Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage huile manuel phare suis galére filtre amortisseur crash tenere rabaissement longues garde tuto chaine réservoir boue synchro arrière pneus essence fourche feux carburateur vidange embrayage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 plastique du compteur qui fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:37

Envois aussi des photos au fabriquant de ta bulle adaptable, a mon avis, c'est eux les responsables, plus que Yam.

_________________
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Ffmc-a11plastique du compteur qui fond  - Page 2 Bonett10 plastique du compteur qui fond  - Page 2 Logo_l10plastique du compteur qui fond  - Page 2 Sans_t10plastique du compteur qui fond  - Page 2 98355710 plastique du compteur qui fond  - Page 2 Vercor10

                                                                        plastique du compteur qui fond  - Page 2 Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:40

oui se sera surement ma prochaine démarche !!!
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:23

Salut à tous donc réponse de yam concernant le compteur,ben ils ne veulent rien savoir pour la prise en garantie, super pour une moto à 14000 euros,donc je vais écrire une lettre à secdem le probléme,je ne trouve plus la facture de la dite bulle!sinon yam précise bien que toute modification de la moto,par l'acquereur se fait au détriment de la validiter de la prise en garantie des piéces endommagées,je pense justement à tous ceux qui modifie leur carto,
ou autre changement qui ne rentre pas dans la liste d'accessoire proposer par yam,attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Druid


Druid

Moto : XTZ1200, Velocette Venom Clubman, Royal Enfield 535
Kms de ma moto : 19000
Messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 61
Ville ou région : Puy de Dôme

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:55

C'est vrai que ça ressemble plutôt à des brulures faites par une clope.
Le soleil aurait déformé le plastoc, mais sur une surface plus étendue. Là, on voit bien que l'endroit cramé est très localisé.
De plus, la chaleur du soleil aurait, à la limite, pu déformer le plastoc, mais pas le chauffer au point que le plastoc "bouillonne" et fasse des bulles comme on le voit sur ta photo.

Pour moi, objet très chaud et qui a été directement en contact avec le plastoc.
Une clope ou autre chose.

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:25

Salut à tous,donc pour les news j'ai remplacer le couvercle du compteur 214 euros ht ,délais pour recevoir la pièce 8 jours,voilà pas pu me retourner sur le fabriquant de la bulle car je ne trouve plus la facture.Je précise juste qu'une autre personne avait aussi commander un couvercle de compteur xtz 1200,une gaffe du concessionnaire en cherchant la pièce dans ses cartons!
Revenir en haut Aller en bas
bernardini pf


bernardini pf

Moto : xtz 1200 blue
Messages : 124
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 55
Ville ou région : haute corse

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:48

plastique du compteur qui fond  - Page 2 697753finalement tu est chanceux tu aurais pue avoir plus de dègat. le feu a tant tableau de bord et pour ta facture demande un duplicata a tant vendeur plastique du compteur qui fond  - Page 2 420907
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:20

Salut les copains.

Vu hier le même problème sur le 650 Vstrom d'un copain avec une bulle adaptable, compteur fondu. Prochaine fois je prends une photo.

La bulle c'était ça :

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Mra-av10


_________________
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Ffmc-a11plastique du compteur qui fond  - Page 2 Bonett10 plastique du compteur qui fond  - Page 2 Logo_l10plastique du compteur qui fond  - Page 2 Sans_t10plastique du compteur qui fond  - Page 2 98355710 plastique du compteur qui fond  - Page 2 Vercor10

                                                                        plastique du compteur qui fond  - Page 2 Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:35

plastique du compteur qui fond  - Page 2 697753 alors là j'allucine!j'ai eu une dl pendant cinq ans avec une bulle haute et jamais eu de compteur qui fond,par contre sur la st le compteur à reçu.
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:59

Salut les copains. plastique du compteur qui fond  - Page 2 379565

Ben moi pareil, un 1000 Vstrom pendant 6 ans, avec une bulle haute Givi et pas de problème. Dés que je revois mon pote je ferais une photo de son compteur et de sa bulle

_________________
plastique du compteur qui fond  - Page 2 Ffmc-a11plastique du compteur qui fond  - Page 2 Bonett10 plastique du compteur qui fond  - Page 2 Logo_l10plastique du compteur qui fond  - Page 2 Sans_t10plastique du compteur qui fond  - Page 2 98355710 plastique du compteur qui fond  - Page 2 Vercor10

                                                                        plastique du compteur qui fond  - Page 2 Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:43

Même problème pour moi aussi. Ma1200 xtz est équipée de la bulle secdem et je viens de m'apercevoir de ça
!

!plastique du compteur qui fond  - Page 2 Dsc06213

j'ai cette bulle depuis plus de 3 mois,et la moto n'a pas roulée depuis plus de quinze jours, et ce n'est pas le soleil d'Avril et de Mai qui a pu faire ça. Cela doit dater d'hier quand je suis aller faire un tour (il faisait 33° à l'ombre hier sur Bordeaux). Je trouve ça un peu léger, ces "plastics" sont de mauvaises qualités,en plus ça a l'air de se faire assez rapidement puisque j'ai du laisser la moto 20' à 16h30 en plein soleil et encore.. Je vais le montrer à mon concessionnaire.

Maintenant que faut-il faire ? quelques petits trous dans la bulle à la hauteur du compteur pour ventiler en roulant ! ou couvrir le compteur avec.....je ne sais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
COMTE


COMTE

Moto : XTZ 1200
Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 77
Ville ou région : Haute-Savoie

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:51

Pas étonné: sur mon précédent Bandit S, j'avais monté une bulle Ermax aéromax. Cette bulle était vendue avec un cache en plastoc, spécifique aux Bandits, à poser sur les compteurs pour éviter ce genre de désagrément. Et le concess qui me l'avait installée m'avait bien recommandé d'y faire gaffe et d'utiliser le cache si je laissais ma bécane au soleil. Le problème est apparament connu.
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:08

plastique du compteur qui fond  - Page 2 697753 peyo,bon en premier tu peux écrire une lettre à yam avec photos qui te répondrons surement que la garantie ne marche pas,et qu'il fallait rester en accesoire d'origine,donc pour ta pomme 217 euros le capot compteur,ou écrire une lettre à secdem avec photos et facture de ta bulle et qui restera surement lettre morte,le tout en recommandé avec ar,mais peut étre auras tu plus de chance!!!!que moi
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:40

aigle74 a écrit:
plastique du compteur qui fond  - Page 2 697753 peyo,bon en premier tu peux écrire une lettre à yam avec photos qui te répondrons surement que la garantie ne marche pas,et qu'il fallait rester en accesoire d'origine,donc pour ta pomme 217 euros le capot compteur,ou écrire une lettre à secdem avec photos et facture de ta bulle et qui restera surement lettre morte,le tout en recommandé avec ar,mais peut étre auras tu plus de chance!!!!que moi

J'arrive de chez le concessionnaire qui m'a bien dit avant qu'il ne voit la moto, que la bulle était en cause non traitée anti-UV. Il m'a également cité airmax qui ont résolu le problème ! en fixant une protection au dessus du compteur pour le protéger.
Ils ( yamaha) ont cru au début que cela pouvait venir des ampoules à l'intérieur du compteur, mais après avoir eu pas mal de retour de motos et de scooters avec ce type de problème il c'est avéré que cela venait à chaque fois des bulles utilisées qui n'étaient pas des bulles yam traitées anti-UV
Alors, comme je ne souhaite pas remettre ma bulle d'origine (la secdem protège beaucoup mieux) je vais essayer de bricoler "une casquette" pour protéger le compteur. Ce qui m’ennuie aussi c'est que le GPS risque de "morfler" comme le compteur, derrière cette bulle ( par temps très chaud ) A voir..
Je vous tiens au jus....

Ps : je vais quand écrire chez secdem
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:28

et de coller un adhesif sur la bulle pour la rendre opaque ?
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:27

krofil a écrit:
Salut les copains.

Vu hier le même problème sur le 650 Vstrom d'un copain avec une bulle adaptable, compteur fondu. Prochaine fois je prends une photo.

La bulle c'était ça :

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Mra-av10


C'est une bulle MRA Vario.
J'en ai une sur la ST12, elle est fumée et la partie basse est carrément opaque (comme sur celle de ton ami).
J'espère que ça suffira à préserver mon bloc compteur.
Une absence de traitement UV serait surprenante de la part d'un fabricant allemand et les normes en vigueur pour une homologation dans son pays. J'ai le livret et c'est copieux. But I don't speak german... et c'est un chouïa technique. Un volontaire ?

Bon, les UV c'est pas bon pour notre capital soleil, mais faudrait pas exagérer. On ne pourrait plus mettre le nez dehors à la moindre éclaircie, ou manger en terrasse à midi sans entrer en auto combustion rapido.
Enfin en Bretagne si, mais c'est différent... On dispose d'une sorte de filtre "naturel".

Perso je pense plus à un effet loupe. Les brûlures façon mégot de cigarette, on peut imaginer que ce sont les rayons du soleil concentrés en un point, et ce point s'est déplacé dans le temps (fonction du mouvement du soleil dans le ciel) pour, tel l'escargot, tracer sa route sur ton revêtement plastique.

Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:49

moi, j'ai fabrique une protection que j'ai fixer juste au dessus du compteur,car je voulais aussi garder ma bulle secdem qui me protége trés bien!si j'arrive à mettre des photos pour montrer la petite installation.
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:26

Voici la réponse à mon mail ci-dessous que je viens de recevoir de SECDEM.

Je vais maintenant contacter celui qui m'a vendu la bulle sur ce forum pour voir s'il a gardé la facture d'achat. Ailgle74 tu peux aussi écrire chez secdem pour ton problème, les autres aussi.


A la lecture de votre email, je suis navré du désagrément.


Malgré ce que vous pouvez écrire ci-dessous, c’est la première
fois que nous rencontrons le problème, et aucune personne ne c’est plainte de
notre bulle sur le forum Yamaha ténéré 1200.



Afin de pouvoir répondre au plus vite à vos attentes et résoudre
dans les plus brefs délais ce litige, vous serait-il possible de nous joindre
la photo de la bulle avec les pièces ayant subi des dégâts (aucune pièce jointe
à votre email), et m’indiquer le nom du magasin dans lequel vous avez acheté
notre produit.



Dès réception et examen des photos, je me permettrais de revenir
vers vous dans les plus brefs délais. Si il apparait que notre produit est en
cause dans le litige suivant, nous prendrons à notre charge le remplacement des
pièces défectueuses.





Je reste à votre disposition.




Dans l’attente de vous lire.




Bien cordialement




Philippe Vasseur




SECDEM / BULLSTER


Rue du clos de la rose


77990 Le Mesnil Amelot


Tel/Phone: 01.60.54.92.25


Fax: 01.60.03.48.27


E-mail: p.vasseur@bullster.com
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: plastique du tableau de bord qui fond   plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:21

Deuxième réponse de secdem concernant le problème :


Bonjour Mr,


C’est tout à fait normal, et cela fait parti du sérieux de notre
société.



J’aurais souhaité si cela était possible une photo de meilleure
qualité de la pièce qui a fondue, ou le cas échéant de la pièce elle-même et ce
afin de pouvoir l’examiner de plus près. En effet, il peut arriver parfois que
les ampoules des tableaux de bords, puissent entrainer des dégâts sur des
plastiques d’origine qui ne sont malheureusement pas toujours de très bonne
qualité.



La matière que nous utilisons est un poly méthacrylate coulé de
qualité optique, qualité supérieur.



Concernant la photo ci-dessous, il apparait deux traces bien
distinctes. La première sur le haut du visuel, fait pensée à une brûlure de
cigarette, ou à un contact avec une pièce chauffée posée sur le plastique, et
la deuxième traces ressemble à une mise en contact avec objet dégageant une
forte chaleur comme un décapeur thermique ou un autre objet. Il faut une très
forte chaleur pour faire fondre un plastique de cette façon.





Dans l’attente de votre facture et des coordonnées de votre
concessionnaire.






Bien cordialement


Philippe Vasseur





SECDEM / BULLSTER


Rue du clos de la rose


77990 Le Mesnil Amelot


Tel/Phone: 01.60.54.92.25


Fax: 01.60.03.48.27


E-mail: p.vasseur@bullster.com





plastique du compteur qui fond  - Page 2 C:%5CUsers%5CJEAN-P%7E1%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image001
Revenir en haut Aller en bas
PATOCHE250


PATOCHE250

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Kms de ma moto : 50 000 kms
Messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 60
Ville ou région : La Chenalotte (Haut Doubs)

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:46

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec une bulle Givi plastique du compteur qui fond  - Page 2 636425
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:59

Je ne connais pas SECDEM, mais au moins Monsieur Philippe VASSEUR se fend d'un vrai courrier, personnalisé. Si effectivement la bulle présente un réel défaut, je pense que tu as des chances de voir aboutir en ta faveur. A ta place je leur expédierais la bulle en question et l'habillage du bloc compteur (en le démontant, tu t'apercevras vite s'il a été entamé depuis l'intérieur).

Habituellement, on reçoit plutôt des courriers types aux formules laconiques piochées dans une trame de réponses-clients, qui veulent tout dire et surtout rien, et qui ne sont généralement pas suivis d'effet.
Rien que pour ça, dans un monde tel qu'aujourd'hui : bravo SECDEM !
(qui apparemment nous lit, en plus).

clapping

PS : assez récemment, c'est IXON avec lequel j'ai eu ce type d'échanges constructifs à propos d'un blouson Gallium défaillant. Retourné, remplacé, sans discuter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:28

Suite des affaires : Voici la réponse définitive de secdem à mon problème de compteur qui fond . Par rapport à cette réponse négative, j'ai aussitôt balancer un courrier en LR chez YAMAHA France avec copies de tous les échanges mails.

A suivre.......

Réponse Secdem :


Bonjour Mr .........,





Je suis navré du délai de ma réponse.


Après étude auprès de clients concessionnaires de différentes
marques et distributeurs dans différents pays, notamment en Grèce ou le soleil
en été est très fort je n’ai trouvé aucun cas similaire de traces de brûlures
autour ou sur les compteurs. Le seul cas que nous avons répertorié dans nos
archives était sur une YZF-R6 piste monté avec un compteur qui n’était
d’origine.



J’ai également questionné différents de mes fournisseurs pour
savoir si ils avaient puent rencontrer des cas similaires dans différents
domaines, comme les toitures d’abris vélos ou les cloisons de bâtiments, et
tous mon répondus dans la négative. Ils m’ont également indiqués que le
traitement



anti UV, ne servait pas à empêcher les UV de passer mais à
protéger les plastiques en les empêchant de jaunir au soleil.






Mr..........., après avoir examiné l’ensemble de ces résultats je suis
navré de devoir vous répondre négativement à votre requête.



Sachez que je reste à votre disposition pour toute demande.





Bien cordialement








Philippe Vasseur





SECDEM / BULLSTER


Rue du clos de la rose


77990 Le Mesnil Amelot


Tel/Phone: 01.60.54.92.25


Fax: 01.60.03.48.27


E-mail: p.vasseur@bullster.com





plastique du compteur qui fond  - Page 2 C:%5CUsers%5CJEAN-P%7E1%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image001
Revenir en haut Aller en bas
rat68


rat68

Moto : xtz 1200 ze
Kms de ma moto : 20000
Messages : 203
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 55
Ville ou région : Seine-Maritime

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:32

Pas cool !
C'est bizarre ce truc... espérons que Yamaha te donne une réponse utile !
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid


libertyslid

Moto : 1200 ST FE
Kms de ma moto : 5000
Messages : 136
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 50
Ville ou région : Ain

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:48

Salut peyo j ai eu ce problème avec une bulle ermax bleue sur un 1000 Gex ni suz ni ermax ont pris sur eux pour dire on est fautif ! Ermax pour des bulles qui intensifiaient la lumière comme une loupe et suz pour des plastiques de m***e !! Car quand tu ne sais plus vers qui te tourner c assez galère !! Résultat pour moi j ai tout revendu en l état et à l époque acheté Honda et fini les bulles de couleur ou adaptables !!!
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:53

libertyslid a écrit:
Salut peyo j ai eu ce problème avec une bulle ermax bleue sur un 1000 Gex ni suz ni ermax ont pris sur eux pour dire on est fautif ! Ermax pour des bulles qui intensifiaient la lumière comme une loupe et suz pour des plastiques de m***e !! Car quand tu ne sais plus vers qui te tourner c assez galère !! Résultat pour moi j ai tout revendu en l état et à l époque acheté Honda et fini les bulles de couleur ou adaptables !!!

Je sais que suivant la réponse, il ne me restera plus qu'a virer la secdem et remettre la bulle d'origine. Mais je vais quand même attendre qu'ils veuillent bien me répondre. En attendant je vais éviter de la laisser en plein soleil trop longtemps.....bizarre pour une moto.
Revenir en haut Aller en bas
PATOCHE250


PATOCHE250

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Kms de ma moto : 50 000 kms
Messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 60
Ville ou région : La Chenalotte (Haut Doubs)

plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:13

J'avais le même problème avec une bulle Givi, j'ai donc remis la bulle d'origine et j'ai de nouveau des traces de brulure sur le compteur et maintenant sur la partie en V devant le compteur. Donc le soucis viendrait plutôt de la mauvaise qualité des plastiques Yamaha. Je vais passer voir mon concessionnaire dès que j'ai un peu de temps plastique du compteur qui fond  - Page 2 15470
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastique du compteur qui fond    plastique du compteur qui fond  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plastique du compteur qui fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Compteur compte-tours fond blanc
» a fond en xtz
» fond d'écran
» Fond d'écran
» Sabot plastique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit