Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Gilet fluo - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Gilet fluo - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Gilet fluo - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Gilet fluo - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Gilet fluo - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Gilet fluo - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Gilet fluo - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Gilet fluo - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Gilet fluo - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Gilet fluo - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Gilet fluo - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Gilet fluo - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Gilet fluo - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Gilet fluo - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Gilet fluo - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Gilet fluo - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Gilet fluo - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile suis boue phare pneus embrayage crash galére tuto garde arrière manuel vidange filtre réservoir reglage longues chaine essence synchro fourche rabaissement tenere amortisseur carburateur feux
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gilet fluo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TCH


TCH

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 345
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 63
Ville ou région : NORD

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:23

C'est parce qu'il pilote une Yam'... Tout s'explique !
Gilet fluo - Page 2 27894 TCH
Revenir en haut Aller en bas
yudansha


yudansha

Moto : xtz 1200 blanche de 2011
Kms de ma moto : 20 000
Pneu AV/AR : michelin annakee 3 et annakee 2
Messages : 317
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 63
Ville ou région : pas de calais/boulogne sur mer

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:25

merci pour le petit coucou, cette semaine il a fait très beau sur les caps, tous les soir après le taf, je suis allé sur la côte pour profiter de ce très beau temps, bonnes vacances à toi ( moi c'est dans une semaine mais en b.a.r)
et vivement le 29/09 et l'été indien qui s'installera sur le nord
à+ Gilet fluo - Page 2 356876 Gilet fluo - Page 2 27894

_________________
la nuit je mens
je prends des trains à travers la plaine
la nuit je mens je m'en lave les mains
Jean Fauque/Alain Bashung
Revenir en haut Aller en bas
yudansha


yudansha

Moto : xtz 1200 blanche de 2011
Kms de ma moto : 20 000
Pneu AV/AR : michelin annakee 3 et annakee 2
Messages : 317
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 63
Ville ou région : pas de calais/boulogne sur mer

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:32

j'oubliais, pas encore de gilet jaune, mais quand on roule en groupe comme le 08/07 si le premier et le dernier avaient un gilet, ce serai plus facile pour voir si tout le groupe est présent, le premier peut voir si le dernier arrive et le dernier est sûr que personne ne s'est trompé, a voir la prochaine sortie

_________________
la nuit je mens
je prends des trains à travers la plaine
la nuit je mens je m'en lave les mains
Jean Fauque/Alain Bashung
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 114000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:02

Et quand plusieurs groupes se suivent et risquent de se ratrapper, le mieux c'est un jaune devant et un orange en serre fil, ça évite toute confusion.

A propos du gilet fluo comme celui de Valdo, j'en ai un mais je ne le porte plus si je dois utiliser le GPS, en plein jour et surtout s'il y a du soleil on ne voit plus rien sur l'écran du TTR2!!


Dernière édition par Cfrançois le Ven 27 Juil 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:04

ou bien un vert fluo...

et oui çà existe...

_________________
Gilet fluo - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:28

Salut la bande
Je crois que le truc le plus inutile c'est l'éthylotest! vous allez pas me faire croire que le mec qui a l'habitude de se bourrer ou de picoler tout simplement va penser a souflé dans le truc!! c'est tout simplement et encore un moyen de faire payer les gens! et ils appellent cela de la sécurité!!!punir durement les c!!!!ns qui roulent sans permis et qui fauchent des familles serait beaucoup mieux! je salue le travail des forces de l'ordre au passage car pas facile tout les jours! quand au gilet jaune je suis pas sur que cela change les choses, peut-etre qu'un jour il faudra un casque avec des leds et des néons en guise d'épaulettes, enfin c'est un long débat et la sois-disant sécurité = impots pour tous!! mais surtout pas sécurité.
A+XTZ
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:09

Le mien est déjà mort.. C'est écrit de le garder entre 10 et 40 degrés et hier il est resté dans le top case et surement à plus de 40 en plein soleil.. Et je l'emménerai aux élephs.; bah, ça sert de déco.. :o)))

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 1:09

moi une idée, je vais garder une bouteille d'alcool pas entamée dans le top case.
Et si je me fais arréter, je dirais...bein j'ai pas bu, regardez, elle est encore fermée...lol
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:25

salut

yudansha a écrit:
j'oubliais, pas encore de gilet jaune, mais quand on roule en groupe comme le 08/07 si le premier et le dernier avaient un gilet, ce serai plus facile pour voir si tout le groupe est présent, le premier peut voir si le dernier arrive et le dernier est sûr que personne ne s'est trompé, a voir la prochaine sortie

De même, le gilet jaune est utile pendant les manifs pour bien reconnaître les organisateurs.

Gilet fluo - Page 2 958136

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 9:05

Gilet fluo - Page 2 292714
Au sujet du gilet jaune, j'ai un doute ....
Il est obligatoire dans les voitures en cas de panne.
Mais est-il obligatoire sur les motos ?
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 9:45

chris84 a écrit:
Gilet fluo - Page 2 292714
Au sujet du gilet jaune, j'ai un doute ....
Il est obligatoire dans les voitures en cas de panne.
Mais est-il obligatoire sur les motos ?

Normalement c'est obligatoire dans tous les véhicules en cas de panne... Dans le doute, vaut mieux l'avoir car la maréchaussée n'est pas forcément au courant du détail des lois !
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:11

alain30à10 a écrit:
chris84 a écrit:
Gilet fluo - Page 2 292714
Au sujet du gilet jaune, j'ai un doute ....
Il est obligatoire dans les voitures en cas de panne.
Mais est-il obligatoire sur les motos ?

Normalement c'est obligatoire dans tous les véhicules en cas de panne... Dans le doute, vaut mieux l'avoir car la maréchaussée n'est pas forcément au courant du détail des lois !
A plus.

juste un petit rectificatif.

Dans la maréchaussée, il y a comme dans tous les boites des "intérims" et oui çà coûte moins cher!!

de ce fait, sur une patrouille il n'y a parfois qu'un seul sous-officier de carrière! entre les réservistes, et les G.A.V(gendarmes adjoints volontaires et non pas "Gardés à vue") ou A.D.S en police nationale et autres A.SV.P. en police municipale, il arrive que l'on ai une mauvaise information! en principe leur champs de verbalisation est restreint et toujours sous le contrôle de l'agent titulaire ou de carrière!

alors pour être, il suffit de voir qui est "le boss" le "patron" le "chef" du dispositif et de lui demander de confirmer ou d'infrimer les faits annoncés...et mieux lui demander si l'agent "on va dire interim" est bien dans son droit de nous contrôler(car parfois il y a des abus)

pour les lois...un site incontournable : legifrance

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110401

pour les gilets jaunes :


Décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008 portant diverses dispositions de sécurité routière
CHAPITRE IER : MESURES DE SECURITE ROUTIERE
SECTION 2 : AUTRES MESURES
Article 19

Les dispositions de l'article R. 416-19 du code de la route sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art.R. 416-9.-I. ― Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main
.
III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
Les dispositions du I ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux.
Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules agricoles, ni aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires, dès lors que les conducteurs de ces derniers disposent d'une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle.
IV.-Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les caractéristiques de ces dispositifs et les conditions d'application des I et II du présent article.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »

CQFD

_________________
Gilet fluo - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:17

perso, je m'en tient à cela :



Conformément à l'arrêté du 3 janvier 2012 paru au JO le 4 janvier :
"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."

_________________
Gilet fluo - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:30

vince34 a écrit:
alain30à10 a écrit:
chris84 a écrit:
Gilet fluo - Page 2 292714
Au sujet du gilet jaune, j'ai un doute ....
Il est obligatoire dans les voitures en cas de panne.
Mais est-il obligatoire sur les motos ?

Normalement c'est obligatoire dans tous les véhicules en cas de panne... Dans le doute, vaut mieux l'avoir car la maréchaussée n'est pas forcément au courant du détail des lois !
A plus.

juste un petit rectificatif.

Dans la maréchaussée, il y a comme dans tous les boites des "intérims" et oui çà coûte moins cher!!

de ce fait, sur une patrouille il n'y a parfois qu'un seul sous-officier de carrière! entre les réservistes, et les G.A.V(gendarmes adjoints volontaires et non pas "Gardés à vue") ou A.D.S en police nationale et autres A.SV.P. en police municipale, il arrive que l'on ai une mauvaise information! en principe leur champs de verbalisation est restreint et toujours sous le contrôle de l'agent titulaire ou de carrière!

alors pour être, il suffit de voir qui est "le boss" le "patron" le "chef" du dispositif et de lui demander de confirmer ou d'infrimer les faits annoncés...et mieux lui demander si l'agent "on va dire interim" est bien dans son droit de nous contrôler(car parfois il y a des abus)

pour les lois...un site incontournable : legifrance

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110401

pour les gilets jaunes :


Décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008 portant diverses dispositions de sécurité routière
CHAPITRE IER : MESURES DE SECURITE ROUTIERE
SECTION 2 : AUTRES MESURES
Article 19

Les dispositions de l'article R. 416-19 du code de la route sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art.R. 416-9.-I. ― Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main
.
III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
Les dispositions du I ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux.
Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules agricoles, ni aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires, dès lors que les conducteurs de ces derniers disposent d'une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle.
IV.-Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les caractéristiques de ces dispositifs et les conditions d'application des I et II du présent article.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »

CQFD

Merci pour cette réponse claire, précise et compléte
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:31

vince34 a écrit:
perso, je m'en tient à cela :



Conformément à l'arrêté du 3 janvier 2012 paru au JO le 4 janvier :
"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."
Merci pour ta réponse
Tu as raison mais ma question portait sur le gilet en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:13

clapping

Merci Vince pour ces précisions, ça fait ça de moins à trimbaler dans le top case ! Gilet fluo - Page 2 908339
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:17

vince34 a écrit:
perso, je m'en tient à cela :



Conformément à l'arrêté du 3 janvier 2012 paru au JO le 4 janvier :
"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."
Si j'ai bien compris si la loi passe, ils n'imposent que la surface de 150 cm² en une ou plusieurs.
Et bien moi j'ai trouvé la parade. Les forces de l'ordre devront réviser voir apprendre les calculs de surface. Car temps qu'il n'ont pas prouvé par calcul que la surface autorefléchissante n'est pas inférieure à 150 cm², je ne veux pas de verbalisation.
Je mettrais ça sur mon dos....tous de 150cm²
[img]Gilet fluo - Page 2 15010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:19

valdostrom a écrit:
vince34 a écrit:
perso, je m'en tient à cela :



Conformément à l'arrêté du 3 janvier 2012 paru au JO le 4 janvier :
"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."
Si j'ai bien compris si la loi passe, ils n'imposent que la surface de 150 cm² en une ou plusieurs.
Et bien moi j'ai trouvé la parade. Les forces de l'ordre devront réviser voir apprendre les calculs de surface. Car temps qu'il n'ont pas prouvé par calcul que la surface autorefléchissante n'est pas inférieure à 150 cm², je ne veux pas de verbalisation.
Je mettrais ça sur mon dos....tous de 150cm²
[img]Gilet fluo - Page 2 15010[/img]



exact, tu as bien lu!!!

mais ce motif est déjà éculé....tu le commande en angleterre direct pour transfère sur ta veste!

_________________
Gilet fluo - Page 2 Barre_10


Dernière édition par vince34 le Sam 28 Juil 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:20

Et pourquoi pas VALDO en 150cm²
J'ai le droit
[img]Gilet fluo - Page 2 Valdo110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:23

valdostrom a écrit:
Et pourquoi pas VALDO en 150cm²
J'ai le droit
[img]Gilet fluo - Page 2 Valdo110[/img]

OUI si tu lis le texte et que tu t'y réfère!!!!!!!!!

par contre ceusssssssseeeeeeesss qui ont acheté les casques jaunes fluo sont de la revue...ils doivent quand même etre porteur de ces 150cm2 sur leur veste!

_________________
Gilet fluo - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:28

[quote="vince34"]perso, je m'en tient à cela :



Conformément à l'arrêté du 3 janvier 2012 paru au JO le 4 janvier :
"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."

et si on pousse la lecture, on se rends compte que tu n'es pas obligé de l'avoir dans le dos! puisque rien n'est spécifié dans ce sens...."de manière à être visible des autres usagers de la route."

c'est ce qui est bien avec les textes de loi.....on peut les interpréter.....

_________________
Gilet fluo - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:00

voir et revoir

Gilet fluo - Page 2 367158

_________________
Gilet fluo - Page 2 Barre_10

Gilet fluo - Page 2 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:11

biker57 a écrit:
voir et revoir

Gilet fluo - Page 2 367158

tout est dit!!!

_________________
Gilet fluo - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo   Gilet fluo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet fluo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le gilet jaune fluo protège le motard !.... mon œil !
» Opération anti brassard fluo
» Veste fluo femme et homme
» Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée
» GILET AIRBAG
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit