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 Quelle essence ????

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el grando


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MessageSujet: Quelle essence ????   Jeu 28 Juin 2012 - 18:38

Bonjour tout le monde.
Comme pas mal de personnes, j'ai quelques problèmes de carburation. En effet, quand j'ai acheté la moto, elle ne tenait pas le ralenti à chaud. Donc avec toutes les informations que j'ai pu récolter sur ce site, je me suis mis au démontage du carburateur. Première constatation : les manchons en caoutchouc des pipes d'admission sont craquelées et la vis de richesse coté droite est bloquée fermée (impossible à la débloquer). Je nettoie entièrement la rampe (à l'essence), je la remonte, réalise un petit montage pour une synchro carbu que je fait à 1200 tr/min : la moto tourne relativement bien, tient bien le ralenti, monte bien dans les tours par contre à la descente "accroche un peu" à 2500 tr/min (2 à 3 secondes) et se stabilise au ralenti et aussi quelques pétarades dans la boite à air. Je remonte le réservor et je vais faire un tour mais là à partir de 3000 tr/min, elle n'a plus de patate et ça pète aussi au niveau de l'échappement. Conclusion : mauvaise manip!!! Je décide donc de racheter un carbu d'occase avec les manchons ayant été démonté sur une machine tournante, je le recois, il a l'air nickel. Donc démontage de l'ancien, remontage du nouveau, re synchro : ralenti nickel, montée dans les tours nickel, re descente presque nickel mais petite accroche vers 2500 tr/min. Essai sur route un peu mieux mais ce n'est pas le top, la moto sature à environ 4000 tr/min et même en repassant un rapport, elle ne repart pas. Donc je décide de racheter 2 nouveaux manchons en caoutchouc pour les pipes et 2 nouvelles bougies. Je reprocède au démontage, je change les manchons et les bougies et la je m'apercoit que les deux bougies ne sont pas les mêmes : une NGK et une Nippon Denso. Pensant avoir trouver le problème, je remonte le tout, re synchro : tout est nickel sauf cette petite "accroche" à la descente vers 2500 tr/min et en plus il n'y aplus de pétardes. Essai sur route, bonne montée dans les tours par contre à régime stabilisé vers 3000 tr/min, la moto ne reprends pas, il faut redescendre d'un rapport ou plus passer au dessus de 5000 tr/min et la elle part comme une balle. Donc là je suis un peu coincé, je pense à changer les joints de carbu mais j'ai un doute. Par contre, je me pose la question sur le type d'essence à mettre. Est ce du SP98, du SP98 avec additif, est ce autre chose???? Si quelque pouvait m'aider, ce serait gentil. Je vous remercie aussi de m'avoir lu jusqu'au bout.
A pluches.

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el grando


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MessageSujet: Re: Quelle essence ????   Mar 3 Juil 2012 - 15:12

Ah que coucou les gens,

pour faire rapide, j'ai tenté un nouvel essai : j'ai changé mon filtre à essence par un plus gros (diam 40) et fais le plein avec du SP98. Le fonctionnement reste identique aux anciens essais mais maintenant j'ai quelques irrégularités au ralenti : le ralenti reste stable et de temps en temps le régime monte sur un coups et redescends aussitôt. A savoir la synchro carbu est ok et les vis de richesse sont desserrées de 1 tour 1/2. Je ne sais plus quoi faire. Help me, help me.

A pluches.

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MessageSujet: Re: Quelle essence ????   Mar 3 Juil 2012 - 16:18

a tu controle les membranes!!!!sous les cache noir plastic sur les carbu
les cuve sont propre??????batterie bien charge?????
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MessageSujet: Re: Quelle essence ????   Mar 3 Juil 2012 - 16:19

comme essence il faut soit 98 ou 95
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biker57


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MessageSujet: Re: Quelle essence ????   Mar 3 Juil 2012 - 16:40

problème de richesse ? ! comme dit Gazz, contrôler les membranes, et les aiguilles ainsi que les puits ... les gicleurs également ... arrivée d'essence, robinet et filtre du réservoir ... si ça se trouve tu as de la mélasse dans ton réservoir ! scratch


vas voir

courage ... l'été n'est pas encore passé

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MessageSujet: Re: Quelle essence ????   Mar 3 Juil 2012 - 18:16

ça peut venir de l'usure des aiguille aussi!!!!!combien de km????
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cristi-mic


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MessageSujet: Re: Quelle essence ????   Mar 3 Juil 2012 - 21:39

Voir les jeux des soupapes, si 2 carbus produisent (presque) le meme resultat, le probleme vient du moteur...

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MessageSujet: Re: Quelle essence ????   Mar 3 Juil 2012 - 23:09

Bonsoir tout le monde,
merci pour vos réponses, c'est sympa. J'ai bien contrôlé tout ce que vous me suggérer mais en vain.
En ce qui concerne l'essence, je tourne au SP98 directement du réservoir amovible que j'ai réalisé à travers le nouveau filtre au carbus. Les membranes sont OK, les cuves sont propres, les aiguilles avec, les gicleurs aussi OK, la batterie toute neuve et super chargée, il ne me rste "plus" que la pochette de joint à changer. Maintenant je me pose une autre question comme le dit cristi-mic cela provenir du moulbif et entre autre des soupapes qui seraient éventuellement cramées. Comment les tester à part déculasser?? Faut que je me dépèche quand même car la saison en Lorraine c'est quelques jours voire 2 semaines (dixit Biker57). Merci encore pour votre aide, c'est super cool. J'espère vous rencontrer très prochainement vous rencontrer !!
A pluches.

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Quelle essence ????
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