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 réaction en haute montagne

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eloseb


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MessageSujet: réaction en haute montagne   Dim 12 Aoû 2012 - 13:21

Rebonjour à tous, ça faisait un baille que je n'étais pas repassé par là!!!!

Hier j'ai enchaîné 8 col de haute montagne (vars, bonnette, lombarde, larche, vars, agnel X2, izoard) et la moto n'a pas aimé les hautes altitudes. Je m'explique, sur les partie haute, j'avais de gros trous à l'accélération notamment en bas régime, à la limite de caler. D'ailleurs, elle a calé dans une épingle à la descente, pas cool. En haut du col agnel, elle ne tenait pas le ralenti. Il fallait vraiment que j'ailles dans les tours pour pouvoir avance. Par contre en bas de vallée, la moto retrouvait une attitude normale.


Avant hier, en rentrant du boulot, avec les grosse chaleur, je sentais les trous à l'accélération notamment dans les bas régime 2000/4000 tours. Mais bon je me suis dis c'est la chaleur.

Quand pensez vous, suis je trop riche????
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Rascal


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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Dim 12 Aoû 2012 - 16:24

Ha la maladie endémique à la XTZ !!


Ca a faillit me gacher mes vacances au camping de La Clarée mais ça ne m'a pas empéché de grimper au Janus !

C'est un coup à prendre de passer les épingles en restant plein gaz pour eviter de caler Very Happy
Trés facile sur goudron , moins évident dans les pierres .


Tu commences à ratatouiller à quelle altitude ???

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Dim 12 Aoû 2012 - 18:55

vers les 2000 je pense mais hier c'était plus que de la ratatouille. J'ai déjà fait plusieurs fois l'izoard avant ca et elle ne me l'avait jamais fait.
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Rascal


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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Dim 12 Aoû 2012 - 19:44

Alors c'est peut ètre la théorie du Joel : les pipes d'admissions qui se fissurent .

Essaye de les prendre en photo en gros plan .


Ou alors fait un controle avec la bonne astuce du Dr Derfu .


https://www.super-tenere.org/t5115-pb-xtz-750-prepa-montagne

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Mar 14 Aoû 2012 - 22:45

Salut, j'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps, problème de ratatouillage à chaud. Je pense que cela venait d'un trou d'air dans les carbus, où ? je ne sais pas ... Mais une fois les joints de carbus changés, tout a été impeccable pendant 500 kilomètres ... La, ça roule encore bien mais je sens que le problème revient, les pipes fissurées ? La pompe à essence fatiguée ?
Si je trouve je fais signe, si tu trouve en premier, ben fait signe !!
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Mer 15 Aoû 2012 - 2:15

Hello à tous, ...

D'origine, on ne le dira jamais assez, la 3LD est montée trop riche, ...
Gicleur Ppal 142.5 / Ralenti 42.5 aiguille 5C20 ...

Le remède, ... le Kit Suisse, 140 / 35, 5C19 ...

On peut déjà arranger pas mal les choses en passant avec 137.5 / 35 5C20 montée d'un cran (si on juge qu'il y a un trou à l'accélération ;-) ...

Merki Rascal, mais je suis loin d'être Zeu Doctor ;-) ...
Comme j'ai pô trouvé l'info de l'astuce par le link que t'as posté, la re-voilà :
Pour la porosité des pipes fissurée, moteur tournant, passer un pinceau d'essence sur les pipes, ... si le régime moteur augmente, ... c'est qu'elles ne sont pas étanches, ... à changer ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Mer 15 Aoû 2012 - 19:54

Alors après démontage du carbu, les cuves sont vraiment sales. En dévissant les vis de purge rien ne sortait tellement il y avait de la m... Un grand nettoyage s'impose. Suis je obligé de mettre le carbu en pièce pour bien le nettoyer ou simplement le nettoyage des cuves suffisent???

Pour les pipes, les bords sont légèrement craquelés mais vue de l'intérieur tout à l'air correct. Je pense qu'il va falloir prévoir un remplacement.
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Der Fu

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Mer 15 Aoû 2012 - 20:06

@eloseb a écrit:
Alors après démontage du carbu, les cuves sont vraiment sales. En dévissant les vis de purge rien ne sortait tellement il y avait de la m... Un grand nettoyage s'impose. Suis je obligé de mettre le carbu en pièce pour bien le nettoyer ou simplement le nettoyage des cuves suffisent ???

Pour les pipes, les bords sont légèrement craquelés mais vue de l'intérieur tout à l'air correct. Je pense qu'il va falloir prévoir un remplacement.
Pour les carbus, vérifie d'abord si il y a bien présence du petit filtre dans le "T" d'arrivée de carburant, ... si non, vas chez Norautruc ou Feutruc et prend un petit filtre à carburant pour voiture et place le avant la pompe, comme ça, ça protègera le tout, ... c'est pas la peine de tout nettoyer si tu ne filtre rien, ça va se pourrir aussi vite ;-)

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Mer 15 Aoû 2012 - 20:21

non j'ai bien le filtre et je l'ai nettoyé
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Mer 15 Aoû 2012 - 22:02

Yo Seb, ...
@eloseb a écrit:
non j'ai bien le filtre et je l'ai nettoyé
Alors c'est certainement de la gomme du SP95/98 que tu as dans les cuves des carbus, avec un peu de rouille du réservoir ^^ ... un conseille, si tu tombes les carbus, ... c'est plus grand chose pour nettoyer les gicleurs, ... pour ce qui est des puits d'aiguilles et des aiguilles, ils ne s'encrassent pas tellement, mais tant qu'à y être, ... regarde l'état de tes aiguilles, ... si elles sont matées d'un côté, vers la pointe, c'est que le puits aussi, ... ça coute pas un bras de les changer ...

au risque de me répéter, ... KEDO fait un kit Suisse, ... à ce moment là c'est p'tet utile d'y penser ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Sam 18 Aoû 2012 - 12:01

Bon je viens de démonter les carbu, bilan:
Joints gicleurs principaux hs
et le meilleur, les deux membranes percés.
Il ne me reste plus qu'à commander soit sur gnmoto ou kedo.
Est ce que quelqu'un sait si on a toujours une remise sur gnmoto pour ceux du forum?
Y a t il d'autre site interressant pour commander?
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Sam 18 Aoû 2012 - 13:39

Je crois que je vais m'en tenir seulement aux pieces a changer. Au pire je reprendrais des gicleurs plus petits
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Sam 18 Aoû 2012 - 13:58

L'avantage du Suisse, c'est les aiguilles, ... pas encore trouvé au détail ^^...

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Mer 22 Aoû 2012 - 23:11

Bon pièces commandées dimanche chez gnmoto et kedo, reçu aujourd'hui.

J'apprécie le petit paquet de bonbon chez kedo. J'avais eu la même surprise en commandant les durites aviations en allemagne. Ils ont le sens du commerce ces chleux!!!

Y a plus qu'à tout remonter, par contre qu'elles sont les méthodes pour le réglages des flotteurs mises à par celle de la rtm (avec carbu sur la moto)?
Y a t'il un tuto quelque part?
merci
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Jeu 23 Aoû 2012 - 4:41

un bout de durite transparante a la purge des carbu,tu ouvre,et ça doit s'arrete au repere!

t'as changer tes pipe a cette age d'origine vaut mieux surtout au prix que ça vaut!!!!
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Jeu 23 Aoû 2012 - 7:42

Oui, je change pipes joints et membranes de carbu
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Jeu 23 Aoû 2012 - 9:24

A suivre ... ;-) ...

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Ven 27 Juin 2014 - 12:59

C est vieux et je prend le train en marche mais au dessus d une certaine altitude c est le cas de tous les moteurs. J ai le souvenir d une montée du col de la Bonette avec un Vmax qui etait a l agonie ... Tu redescend et tout rentre dans l ordre Smile
Et en voiture c est pareille ! (Honte a moi ) lol
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Dim 29 Juin 2014 - 4:26

Y'a pas qu'avec des carbus qu'on a des problèmes d'adaptation de la carburation en altitude ... avec des Bullets (Royal Enfield) à injection c'est la même chose ... alors que fabriquées en Inde où il y a des cols à plus de 5200 m ... elle patinent même à 2000 m. Et les voyages organisés là-bas (enfin là-haut)  nécessitent un mécano accompagnateur qui règle les bécanes au fur et à mesure des montées ....
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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Mer 2 Juil 2014 - 14:00

Moi pareil mais en VTT ! Dès que ça monte, je m'essouffle ...   

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un petit tour le site, alors je recommence par une p'tite boutade !!  doigtsenV 

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MessageSujet: Re: réaction en haute montagne   Jeu 3 Juil 2014 - 8:58

@O'MALLET a écrit:
Moi pareil mais en VTT ! Dès que ça monte, je m'essouffle ...   

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un petit tour le site, alors je recommence par une p'tite boutade !!  doigtsenV 

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