatar

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Sam 28 Mai 2011 - 7:54

@poilu77 a écrit:
Ben voilà je viens de chez le concess qui vient de faire la révision des 1000, après avoir réglé le CO le problème est résolu, dans mon cas ça suffisait...

Il l'a réglé depuis sa machine ou depuis ton tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
poilu77


avatar

Moto : XT660Z
Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Ville ou région : Mettet ( Belgistan )

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Sam 28 Mai 2011 - 19:06

Il l'a réglé depuis sa machine, et adapté quelques autres paramètres je reviens d'avoir fait 400 bornes et je n'ai plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Sam 28 Mai 2011 - 21:39

mets un carburateur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
t-teuf


avatar

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 182
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 57
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Dim 15 Oct 2017 - 8:03

Bonjour !
La mienne est de 2012, les accoups sont de plus en plus prononcés. Surtout entre 30kmh et 50kmh. C'est insupportable et Yamaha motor France...Rien ! Les concessionnaires même pas capable de faire une bonne synchronisation de l'injection. Il me reste quoi a faire ?

_________________
http://passion-moto-fr.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
Papito


avatar

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 750
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Le douze

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Dim 15 Oct 2017 - 9:44

@t-teuf a écrit:
Bonjour !
La mienne est de 2012, les accoups sont de plus en plus prononcés. Surtout entre 30kmh et 50kmh. C'est insupportable et Yamaha motor France...Rien ! Les concessionnaires même pas capable de faire une bonne synchronisation de l'injection. Il me reste quoi a faire ?
Vérifier bobines crayons souvent oxydées + bougies
Revenir en haut Aller en bas
t-teuf


avatar

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 182
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 57
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Dim 15 Oct 2017 - 10:11

@Papito a écrit:
@t-teuf a écrit:
Bonjour !
La mienne est de 2012, les accoups sont de plus en plus prononcés. Surtout entre 30kmh et 50kmh. C'est insupportable et Yamaha motor France...Rien ! Les concessionnaires même pas capable de faire une bonne synchronisation de l'injection. Il me reste quoi a faire ?
Vérifier bobines crayons souvent oxydées + bougies
Merci Papito
Je vais essayer de me trouver un bon mécanicien Yamaha chez nos voisins les allemands. Concernant les bougies, théoriquement le concessionnaire lors de la révision les a changées. Mais je doute un peu de ce qui a été réellement fait ? Soupapes ? bougies ? Réglages ? ...

_________________
http://passion-moto-fr.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
Papito


avatar

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 750
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Le douze

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Dim 15 Oct 2017 - 13:33

J'ai eu un gros problème d'à coups 3500 km après une révision avec changement de bougies.
Une bobine hs et la bougie correspondante toute rouillée.
Je suis persuadé que lors de la révision une bobine n'a pas été correctement remontée et que l'eau rentrée dans le puits de bougie a corrodé bobine et bougie.
Hé oui, je roule même quand il pleut des cordes
Revenir en haut Aller en bas
t-teuf


avatar

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 182
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 57
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: accoups injection de m***e   Dim 15 Oct 2017 - 19:34

@Papito a écrit:
J'ai eu un gros problème d'à coups 3500 km après une révision avec changement de bougies.
Une bobine hs et la bougie correspondante toute rouillée.
Je suis persuadé que lors de la révision une bobine n'a pas été correctement remontée et que l'eau rentrée dans le puits de bougie a corrodé bobine et bougie.
[size=13]Hé oui, je roule même quand il pleut des cordes
Ok, merci pour la piste Papito doigtsenV

_________________
http://passion-moto-fr.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
 
accoups injection de m***e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit