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alix1986

Moto : 750 Super T Kms de ma moto : 50000 Messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 34 Ville ou région : Champagne - Ardenne
 | Sujet: Tenere en montagne Lun 18 Juil 2016 - 22:36 | |
| Bonjour a tous, Cet été, je pars en road trip avec ma ST. Je viens vers vous car je redoute de passer les cols. En effet, je pars de Reims vers Hyères et je remonte par le Jura en passant par les alpes. Je sais par expérience que nos chères carbu n'aime pas l'altitude est je suis bien réglé pour chez moi, soit 150 m au dessus de la mer. Ma question est la suivante : y a t il possibilité que mon moteur refuse de fonctionner si je descide de prendre des cols à + de 2000 m? Risque de tourner sur une patte ou impossible d'avoir une explosion dans le moteur ? J'attends vos retours avec impatience. A + |
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Faufilé

Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+58000) Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next ou Karoo 3 Messages : 544 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 55 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Lun 18 Juil 2016 - 22:53 | |
| Salut Alix1986, Pas de soushi avec l'injection. Bonus, si tu veux recaler l'injection sur la pression atmosphérique locale, il te suffit de t’arrêter, de couper le contact, et de redémarrer.A l'auto test, l'ECU mesure la pression à l'admission, la température et corrige tout ça comme une auto manette d'avion à réaction, tu verras. Voilà une bonne raison pour s’arrêter partout et prendre plein de phots à mettre sur le forum. Bonnes routes _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
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SuperTenerix

Moto : 250 XT, 600 Ténéré, 750 Super T Kms de ma moto : Total: dans les 150 000 Pneu AV/AR : Dunlop K850/Heidenau K60 Scout Messages : 73 Date d'inscription : 28/02/2015 Age : 56 Ville ou région : IDF
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Lun 18 Juil 2016 - 23:45 | |
| Bon Faufilé je crois qu'il y a grosse confuse.....
C'est un ST 750 !!!!
Et Alix fait bien de s'inquiéter parce qu'en config standard, mon ST refusait carrément de dépasser 1700 mètres d'altitude !!!
L'année dernière IMPOSSIBLE de monter au camp de base de la Stella !!!
Depuis je lui ai collé le fameux kit suisse ce qui a grandement amélioré les choses MAIS sans les résoudre totalement: cette année je suis monté en torturant le moteur et l'embrayage à 2700 mètres.
C'est pas compliqué la carburation d'origine de cette meule est une horreur !!!
Le comportement n'est pas le même selon que tu fais de la route ou de la piste. En config standard on doit pouvoir monter sans trop de mal à 2000 m par la route (je l'ai fait) grâce à l'air frais.
Cette meule est réglée hyper riche d'origine par Yamaha pour je ne sais quelle raison.
Il faut que je descende de plusieurs points encore les gicleurs principaux.
Donc pour Alix ceci devrait répondre à tes questions précises et... justifiées. |
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jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz Kms de ma moto : 750 ->48132km Pneu AV/AR : Escape Continental Messages : 314 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 62 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Mar 19 Juil 2016 - 6:15 | |
| J'ai le même soucis, dans 15 jours je pars dans les alpes camper et j'ai des doutes qu'à la carburation.
Après avoir installé le kit suisse (avec filtre à air et silencieux d'origine) on sent bien en plaine la pauvreté de la carburation à bas régime (conso 5l) j'ai privilégié l'autonomie.
On verra sur place, sinon changement de cap. J'ai eu ce problème sur ma 660 dans le mont Ventoux (à la fraiche). _________________ 500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
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alix1986

Moto : 750 Super T Kms de ma moto : 50000 Messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 34 Ville ou région : Champagne - Ardenne
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Mar 19 Juil 2016 - 17:38 | |
| Ok, merci pour ces réponses. En effet, on parle là bien d'un 750 ST. Je vais mon contenter de col < à 1700 m. J'utilise pour créer mes sortie le site Openrunner et celui-ci précise la hauteur des cols franchir. A dieux col de la Bonnette, du Telegraphe et bien d'autre à la frontière italienne... Et franchement, la moto roule très bien dans sa config actuelle (que je ne connais pas d'ailleur, surement origine) et je ne souhaite pas toucher la carburation... Trop de risque que cela ne fonctionne plus du tout avec un newbee sur carburateur comme moi. Au plaisir de vous lire sur d'autres sujets |
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SuperTenerix

Moto : 250 XT, 600 Ténéré, 750 Super T Kms de ma moto : Total: dans les 150 000 Pneu AV/AR : Dunlop K850/Heidenau K60 Scout Messages : 73 Date d'inscription : 28/02/2015 Age : 56 Ville ou région : IDF
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Mer 20 Juil 2016 - 18:56 | |
| Tu peux sans problème monter à 2000 m et faire tous les cols routiers. Au pire, il suffirait de faire demi-tour.
La pose du kit suisse est facile tu devrais le faire.
Par contre j'ai jamais fait 5l/100 avec ce kit.
6,2 litres au mieux... |
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jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz Kms de ma moto : 750 ->48132km Pneu AV/AR : Escape Continental Messages : 314 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 62 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Mer 20 Juil 2016 - 20:03 | |
| Et pourtant avec 2,5 tours de vis de richesse, je roule cool jamais dans les tours _________________ 500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
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Faufilé

Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+58000) Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next ou Karoo 3 Messages : 544 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 55 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Ven 22 Juil 2016 - 20:08 | |
| Hala-la Désolé d'avoir dépolluer votre post sur les carbu à hautes altitudes. Bonnes routes (et profitez bien de la campagne car les villes vous seront bientôt fermées) _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
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benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré Kms de ma moto : 68000 Messages : 132 Date d'inscription : 12/05/2019 Age : 36 Ville ou région : Lyon
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Lun 14 Sep 2020 - 21:29 | |
| Idem, je rencontre quelques problèmes quand je dépasse les 2000m d'altitude. La moto broute à bas régime, la zone entre 1700 et 2700trs est compliquée. Les virages en épingles sont une torture a prendre, et je risque a chaque fois de caler en plein virage et de me ramasser comme une m**de!...
Petit plus quand je redescends et que je décide d'ouvrir en grand, je balance une bonne bouffée de fumée noire pendant 1seconde!
Je suis à la recherche de témoigne et solution sur la carburation de l'XTZ en mix montagne/plaine, si vous rencontrer les mêmes problèmes, et si comme moi vous faites autant de la plaine (et que vous étés bien réglé en plaine) que de la montagne à plus de 2000m? _________________ Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
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Thibs

Moto : Xtz 750 / Transalp 650 / VFR 800Vtec Kms de ma moto : 80.000 Messages : 129 Date d'inscription : 21/10/2020 Age : 32 Ville ou région : jurbise
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Lun 16 Nov 2020 - 14:53 | |
| - @benproof a écrit:
- Idem, je rencontre quelques problèmes quand je dépasse les 2000m d'altitude.
La moto broute à bas régime, la zone entre 1700 et 2700trs est compliquée. Les virages en épingles sont une torture a prendre, et je risque a chaque fois de caler en plein virage et de me ramasser comme une m**de!...
Petit plus quand je redescends et que je décide d'ouvrir en grand, je balance une bonne bouffée de fumée noire pendant 1seconde!
Je suis à la recherche de témoigne et solution sur la carburation de l'XTZ en mix montagne/plaine, si vous rencontrer les mêmes problèmes, et si comme moi vous faites autant de la plaine (et que vous étés bien réglé en plaine) que de la montagne à plus de 2000m? As tu pu trouver des solutions a ton probleme ? Ta moto est réglée d'origine en gicleur 142.5 ? Je compte faire également les alpes l'année prochaine donc je pensais au passage au kit suisse (et en profiter pour une réfection complète des carbus). Ce serait quand même très très dommage de ne pas profiter d'une telle machine en altitude ... |
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benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré Kms de ma moto : 68000 Messages : 132 Date d'inscription : 12/05/2019 Age : 36 Ville ou région : Lyon
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Ven 20 Nov 2020 - 18:02 | |
| - @Thibs a écrit:
- @benproof a écrit:
- Idem, je rencontre quelques problèmes quand je dépasse les 2000m d'altitude.
La moto broute à bas régime, la zone entre 1700 et 2700trs est compliquée. Les virages en épingles sont une torture a prendre, et je risque a chaque fois de caler en plein virage et de me ramasser comme une m**de!...
Petit plus quand je redescends et que je décide d'ouvrir en grand, je balance une bonne bouffée de fumée noire pendant 1seconde!
Je suis à la recherche de témoigne et solution sur la carburation de l'XTZ en mix montagne/plaine, si vous rencontrer les mêmes problèmes, et si comme moi vous faites autant de la plaine (et que vous étés bien réglé en plaine) que de la montagne à plus de 2000m? As tu pu trouver des solutions a ton probleme ?
Ta moto est réglée d'origine en gicleur 142.5 ?
Je compte faire également les alpes l'année prochaine donc je pensais au passage au kit suisse (et en profiter pour une réfection complète des carbus).
Ce serait quand même très très dommage de ne pas profiter d'une telle machine en altitude ... Alors non je suis toujours en 142.5 en gicleur principal par contre je suis en 37.5 en gicleur de ralentis. Pour moi ce n'est pas le gicleur principal le problème, car mon moteur s’engorge bas dans les tours, qui n'est pas la plage de fonctionnement du gicleur principal. Je pense que j'ai un mauvais réglage de la vis de ralentis et je pense également à descendre l'aiguille d'un cran. Faut que je le fasse. Mais oui c'est relou d'avoir le moteur qui galère en altitude, mais faut pas oublier que majoritaire on va rouler avec en plaine.... _________________ Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
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Thibs

Moto : Xtz 750 / Transalp 650 / VFR 800Vtec Kms de ma moto : 80.000 Messages : 129 Date d'inscription : 21/10/2020 Age : 32 Ville ou région : jurbise
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Ven 20 Nov 2020 - 18:05 | |
| Attention a ne pas confondre les tours et l'ouverture de la poignée, si tu es bas dans les tours, gaz en grand, c'est bien le principal...des que ton aiguille est suffisamment levée (et donc poignée tournée) le gicleur a toute son importance |
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benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré Kms de ma moto : 68000 Messages : 132 Date d'inscription : 12/05/2019 Age : 36 Ville ou région : Lyon
 | Sujet: Re: Tenere en montagne Ven 20 Nov 2020 - 18:15 | |
| - @Thibs a écrit:
- Attention a ne pas confondre les tours et l'ouverture de la poignée, si tu es bas dans les tours, gaz en grand, c'est bien le principal...des que ton aiguille est suffisamment levée (et donc poignée tournée) le gicleur a toute son importance
On est d'accord  Mais justement c'est bien en ouverture 1/3 et en dessous ou elle ratatouiller sévère. _________________ Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
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