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 Coup de fusil au démarrage!

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David73


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MessageSujet: Coup de fusil au démarrage!   Mer 16 Nov 2011 - 13:07

Salut,
J'ai perdu un peu d'audition.
J'ai remonté ma petoire et impossible de démarrer.
et si j' insiste .. BOOM!!
On dirait un coup de fusil,ça surprends!!!!
C'est quoi ce délire???
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cristi-mic


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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Mer 16 Nov 2011 - 13:48

Un peu d'essence accumulee dans le pot d'echappement (mauvais allumage ou melange pauvre au demarrage) et quand les vapeurs atteignent la proportion ideale.....explosion. Ca arrive.

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Der Fu

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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Mer 16 Nov 2011 - 14:29

Hello David ...

Est-ce que tu ferme systématiquement tes robinets quand tu gare ta mob ? ;-) ...

Tchüss Ma, ;-) ...

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goodredwine


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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Mer 16 Nov 2011 - 15:03

calage allumage ?

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Der Fu

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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Mer 16 Nov 2011 - 16:06

Yo Goodredwine ...
@goodredwine a écrit:
calage allumage ?
Y a un CDI pour ça sur la 3LD ... y a plus de vis platinées ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Mer 16 Nov 2011 - 16:25

Ce matin j'ai remonté le boillon et j' ai mis 20 litres d'essence .
Je n'avais pas vu que l'un des robinets d'essence était resté ouvert. ça a suffit pour noyer la bete et créer ce phénomène .
J'ai démonté et seché les bougies,c'est reparti au quard de tour.
Bien vu Derfu
Par contre j'ai l'impression que pendant la longue periode d'inactivité qui a précédé ma sortie de grange , les robinets sont restés ouvert et l'essence a du passer dans l'huile.Mon niveau est plus haut que d'habitude.
ça sent la vidange avec de l'huile Dafy!!
Merci a tous
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Mer 16 Nov 2011 - 17:17

Yo David ...

Si ton huile sent l'essence, je te conseil aussi de voir d'abord si tes robinets sont bien hermétiques, pas de gouttes en position fermée ... à priori ça c'est OK ...

Maintenant quand tes robinets sont ouverts, si l'essence passe dans les pipes d'admission, c'est que les pointeaux ne font pas leur job ... Je ne sais quelle année modèle d'XTZ tu as, mais Il va peut être falloir que tu passes au changement de kit joint carbus ...

Pour la vidange bonne idée, ça serait con de couler le moulin pour si peu ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Mer 16 Nov 2011 - 20:34

L'essence a du remplir les chambres de combustion,une partie a coulé dans le bas moteur par les segments et le reste a pu remonter jusqu'au niveau des soupapes d'échappement et couler dans la tubulure du pot. Des vapeurs sont restées dans le pot et à la première étincelle :Boum! Pour peu que ça ait décalaminé la crasse accumulée sur les pistons et qu'une saleté se soit fichue sur le siège d'une soupape d'échappement et l'empêche de fermer...
Tu vidanges IMPERATIVEMENT une première fois , tu remplis avec une huile médiocre, tu fais tourner quelques minutes de façon a ce que, s'il reste de l'essence quelque part, elle soit diluée dedans. Ensuite tu vidanges à nouveau pour y mettre l'huile que tu utilises d'habitude.
Si ça ne démarre pas, essaie si tu peux de vérifier les compressions, ça te dira au moins si les soupapes ferment !
Et si ça démarre, ne bourrine pas, l'essence est un anti lubrifiant, et les segments , pendant les premiers tours du moteur frottent sur les cylindres sans huile si l'essence est passée par là.Donc tout doux, tout doux, le mieux est de pousser ta moto en prise, bougies retirées, pour que ça regraisse gentiment avant de la faire péter .
Ca n'est pas très grave, ce qui t'arrive, les pointeaux des carbus ne doivent pas fermer correctement.
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David73


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MessageSujet: a   Mer 16 Nov 2011 - 22:05

Hum,changer les joints,je pense que c'est galère de réglage assurée .Je vais voir chez Yam combien ils me prennent pour ce job.J'ai pas envie de me retrouver avec une mob qui marche plus a cause de ma non expérience dans la refection de carbus.De plus j'ai pas mal insisté sur la poignée de gaz pour la redémarer en jouant avec le starter,je pense que je l'ai simplement noyée.
Au fait, je suis allé chercher un bouchon de vidange chez Yam à Pontarlier.Mais surprise en regardant les posts sur le forum, j'ai vu qu'il fallait défaire deux vis. Faut donc deux joints? Non?
Bien que l'huile soit propre et ne sente pas l'essence, elle a d'apres moi augmenté en volume,alors je vais effectivement faire deux vidanges par sécurité la première avec de l'huile bagnole à 10 balles et l'autre avec la Dafy en changeant le filtre à ce moment là.
Sinon j'ai essayé la moto devant chez moi et elle à l'air de tourner au poil mais j'ai evidement pas insisté.
Ma ST et de 1990 couleur bleue/blanche comme sur la photo :

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Der Fu

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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Jeu 17 Nov 2011 - 6:30

Yo David ...
Les joints carbus, c'est rien à faire ...
Simplement être méthodique et faire l'un après l'autre ...
Aucun réglage à faire après ...

Mais comme dit, s'ils sont OK ... n'y touche pas ...
Pense simplement à commander 2 pochettes de Kit quand tu interviendras dessus ;-) ...

Par contre, comme dit, si les robinets ne ferment pas bien ... change les joints robinets ...
Y a aussi un kit pour ça ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Coup de fusil au démarrage!   Jeu 17 Nov 2011 - 9:44

Salut
Mes robinets ferment parfaitement et se manoeuvrent bien. Je les ai testés au démontage.
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