Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
LA XT1200Z aprés 50 000 kms Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére tenere feux phare réservoir chaine huile essence filtre arrière boue amortisseur rabaissement carburateur fourche embrayage pneus longues garde synchro suis reglage crash vidange tuto manuel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA XT1200Z aprés 50 000 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:24


Bon il faut passer par le traducteur Google, mais c'est compréhensible.
applaudit
MJ devrait lire l'article ! tenere Double V


http://www.motorradonline.de/dauertest/yamaha-xt-1200-z-super-tnr-reise-enduro-im-dauertest/400355
Revenir en haut Aller en bas
rijard


avatar

Moto : 1200xtz
Messages : 154
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 46
Ville ou région : ardeche

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:21

Test intensif fait par la revue moto allemande.

Moto très appréciée par toute la rédaction, grosse rouleuse. On y abat
les km sans s'en rendre compte. Supporte des charges importantes sans
broncher. Les valises un peu trop petites avec des serrures un peu
foireuses. Les fixations fatiguent aussi. Le contacteur avec la clé
fonctionnent à la fin avec difficulté.

Les 1200cm3 sont jugés trop "calmes". Le contrôle du niveau d'huile pas
très pratique, peut consommer jusqu'à 0,6l/1000km quand on essore la
poignée. De l'humidité bougie gauche quand elle dort dehors sous la
pluie sur la béquille latérale


Avant démontage : pas de baisse de performances, ne manquent que 4ch

Moteur construit pour "une éternité". Des fissures dans les guides de
soupapes d'échappement (devraient être changés), les sièges, tassés,
doivent être réusinés. La transmission à cardan a quelques traces
d'usure normale. Quelques ennuis avec la commande d'embrayage ... Avec
une nouvelle pochette de joints, de nouveaux segments, un échange
préventif des coussinets de bielle elle repart pour 50 000km.

Le cadre , malgré un usage hivernal ne montre aucune trace de corrosion.
Les amortisseurs n'ont rien "perdu". Les roulements (direction et bras
oscillant) pas de problème

Le circuit électrique : sans souci

Pneus conseillés :

- Metzeler Tourance EXP (bon grip sur le mouillé, excellent retour d'information,trajectoire précise )

- Conti Trail Attack très convaincant sur chaussées sèches



La Super ténéré est un projet réussi pour ceux qui rêvent de voyages au long cours

Pour les guides de soupape endommagés : peut être au moment de la fabrication ?

Commande d'embrayage : abimée car moto passée trop souvent sur le banc
d'essai?? Ne devrait pas arriver lors d'un usage "normal".

Embrayage usé prématurément (disques à 22 521 km) du à une sollicitation extrême , une conduite "virile" des testeurs

Bougies corrodées : soigner les joints d'étanchéité des connecteurs

Changement du tendeur de chaîne de distribution (38 794 km)sous garantie: semble être un cas isolé

Contacteur devenant dur : éviter le lavage HP et mettre du graphite

Conso d'huile: dépend beaucoup du style de conduite (moyenne
0,2l/1000km), contôle du niveau délicat, peut mener à mettre trop
d'huile
copier/coller depuis ouestlekeum
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:40

La bougie de gauche qui baigne dans l'eau, j'ai ça aussi sur la mienne qui dort rarement sous la flotte et encore moins sur la latérale...qui roule sous et dans la flotte...Ca lui est arrivé!
LA XT1200Z aprés 50 000 kms 00116

Ce serait donc dans la partie que j'ai crayonnée que la flotte s'accumulerait, prisonnière du bossage du couvre culasse et qui passerait par le joint de la bobine...(Et pas du connecteur).Plausible, je vais monter la bobine,pencher le bidule, verser de l'eau...et on verra demain le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:24

Après montage et serrage correct, il n'y a pas contact entre la lèvre du joint et le couvre culasse (flèche jaune)
LA XT1200Z aprés 50 000 kms 00117


Après marquage de la portée du joint à la craie, montage de la bobine avec serrage correct, on constate après démontage de la bobine que le fond du joint n'entre pas en contact avec le couvre culasse...Aucune raison pour que la flotte n'entre pas.(flèches orange)
LA XT1200Z aprés 50 000 kms 00216

La solution est elle de rabaisser la portée du plan de serrage de la vis de la bobine?...A la condition que la bougie n'empêche pas la bobine de descendre un peu plus...Il y a des cotes à prendre avant d'essayer une bidouille du genre; il vaut mieux assurer le coup avant d'avoir à remettre une rondelle par dessous pour rattraper les sottises ! Ou siliconer avant montage, mais cette saloperie, ca colle dur, il ne s'agit pas de brutaliser la bobine au futur démontage (fragile ces machins!)
Revenir en haut Aller en bas
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:39

LA XT1200Z aprés 50 000 kms 697753dédé,
Je voulais juste te dire bravo pour les photos sur le fofo... Je crois que c'est nouveau pour toi.LA XT1200Z aprés 50 000 kms 2120
Moi, je n'ai toujours pas compris. Je suis vraiment nul avec le gros Minitel...LA XT1200Z aprés 50 000 kms 780180LA XT1200Z aprés 50 000 kms 8294
Revenir en haut Aller en bas
PGA95


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 80000
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2011
Ville ou région : Cergy Pontoise/Vendée

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:02

Dans l'esprit de cet article, ma moto qui a 62.000 kms :
1) disques embrayage changés à 60.000 kms (mon embrayage a été pas mal sollicité lors d'exercices de maniabilité lente) ;
2) au démarrage le matin, petit bruit au niveau de la chaîne de distribution (tendeur ?). D'après le mécano, le changement est prévu à 80.000 kms.
3) consommation huile entre 2 révisions : 0,5L
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:14

Dédé qui nous met des photos sur le fofo LA XT1200Z aprés 50 000 kms 660723LA XT1200Z aprés 50 000 kms 53786il a passé son AP midi d'hier pour nous faire çaLA XT1200Z aprés 50 000 kms 80767
merci quand même pour tes explications précises LA XT1200Z aprés 50 000 kms 2120
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:41

Le tendeur étant visiblement à rattrapage hydraulique (pas encore démonté, juste vu sur le plan du circuit de pompe à huile), il est possible que la chaîne soit bruyante le temps que la pression d'huile s'établisse, mais c'est le temps de quelques secondes. La mienne émet parfois ce genre de symptôme, même parfois lors d'un démarrage à chaud après une pause sur un long trajet; J'avais mis ça aussi sur le dos du système de décompresseur, sans grande conviction...
Le remplacement de la chaîne n'apparaît pas dans le manuel, dans le cadre de la maintenance...Peut être les importateurs ont ils des directives techniques à ce sujet ?
Conso d'huile...Ta moto est vraiment "sobre", tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:44

LA XT1200Z aprés 50 000 kms 210464Quant à toi, Fred...Fais pas ton vieux battu !
C'est pas bien de se moquer des gens qui ont des difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:23

LA XT1200Z aprés 50 000 kms 80767LA XT1200Z aprés 50 000 kms 80767LA XT1200Z aprés 50 000 kms 53786 mon Dédé.LA XT1200Z aprés 50 000 kms 704842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty
MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   LA XT1200Z aprés 50 000 kms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA XT1200Z aprés 50 000 kms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...
» Après le ski le vélo =)
» Ma vie après le trombone
» APRES LES EX, LES PREMIÈRES !!
» Michelin Pilot Road 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com