Derniers sujets
» Ma XT1200 ZE
par Oliver Aujourd'hui à 10:26

» Chicane pot Arrow
par Patrick85 Aujourd'hui à 9:43

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par CasseDale Aujourd'hui à 9:38

» Futur possesseur de XTZ
par lino Aujourd'hui à 8:56

» que pensez vous de ma soupape ?
par Bastien Aujourd'hui à 8:37

» Problème frein arrière
par yann71 Hier à 22:26

» La super ténéré&, c'est terminé.
par yann71 Hier à 22:18

» hannemaren.com
par yannick 63 Hier à 8:42

» Béquilles centrale ; Crash bar XTZ 750
par Humex Sam 18 Nov 2017 - 22:27

» debridage... !!
par t-teuf Sam 18 Nov 2017 - 17:03

» 1 de plus chez les bleu
par chris95 Sam 18 Nov 2017 - 16:20

» petite blague de la journée
par bruno 42 Sam 18 Nov 2017 - 9:49

» Quelle botte pour route/TT ?
par CasseDale Ven 17 Nov 2017 - 23:52

» Valises Yamaha Super Tenere 1200 - 500€
par olivlemoz Ven 17 Nov 2017 - 22:33

» Casque Scorpion adx-1
par chris95 Ven 17 Nov 2017 - 21:42

» changer de boite mail
par FREDOUILLE Ven 17 Nov 2017 - 17:58

» Paris-Dakar replica Arrow
par Galor SuperTenere Ven 17 Nov 2017 - 13:24

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par etinag Ven 17 Nov 2017 - 12:27

» Tête de fourche neuve 750xtz
par ben03 Ven 17 Nov 2017 - 10:39

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par Oliv' Ven 17 Nov 2017 - 10:32

» ça sent l'essence
par Galor SuperTenere Ven 17 Nov 2017 - 10:13

» Batterie 1200 XTZ
par Sohutaa Ven 17 Nov 2017 - 7:29

» "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)
par yd64 Jeu 16 Nov 2017 - 19:35

» Montage feux additionnels à LED
par djembe Jeu 16 Nov 2017 - 16:58

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par yop1025 Jeu 16 Nov 2017 - 15:22

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
valises carter huile batterie filtre distribution arrow rabaissement echappement poignées tenere selle carburateur reglage Bulle chauffantes phare vidange manuel regulateur feux crash Peinture Debridage 1200 moteur
Partagez | 
 

 LA XT1200Z aprés 50 000 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salegamin


avatar

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 433
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 54
Ville ou région : La Ciotat

MessageSujet: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 9:24


Bon il faut passer par le traducteur Google, mais c'est compréhensible.
applaudit
MJ devrait lire l'article ! tenere Double V


http://www.motorradonline.de/dauertest/yamaha-xt-1200-z-super-tnr-reise-enduro-im-dauertest/400355
Revenir en haut Aller en bas
rijard




Moto : 1200xtz
Messages : 154
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Ville ou région : ardeche

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 16:21

Test intensif fait par la revue moto allemande.

Moto très appréciée par toute la rédaction, grosse rouleuse. On y abat
les km sans s'en rendre compte. Supporte des charges importantes sans
broncher. Les valises un peu trop petites avec des serrures un peu
foireuses. Les fixations fatiguent aussi. Le contacteur avec la clé
fonctionnent à la fin avec difficulté.

Les 1200cm3 sont jugés trop "calmes". Le contrôle du niveau d'huile pas
très pratique, peut consommer jusqu'à 0,6l/1000km quand on essore la
poignée. De l'humidité bougie gauche quand elle dort dehors sous la
pluie sur la béquille latérale


Avant démontage : pas de baisse de performances, ne manquent que 4ch

Moteur construit pour "une éternité". Des fissures dans les guides de
soupapes d'échappement (devraient être changés), les sièges, tassés,
doivent être réusinés. La transmission à cardan a quelques traces
d'usure normale. Quelques ennuis avec la commande d'embrayage ... Avec
une nouvelle pochette de joints, de nouveaux segments, un échange
préventif des coussinets de bielle elle repart pour 50 000km.

Le cadre , malgré un usage hivernal ne montre aucune trace de corrosion.
Les amortisseurs n'ont rien "perdu". Les roulements (direction et bras
oscillant) pas de problème

Le circuit électrique : sans souci

Pneus conseillés :

- Metzeler Tourance EXP (bon grip sur le mouillé, excellent retour d'information,trajectoire précise )

- Conti Trail Attack très convaincant sur chaussées sèches



La Super ténéré est un projet réussi pour ceux qui rêvent de voyages au long cours

Pour les guides de soupape endommagés : peut être au moment de la fabrication ?

Commande d'embrayage : abimée car moto passée trop souvent sur le banc
d'essai?? Ne devrait pas arriver lors d'un usage "normal".

Embrayage usé prématurément (disques à 22 521 km) du à une sollicitation extrême , une conduite "virile" des testeurs

Bougies corrodées : soigner les joints d'étanchéité des connecteurs

Changement du tendeur de chaîne de distribution (38 794 km)sous garantie: semble être un cas isolé

Contacteur devenant dur : éviter le lavage HP et mettre du graphite

Conso d'huile: dépend beaucoup du style de conduite (moyenne
0,2l/1000km), contôle du niveau délicat, peut mener à mettre trop
d'huile
copier/coller depuis ouestlekeum
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2185
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 18:40

La bougie de gauche qui baigne dans l'eau, j'ai ça aussi sur la mienne qui dort rarement sous la flotte et encore moins sur la latérale...qui roule sous et dans la flotte...Ca lui est arrivé!


Ce serait donc dans la partie que j'ai crayonnée que la flotte s'accumulerait, prisonnière du bossage du couvre culasse et qui passerait par le joint de la bobine...(Et pas du connecteur).Plausible, je vais monter la bobine,pencher le bidule, verser de l'eau...et on verra demain le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2185
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 19:24

Après montage et serrage correct, il n'y a pas contact entre la lèvre du joint et le couvre culasse (flèche jaune)



Après marquage de la portée du joint à la craie, montage de la bobine avec serrage correct, on constate après démontage de la bobine que le fond du joint n'entre pas en contact avec le couvre culasse...Aucune raison pour que la flotte n'entre pas.(flèches orange)


La solution est elle de rabaisser la portée du plan de serrage de la vis de la bobine?...A la condition que la bougie n'empêche pas la bobine de descendre un peu plus...Il y a des cotes à prendre avant d'essayer une bidouille du genre; il vaut mieux assurer le coup avant d'avoir à remettre une rondelle par dessous pour rattraper les sottises ! Ou siliconer avant montage, mais cette saloperie, ca colle dur, il ne s'agit pas de brutaliser la bobine au futur démontage (fragile ces machins!)
Revenir en haut Aller en bas
michat


avatar

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 54
Ville ou région : Normandie

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 20:39

dédé,
Je voulais juste te dire bravo pour les photos sur le fofo... Je crois que c'est nouveau pour toi.
Moi, je n'ai toujours pas compris. Je suis vraiment nul avec le gros Minitel...
Revenir en haut Aller en bas
PGA95




Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 80000
Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2011
Ville ou région : Cergy Pontoise/Vendée

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:02

Dans l'esprit de cet article, ma moto qui a 62.000 kms :
1) disques embrayage changés à 60.000 kms (mon embrayage a été pas mal sollicité lors d'exercices de maniabilité lente) ;
2) au démarrage le matin, petit bruit au niveau de la chaîne de distribution (tendeur ?). D'après le mécano, le changement est prévu à 80.000 kms.
3) consommation huile entre 2 révisions : 0,5L
Revenir en haut Aller en bas
fred18


avatar

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2215
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 48
Ville ou région : bourges cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:14

Dédé qui nous met des photos sur le fofo il a passé son AP midi d'hier pour nous faire ça
merci quand même pour tes explications précises
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2185
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:41

Le tendeur étant visiblement à rattrapage hydraulique (pas encore démonté, juste vu sur le plan du circuit de pompe à huile), il est possible que la chaîne soit bruyante le temps que la pression d'huile s'établisse, mais c'est le temps de quelques secondes. La mienne émet parfois ce genre de symptôme, même parfois lors d'un démarrage à chaud après une pause sur un long trajet; J'avais mis ça aussi sur le dos du système de décompresseur, sans grande conviction...
Le remplacement de la chaîne n'apparaît pas dans le manuel, dans le cadre de la maintenance...Peut être les importateurs ont ils des directives techniques à ce sujet ?
Conso d'huile...Ta moto est vraiment "sobre", tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2185
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:44

Quant à toi, Fred...Fais pas ton vieux battu !
C'est pas bien de se moquer des gens qui ont des difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
fred18


avatar

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2215
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 48
Ville ou région : bourges cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 10:23

mon Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA XT1200Z aprés 50 000 kms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com