Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues garde reglage boue tenere huile synchro manuel filtre vidange chaine phare fourche essence rabaissement feux suis pneus arrière embrayage amortisseur carburateur tuto réservoir galére crash
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion rassemblement Cantal Mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:03

pour ma part , comme le ch'pat et peut être d'autres , je n'adhère pas aux balades où il y a trop de motos ( j'ai donné aussi plusieurs fois et à chaque fois j'ai quitté le groupe peu après le départ ...... ) , c'est difficile de gérer tout ça correctement , entre autres l'effet de groupe fait parfois tourner un peu trop le poignet droit ............

je pense qu'il faut laisser le choix à chacun de se balader comme il l'entend , une liste de sites à voir , de routes à ne pas manquer , de villages sympas ect ect ......... et ensuite on peut former des groupes suivant les affinités ou suivant le programme que l'on souhaite faire . ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher leur route pourront suivre l'organisateur qui connait bien son coin , ça fera un groupe moins important pour rouler tranquille .

je crois qu'il est important de limiter les contraintes pour que chacun apprécie ce rassemblement à sa façon , c'est le principal à mon avis .

on se file éventuellement un endroit de rdv pour le pique nique du midi pour ceux qui souhaitent retrouver d'autres groupes , le seul impératif étant de se retrouver le soir au camping pour becter , causer et se désaltérer Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 599337 .

je vois que je ne suis pas le seul à préférer les petits groupes , ce qui m'ennuie un peu , c'est de voir que ceux qui sont dans ce cas aussi , pensent se dés-inscrire ou se dés-inscrivent du rassemblement , chacun étant maître de sa décision mais il serait regrettable de rater ça .

perso je ne voudrai pas rater ce rassemblement , surtout pour rencontrer ceux qui partagent la même passion avec qui je cause par écran interposé , mais je ne compte pas me prendre la tête dans un cortège de 100 bécanes à gêner la circulation , à faire l'élastique entre 5 et 80 km/h toutes le 15 secondes , où chaque arrêt de 15 mn nécessite au moins la surface d'un parking de super marché et 45 mn supplémentaires pour que tout le monde soit prêt à repartir ........... c'est du vécu !

ce n'est que mon avis et vous pouvez donner le votre .

_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:13

Je fais un peu ici l'Avocat du Diable ....Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 38-92-10

Korrygan a écrit:

Depuis un décret du 16 mai 2006, « tout
rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à
moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de
la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de
rassemblement
ou de passage et qui est dépourvu de tout classement »
doit être déclaré en préfecture.

Ok , d'accord , alors tous les vacanciers qui partent de la région parisienne , en passant la région lyonnaise , et les incontournables points de rassemblements que sont les péages de l'Autoroute du soleil , le 1er juillet pour se retrouver tous dans les mêmes campings du coté de la Grande Motte ou de Palavas ,sont concernés par cette réglementation ?

Korrygan a écrit:
A défaut de seuil minimum, cette définition très large de la
« concentration » laisse à penser que les balades à plus de 2 motos sont
concernées par l’obligation de déclaration.

Pu.. T'1 , alors tous les matins je suis en infraction , parce que je rejoint 2 collègues de boulot en moto pour faire un bout de route ensembles , jusqu'à notre taf ?...

Korrygan a écrit:

Interpellé par le Codever sur la
légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai
2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’elle
ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence
sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des
voies »

Bon , là , a mon avis dans le Cantal , on va pas "gêner" beaucoup de monde ....

Korrygan a écrit:

D’un autre côté, une circulaire
interprétative du 26 novembre 2006 émanant du Ministère de l’Intérieur
énonce quant à elle que les rencontres amicales, les mariages et autres
cérémonies n’entrent pas dans le champ d’application du décret, dans la
mesure où le rassemblement s’organise librement sur la base de volontés
réciproques.

Nous sommes ici , en plein dans le statut du texte , en ce qui concerne les rencontres amicales, et d'ici là , peut être que Biker57 nous invitera à son mariage ... humour

Korrygan a écrit:
Les balades n'étant pas une obligation, le but de ce rassemblement est de se retrouver et/ou faire connaissance dans une bonne ambiance Smile

Ben je crois que je vais opter pour cette solution , quitte à faire un bout de route avec des mecs venants du Sud , que j'aurais rencontré "par hasard ", et qui vont dans la même camping que moi , à la même date?!...
Après , personne ne m’empêche de partir faire un tour de moto dans le Cantal , et d'être suivit par des types que je n'ai jamais vu ...


Voila , tout ça me prend un peu le chou !
Et pourquoi ne pas faire simple !
Les types qui vont aux Pinguinos ( 25000 participants l'année dernier) , ceux qui font les Marmottes , les RDV Touratech , les concentrations genre Manif FFMC pour la défense des Motards , ne signent pas de charte de bonne conduite , ni d'attestation , comme quoi ils ont le permis , sont assurés , et en regle ...
je comprend tout à fait le point de vue de Korrygan , mais je crois que la simplicité prévaut sur tout çà!
Bonne ambiance , franche rigolade , déconnade , de bonnes conversations au coin d'un feu , récits de voyages de chacun ,de bonnes bières, et pourquoi pas une p'tite sortie en moto entre potes ?...

Au départ , c'était le but de ce rassemblement , mais maintenant , ça devient trop "Officiel", et trop compliqué !
Milegas du Forum T&B , s'est déja désisté... pour cette raison . (Et à mon avis , ça ne sera pas le seul si nous continuons dans ce sens ...)[i]


Korrygan a écrit:
Les balades en convoi qui peuvent gêner la circulation doivent être déclarées en préfecture

J'en reviens aux départs de vacances , ... tous les Juilletistes et Aoutiens , ont-ils déclaré leurs vacances en préfecture ? ...


Bon , voila , j'ai mis un peu mon BORD** , mais ça me tenait à Cœur.
En fait , dans tout ça , le plus simple , serait de dire : "Salut , le WE de la toussain 2012 , je serait au camping de (Machin) , si y'en à que ça intéresse , on peu se voir là bas et faire une p'tite sortie."

Et c'est tout !

J'ai comme beaucoup d'entre vous l'envie de rencontrer tous ces mecs du forum avec qui je discute tout au long de l'année , et que je ne connais pas !
See you later men! Double V
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:53

rebel974 a écrit:
à chaque fois j'ai quitté le groupe peu après le départ ...... .



Ca c'est pas cool , ca ne se fait pas !

Je n'oserais pas faire ça , même pas pour doubler Korrygan qui se fait semer par un semi Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 80767

_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:05

trofor26 a écrit:
Je fais un peu ici l'Avocat du Diable ....Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 38-92-10

Korrygan a écrit:

Depuis un décret du 16 mai 2006, « tout
rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à
moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de
la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de
rassemblement
ou de passage et qui est dépourvu de tout classement »
doit être déclaré en préfecture.

Ok , d'accord , alors tous les vacanciers qui partent de la région parisienne , en passant la région lyonnaise , et les incontournables points de rassemblements que sont les péages de l'Autoroute du soleil , le 1er juillet pour se retrouver tous dans les mêmes campings du coté de la Grande Motte ou de Palavas ,sont concernés par cette réglementation ?

Korrygan a écrit:
A défaut de seuil minimum, cette définition très large de la
« concentration » laisse à penser que les balades à plus de 2 motos sont
concernées par l’obligation de déclaration.

Pu.. T'1 , alors tous les matins je suis en infraction , parce que je rejoint 2 collègues de boulot en moto pour faire un bout de route ensembles , jusqu'à notre taf ?...

Korrygan a écrit:

Interpellé par le Codever sur la
légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai
2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’elle
ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence
sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des
voies »

Bon , là , a mon avis dans le Cantal , on va pas "gêner" beaucoup de monde ....

Korrygan a écrit:

D’un autre côté, une circulaire
interprétative du 26 novembre 2006 émanant du Ministère de l’Intérieur
énonce quant à elle que les rencontres amicales, les mariages et autres
cérémonies n’entrent pas dans le champ d’application du décret, dans la
mesure où le rassemblement s’organise librement sur la base de volontés
réciproques.

Nous sommes ici , en plein dans le statut du texte , en ce qui concerne les rencontres amicales, et d'ici là , peut être que Biker57 nous invitera à son mariage ... Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 640999

Korrygan a écrit:
Les balades n'étant pas une obligation, le but de ce rassemblement est de se retrouver et/ou faire connaissance dans une bonne ambiance Smile

Ben je crois que je vais opter pour cette solution , quitte à faire un bout de route avec des mecs venants du Sud , que j'aurais rencontré "par hasard ", et qui vont dans la même camping que moi , à la même date?!...
Après , personne ne m’empêche de partir faire un tour de moto dans le Cantal , et d'être suivit par des types que je n'ai jamais vu ...


Voila , tout ça me prend un peu le chou !
Et pourquoi ne pas faire simple !
Les types qui vont aux Pinguinos ( 25000 participants l'année dernier) , ceux qui font les Marmottes , les RDV Touratech , les concentrations genre Manif FFMC pour la défense des Motards , ne signent pas de charte de bonne conduite , ni d'attestation , comme quoi ils ont le permis , sont assurés , et en regle ...
je comprend tout à fait le point de vue de Korrygan , mais je crois que la simplicité prévaut sur tout çà!
Bonne ambiance , franche rigolade , déconnade , de bonnes conversations au coin d'un feu , récits de voyages de chacun ,de bonnes bières, et pourquoi pas une p'tite sortie en moto entre potes ?...

Au départ , c'était le but de ce rassemblement , mais maintenant , ça devient trop "Officiel", et trop compliqué !
Milegas du Forum T&B , s'est déja désisté... pour cette raison . (Et à mon avis , ça ne sera pas le seul si nous continuons dans ce sens ...)[i]


Korrygan a écrit:
Les balades en convoi qui peuvent gêner la circulation doivent être déclarées en préfecture

J'en reviens aux départs de vacances , ... tous les Juilletistes et Aoutiens , ont-ils déclaré leurs vacances en préfecture ? ...


Bon , voila , j'ai mis un peu mon BORD** , mais ça me tenait à Cœur.
En fait , dans tout ça , le plus simple , serait de dire : "Salut , le WE de la toussain 2012 , je serait au camping de (Machin) , si y'en à que ça intéresse , on peu se voir là bas et faire une p'tite sortie."

Et c'est tout !

J'ai comme beaucoup d'entre vous l'envie de rencontrer tous ces mecs du forum avec qui je discute tout au long de l'année , et que je ne connais pas !
See you later men! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 46975

j'ai vu qu'il s'était désisté ( mais il peut encore changer d'avis ) , c'est le genre de situation qu'il faut essayer d'éviter , il faut proposer un programme de rassemblement ( quand je dis programme , c'est pas un programme à respecter obligatoirement mais au contraire laisser la liberté à chacun de suivre ou pas ce programme ) où tous les membres aient envie de venir pour passer un bon moment , pas plus .

la balade en moto n'est pas le but ultime , même si certains restent au camping pendant 3 jours ( à se lever à 11h00 pour l'apéro puis se remettre à le sieste jusqu'à l'apéro du soir et faire la teuf jusqu'à tard ) et d'autres à se balader à moto ( en groupe ou pas ) , l'essentiel sera de passer un bon week end .

_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:10

le ch'pat a écrit:
ba moi, perso je trouve que la liste c'est bien allongé, ça fé beaucoup de monde, beaucoup trop à mon gout, j'ai déjà donné dans le genre, je sais exactement comment ça se passe pour avoir déjà participé à ce genre de sortie en grand nombre. Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842

Ce qui m'ammène à dire que du coup je sais pas si je vais pas annuler ma participation, ou alors je viendrais dans l'coin pour passer une journée ( voir la nuit ) avec tout les potes du forum, voir ceux que je connais déjà un peu et faire connaissance avec les autres, mettre une tête sur les pseudo de ceux que je connais pas et ferais mes propres ballades de mon coté !!! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842

Je préfère et de loin, les sorties ( rassemblement ) en petit comité dans le genre de celui de juin dernier à Barcelonnette !!!





+ 1000 milliards ! le ch'pat a résumé toute ma pensée Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 2120



J'ai pas acheté un Trail pour rouler comme un Biker , à la queuleuleu derrière un baudrier fluo qui va me gronder si je ne suis pas "sage " .



Toutes façons , depuis le départ , j'aime pas l'idée du mélange avec T&B , on va encore se faire pietinner par les Bavarois comme mon grand père .

Avec une moitié de gens qui annuleront s'il pleut parceque c'est Madame qui décide .



Alors je ne signe aucune charte , je ne réserve rien 6 mois à l'avance , ptèt que je passerais , ptèt pas .....

_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:27

Rascal a écrit:


De toutes façons , depuis le départ , j'aime pas l'idée du mélange avec T&B

Je vois pas le rapport ? ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:09

@ Trofor, je ne compte pas de marier prochainement ...nous allons donc écarter ce point du règlement !

en ce qui concerne les autres remarques, je suis d'accord avec vous tous, ou presque ... je n'ai aucune envie de faire partie d'un énorme groupe sur les routes, pour les arguments que vous avez cités les uns et les autres ... d'ailleurs, si j'ai envie de rester au campement avec mon SDS sous la tente Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 205615, ou simplement faire une chtite virée en zamoureux .... si certains ont envie de participer à une virée encadrée, qu'ils le fassent ....ceux qui ont envie de faire du hors piste, ou jouer les Ben Spies, qu'ils le fassent, nous sommes des adultes responsables... donc je pense qu'il y a de nombreuses possibilités pour contenter chacun de nous, et surtout sans aucune obligation, sauf celle de vivre une expérience inoubliable, de rencontrer, de partager, mais dans la bonne humeur et les règles élémentaires de savoir vivre ! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 367158

_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Barre_10

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:19

trofort a écrit:
Je finalise mon message et je vous exprime mon opinion...
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 980298 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 242583
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:42

Salut
l'idée de faire un rassemblement style les millevache statique ne m’intéresse pas. on vient dans une belle région ,autant la visiter un peu. On a la chance d'avoir l'encadrement par le club local et des motards qui seront heureux de faire découvrir leur région. Les balades seront proposées avec guides et points de rendez-vous. ceux qui préfèrent aller de leur coté ce n'est pas un problème, on mangera ensemble le soir au camping.
Ceux qui veulent se désister , qu'ils le fassent plutôt que de pourrir l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:41

tabar a écrit:
trofort a écrit:
Je finalise mon message et je vous exprime mon opinion...
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 980298 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 242583

zinquietez pas les copains on s'organisera une petite viree ds le coin en comité restraint (comme a l'epoque ds les vosges) hein !!!!

_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:43

alors change de gps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:08

Rascal a écrit:



Toutes façons , depuis le départ , j'aime pas l'idée du mélange avec T&B , on va encore se faire pietinner par les Bavarois comme mon grand père .



si je peux me permettre, c'est florent du t&b qui "organise" hello



_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:03

bon en même temps .... on parle, on parle mais d'après les mayas il y a peu de chance que l'on se rencontre en 2012, Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 943306 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 80767 et pour la ganja, elle est bonne dans le cantal..... mange Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 68186 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 908339 tape du poing rire Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 943306 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 80767
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 4:08

bouca a écrit:
bon en même temps .... on parle, on parle mais d'après les mayas il y a peu de chance que l'on se rencontre en 2012, Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 943306 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 80767 et pour la ganja, elle est bonne dans le cantal..... Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 165632 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 68186 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 908339 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 784724 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 943306 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 80767

elle ne doit pas être si mauvaise , même les vaches en raffolent Very Happy

_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:41

kwa ? kwa ? kwa ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:22

Trofor, tu voulais dire :
L' Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Avocad10 du Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 38-92-10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chris


chris

Moto : 660 XTZ Ténéré
Messages : 86
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Ville ou région : strasbourg

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:04


salut moi je veux bien venir mais il me faut une date
car de Strasbourg c'est pas la porte à coté
Quand tu veux alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:32

chris a écrit:

salut moi je veux bien venir mais il me faut une date
car de Strasbourg c'est pas la porte à coté
Quand tu veux alors !!!


la date est fixé, et on est plusieurs de stras a descendre normalement hello

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:23

chris a écrit:

salut moi je veux bien venir mais il me faut une date
car de Strasbourg c'est pas la porte à coté
Quand tu veux alors !!!
ya un rassemblement d'organisé pour le depart deu chnord est mon ami, cherche et tu trouveras !

_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:25


_________________
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:43

trop fort l'animal frank Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 2120 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 793670




Trofor, tu voulais dire :
L' Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Avocad10 du Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 38-92-10[/url]



non sans dec les alsaciens, vous comptez vraiment venir??Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 312252

c'était pas une blague d'alsacien pale Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 726643

Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:20

tabar a écrit:

c'était pas une blague d'alsacien pale Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 726643

[/td][/tr][/table]

bah si, m***e j'suis grillé Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 210464

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:40

tabar a écrit:
ch'pat a écrit:
éééééhhhhhh ça n'empêche pas que j'aime bien tout l'monde hein, faut pas tout
mélanger, bande de gueux !!!! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 210451 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 80767

attend qu'on t'arrache tes dents... dis nous ou tu vas dormir le geux Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 198135 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 3661678041
Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Humour97 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 40445

Et on lui pèlera le jonc comme au pays du limousiiiiinnnnnn....... Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 784724 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 784724

Ooooohhhh ouiiiiii , frappe mouaaaa tabar, féééé mouaaaa mal !!!! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 784724 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 784724

Ba ché pô ou j'vé dormir ma bonne tête d'endive Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842 vais faire comme d'habb, à l'arrache Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842 peut-être au même endroit que vous mais en faisant mes ballades solo ou avec 2 ou 3 autres si il y en a que ça branche !!! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842 Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:50

Korrygan a écrit:





Texte de la ffmc :

Infractions au code de la route





Balades en groupe : faut-il les déclarer ?

(le 14 septembre 2010)


Tradition incontournable dans le monde
motard, les balades à moto sont organisées tout au long de l’année via
les moto-clubs ou les forums internet.

Mais attention, une balade ne s’organise pas en 5 minutes à la faveur d’un rayon de soleil…


Depuis un décret du 16 mai 2006, « tout
rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à
moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de
la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de
rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement »
doit être déclaré en préfecture.


A
défaut de seuil minimum, cette définition très large de la
« concentration » laisse à penser que les balades à plus de 2 motos sont
concernées par l’obligation de déclaration.



Interpellé par le Codever sur la
légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai
2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’elle
ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence
sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des
voies »
.

Reste à évaluer ce risque potentiel, un groupe d’une quinzaine de
motos risquant déjà de gêner la circulation des autres usagers…


D’un autre côté, une circulaire
interprétative du 26 novembre 2006 émanant du Ministère de l’Intérieur
énonce quant à elle que les rencontres amicales, les mariages et autres
cérémonies n’entrent pas dans le champ d’application du décret, dans la
mesure où le rassemblement s’organise librement sur la base de volontés
réciproques.

Par sécurité, mieux vaut donc ne pas rouler en convoi et espacer les départs (groupes de 5 motos par exemple).

A défaut, et dès lors que le rassemblement comporte moins de 400 motos, il faudra le déclarer en préfecture (au dessus de ce seuil, il faut demander une autorisation).


Le dossier de déclaration comprend :



  • date et horaires de la concentration ;
  • modalités d’organisation (déroulement de la concentration, accompagnateurs, service d’ordre, etc.) ;
  • itinéraire imposé avec les points de rassemblement ;
  • nombre maximal de véhicules qui participent à la concentration et nombre de véhicules d’accompagnement ;
  • dispositions assurant la sécurité des participants et des tiers ;
  • attestation d’assurance en responsabilité civile de l’organisateur.
    Le dossier doit être envoyé en 3 exemplaires au préfet, au moins deux mois avant la date de la concentration.
    Si celle-ci se déroule sur plusieurs départements, le dossier doit être adressé en 3 exemplaires à chaque préfet concerné.



Si ces formalités n’ont pas été
respectées, l’organisateur encourt de lourdes sanctions : jusqu’à
1500€d’amende, suspension de permis, etc.


En
cas d’accident de la circulation, ce sont les assurances des véhicules
impliqués qui interviendront. Mais la responsabilité civile de
l’organisateur pourra être recherchée s’il n’a pas assuré la sécurité
des participants
(reconnaissance du parcours, signalisation des
passages dangereux, sécurisation du parcours, encadrement, etc.) ou
qu’il a commis une faute.

Dans l’idéal, il serait utile de faire signer à chaque participant :



  • un document attestant qu’il possède
    un permis de conduire et une attestation d’assurance en cours de
    validité (joindre des photocopies) ;
  • et un
    règlement précisant les conditions dans lesquelles la balade sera
    effectuée (respect des règles du code de la route, circulation en groupe
    de 5 personnes maximum, interdiction de circuler de front, interdiction
    de dépasser, obligation de suivre les consignes données par les
    personnes qui encadrent la balade, etc.).



A retenir :



  • Les balades en convoi qui peuvent gêner la circulation doivent être déclarées en préfecture
  • Le délai de déclaration est de deux mois



On fera appel à certains d'entre vous pour assurer les rôles d'ouvreurs, suiveurs, accompagnateurs etc... avec gilets jaunes pour l'occasion. si vous êtes intéressés par le rôle n'hésitez pas à le faire savoir Smile

ce n'est pas encore défini mais il parait plus sage de partir en petits groupes et de se retrouver aux points de rassemblement, le parcours étant distribué à l'avance avec les points gps. Les balades n'étant pas une obligation, le but de ce rassemblement est de se retrouver et/ou faire connaissance dans une bonne ambiance Smile


Ba voilà, une des raisons pour lesquels je ne veux plus reparticiper à ce type de sortie Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842 je me répète mais j'aime les sorties toute simple et + ou - faite à l'arrache comme celle de juin dernier à Barcelonnette !!! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842

Sans omettre qu'en cas d'accident, ça peu s'avérer être une très grosse galère pour l'organisateur !!! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:00

Rascal a écrit:
Quelqu'un a déja été verbalisé pour ça ?





oh purée j'ai trop peur de la sanction ! Very Happy



c'est simple , y'a pas d'organisateur puisqu'on ne se connait pas , c'est le hasard qui fait qu'on est 150 au mème endroit et à la même heure . Very Happy

Effectivement, je pense aussi que c'est la meilleur solution pour éviter les emmerdes ! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842

Tout le monde peu se retrouver au même endroit pour dormir et passer de bonnes soirées mais pas d'organisation ou de trajet prévu la journée, chacun est libre d'aller ou il veut, avec qui il veut ou même de rouler ou pas rouler Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842 ça évite les trop gros groupes et surtout en cas d'accident, ça évite les emmerdes de l'éventuel organisateur, si pas d'organisation pas d'organisateur !! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842

Bien sûr c'est qu'une idée qui n'engage que moi !!! Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 704842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion rassemblement Cantal Mai 2012   Discussion rassemblement  Cantal Mai 2012 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion rassemblement Cantal Mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Inscription Rassemblement Forum 17 -20 Mai 2012 CANTAL
» Photos et vidéos de Cantal 2012
» Brainstorming nom de la rencontre Cantal 2012
» CANTAL 2012 départ du Nord EST
» photos de sejour chez chantal (CANTAL 2012)
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RASSEMBLEMENT PASSÉS (2014,2013,2012,2011) :: Cantal 2012-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit